• Page :
  • 1

SUJET :

Navigation hauturière 02 Juil 2017 12:28 #621108


Tout le monde a , un jour, eu envie d'aller " un peu plus loin" au delà de la ligne de l'horizon ::K+)

Traverser par exemple de la côte varoise jusqu'à Calvi ou plus sage de passer en Corse par l'île d'Elbe..

Çela n'est pas difficile mais la législation impose d'être equipé d'une survie ...

Çela tombe bien, je vends la mienne , hauturière 4 personnes, en container, jamais servi et dernièrement entièrement révisée jusqu'en 2019

Si çela intéresse quelqu'un envoyez moi un petit message . ::r- ::r-

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Navigation hauturière 02 Juil 2017 20:15 #621111

Heuuuu, excusez moi de vous demander pardon mais ...

ce rado est il homologuée par l'ANFR ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation hauturière 02 Juil 2017 21:12 #621113

Bonsoir Cher Monsieur,

Comment? oseriez vous penser que Môssieu Meltem grand navigateur qui vient de boucler le Spizberg s'abaisserait à se séparer d'un radeau non homologué par l'ANFR? :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation hauturière 02 Juil 2017 21:31 #621115

....et vous mordez!!!!!!!

::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::L- ::L- ::L- ::L- ne voyez vous pas qu'il vous tend un piège et qu'il se fout de vous ?????? ? ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Meltem, cesser de naviguer au grand large ???? Vous rêvez!!!! CHAMAIS de la vie!

Nous devons d'ailleurs nous élancer bientôt ensemble de Portu Teulada vers La Galite, Tabarka et Cap Serrat, Tunisie!!

nous allons du reste, auparavant, vu son grand âge -sans parler du mien, - acheter un de ces machins comme il y en a au bar des TGV et réceptions des Gdes Surfaces, , pour relancer quelque coeur ayant envie de stopper! (mon adorable Cardio, jeune, jolie et pas folle, refuse de nous accompagner...............)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Navigation hauturière 02 Juil 2017 21:58 #621116

gerard_dp76 écrit: Heuuuu, excusez moi de vous demander pardon mais ...

ce rado est il homologuée par l'ANFR ::e- ::e- ::e- ::e-


Qu'est ce que l' ANFR a avoir la... :RB:+) :RB:+) :RB:+) ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation hauturière 02 Juil 2017 22:23 #621117

salut a tous ::r-

Compte tenu du nombre de mails reçus je vais faire une reponse collégiale , cela me simplifiera la tâche .

Of Corse mon radeau est homologué " hauturier " 4 personnes avec équipement plus de 24 h , des fois qu'avec le sieur Aningoul on dérive un peu plus que prévu .

Mais revenons sérieux, j'avais ce radeau mais ne m'en suis jamais servi car ne faisant jamais de traversée a un seul bateau j'ai décidé de ne plus le prendre a bord ... :RB:+)

Comme je l'ai tjs dit, et en totale contradiction avec la Loi, ma survie est dorénavant le SR du copain, c'est ce que nous avons d'ailleurs fait l'an dernier en Grece... ::e-

Ce radeau a été entièrement révisé l'an dernier et la plupart des éléments internes ont été changés.

la facture (disponible) s'est élevée à 662,55 euros ..

Résultat il est extérieurement et intérieurement comme un sou neuf.

Sachant qu'il coûte neuf un peu plus de 1000 euros et que la révision est encore valable 3 saisons je pense qu'en demander 600 euros reste du domaine du raisonnable ..

Je peux évidement le livrer dans un rayon de 100 km autour d'Annecy.. ::K+)

Aningoul, as tu un don de voyance ou bien :sc))

Je me disais, il y a peu que depuis que tu me bassinais avec ta côte Nord Africaine je me laisserais bien tenter au printemps prochain par une traversée entre le sud Sardaigne et la Galite ..

Peut être que mes deux gros orteils qui ont "un peu" gelé au Spitzberg retrouveraient toute leur sensibilité ... ::M-)

Mais ne parlant que très peu la langue des autochtones j'ai besoin pour m'accompagner d'un garçon sérieux, expérimenté et connaissant bien le coin ... ::K+)
(a mettre dans l'ordre que tu préfères) .

Je vois la manip de cette façon :

Acheminement du bateau sur remorque vers la Sardaigne .(Corsica ferries Toulon Porto Torres)
Mise en place à Cagliari pour un galop d'essai du coté de Port teulade puis Traversée "Nach Sud" en SR vers la Galite ou Bizerte (avec possibilité de continuer sur la sicile ...)

Pendant ce temps notre convoyeur ramène l'attelage vers Tunis ou Marsala via GNV selon ce que nous aurons décidé. :sc)) .

Puis retour peinard de Palerme sur Gênes en ferry ...

Il y a quelques années j'avais déjà etudié ce périple que je devais faire avec l'ami Wojcieh...

Mais helas , cela ne s'est pas fait ::p- ::p-

Alors, on parle, on parle ...

Prêt a agir ??????

Au fait, si tu dis "Banco" , je garde le radeau ... :^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Navigation hauturière 02 Juil 2017 22:54 #621120

Lorsque je t'aurai raconté- au téléphone- toutes les péripat de mairdes auxquelles j'ai eu droit depuis 45 jours, (y compris tombé dans la mairde au sens propre,( c'est à dire au sens sale!)



::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ) je te dirai que c'est à Monsieur Dieu de dire banco à ma place. mais nous acquerrions le démarreur cardiaque: il me semble qu'il en existe des modèles "plaisance"

Le(s) navire(s) serai(en)t mis à l'eau direct à Port Teulada

Il serait chouette que Francis 84 lise ces lignes......

Sinon, si Monsieur Dieu veut, pourquoi pas ?

(Pour la récup de(s) bateau(x), facile: il existe une ligne de car ferries Cagliari Palerme et je verrais bien la récupération à Tràpani, à 4/6 heures de La Goulette et 70 nautiques de la pointe du Cap Bon
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Navigation hauturière 02 Juil 2017 23:03 #621121

Inévitablement, passage au Banc des Esquerquis entre Tunisie et Sicile......

avoir pied........à 80 km ....48 nautiques....des plages les plus proches.......... et de quoi cuisiner des langoustes......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation hauturière 03 Juil 2017 09:00 #621126

sans commentaires


Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation hauturière 03 Juil 2017 09:19 #621127

==> Ulysse, bonjour.

Pour l'ANFR il s'agit d'un "clin d'œil" en parallèle de la remarque faite sur l'autre post VHF ICOM. Pour cette raison j'ai écrit rado et non radeau et ajouté ::e- ::e- ::e- ::e- à la fin du message afin de marquer la plaisanterie.

C'est promis je ne recommencerai plus............(jusqu'à la prochaine fois) !

Bonne journée à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation hauturière 03 Juil 2017 09:35 #621129

gerard_dp76 écrit: ==> Ulysse, bonjour.

Pour l'ANFR il s'agit d'un "clin d'œil" en parallèle de la remarque faite sur l'autre post VHF ICOM. Pour cette raison j'ai écrit rado et non radeau et ajouté ::e- ::e- ::e- ::e- à la fin du message afin de marquer la plaisanterie.

C'est promis je ne recommencerai plus............(jusqu'à la prochaine fois) !

Bonne journée à tous.


::K+) ::e- ::e- ::e- j'avais pas tout compris.. ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation hauturière 03 Juil 2017 09:57 #621130

Tant qu'à faire - je préférerais faire le "tour" Piombino, Corse, Sardaigne, Tunisie, Sicile, remonter l'Italie jusqu'à Piombino. 1.400 Mn. Faisable sur 4 semaines si la météo le permet.
Budget : 3.000€ essence et 1.800€ frais journalier (60€/jour) + 500€ trajet voiture.
Total: 5.300€ pour 4 semaines... par bateau et en couple.
Pourquoi pas.
Je commence à économiser ?
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation hauturière 03 Juil 2017 13:17 #621131

gerard_dp76 écrit: ==> Ulysse, bonjour.

Pour l'ANFR il s'agit d'un "clin d'œil" en parallèle de la remarque faite sur l'autre post VHF ICOM. Pour cette raison j'ai écrit rado et non radeau et ajouté ::e- ::e- ::e- ::e- à la fin du message afin de marquer la plaisanterie.

C'est promis je ne recommencerai plus............(jusqu'à la prochaine fois) !

Bonne journée à tous.


Salut Gérard ::r-
C'est bien comme çela que je l'avais compris d'où ma non réaction sur le vif . :sc))

Salut Cedric,

Nous avions envisagé cette éventualité avec F3d73 il y a quelques années..
Puis c'est tombé...à l'eau :^dB}

Le pb c'est , d'une part, que Colette n'a pas la possibilité de prendre autant de vacançes en une seule fois et d'autre part que je suis prêt à partir dans certains coins " sensibles" mais refuse d'y emmener ma femme ...ou mes enfants ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Navigation hauturière 03 Juil 2017 14:35 #621132

<<<<<<<< dans certains coins " sensibles" mais refuse d'y emmener ma femme ...ou mes enfants ::w->>>>>>>>

donc, tu ne les emmènes pas chez Carrefour ou Auchan à .... Annemasse ?

Bien: parlons sérieux:avec cette 3ème guerre mondiale en cours, le danger est PARTOUT , permanent et y sera de plus en plus, MÊME aux USA, tant qu'on ne fait pas ce qu'il faut

Dans ces coins sensibles comme tu le dis en partie avec raison, c'est HÉRISSÉ de képis et de pm chargés et prêts à partir: c'est autre chose que le folklorique, fallacieux et absolument inefficace état d'urgence parapluie de gouvernantS de France et autres europes....En Tunisie, c'est truffé de policiers en tenue et encore plus sans tenue, et TRÈS surveillé

Le danger est surtout dans les villes et les importants rassemblements de personnes: or sur la Côte Nord Tunisienne il n'y a ni grandes villes et la population est très clairsemée, tout le monde y connait tout le monde: donc ni véritable danger......SAUF QUE les Tunisiens ont découvert ces coins là, et passées les moissons, y viennent en nombre, au point que les gens du coin ne s'y sentent plus chez eux: DONC: périodes à éviter: jusqu'au 15 Septembre et JUSTEMENT dans ces lieux, la nature et ses couleurs, ET les températures deviennent paradisiaques avec (et après) les Équinoxes de Septembre et les "boujèdi" retournent chez eux pour les premiers labours d'automne et la rentrée des écoliers et collégiens.

Les traversées: la plus courte : ( Teulada) Cap Spartivento/ La Galite: 91 Nautiques148 km. DÉFAUT: si les choses n'ont pas changé, la Garde Nationale Maritime devrait vous autoriser à rester 24 h max, car il n'y a ni Douane ni Police Frontière pour "rentrer en Tunisie": il faut donc aller de là à Tabarka, (38 N, 62 km) pour les formalités, ou à Bizerte , (58/92), mais ce choix vous empêcherait de faire ce pourquoi on est là; c'est à dire éplucher sur 6 à 8 jours ET PLUS cette côte, l'une des plus belles du monde, notamment son point central: CAP SERRAT.
Après Bizerte, ça reste beau jusqu'au Goulet de Porto Farina, et au delà du Golfe de Tunis, la côte Ouest du Cap Bon est également merveilleuse

De là, la Sicile est ensuite à # 80 à 100 Nautiques, selon le point recherché

Pour des vacances moyennes, cela me semble un choix suffisant, la sordide côte de Palerme à Piombino étant de très peu d'intéret ponctuel et de très en très loin

Possibilité, aussi, une fois savourée la côte Nord de Tabarka à Porto Farina (Gahr el Melh) ou au bout du Cap Bon, de rentrer directement sur la Sardaigne: Bizerte Villasimius: 110 N 210 KM, Cap Bon Villasimius: à peine plus.

Le projet Sammartom serait plus un tour des mers sans goûter aux merveilleuses côtes qu'elles bordent
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Navigation hauturière 03 Juil 2017 17:45 #621133

La Galite:un paradis à sériels y otros meros...(mais en réserve me semble-t-il...).Super spot!
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation hauturière 03 Juil 2017 18:09 #621135

OUI! L'archipel de La Galite est réserve........et paradis.

J'y ai vu ( ::L- ::L- ::L- ::L- Juillet 1963 ::L- ::L- ::L- ::L- )un matin un banc de trois à quatre cent loups (bars) des sars de 50 et 60 centimètres etcetcetcetc !!!!!!!! af fol lant! à La Fauchelle, des milliers d'oursins......

Holà! le pneuboat.com de pseudo Galiton!!!! où es-tu? (Il y a eu très peu de Galitois, l'un d'eux est sur pb.com (et vers Toulon) Ils avaient même leur parler
ile de la Fauchelle



Le baliseur "Kerkennah" ex "Finistere", vu du haut du Galiton

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation hauturière 03 Juil 2017 20:29 #621137

Comme je reviens de Tunisie après y avoir passé une semaine et avoir rayonné de la Marsa à Bechateur en passant par Ghar el mellah, cap zebib,Bizerte puis Ras el fartas et sidi daoud,je peux vous fournir des infos toutes fraîches .je suis retourné cette année en Tunisie après avoir eu les impressions de mes amis de Tunisie.Il y a 4 ans ,il y avait des barbus partout et le climat n'était pas serein pour y passer des vacances.
Cette fois çi ,j'y suis allé pour ,entre autres,chercher un port sécurisé pour mon bateau car je veux faire la traversée Marseille Tunisie en passant par la Corse et la Sardaigne. j'ai donc trouvé la marina de gammath ,hyper sécurisée et très moderne avec tous les services(essence,accastillage,grue,....)et la somme par jour en pleine saison pour un moins de 7 m est tout à fait raisonnable( 25 € par jour)
j'ai vu la marina de Bizerte ,très bien et beaucoup mieux placée pour naviguer dans de jolis coins (la cote nord restée sauvage ,les iles cani,raf-raf,...)
l'ambiance est excellente et j'ai retrouvée la Tunisie de l'époque où j'y enseignais, avec cette gentillesse,hospitalité,...bien connue par ceux qui connaissent ce pays.
Donc pas de problème de sécurité(pas plus qu'en France,Grande bretagne ou Allemagne) et il ne faut pas s'aventurer vers les zones montagneuse longeant l'Algérie ou l'extrème sud.
Les tunisiens profitent maintenant de leurs plages de mi juin à mi septembre mais avec un bateau, on se retrouve dans des conditions exceptionnelles de tranquilité.
Voilà pour l'essentiel et pour les chasseurs sous-marins le permis de chasse s'obtient sans difficulté.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation hauturière 03 Juil 2017 21:19 #621140

Bonsoir Fr 84 ::r-

Un grand merci pour ton retour d'expérience .
Çela pourra peut être ( çertainement) me servir .

Au fait 25 €/ jour, c'est digne de Porto Cervo ou de St Tropez ::p-

J'espère que comme à Rogoznica lés robinetteries des sanitaires sont en plaqué or ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation hauturière 03 Juil 2017 23:03 #621149

J'espérais bien t'apercevoir par là!

As-tu rencontré M Motemri, directeur de Marina Gammarth ? et à Bizerte, ont-ils finalement prévu une cale, côté port ou côté Canal ?

si tu les veux, j'ai les coordonnées d'Armand.... qui ne serait plus parait-il, hélas, en très bon état; il perche à Lausanne

t'èssbalakhirr!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Navigation hauturière 04 Juil 2017 09:03 #621154

Je n'ai pas fait attention aux cales de mise à l'eau ni cherché à rencontrer un directeur,l'accueil à Gammarth est très pro.
Un point non négligeable est le prix très bas (pour nous) du litre d'essence: 1.89 d.t avec un change actuel de 2.7 pour 1 € ce qui donne environ 70 centimes le litre
Pour Armand je suis au courant(en particulier de son courage) et je lui ai envoyé les détails de mon voyage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner