• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Port Argeles 03 Jui 2017 10:23 #620042

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Je vais à Argeles la semaine prochaine. Qui peut me dire comment est la cale de mise à l'eau, mon bateau fait 6.60m.

Merci d'avance pour vos réponses. Si quelqu'un se trouve en même temps à Argeles, ce sera avec plaisir que nous pourrions faire une sortie ensemble

Bonne nav à tous ::r- ::r-
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port Argeles 03 Jui 2017 11:37 #620049

La cale est facile d'accès, juste avec un 6.6 m une marche arrière a faire avec un petit angle mais rien de difficile, un petit ponton a été aménagé coté gauche pour amarrer le pneu le temps de de mettre l'attelage dans le grand parking à 60 m. La pompe a essence est a coté de ce petit ponton :^dB}

Je serai dans le coin la semaine prochaine si la météo et Eole sont indulgents.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port Argeles 03 Jui 2017 14:18 #620059

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

On annonce Mistral et Tramontane !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

plus quelques averses........................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Port Argeles 03 Jui 2017 23:32 #620094

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Merci pour ta réponse " guyp.be" je vois que même si cette cale n'est pas une autoroute, ce n'est pas non plus la catastrophe.

Effectivement je consulte régulièrement la météo et il y a de forte probabilités de vent, mais je savais que cette région est venteuse, nous ferons des promenades pédestres.

guyp.be si tu me communiques ton tél par MP nous pourrions peut-être trouver un créneau pour une belle sortie

A bientôt ::r- ::r-
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port Argeles 04 Jui 2017 08:18 #620098

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port Argeles 04 Jui 2017 09:30 #620100

Si je puis me permettre:

Passage en voiture de France en Espagne de Banyuls à Espolla par le Col de Banyuls ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- et dans l'autre sens ça doit l'être encore plus, ::t- ::t-

Phare du Cap Béar, en vous souhaitant de ne pas voir venir en face un certain pneuboate................................

et bien sûr, les petites routes entre Cadaques et le Cap Creus jusqu'au phare.

Dan, tu vas pouvoir éviter Montpellier de Montpellier par la "nouvelle A9"

Les cinq ou six dernières sont dans le coin!

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=2082
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Port Argeles 04 Jui 2017 10:33 #620105

Pour Dan, je t'ai laissé mes coordonnées téléphoniques sur ton mail perso
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port Argeles 04 Jui 2017 20:47 #620140

Bonjour

J'y serais aussi si pas trop de vent avec comme objectif : Cap de creus

Peu t’on laisser la remorque la nuit ?

Ce parking est il sujet aux vols ?

Connaissez vous un parking sécurisé ou concessionnaire qui accepte de faire le gardiennage pour une nuit ? Si météo vraiment bonne : je compte bivouaquer

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port Argeles 04 Jui 2017 22:52 #620144

Je n'ai jamais essayé................mais à vue de nez, avec systèmes antivol écrous de roues aussi................ça devrait "le faire"; sinon, si ça n'a pas changé, en mettant à l'eau à Banyuls ta remorque reste DANS le port et là, c'est du sur à 999‰

et pour Creus, ça te raccourcit vââââchement le trajet maritime ATTENTION! entre Banyuls et Cerbère, réserve à vitesse limitée: renseignements à la Capitainerie de Banyuls ou sur internet.

www.ledepartement66.fr/62-la-reserve-mar...-cerbere-banyuls.htm

Bon séjour! bord d'Elle, je vous rejoindrais bien, mais j'ai des rendez vous! ::A-) ::A-) ::A-) ::A-) avec ma cardio, mon généraliste, mon dentiste, mon labo ......

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: desanex80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Port Argeles 05 Jui 2017 11:47 #620162

Et pour suivre les propos d'aningoul, concernant Banyuls, tu évites aussi le passage du cap Bear qui sur le retour par forte tramontane est assez difficile voir dangereux.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port Argeles 05 Jui 2017 12:57 #620167

Phare du Cap Béar, en vous souhaitant de ne pas voir venir en face un certain pneuboate................................

De qui parles-tu?? ;) ;)

Sinon Bear avec la Tram de face c'est assez sport, mais ça va encore. Par contre, retour de Cadaques à Argeles, là Creus avec la Tram de face :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port Argeles 05 Jui 2017 14:09 #620168

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

d'un certain virtuose....<<<<< il avait prévu d'être kamikase- et comme le Japon a perdu la guerre on lui a donné une licence de taxi >>>>....

Un certain Juan 66! connais-tu ?

Ça défile si vite qu'on n'a même pas le temps d'avoir peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et on ne rate pas le TER pour Montpellier!

::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port Argeles 05 Jui 2017 20:32 #620185

Bonjour Aningoul, as-tu prévu de venir dans le coin prochainement?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: desanex80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port Argeles 05 Jui 2017 22:24 #620192

Je te renvoie à mon post d'hier vers 22 h ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::q}-

Mais..........oui, et sans tarder.

ma base en pareil cas étant "Les Criques de Porteils"
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port Argeles 06 Jui 2017 06:29 #620197

Ok,merci pour toutes ces info bien utiles

En effet, à Banyuls, barrière qui " ferme " le port .
On distingue sous le street view de Google Earth un panneau avec mise à l'eau payante de 11 euros .


Et sinon,les plages sont elles autorisées au bivouaques au Cap de creu ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port Argeles 06 Jui 2017 19:49 #620257

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Merci à tous pour ces précieux renseignements. Malheureusement je ne pourrais pas me rendre à Argeles, nous devions partir demain matin et depuis ce matin, je suis cloué à la maison par un lumbago aigu qui me fait énormément souffrir, donc annulation la mort dans l'âme des vacances à Argeles.

Je conserve tous vos messages dans l'espoir que 2018 nous permette de descendre dans cette belle région.

guyp.be, je conserve ton numéro de téléphone bien entendu

Encore merci à tous, Bonnes vacances et de jolies navs. Eclatez vous, le temps passe trop vite ::r- ::r-
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port Argeles 06 Jui 2017 21:30 #620266

Et tant quand faire au mieux pour de rapprocher du Cap de Creus : que pensez vous de la mise à l'eau de
Llanca ?

Merci

Désolé pour Dan 74 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par desanex80.

Port Argeles 06 Jui 2017 22:23 #620276

Publique, mais pu tain loin d'être gratuite! en plus tu ressors l'attelage du port et tu te démierdas à le caser où et comme tu peux....et tu te tapes des va et vient à pied. Il y a des ports où des idiot(e)s n'ont rien compris à notre manière de mettre à l'eau , d'autres que nous n’intéressons pas ::h- ::h- ::h- ::h- en Catalogne ( sauf La Escala, Bravo Marie José!) ils allient aux deux conner ies ci dessus un bornage du cerveau hors de pair.

Sinon, pour Creus, Llança et/ou Rosas seraient les moins mal placés

(À part Cadaques, si tu as un 3,20 m tracté par une twingo (ou déposé par hélicoptère) de Juin à Septembre)

Pour nous, la Catalogne est loin d'être intéressante ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port Argeles 06 Jui 2017 22:27 #620277

Dan! tu te l'es fait seul, ton lumbago ? Moi, je me le suis fait en tombant dans mon regard d'égout en débouchant la mierda au karcher et j'ai du annuler mon Sardaigne/Corse de Mai/ Juin

et je ne peux même pas dire : <<on n'est pas dans la merda!>> :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port Argeles 06 Jui 2017 22:37 #620279

Météo que je considère comme excellente donc je pense partir de Argelés ou Banyuls .. j'irais plus vite que par la route pour atteindre Cap de Creu ... surtout avec cette route sinueuse qui traverse tous les villages de la cote ... même si nous sommes deux bateaux peu performants ( vitesse de croisière 15 - 18 noeuds )

Savez vous si biv sur plage interdit à Cap de creu ? ( réserve ou parc naturel ? )
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner