• Page :
  • 1

SUJET :

INFORMATIONS SUR BOMBARD C5 COMMANDO DE 1980 25 Mai 2017 14:03 #619701

  • hedy
  • Portrait de hedy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous ,
je viens d'acheter un bombard c5 commando de 1980 , en parfait état . noir avec quille et planchers en bois .

alors je voudrais avoir votre avis sur quelques points .
-existerait-il un plancher gonflable pour le c5 commando ?

-j'envisage de remplacer la quille en bois par une quille gonflable ( celle du zodiac mark 3 futura , en l’occurrence) , quelqu'un à deja fait cette modification et que serait le rendement ?

- pour la motorisation j'envisage un 25 cv 2 temps arbre court ( pneumatique prévu pour un arbre court ) , pour une utilisation plongée côtière .


j'utilise un zodiac mark 2 c et un mark 2 gr avec un 15 cv et un 25 cv et cela me suffit comme puissance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

INFORMATIONS SUR BOMBARD C5 COMMANDO DE 1980 25 Mai 2017 15:51 #619703

Si tu ne cherches pas la vitesse, le 25 2 tps court doit te satisfaire

Pas de plancher gonflable pour aucun Commando 3,4 ni 5

L'avantage de la quille gonflable sur celle en bois est.... qu'on peut la dégonfler, ce qui permet de passer plus facilement d'un Oued à la mer (Oued Ziatine à Cap Serrat, Tunisie, ou fleuve Tavignanu à Aléria, en Corse.) par contre , un gonflable avec quille en bois est plus marin: un C4 passe mieux qu'un MK2 sur le clapot

Sahha! ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

INFORMATIONS SUR BOMBARD C5 COMMANDO DE 1980 26 Mai 2017 01:50 #619711

  • hedy
  • Portrait de hedy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 0
bonsoir Aningoul , merci pour ta réponse et j’espère que tu vas bien depuis la dernière fois au téléphone .

dommage qu'ils ne font pas de plancher gonflable pour les bombard c5 :angry: :angry: ,,, le pneu complet avec sa quille en bois et le plancher en bois est les plus lourd de sa catégorie ,,,, alors pour les mises à l'eau sur les cotes Tunisienne!!!!! sa va être une mission ,,,, ::p- ,,,,, le sable est tellement fin qu'il n'est même pas envisageable d'utiliser les roues de mise à l'eau , Aningoul tu sais très bien de quoi je parle ,,, hein ?!!,,??!! :^-C} :^-C} la cote de kaf ghrab face à l'ile de zembra .

donc tant pis ,, sa sera mise à l'eau sur remorque avec plancher en bois ,,, mais quille gonflable .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

INFORMATIONS SUR BOMBARD C5 COMMANDO DE 1980 26 Mai 2017 10:21 #619713

Pour la zone dont tu parles, pourquoi ne pas mettre à l'eau au port de pêche de Sidi Daoud?



ou encore à "la ferme dupuy (El Haouariya) mais là, ça t'éloigne des iles



sinon, c'est vrai qu'entre Sidi Raîs et Sidi Daoud, cette côte merveilleuse est difficile voire impossible pour les mises à l'eau

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

INFORMATIONS SUR BOMBARD C5 COMMANDO DE 1980 26 Mai 2017 14:33 #619716

Ami, as-tu connu cette arrivée très très tôt le matin bien avant l'aube? Au départ de Sidi Bou, ou de Gammarth....ou le plus près de Gahr el Melh / Porto Farina ?



El Djezira aal mostaha : l'Ile Plane........

Je pense que le photographe - ce n'est pas moi!- devait avoir un téléobjectif long comme un canon de marine! le sémaphore du Cap Farina -Ras Sidi Ali el Mekki ne domine pas le décor à ce point! Mais la photo est belle!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

INFORMATIONS SUR BOMBARD C5 COMMANDO DE 1980 26 Mai 2017 19:51 #619718

  • hedy
  • Portrait de hedy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 0
bonjour Aningoul ,
alors pour la mise à l'eau du port el Hawaria ,, comme tu dis ça fait loin de ma zone préféré .. la mise à l'eau à partir de sidi dewed ça aurait était bien ,,, le problème c'est que si tôt arrivé sur place je vais avoir droit à un contrôle de la garde côtière et de la gendarmerie ::w- ::w- ::w- ,,, puis j'aurais droit à tout type de contrôles exagérés à l'arrivée et surtout au retour ( nombres de harpons , autorisations de chasse pour tout le monde , hors bord identique à celui indiqué sur la carte bleue , puis surtout surtout au retour ba ,,,,,, partage de poisson obligatoire ( quant il y en a ::L- ) .

je préféré donc la mise à l'eau " difficile mais bien discrète " . je suis en mode 4x4 et c'est obligatoire .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

INFORMATIONS SUR BOMBARD C5 COMMANDO DE 1980 26 Mai 2017 19:53 #619719

  • hedy
  • Portrait de hedy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 0

aningoul34 écrit: Ami, as-tu connu cette arrivée très très tôt le matin bien avant l'aube? Au départ de Sidi Bou, ou de Gammarth....ou le plus près de Gahr el Melh / Porto Farina ?



El Djezira aal mostaha : l'Ile Plane........

Je pense que le photographe - ce n'est pas moi!- devait avoir un téléobjectif long comme un canon de marine! le sémaphore du Cap Farina -Ras Sidi Ali el Mekki ne domine pas le décor à ce point! Mais la photo est belle!!!!



ouiiiii je l'ai vu de près , juste magique ,,

la première fois quant je l'ai vu de loin je pensais que c'etait un sous-marin ::f- ::f- ::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

INFORMATIONS SUR BOMBARD C5 COMMANDO DE 1980 27 Mai 2017 23:22 #619769

Oui, je sais, le garde national, il y a ......... eh.... plus de 10 ans, vu que j'étais allé le voir de moi même, a tergiversé..... (une maison à gauche en se dirigeant vers Korbous......- au fait, ont-ils réparé la route ?) il ne voulait pas que je parte seul vu mon âge (# 60) s'il me voyait aujourd'hui......(chouèyby èmmneyèk hhhlassss)

As-tu essayé de les contacter avec Samir, le constructeur des si beaux ESPADON ? Voir un Officier, se présenter, dire: nous sommes x et y, honorables et paisibles citoyens, faisant ça et ça, et rien de mal......Nous vous tenons au courant!

En 1997, j'en ai trouvé un comme cela,( Sejenane) qui m'a foutu en l'air 30 années de ma vie en me faisant chier parce que j'avais une radio VHF grâce à laquelle j'ai sauvé la vie de deux jeunes tunisiens qui croyaient atteindre l'Europe après avoir <<volé>> un Zodiac sur la plage de Cap Serrat (du coup je ne suis presque plus revenu! pour être emm....

Cependant, le Tunisien est bonnenfant, et en discutant franco une fois avec les Harèss el Watani de Soliman et ceux de Sidi Daoud, et effectivement choya hout lorsqu'il y en a, tu finis par être connu et avoir la paix

J'ai d'ailleurs constaté, et jusque dans les Eaux Sfaxiennes (Kèrknah) et Djerbiennes, que la gendarmerie (Haress) maritime était souvent plus ouverte et sympa que la terrestre -

Allah y bèrek Blèdkom! (Blèdi) et...... avec la chaleur, courage pour le mois de Carème. (Ramdane)

Je te souhaite" de bien profiter et j'espère pouvoir revenir bientôt fi Tunès, Blèdi bl'emmm jedd
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

INFORMATIONS SUR BOMBARD C5 COMMANDO DE 1980 28 Mai 2017 00:10 #619774

  • hedy
  • Portrait de hedy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
  • Remerciements reçus 0
la route se fait réparer une année sur deux ,, en continuité :G+-) ,, eh oui ,,,,
la route qui coupe la grande foret de kaf ghrab pour accéder à la plage " privée " est, et restera toujours la même ,,, il faut un 4x4 pour passer sans soucis .

et ouiiiii je suis passé voir SAMIR ton ami directeur de la marque Espadon ,,,, quant on voit ce qu'il fait comme SR et puis ce qu'on à ,,,, on à envie de pleurer ...
je suis passé le voir pour assembler mon semi rigide qui était complètement démonté en deux parties , je lui ai parlé de toi et puis bon ba ,,,il m'a fait un bon prix sur le recollage de mon sr :sc)) ( 500 dinars ,,, l'équivalent de 170 euro ) cadeau quoi !!!

c'est un petit zodiac zoom 320,



fond transparent entièrement rigide et transparent , vraiment sympatrique pour observer les fonds avec un effet zoom j'en ai jamais vu avant . je lui ai mis un 15 cv johnson et sa marche très bien pour la plongée en apnée et la petite balade côtière
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

INFORMATIONS SUR BOMBARD C5 COMMANDO DE 1980 28 Mai 2017 09:53 #619783

Oui, Hèdi, mais le plus heureux des hommes est celui qui sait se contenter de ce qu'il a.....

(Quand je regarde la côte à 4 km d'ici, Immeubles sur plage et plage sur sable, et que je pense à la grande anse entre l'>>>>Ile aux pigeons <<<< (chez Zèhi) et le Cap Serrat! , c'est difficile!

Ou même à la plage de Porto Farina (Gahr el Melh) avec le Cap au bout et l'Ile pla ne, et les soles frites plus mèchouiya



es-tu déjà allé sur la face nord du Ras Sidi Ali el Mekki

ceux qui en ont marre de REREREREREREvvoir mes photos, veuillez m'excuser, ou /ET allez y faire un tour! et ne vieillissez JAMAIS!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner