• Page :
  • 1

SUJET :

Du nouveau à Santa Manza 21 Jui 2017 12:49 #620686

De l'amélioration en vue, dans le Golfe de Santa Manza, avec les corollaires astreignants qui vont avec...... Bientôt, plus précises communications. (Je n'affirme jamais QUE ce dont je suis sûr.)

À bientôt le plaisir retrouvé et nos rencontres à Gurgazu.

::r- ::r- ::r- ::r-

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Du nouveau à Santa Manza 21 Jui 2017 15:52 #620691

Salut Aningoul ::r-

Peux-tu développer un peu tes infos :rB:+) stp
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau à Santa Manza 21 Jui 2017 18:40 #620701

Bonjour ANINGOUL,

Allez l'ancien, dis nous en un peu plus sur GURGAZU et SANTA MANZA.

J'y serai de passage dans une quinzaine de jours alors je veux savoir..........

Je constate un peu partout en FRANCE de plus en plus de restrictions pour qu'on puisse mettre à l'eau, garer nos remorques que je redoute le pire......

Ne nous empêche pas de dormir : explique nous tout.......ce qui semble nous attendre du côté de ce coin de paradis.....

Bonne continuation à toi,
Cordialement et bonnes nav. à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau à Santa Manza 21 Jui 2017 19:08 #620704

Lui il sait .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau à Santa Manza 21 Jui 2017 22:44 #620710

Ehhh oui! LUI, il sait!!!!!!

ALLAAAH, seul le sait!!!!!!!!!!!! moi;, pas! juste "des bruits......" Steph, TON mouillage ...... ah oui, Maora, pas encore pour cette année! MAIS......

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Du nouveau à Santa Manza 21 Jui 2017 22:48 #620711

Bandarguin! partout en France OUI -j'en sais quelque chose et en Occitanie où j'en suis chargé officiellement, il y a des maires et des élus qu'il faudrait suspendre au grand mât par le cou par les aisselles pour les bouger; mais pas en Corse: à Santa Manza, ce sont plutôt des (substanciels ) progrès.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau à Santa Manza 22 Jui 2017 07:49 #620715

Bonjour ::w-
J'étais la semaine dernière à Gurgazu
L'ancien port ostréicole qui était à l'abandon va être transformé en marina (investisseur privé )
Environ 200 mètres de pontons ont été installés en 3 jours autour de cet ancien port
Pas de changement pour la mise à l'eau, le parking et les mouillages à gauche de la cale vers Maora Beach

::w-
Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau à Santa Manza 22 Jui 2017 08:56 #620716

Suite aux informations de mon bien précieux collaborateur Christian 62 que je tiens à remercier pour cela ET pour les photos l'an dernier (Cales), je suis allé fouiller un peu et voici donc tout ce que je sais pour le moment:

www.agsa2a.fr/?Assemblee-generale-extra-ordinaire-du-6-mai-2017
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau à Santa Manza 22 Jui 2017 09:21 #620718

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau à Santa Manza 22 Jui 2017 09:24 #620720

J'ai tenté du bout des pieds de me manifester en sollicitant mon adhésion à l'Association en question, j'attends encore la réponse

Cependant il est très clair, pour des vieux hippocampes de retour de ce golfe comme nous, que certaines actions aient à être envisagées

1°) a) DANGERS: les véliplanchistes aussi ::t- ( Manza!!!!) sont souvent anarchiques voire indisciplinés et au départ de la cale, avant d'avoir dépassé Capu Biancu et Punta di a Nava, il y a un risque réel d'accident grave: Il y a 8 mois, m'en revenant vers la cale sur une mer hachée par un libecciu catabatique assez violent, je n'ai vu qu'à moins de 20 mètres une voile étendue sur l'eau et un ......, pourtant pas jeune, en train de se dépêtrer

b) Lorsque nous quittons la cale, nous sommes 300% à être à bien plus de 5 kn, alors que nous sommes à bien moins de 300 mêtres

2°) dans cette zone et jusqu'au Capu Biancu, le Golfe est un paradis...... pour les marchands d'hélices......quelques balisettes flottantes ne seraient pas du luxe là où les cailloux affleurent!

3°) Je serais partisan de matérialiser par des balisettes vertes et rouges le chenal de départ de la cale jusqu'à "l'eau libre"

Tout cela ayant un coût, je suis prêt bien sûr à participer par des dons, aux dépenses faites par l'Association et/ ou la Mairie

Je ne terminerai pas sans évoquer la Mémoire d'un Elu qui a tant fait pour nous: je veux parler de Monsieur Sorba: que Dieu l'ait en sa sainte garde.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau à Santa Manza 22 Jui 2017 09:36 #620722

Alors là, RLB 66, tu m'applatis! Je me rends! et te présente mes hommages plats comme un régiment de turbots! Chapeau:magnifique travail pour notre communauté que d'avoir déniché cela!!!!!!

Je cours me cacher :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) et te passer un message privé :ZM:-) :ZM:-)

Pour un premier message, en plus! Étant, à ma connaissance, le plus (vieillard) de ce site, hélas, je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Du nouveau à Santa Manza 23 Jui 2017 11:07 #620787

+1 ::K+)
Merci RLB66 pour ce precieux document que je vais m'empresser d'imprimer :r:+)

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du nouveau à Santa Manza 26 Jui 2017 15:16 #620918

Bonjour,
En tant que membre de l'ANPM et sachant me servir de google, je me devais de vous renvoyer vers ce lien (qui n'a rien de secret défense mais qui est l'une des 5 premières réponses lorsqu'on sait ce que l'on cherche) :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner