• Page :
  • 1

SUJET :

Premiers essais d'Axellou IV, Evinrude G2 250 HO 21 Mai 2017 07:00 #619574

Salut tout le monde,

Ca y est, Axellou IV, un Zodiac Medline 740 équipé d'un Evinrude G2 250 HO vient de toucher l'eau et fait ses premiers runs à Saint Malo, même il n'est pas totalement terminé.

Sauf problème majeur, il me sera livré mercredi fin de matinée aux Sables, juste avant le grand pont.. TOP.

Tout d'abord, je tiens à préciser que le concessionnaire qui s'est occupé du montage a fait un travail extrêmement propre, rien à redire. Ce n'est pas totalement terminé mais tout ce qui a été fait l'a été avec qualité et précision. Agréable, je vous le recommande vraiment!!! En plus, extrêmement sympa..
On a un concessionnaire qui me dit "j'ai monté le moteur à +10 cm et je l'ai calé pour qu'on puisse le monter d'un trou ou le descendre de 4!!!" Rare....

Pour l'électronique, il manque encore la commande déportée du Fusion et les HP.

Bon sinon, Axellou a touché l'eau hier après-midi pour aller faire ses premiers runs. Il y avait 150 litres d'essence, il manque la deuxième batterie, tout le bordel qu'on embarque sur un bateau, et 2 personnes à bord. Le moteur est monté à environ + 10 cm (voir photo).

Verdict : bateau très équilibré, très stable, 49 noeuds à 5400 tours/min avec une Raker 21 pouces. Pas mal pour un début, mais il n'y a pas encore l'antifouling et mon bordel à bord...même si je ne cherche pas la vitesse max absolument...

La vidéo du premier coup de clé de ce moteur qui a une sonorité rageuse....

Bon assez de mots, passons aux photos et vidéos... (parait que vous aimez les photos)

Vidéo premier tour de clé



Quelques photos en vrac
















Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premiers essais d'Axellou IV, Evinrude G2 250 HO 21 Mai 2017 08:06 #619575

Merci du partage ! Hâte de voir des vidéos de sortie !
Beau bateau !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premiers essais d'Axellou IV, Evinrude G2 250 HO 21 Mai 2017 09:50 #619577

Ca a vraiment l air de respirer très fort.
Faut que j essaye ces fameux g2
::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premiers essais d'Axellou IV, Evinrude G2 250 HO 23 Mai 2017 21:00 #619639

Petit test, lien Facebook

www.facebook.com/loic.degrandsaignes/videos/10212764001478721/

Et ça y est, livraison demain vers 10h30 aux Sables






Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner