• Page :
  • 1

SUJET :

tableau arrière sur un cherokee 4,95 de 2006 26 Jui 2017 07:13 #620892

  • j-pp
  • Portrait de j-pp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 1
bonjour,
nouveau sur le forum parce que nouveau propriétaire d'un cherokee 4,95 de 2006 depuis quelques jours. après une bonne semaine de nettoyage, mise a l'eau et deja 2 petites sorties bien agréables. j'ai quand meme une petite appréhension concernant la jonction du dessus du tableau arrière ( pareil de chaque coté ) avec les boudins. Dommage, mais je viens de réaliser que je n'ai pas pris de photo ::p-
il y a une petite partie de pvc horizontale taillée en triangle collée sur le boudin et normalement, collée aussi sur le haut du tableau ( trace de vieille colle ). Les miennes ne sont pas collées mais tiennent par 2 vis sur une rondelle cuvette inox. normal ou bricolage et sinon, avec quelle type de colle dois je utiliser pour recoller ce bout de tissus pvc sur le bois du dessus du tableau ?

j'essayerai de mettre une photo pour illustrer tout ca cet après-midi.

merci pour vos lumieres B)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau arrière sur un cherokee 4,95 de 2006 26 Jui 2017 08:15 #620893

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Jean Pierre.
Si cela peux t aider, j avais la même chose sur mon Bombard SB 640.
Il était de 2009/2010. 2 vis inox avec cuvette pour maintenir.
Vas sur mon blog, récupères une photo et agrandit là.
Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau arrière sur un cherokee 4,95 de 2006 26 Jui 2017 14:17 #620915

Bonjour
tout comme Poussy sur mon sunrider 5,50 j'ai aussi les rondelles incurvées vissées
mais pour moi chez Zodiac dès que le boudin est amovible c'est une sangle qui assure la jonction entre le triangle de PVC ( qui va du boudin au tableau arrière) et le tableau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau arrière sur un cherokee 4,95 de 2006 26 Jui 2017 15:16 #620917

Idem sur mon cherokee des vis inox et cela tiens depuis 2005
Bat
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau arrière sur un cherokee 4,95 de 2006 26 Jui 2017 16:09 #620919

  • j-pp
  • Portrait de j-pp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 1
bonjour,
voila les photos promises ... cela semble quand meme un peu bizarre la mollesse de la toile .... quoique les boudins sont un peu dégonfles.
m'enfin, si vous avez tous ces mêmes 2 vis qui tiennent ces bouts de toile, ça me réconforte un peu :pinch:

merci pour vos réponses.

si j'osais, je vous demanderais bien un autre renseignement :RB:+) ok , merci, j'ose .... :P sur la troisième photo, le support moteur n'est pas en appui sur le haut du tableau arrière. pour la fin de saison, dois je ajouter une pièce pour supporter le poids du moteur et le laisser a cette hauteur ou le laisser tel quel ( les 4 boulons amplement suffisant pour supporter le tout ) ou le descendre complètement si il existe une hauteur spécifique entre le v inférieur de la coque et l'axe de l’hélice ? année de 1er vente janvier 2006 ... le tableau arriere n'ayant pas de trous rebouchés, je suppose que la pose du moteur est d'origine et peut etre normale :dry:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par j-pp. Raison: faute de frappe ^^

tableau arrière sur un cherokee 4,95 de 2006 26 Jui 2017 16:58 #620923

Le "vide" entre le tableau et la fixation moteur c est "normal"
Les 4 fixations de ton moteur chacune supporte plusieurs centaines de kilos en force de cisaillement pas d inquiétude de ce côté là !
Pour la hauteur ( sauf si problème type vitesse faible, cavitation,trim peu efficace... ) laisse comme ça !!
Mais des pneuboats qui connaissent bien ce sr vont te répondre rapidement j en suis certain ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau arrière sur un cherokee 4,95 de 2006 26 Jui 2017 17:30 #620924

Salut Jpp,

Le fait que ton moteur ne repose pas sur le haut des étriers est normal, vérifie juste que la plaque anti-cavitation ne soit pas sous la pointe du vé arrière.

Comme l'a dit stef, tout le boulot est effectué par les fixations boulonnées sur ton tableau arrière avec des tiges en inox. Il te suffit de jeter un coup d’œil sur le serrage qui ne doit laisser aucun jeu possible. le tableau et le support moteur doivent faire un bloc compact.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau arrière sur un cherokee 4,95 de 2006 26 Jui 2017 19:00 #620929

+ 1 avec mes prédécesseurs

Pour ce qui de la toile en triangle , elle est la juste pour tenir le haut du boudin(mais sans plus) mais surtout comme "bavette" anti projection d'eau..

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stef91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau arrière sur un cherokee 4,95 de 2006 26 Jui 2017 19:20 #620931

Et oui !!! ulysse a raison c est surtout une bavette contre les projections ::K+) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau arrière sur un cherokee 4,95 de 2006 26 Jui 2017 19:30 #620932

  • j-pp
  • Portrait de j-pp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 1
ok ::K+) merci pour toutes vos réponses, vais pouvoir dormir sur mes 2 oreilles :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau arrière sur un cherokee 4,95 de 2006 26 Jui 2017 20:38 #620937

stef91 écrit: Et oui !!! ulysse a raison c est surtout une bavette contre les projections ::K+) ::r-


Elle sert aussi à maintenir les boudins qui sont sur glissières .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau arrière sur un cherokee 4,95 de 2006 26 Jui 2017 21:56 #620939

Sur le Cherokee les boudins sont collés et pas sur glissière, par contre ce qui est bizarre c'est que les bavettes ne sont plus collées sur le haut du tableau, elles ne tiennent plus que par les visses (rien de grave en soit) mais sur mon Cherokee , c'est du collé & vissé.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: j-pp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner