• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 22 Jui 2017 09:56 #620724

Plutôt .. prévention ou répression ! ::X-

Sus aux délinquants nautiques !

Cinq noeuds dans la bande des 300 mètres, dix noeuds au-delà... C'est la règle dans le golfe. Mais en ce dimanche caniculaire, ils étaient nombreux à s'affranchir des limitations de vitesse... Heureusement, les Affaires maritimes veillent.
16 noeuds, voire 23 noeuds enregistrés au mépris des règles de sécurité ! Les Affaires maritimes qui patrouillaient ce dimanche après-midi dans les eaux cristallines du golfe ont eu du travail pour sensibiliser, avertir mais aussi sanctionner. Pas de radar à bord : le contrôle est visuel.

Article publié le 22 /07/17
pneuboat.over-blog.com/2017/06/affaires-...lfe-du-morbihan.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 22 Jui 2017 13:16 #620734

3750€ d'amende et/ou 6 mois de prison....... :rB:+) :RB:+) ::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 22 Jui 2017 18:28 #620745

Et oui.

A Arcachon, c'est 20 noeuds, Donc on peut se mettre à petite vitesse de croisière en déjaugeant.
Dans le Golfe, c'est 10. J'ai eu beau tout essayer, il m'en faut 12 pour déjauger. Et quand on déjauge, c'est plus agréable et on consomme moins (mais où sont les écologistes pour nous défendre ?).

L'article est clair : un bateau qui déjauge est en excès de vitesse. C'est bien comme ça qu'ils les repèrent.

Même si j'aurais préféré une limite à 15 noeuds, la règle est la règle. Pour se dégourdir les bielles, c'est direction Hoedic !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 22 Jui 2017 19:35 #620751

A ce tarif, ils vont vite remplir les caisses. C 'est clair la limite 10 noeuds c'est débile, 15 noeuds étant plus correct effectivement.
Et les navettes elles sont moins de 10 noeuds ? C'est vrai elles ne déjaugent pas :!!!
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 23 Jui 2017 08:05 #620771

Coup de gueule

20 nds serait raisonnable, 10nds n'importe quoi, POURQUOI PERSONNE NE PREVIENS SUR LE CANAL 16 ou 72, comme cela se fait sur la route avec les appels de phare ?
vous avez vu la photo qui illustre l'article de presse ::p- , on voit vraiment que l'on a affaire à des délinquants.

Je suis déjà passé au tribunal d’Auray pour un excès de vitesse en mer bilan 400€ d'amende il y a plus de 12 ans de çà, aujourd’hui combien ?

Si quelqu'un se fait arrêter, surtout ne signez rien et prenez un avocat, enfin moi c'est ce que je ferais si cela m'arrive à nouveau, car leur relevé de vitesse est comment dire "imprécis" et si il ne mette pas les coordonnées exact du point de contrôle, c'est pas valable non plus.

Pourquoi les essai presse fait dans le golf du Morbihan ou dans la rivière de la trinité sur mer avec des belles photos de bateau déjaugé ne posent pas de problème ?
Pourquoi uniquement les grand weekend d’affluence pour taper sur le touriste de passage, car le reste de l'année je peux vous dire que peu respecte les 10 nds, voir les 20...30.

Les contribuables sont des moutons il faut les tondre.
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 23 Jui 2017 08:39 #620773

Personnellement, je boycotte le golfe depuis longtemps, entre les cales payantes avec le parc remorque à l'autre bout du village (Le Logeo), les parcs à huitres mal signalés, les contrôles incessants :S , j'ai pris l'option océan ::M-)
Je n'y ai jamais vu les AFMAR, et on a de la place :^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par denisbreizh.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 23 Jui 2017 10:57 #620786

denisbreizh écrit: Personnellement, je boycotte le golfe depuis longtemps, entre les cales payantes avec le parc remorque à l'autre bout du village (Le Logeo), les parcs à huitres mal signalés, les contrôles incessants :S , j'ai pris l'option océan ::M-)
Je n'y ai jamais vu les AFMAR, et on a de la place :^dB} :^dB} :^dB}


+1000
idem pour moi ...
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 23 Jui 2017 11:40 #620788

J'ai souvent vu les affmar sur Houat de mon côté...

Sinon pour les contrôles sur le golfe il y la vitesse mais ils sont aussi présents en ce moment pour une autre raison tout autre.
Pour la vitesse si tu es à 14 nd ils ne te disent rien l'autre fois j'étais juste à côté d'eux à 14 / 15 nd et ils n'ont rien dit et je les ai croisé plusieurs fois en étant dans ces vitesses sans rien avoir. Je fais juste déjauger le bateau. Par contre dès que tu dépasses et que tu arrives dans les 18/20 nd la ils rigolent moins...
Après avec un bon œil tu les repères de loin généralement (je connais quasi tous leur bateau!!!) sauf quand ils décident de se foutre derrière une pointe et d'attendre que quelqu'un passe... je les ai vu une fois de loin aller se mettre dans les mouillages derrière la pointe de port blanc côté base nautique de Toulindac, j'étais pas sur que ce soit eux mais au bout de 2 min un mec est passé un poil vite ils l'on suivi jusqu'à Berder (pour prendre sa vitesse avec leur GPS je pense) avant de l'arrêter...c'était bien eux !!!

Pour l'avocat je pense que si tu en prends un tu es sur de gagner ils n'ont aucun appareil de mesure assermenté qui leur permette de certifier la vitesse. Sur la route par exemple les radars doivent passer via un organisme de certification tout les ans je crois, et si tu te fais prendre par un radar qui n'est plus à jour tu peux faire sauter l'amende alors sur l'eau ça doit être bien plus simple avec un bon avocat...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 23 Jui 2017 12:38 #620789

C'est sur que sur Houat et Hoedic, il y a tous les Quiberonnais, et c'est aussi chargé que le golfe surtout en été.
Coté Saint Jacques, Suscinio, Penvins, c'est tranquille...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 23 Jui 2017 13:25 #620792

Bonjour ..

Sur route , vous pouvez avoir une amende pour"vitesse excessive" meme sans radar .. mais dans ce cas vous n'aurez pas de points en moins..

En mer c'est pareil si le gendarme juge que vous naviguez a une vitesse excessive, vous aurez un PV , vous pouvez toujours prendre un avocat mais faut pas oublier que le gendarme est assermenté (ou aff mar) de plus le nombre de bateau sur l'eau peut etre un "motif aggravant" ...

Vive la rade de Brest ou l'on peut "encore" naviguer a la vitesse qu'on veut au dela de la bande des 300m bien entendu ... ::e- ::e-
::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 23 Jui 2017 14:44 #620799

et les promène couillons entre Porto Vecchio et les Iles, ou entre Bonifacio et les Iles, et les gendarmes pas en service ou les employées de la Capitainerie en ou hors service: A-T-ON PEUR :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) de les pruner?

ET LES BATEAUX DE SURVEILLANCE de la Réserve Internationale des Bouches de Bonifacio, qui font n'importe quoi dans le Golfe de Figari ou aux Lavezzi, (passage à fond la caisse dans la bande des ....................10 (dix) mètres ?

Monsieur Sarkolanmacron, filez moi un appareil me permettant de vous les contrôler! je vous fais déborder les caisses de l'état; et en me ristournant UN € sur chaque infraction vous en rapportant 90 à 15000, dans trois mois je me paye un 7 mètres avec 250 CV!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 23 Jui 2017 14:46 #620800

J'oubliais: et les promène-couillons Saint Florent / Saleccia plage ?
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lionel29plab

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 23 Jui 2017 17:51 #620805

Bonjour à tous,
Je navigue régulièrement sur le Golfe étant à Larmor Baden, je me permet juste une précision, la vitesse est partout dans le Golfe de 5 nds sauf dans le courant de la Jument, le courant de Port Blanc et celui qui amène sur Conleau qui, a ces endroits est de 10 nds, la raison en est que la Jument est le deuxième courant le plus fort d'Europe lors des gros coefficients(9 nds), il n'y a aucun endroit où l'on se trouve a plus de 300 m du bord dans le Golfe...d'ou cette limite à 5nds... :angry:
C'était juste pour qu'il n'y ait pas de confusion... ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ulysse29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 24 Jui 2017 09:11 #620818

Fangio 56 écrit: il n'y a aucun endroit où l'on se trouve a plus de 300 m du bord dans le Golfe...d'ou cette limite à 5nds... :angry:
C'était juste pour qu'il n'y ait pas de confusion... ::r-


Faux et archi faux , entre la balise de l'Oeuf et la cardinale Drenec + 300m des rives, entre Bilerve et l'ile Tascon pareil, même après port Blanc en allant vers la sortie une petite zone est à plus de 300 m

Un rivage ce n'est pas un sec qui découvre,c'est pour çà qu'il faut pas se laisser faire, lorsque je suis passé au tribunal d'instance d'Auray, il y avait un seul gars qui à pris un avocat, son affaire à été classé sans suite car les aff mar présent au tribunal n'ont pas su montrer avec précision sur la carte si cette personne était à plus de 300m ou pas lors de la constatation.

Donc assermenté ou pas, sans indications précise pas de sanction
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 24 Jui 2017 09:57 #620819

Bonjour,

Vu de loin, depuis la Normandie, ça ne semble pas évident !
Avec la carte de l'article ci-joint je comprends mieux : golfedumorbihan.org/reglementation-reser...ation-golfe-Morbihan

pfff pas facile à gérer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 24 Jui 2017 12:49 #620828

Sur le doc de gerard_dp76 on voit bien la limite des 300m.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 24 Jui 2017 18:32 #620847

...certes les distances sont discutables, mais elles sont infimes pour vraiment profiter de la vitesse au dessus des 5nds, sauf pour ceux qui veulent jouer à la "roulette russe"...entre Tascon et l'Oeuf on est pas loin de zones "sensibles"... ::r-
pour ce qui me concerne j'évite les vitesses "excessives"... :L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fangio 56.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 07 Juil 2017 17:09 #621258

Même en dehors des zones à 10 nds, il y a vraiment peu de plaisanciers à se limiter à 5 nds. La grande majorité des bateaux moteurs sont déjaugés, souvent donc à 10/15 nds, je ne pense pas que nos amis ciblent ces bateaux. Personnellement, au delà de 15/20 nds ça ne me dérange pas que la "CHASSE" commence... (je reprends juste le titre du sujet)
L'autre problème qui me gène également, c'est de voir les bateaux qui ne réduisent même pas leur vitesse à l'approche immédiate d'embarcations dites "légères", tel que le kayak par exemple. Et je ne parle même pas des départs de port (moteur froid !)
Mais je l'avoue, dur dur de respecter ces limitations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 07 Juil 2017 17:23 #621260

De toute façon, une réglementation débile et incohérente = non respect.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

LA CHASSE AUX PLAISANCIERS EST OUVERTE ! AFMAR 07 Juil 2017 18:53 #621266

buzz56-29 écrit: De toute façon, une réglementation débile et incohérente = non respect.


Comme sur la route ..oserai-je dire ::e- ::e- ::e-

Mais on en reviens toujours au meme probleme .. certains ont vraiment abusé, et du coup la loi se fait plus severe....et pas de bol pour les bons eleves...

Beaucoup ne comprennent pas qu'il faut moduler sa vitesse en fonction des éléments extérieurs ..

comme sur la route... :RB:+)

c'est malheureusement un sujet sans fin.. car chacun juge de son point de vue et a partir de sa personnalité et de son expérience.....

::w- ::w- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner