• Page :
  • 1

SUJET :

ARNAQUES transports 25 Mai 2017 19:18 #619704

Je pense et souhaite qu'à l'heure actuelle beaucoup d'entre vous pensent aux réservations pour les vacances d'été- la plupart les ayant déjà faites depuis longtemps

Nos deux Compagnies maritimes vers la Corse notamment- mais les transporteurs aériens et ferroviaires ne font pas mal non plus- --utilisent des termes vagues et PAS COMPLETS tels que remboursable

De mon temps,la TIRRENIA, par exemple, que j'empruntais souvent sur la ligne Trapani / Tunis, m'avertissait que si je ne prenais pas le départ on me retiendrait 10%, que j’annulasse 11 mois ou 11 minutes avant le départ ET MÊME après le départ;

Je prenais souvent la SNCM et/ou La Méridionale de Marseille à Propriano et, selon la météo sur l'Ouest sarde, j'utilisais ou non un autre billet Propriano: Porto Torres: lorsque je ne l'utilisais pas, même en le présentant deux mois après sans avoir averti qui que ce soit, on me le remboursait intégralement et sans problème (BON, à la limite on me retenait quelques francs de frais de timbres ou taxes)

J'ai eu à me pencher sur la question ces jours-ci: je vous (et me) dispense d'une longue prose: que ce soit chez Corsica linea ou Corsica ferries, AUCUN BILLET remboursable n'est VRAIMENT remboursable et on y laisse des plumes, BEAUCOUP de plumes, Y compris lorsqu'on paye avec la carte Gold à assurance annulation, oui, mais avec des tas de paperasses IMPRESSIONNANTS à produire........................

à ce point, j'envisage cette année de ne pas aller en Corse ni Sardaigne, sauf à payer mon billet EN MONTANT à bord.

Requadruplez de prudence! ATTENTION aux tarifs <<<<<<remboursables>>>>> de Corsica linea et aux <<<<<Flex>>>> de Corsica ferries

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierrybm69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ARNAQUES transports 25 Mai 2017 19:57 #619705

Et oui, que voulez vous, les temps changent ....

Pour faire court je dirais qu'aujourd'hui nous avons trois périodes bien distinctes pour prendre nos billets :

Le long terme , c'est à dire longuement en avance , par exemple pour aller en Grece en ete nous prenons des " Early Booking" c'est à dire des billets achetés avant la fin de lannée en cours à un tarif frôlant parfois les 50% ::K+)

Le moyen terme où il faut regarder pratiquement plusieurs fois par jours car les tarifs , bcp plus élevés, changent d'heures en heures :rB:+)

Et le " last minute" où les dernières places sont bien souvent bradées...

Bien sûr il faut avoir une certaine habitude pour ne pas (trop) se faire avoir ::M-)

En ce moment je suis d'ailleurs en plein dedans :

Nous avons acheté des billets Paris Longyearbyen à 175 € pièce ....
Comme nous voudrions reculer notre voyage retour because notre Bombard à ete bloqué à Tromsoe nous demandons ce que nous pouvons faire ...

La compagnie Norvegian auprès de qui nous avons souscrit une assurance " annulation" nous dit que celle ci n'est valable qu'en ças de maladie ou d'accident :RB:+)

Elle veut donc bien nous fournir un billet retour à 448 € augmenté d'une pénalité/ frais de dossier de 277 € :^-C}

Par contre SAS nous rappatrie pour 313€ " seulement :a{b)

Peut être qu'avec un peu de chance ma carte " Gold" va pouvoir faire quelque chose , mais çe n'est pas sûr.

On peut trouver çela dur dur mais si l'on se rapporte à la différence du prix des billets " d'avant" il n'est pas dit que l'on soit perdant ...

Je m'explique : personnellemet nous voyageons bcp, nous achetons donc nos billets longtemps à l'avance et à des prix incroyablement bas .

Regardez sur easy jet il y a actuellement des billets Geneve Portugal à 14,58 francs suisses soit moins de 12 € ::b-

Et souvent des billets pour Niçe ou Bastia a moins de 30 qui seront 5 fois plus cher dans un petit mois. !!!

J'en prends donc regulierement en ne sachant pas vraiment si je vais faire le voyage et si je n'y vais pas j'ai perdu ...pas grand chose ::e-

Actuellement avec mon êpouse nous devons en avoir plus d'une dizaine de réservés :
Lille, Bruxelles, Niçe, Bastia .....et ailleurs.
Et j'ai failli hier soir en prendre un pour Chypre ::K-) ::K-)

Autre exemple un vol sur Copenhague le 8 septembre à moins de 24 € ....j'achète de suite çar c'est moins cher qu'un TGV Annecy-Lyon ::A-)

Moralité: Que voulez vous on ne peut pas gagner sur tous les tableaux et vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Çe systeme peut bien sûr en choquer çertains. Moi je m'en accommode fort bien :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ARNAQUES transports 25 Mai 2017 23:10 #619707

Oui, Alain! mais à mesure que les années passent l'on est de moins en moins sur du lendemain

et que dire d'un trajet Montpellier Satolas TGV à 10 € (300 km à 300 km/h) suivi d'un Satolas La Part Dieu en tram rouge de la prostit... de leur mère QUINZE euros ?

Tu sais à quel point je suis bon comme du bon pain!!!!!

eh bien, cela, je le corrigerais à coups de lanières plombées sur les chairs et de barres d'acier sur les os des articulations

Je constate que les soit-disant gros civilisés du nord sont tout aussi sexeféminins - ça ne m'étonne du reste pas

et les vrais kons, c'est encore nous qui nous laissons faire par quelques poignées de voyous qui ont les transports en main: nous ne sommes pas foutus de foutre le bordel dans un port, un aéroport ou une gare

A toi et à Iroise, bonne poursuite et bon succès: et tu sais que c'est sincère!

::r- ::r-
.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner