SUJET :

Selva D.540 + Selva 50 XS 01 Jui 2017 21:42 #619991

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Steph.
Tu as tellement de compte en Suisse que je ne sais plus sur lequel faire le virement.
C est le vendeur qui a pris les photos. Une chose est sure la remorque est bien attaquée par la rouille.
J aurai bien posté quelques photos mais le bateau ne m appartient pas. Si tu souhaites voir l ensemble ........
A défaut de bateau je profiterai de la piscine. Tant qu' il y a de l'eau. L eau est déjà à 26. Ca promet moi qui n aime pas l eau chaude.
Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 02 Jui 2017 00:09 #619996

Tu as sur le bon coin coin, une remorque Louis Rocca à 690 euros avec une charge utile de 660kgs qui te conviendrait pour le Selva D540. Elle se trouve à Surgères Charente Maritime 17700 ou 17400.

La suite à demain ::z-
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 02 Jui 2017 11:11 #620001

Salut poussy,

Pour rouler sereinement, une remorque ayant un PTAC compris entre 950 et 1000 kgs est nécessaire pour supporter les 670 à 750 kgs de CU d'un Selva D 540 evo line qui, comme comme tout bon SR familial très équipé et aménagé de grands coffres, n'est jamais en configuration lège. S'il est équipé du réservoir d'essence fixe de 100 L et de sa douchette de 30 à 40 L, le poids des fluides n'est pas négligeable sur l'ensemble de la masse à transporter.

Perso, c'est vers du flambant neuf garantie 2 ans que je m'orienterais pour la remorque. En plus, le SR Selva que tu convoites est très récent et a un état proche du neuf. L'ensemble aurait fière allure et se revendrait facilement dans qques années.

Je te recommande plusieurs remorques mono-essieu neuves de qualité pour ce bateau dans une gamme de prix de 1900 à 2300 € :
- Nautilus N 701 MF-55
- CBS T8 RF (poutre centrale)
M0780 F (multi-rouleaux)
- Mecanorem MTX 705 F
- Sunway galaxy G 716-M16
- Brenderup 407789/82188

Si tu ne souhaites pas mettre ce prix pour du neuf, tu peux trouver des produits intéressants. Regarde par exemple le site des Annonces marines, une Nautilus N 801 RF de 2010 avec roue de secours est vendue 1500 € dans le nord à Seclin :
www.annonces-marine.com/3943,annonce-div...nautilus-n801mf.html

Perso, pour les remorques porte-bateaux, je privilégie le neuf car les bonnes occases sont assez rares dans ce domaine. J'ai toujours eu des déboires plus ou moins importants avec les remorques porte-bateaux achetées d'occasion, y compris quand elles étaient relativement récentes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 02 Jui 2017 12:00 #620005

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Scata.
Merci de participer à ce post avec tes réponses.
Par contre je ne mettrai pas 2000e dans une remorque.
Et cela pour 2 raisons.
J ai 2 cales de mise à l eau proche de chez moi. La 1ère celle de ma ville ( Le Teich) est à 1 minute et la seconde (Gujan-Mestras) à 5 minutes.
Et les 2 sans utiliser des axes routiers importants.
Et la deuxième raison c'est que le Selva 540 va très bien sur une remorque de 530 de charge utile donc de 750 de ptac.
Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 02 Jui 2017 12:16 #620007

Salut ::r- ,

Vous avez bien de la chance que je sois déjà à attendre que l'on me serve au resto pour que je participe au forum ! ::e- :^-f}

Ok avec Scata pour une remorque de préférence neuve, bien sur, mais je me souvenais que Poussy habitait à proximité immédiate des cales...du bassin d'Arcachon en tous cas ::K+) . De plus, c'était évidemment pour lui faire économiser par rapport au matos neuf ou meme neuf déclassé.

Que penses-tu Poussy, des deux remorques que j'ai cité ci-dessus, une Aréa costaude et une plus légère et moins chère la Rocca, le tout pas loin de ta région ? :rB:+)

Sincèrement, sur le bon coin coin, quand tu cherches tu trouves...meme s'il peut y avoir des kms à parcourir. Hier, j'ai foullé à peine 2 ou 3 mn...

Je vous laisse y réfléchir, on a un peu faim et surtout très soif ! :^-s} :^-C}
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 02 Jui 2017 12:25 #620009

Je viens de voir de regarder la Nautilus de 800 Kgs de CU proposée par Scata à 1500 boules, elle est top....juste un peu éloignée peut etre ? :rB:+) :^-C}

Poussy, il faut également tenir compte de la valeur éventuelle de revente de ton ensemble plus tard...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 02 Jui 2017 12:30 #620010

La remorque Aréa que j'ai relevée hier soir dans les Landes est à 1200 euros, pas 1300, faute de frappe peut etre... ::V-)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 02 Jui 2017 14:30 #620014

Salut poussy,

Tu as plus de chance de te retrouver sur l'essieu en faisant 10 kms avec une remorque mal entretenue. Je suis bien placé pour le savoir après avoir "posé" délicatement la remorque Atlas de mon Donzi entre sa place à terre et la cale du port de Pointe rouge. Ayant moins d'1 km à faire, j'ai repoussé aux calendes grecques la révision de la remorque et ...bingo !

En outre, avec une bonne remorque, tu t'ouvres tout plein d'horizons nouveaux. Encore faut-il avoir envie d'y aller. ::d-

Ton calcul de CU me paraît bien juste pour un ensemble sur base de D 540 evo line en condition de navigation et les pleins faits. 530 kgs de CU, cela me paraît bien peu, rien qu'au regard des poids nus de la coque et du moteur "sec" non "accessorisé", qui t’emmènent déjà à plus de 450 kgs. réfléchis bien avant de te lancer dans un quelconque achat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 02 Jui 2017 20:42 #620023

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Alors là Steph si tu t'es trompé de 100e ça change tout. Sourire.

Scata, comme je dis plus haut mon programme de navigation est essentiellement le bassin d Arcachon.
1 cale à 1 mn
1 cale à 5 mn
et peut que je ferai cet été le phare de Cordouan.
J ai pas trop envie de mettre des ::h- dans la remorque. Le plus juste sera le mieux.
Et puis il y a une chose que je ne comprend pas sur les remorques. La remorque actuelle qui est sous dimensionnée à un essieu de 750 kilos.
Que dois je en conclure ? Que la rupture de l ensemble est au delà de 750 kilos ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 02 Jui 2017 22:12 #620024

L'essieu est toujours (ça devrait) surdimensionné par rapport au PTAC de la remorque. Ce qui ne veut pas dire que l'ensemble est surdimensionné.
Quand c'est neuf, ça doit être vrai, mais ça ne dure pas.(contraintes répétées, corrosion...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 03 Jui 2017 08:29 #620036

Salut à tous,

Un "truc" qu'il faut s'enlever de la tête est le fait que vos essieux de remorque ont une quelconque capacité de charge en réserve. C'est faux et archi-faux.

Dans un contexte de tirage des prix vers le bas par les vendeurs pour faire plaisir au client et les écrits de poussy à cet égard sont dans la moyenne de ce que nous lisons depuis plus de 15 ans sur ce forum, vous pensez encore que les constructeurs vont vous fournir des matériels ayant des seuils de tolérance exceptionnels ? Alors vous rêvez les yeux ouverts les gars, c'est plutôt l'inverse qui est vrai. En outre, comme le dit pechevoile, le temps sera toujours un facteur aggravant de dégradation du niveau moyen de fiabilité.

Tu te demandes poussy ce qui se passe en cas de surcharge d'une remorque ? Tout dépend du surpoids, mais si ce dernier est relativement contenu, à court terme, tu ne verras pas grand chose, mais à long terme, tu fatigueras rapidement le cadre, ton essieu et ta suspension qui ne l'oublie pas est souvent constituée de blocs de caoutchouc synthétique. Une remorque à roues indépendantes avec ressorts et amortisseurs comme la mienne ne supporte pas d'être en surpoids. Quand tu vois le prix des piéces de rechange, ça calme.

Ne prenez pas les anciens de ce forum pour des débiles mentaux , des "je sais tout" ou des couards qui ont peur de tout , ils ont juste une petite expérience fondée sur l'utilisation de 10 à 20 remorques (voire plus pour certains) de 400 à 3500 kgs de PTAC et certains, dont je fais partie, ont crashé leur remorque ou se sont vus dépasser par une roue de cette dernière. Je peux vous dire que ce sont des grands moments de solitude et cela vous fait voir le monde de la remorque porte-bateaux avec d'autres yeux.

Ne vous faîtes pas non plus gauler par la cavalerie avec une remorque en surpoids, la facture est salée.

Ceci dit, faîtes avec votre conscience ! ::d-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 03 Jui 2017 10:41 #620044

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Scata.
Je suis bien d'accord avec tes propos. Une bonne remorque est essentielle pour pouvoir se déplacer.
Si tu as l'occasion de passer par chez moi tu serais surpris de voir l'état des remorques des "locaux".
J'ai un copain policier sur Arcachon et donc je me suis renseigné sur les contrôles. Sa réponse : nous fermons les yeux. Le bassin est une région de nautisme. Si on doit se mettre à contrôler les remorques on ne fait plus que ça.
Tu vois des bers sur la route, des tracteurs, ...... si tu commences à interdire c'est la fin du bateau sur le bassin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 03 Jui 2017 12:34 #620050

Bonjour à tous ::r-

Voici mon post de la mi-journée, un bref, car il faut que je roule !

Ou en es-tu Poussy dans ta décision par rapport aux remorques proposées ? :rB:+)

Pour ma part, un coup de tel de Selva hier m'a fait réfléchir et changer d'avis: j'avais signé pour un D680 qui me convenait, mais un S700 Sportline m'avait fait de l'oeil.

J'ai 59 ans et ce sera l'un de mes derniers bateaux :RB:+) ...Nous avons donc largement modifié le bon de commande, ce sera le S700 blanc avec bandes rouges avec un 225 Selva avec une hélice inox encore noire ::D- . Il n'a navigué que sur le lac de Come.
.
C'est un bateau qui ressemble à un cocktail réussi d'un Stingher 686 XS et d'un Sacs 680 Ghost avec rollbar et grand bimini intégré, guindeau électrique, bache complète, GPS sondeur couleur, bande keelguard, direction hydraulique et une remorque à deux essieux italienne, mais tant pis, car dans un premier temps, il restera en Corse.

Je n'ai pas discuté le prix, Ils me font une garantie pour l'ensemble de 2 ans valable en France...et me le font livrer à Bastia gratos avant le 10 Juin...réactifs chez Selva !!

Cet ensemble est de 2013, en état neuf, moteur 62 heures et il n'y a rien à modifier...c'est le premier bateau que j'achète sans l'essayer ! ::b-

Bon, nous arrivons près de Florence, en Toscane, à plus tard ! :^-f}
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 03 Jui 2017 12:58 #620053

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Steph.
Tu viens de te faire un beau cadeau. N as tu pas peur une fois l avoir essayé d'en faire ton bateau principal ?
Quand je suis allé chez le concessionnaire Selva du bassin (Andernos les bains) j ai vu un Selva dans les 7 mètres qu il venait de vendre d'occasion. Il partait dans le midi. Wouahhhhhhh il était trop beau avec ses gros boudins blanc mat et son150XSR.
Me concernant j ai appelé plusieurs fois les vendeurs du Selva pour leur dire que je comptais prendre le bateau bien que la remorque soit en dessous.
J ai le répondeur à chaque appel et ils ne rappellent pas. Aurais t ils soupçonné le casse c..... que je suis ?
Alors bonne route Steph et j 'espère que tu posteras quelques photos de ton beau bateau tout blanc. Oupssssssss l hélice est noire.
Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 03 Jui 2017 13:50 #620056

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Trop beau



Fais le livrer sur le bassin. Les températures sont supérieures à celle de la Corse.
Je peux même m en occuper entre deux locations.
Penses y !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ps : je ne suis plus en recherche d un bateau. Sourire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 04 Jui 2017 00:01 #620095

Salut Poussy

Je viens de découvrir la vidéo du S700 Sportline que tu as du trouver sur Youtube, tu as gagné, c'est exactement ce modèle, memes couleurs, avec 3 ou 4 aménagements en sup, dont un rollbar inclinable, pratique pour les traversées en car ferries et bimini déjà cités ci-dessus en y ajoutant des renforts esthétiques et efficaces en caoutchouc afin de protéger boudins et coque lors de la remontée de l'ancre et un superbe talon inox profilé sous le tableau arrière, et des taquets de maintien latéraux pour les passagers arrières... ::K+)

Moi, peur d'acheter sans essayer ?, Non, car j'ai tout de suite eu confiance avec les personnes de Selva, dont un parlait très bien français et par expérience, je vois rapidement les classiques points d'usure d'un semi rigide peu entretenu ou mal utilisé. Après pour le comportement en mer, je trouve le bateau bien construit et j'ai vu un essai dans la presse très positif...Avec un 225cv, ce sera très bien en perfs.

Mes "clients" réclament ce type d'aménagement pour ce programme estival classique: bronzette, balade, un peu de wakeboard et à très faible distance, ce S700 va parfaitement convenir grace à la banquette 3 places qui se transforme en bain de soleil confortable et une table à l'avant. :rB:+)

Depuis 2 ans, plutot 2 étés, j'ai compris que je pouvais parvenir à naviguer gratos, payer un bateau d'occase en moins de 2 saisons et meme gagner de l'argent en louant mes bateaux à des gens responsables, méticuleux et aisés. Mais je vais m'arreter à 3 unités, comme on dit dans le nautisme:

Un Stingher 686 XS que j'ai emmené en Italie ces dernières semaines, un Zar 65 Suite et le nouveau venu Selva S700, ils tous des 200 ou 225 Yamaha V6 sans aucun soucis. Que des bateaux de 4 à 5 ans en état neuf, achetés pas cher pour etre rentables en loc le plus vite possible, avec une valeur de revente élevée. :rB:+)

Par contre, nous nous sommes organisés autrement: nous prenons nos vacances du début Mai au début Juin, moins de monde, moins cher !! et nous ne louons les 3 bateaux que du 15 Juin au 15 Septembre, déclarés au fisc pour ne pas etre ennuyés et etre réglos vis à vis des loueurs pros... :^-C}...j'ai eu une entreprise, je me dois d'etre respectueux vis à vis d'eux...surtout en Corse ! ::e-

Bon, j'espère que tu auras des nouvelles pour ton Selva D540. J'ai toujours du mal à admettre le manque de réactivité des vendeurs....ou le manque de respect, voire de politesse ! ::p-

Mais, je pense également que tu es un peu comme un de mes potes, quand il voit passer une moto par exemple sur le bon coin, il réfléchit trop...et elle lui passe sous le nez ! ::M-) Des fois, il faut bondir !

Malgré tout, toujours pret pour t'aider à dénicher le bateau d'occase que tu souhaites... :rB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 04 Jui 2017 09:32 #620101

Salut Manza,

Tu as fait un excellent choix car la coque du S700, comme celle du S550 proviennent de moules qui appartenaient à une marque italienne maintenant disparue depuis peu, il s(agit bien entendu de Kardis. La coque du Selva S700 est identique à celle du Kardis tatanka 699 dont tu peux lire l'essai dans pneumag.

Cela ne m'étonne pas que tu ais craqué pour une coque plus affûtée que celle de ce bon camion qu'est un D 680. Perso, c'est aussi ce type de SR qui me fait tourner la tête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 04 Jui 2017 11:06 #620107

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Feu S550 remplacé depuis peu par le S570.
Pour avoir vu un Kardis de près sur le bassin je préfère largement le S700 de chez Selva qui ressemble à un vrai bateau. Avec des passes avant.
Le Kardis on dirait une voiture posée sur l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 04 Jui 2017 11:51 #620108

Bonjour les passionnés ::r-

Des passionnés sur le forum, il y en a quelques uns....mais maintenant je suis assis dans une des tribunes du circuit du Mugello pour assister au GP d'Italie moto de vitesse...encerclés pas des dizaines de milliers de tifosis, c'est chaud, Forza Italia !! :a{b) D'ailleurs, il fait déjà très chaud ! :^-C} Rarement vu autant de Ferrari sur un parking, je me suis fait doubler hier par une Lamborghini Gallardo des Carabinieri...et non ils n'ont meme pas de Megane RS ! ::M-)

Des passionnés sur le forum disais-je, et des connaisseurs, bravo les gars. Je ne savais pas que Kardis avait disparu des catalogues, dommage. C'est un peu pour cela, que je préfère toujours acquérir une marque connue qui tient mieux la concurrence économique...en théorie seulement. :RB:+)

Certains Kardis ressemblaient beaucoup à quelques modèles Sacs comme le 680 Ghost que j'ai toujours apprécié à tous niveaux. ::K+)

Pour Scata, c'est vrai que le Selva D680 est très classique, trop ??, oui, certainement, mais il est très facile à rentabiliser en le louant, car il n'est pas cher, surtout d'occase et de surcroit en Italie avec un 150cv. La plupart des 7m sont souvent proposés en 200cv. Mais, j'ai pensé que ce S700 plairait davantage à mes clients au niveau du look et du bain de soleil arrière très grand...quand je pense que je ne reste jamais plus de 10 minutes à l'arret, je préfère barboter et fouiller les criques...à l'ombre ! ::z-

Pour Poussy, il faut que je regarde quelques photos des Kardis, je crois me souvenir qu'ils avaient un lien avec Sacs, un ancien architecte ingénieur ou dans le genre ?. Le Selva S700 Sportline est très fin au niveau de la carène, avec un V très aiguisé, presque impressionnant...pour un bateau de plaisance.

La suite après le :^-f} , décidément et surtout après les courses ::j- . Etant déjà venu l'an passé voir ce GP, cette année j'ai rusé en me faisant conduire depuis un gite près de Florence, par un taxi scooter car en voiture, pour arriver et sortir du circuit, c'est un merdier à l'italienne redoutable. :^-C}
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Selva D.540 + Selva 50 XS 04 Jui 2017 12:51 #620109

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Allez Johann et Valentino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner