• Page :
  • 1

SUJET :

Nouveau Medline 740 et Evinrude G2 250 HO 29 Mai 2017 06:54 #619812

Bonjour tout le monde,

Ca y est, mon G2 250 HO est déjà presque vieux... il affiche presque 23 heures de fonctionnement.

Pour rappel, il emmène un Medline 740 qui pèse environ 1000 Kgs à vide. Le moteur est monté à Plus 8 cm environ et l'hélice est une Rebel en 21 pouces, visiblement une hélice polyvalente.

Pour commencer, la commande et la direction sont extraordinaires, une douceur et une précision incroyable. La direction se durcit à partir de 4500 tours et on peut choisir le mode d'assistance. Simplement génial.

Le bruit est vraiment sympa, mais un peu trop présent à mon goût, principalement en dessous de 3000 tours/min, mais c'est sûrement le prix à payer pour avoir cette puissance et cet agrément.

Je dois avouer que je n'ai pas fait beaucoup de relevé, mais je me suis appuyé sur l'ODB qui lui aussi, est très moche (boitier énorme et petit écran), mais dont les infos sont vraiment sympas.

A 4 adultes + 2 enfants à bord, avec 250 litres de carburant, sur un trajet de 74 milles à une vitesse moyenne entre 30 et 35 noeuds, la consommation a été de 92 litres, soit environ 1,2 litres au mille..

Hier, seul à bord, avec une mer calme, sur une balade d'environ 30 milles, vitesse moyenne de 26/30 noeuds, avec quelques essais de vitesse max, la consommation est descendu proche des 1 litre au mille.

Je trouve donc ce moteur très peu gourmand par rapport aux performances qu'il apporte.

De mémoire, j'ai relevé (seul à bord)

3000 rpm : V d'environ 26 noeuds
4000 rpm : V d'environ 33 noeuds

Et hier, à 5200 RPM, V max de 48,8 noeuds.

Pour finir, l'auto-trim, quand la mer est "correcte", est juste génial. Il réagit extrêmement vite et j'ai l'impression que la vitesse de réglage est plus rapide en auto qu'en manuel.

Il va falloir commencer à trouver la bonne hélice et la bonne hauteur du moteur, car même si tout va vraiment bien pour l'instant, il me manque tout de même pas loin de 800 trs/min....

Je vais leur demander une Racker en 21 pouces et une RX4 en 20 pouces pour essais. Qu'en pensez-vous?

Pour le bateau, il correspond parfaitement à ce que je cherchais, du rangement, un passage en mer tout en douceur, une tenue de cap incroyable, une vitesse de passage en mer bluffante, une V max proche des 50 noeuds avant toute optimisation et une consommation raisonnable pour la puissance.

Bien sûr, il a des défauts que je vais devoir corriger, comme les coffres qui ne ferment pas correctement et qui claquent en mer, un guindeau qui libère un peu de chaîne en mer agitée, un manque de rangement "petits accessoires"....

L'electronique Raymarine dans sa dernière version est superbe, fonctionnement fluide et rapide.

Bref, très satisfait de l'ensemble

Quelques photos pour le fun.














Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Medline 740 et Evinrude G2 250 HO 29 Mai 2017 09:40 #619814

Belle bête
Il est taxé ce beau Zod avec le 250 ...???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Medline 740 et Evinrude G2 250 HO 30 Mai 2017 09:20 #619858

Bonjour Gilles
superbe ton boat :kiss:

La conso d'essence est très raisonnable étant donné le poids de l'ensemble, mais comme je me pose la question pour le futur proche du nouveau bateau, quand est 'il de la conso d'huile réelle, le bruit est 'il désagréable au ralenti, y il a t'il des fumées comme l'optimax ?

Connais tu le propriétaire de l'Hydrosport que l'on voit à coté, est ce un 646 ?

Je cherche désespérément à en essayer un car je pense que cela va être le prochain rapidement

Hervé
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Medline 740 et Evinrude G2 250 HO 30 Mai 2017 20:11 #619895

Une réussite ton bateau! Prêt pour la saison!! :B:+)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Medline 740 et Evinrude G2 250 HO 31 Mai 2017 06:31 #619916

NAVARA44 écrit: Bonjour Gilles
superbe ton boat :kiss:

La conso d'essence est très raisonnable étant donné le poids de l'ensemble, mais comme je me pose la question pour le futur proche du nouveau bateau, quand est 'il de la conso d'huile réelle, le bruit est 'il désagréable au ralenti, y il a t'il des fumées comme l'optimax ?

Connais tu le propriétaire de l'Hydrosport que l'on voit à coté, est ce un 646 ?

Je cherche désespérément à en essayer un car je pense que cela va être le prochain rapidement

Hervé


Salut Hervé,

Merci.

Il consomme entre 1 et 2% d'huile à 18 euros du litre, ce qui fait pas grand chose je trouve, cela emmène le prix du litre d'essence à plus 0,36 euros du litre.

Le bruit au ralenti est supérieur au 4 tps, mais il reste agréable. Pour moi, la zone la plus bruyante est lorsque tu navigues entre 1500 et 3000 trs...

Aucune odeur sentie à ce jour.

Le bruit et les odeurs n'ont rien à voir avec l'Optimax, mais reste tout de même plus fort qu'un 4 tps.

Concernant l'hydrosport, bien sûr que je le connais, c'est un ami. Je vais vous mettre en relation si tu le sounaites.

Bye

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Medline 740 et Evinrude G2 250 HO 31 Mai 2017 07:06 #619917

Oui avec grand plaisir, je te mets mes coordonnées en MP B)
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner