• Page :
  • 1

SUJET :

DALOT 19 Mai 2017 15:38 #619534

Quelqu'un connait-il une marque ou un modèle de dalot étanche en immersion ?
Mon bateau se pose à chaque marées sur le sable et je recherche une solution pour qu'il se vide de l'eau de pluie (si il pleut )
quand il se trouve à sec.
Beaucoup de dalot sur le marché ne sont pas étanche et il faut les compléter d'un bouchon comme sur les ZOD ...
La plupart servent à vider le cockpit lorsqu'on avance.
Merci d'avance à celui qui me trouvera une solution.
Bonne vagues à tous
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DALOT 19 Mai 2017 18:09 #619538

De ma petite expérience c'est en effet difficile de trouver un dalot a la fois complètement étanche dans un sens et qui laisse passer dans l'autre pour vider le pneu à marée basse, entre autre du fait des crasses, sables et autres truc que l'on retrouve dans le dalot et sa membrane.

Soit ton pneu est auto videur a l’arrêt et la pas de gros problème, mais si tu poses la question, je suppose que ce n'est pas le cas alors je ne vois que la petite pompe vide cale automatique (avec un petit flotteur) connectée sur la batterie..
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FANFAN 89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DALOT 19 Mai 2017 19:22 #619540

Et pour peu qu'il pleuve pendant un certain temps tu remplaces la batterie qui a été vidée par la pompe ...!
Et la batterie coûte plus cher que la pompe.

La solution n'est pas évidente !

Je te suggèrerais bien une trompe vide-vite, que tu laisserais ouverte au mouillage, et que tu relèverais en navigation. C'est le plus efficace çar ça vide vraiment très vite et au mouillage il y aura un peu d'eau sur le pont à l'arrière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FANFAN 89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DALOT 20 Mai 2017 08:15 #619549

ce genre mais il ne faut pas qu'une saloperie vienne boucher

www.ruedelamer.com/equipements-de-pont-v...-videur-flo-max.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FANFAN 89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DALOT 20 Mai 2017 18:28 #619565

nouky écrit: ce genre mais il ne faut pas qu'une saloperie vienne boucher

www.ruedelamer.com/equipements-de-pont-v...-videur-flo-max.html

je ne sais pas si yil y aplusieurs fabricant mais c'est un peu moyen en solidité, le plastique devient cassant avec le temps.

quelque bateau sont équipés de ça ( un des mien en a eu un) solide efficace écailles, algues tout est évacué!
cela ne vaut pas une trompe de bonne taille telle que j'ai sur mon bateau actuel, reste ouvert en permanence, l'eau ne rentre pas à l’arrêt et l'évacuation est rapide en cas de grosse vague!
Mais pour de l'eau de pluie au mouillage si le bateau n'est auto videur à l’arrêt elle y restera!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FANFAN 89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DALOT 20 Mai 2017 18:31 #619566

entièrement d'accord avec toi nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DALOT 24 Mai 2017 08:50 #619654

Merci Guy
J'y avais déja pensé mais ne me convient pas
Cordialement
Fanfan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DALOT 24 Mai 2017 09:06 #619657

J'ai déja une trompe qui fonctionne à merveille en navigation mais si je la laisse à l'eau elle entre sur le pont.
Les autovideurs ont fatalement un pont au dessus du niveau de l'eau car même chez Zod il faut mettre le petit bouchon
pour ne pas faire le plein.
Je ne veux pas percer ma coque si je ne trouve pas un système étanche.
Je pense que le dalot à balle doit se monter verticalement ???
Car si la balle flotte elle ne bouchera pas l'orifice à l’arrêt.?.
Merci pour vos idées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DALOT 24 Mai 2017 09:26 #619658

Si la trouve que tu as sur ton bateau prend l'eau à l'arrêt c'est qu'elle est trop rigide, il faut un peu de souplesse pour qu'elle soit pliée à l'arrêt.
Le but de ce type de vide vite c'est d'être opérationnel en permanence, ce n'est une fois qu'une mauvaise vague à rempli le bateau qu'il faut l'ouvrir cat la deuxième vague sera passée!
Tu peux venir refaire une plus adaptée et pas de trou ba refaire !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DALOT 24 Mai 2017 09:54 #619661

Elle ne prend pas l'eau à l’arrêt car elle est remontée elle ne sert qu'en navigation pour vider puis on la relève .Ta trompe est au dessus de la ligne de flottaison ? La miène est en dessous à l’arrêt .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DALOT 24 Mai 2017 11:08 #619662

La mienne est sous l'eau (environ 40cm) à l'arrêt, l'eau ne rentre pas cat écrasée et pliée, coque non autovideuse, elle n'est remontée qu'une ou deux fois par an pour nettoyage du bateau sur remorque en mode piscine !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FANFAN 89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DALOT 17 Jui 2017 10:06 #620568

Donc l'eau de pluie ne s’évacue pas à l’arrêt :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DALOT 17 Jui 2017 12:05 #620572

bonjour
personnellement j ai essayé toute sortes de dalots et également celui à balle
à ce jour aucun ne fonctionne correctement
je suis toujours à la recherche d un model qui fonctionne
j ai essayer de rajouter sur mes sorties des trompes et sous celle ci des plaques en polystyrènes
mais toujours problèmes la seule solution c est la pompe électrique automatique
salutations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FANFAN 89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DALOT 17 Jui 2017 12:42 #620573

Je n'ai pas tout à fait le même besoin, mais pour ma part j'ai mis des clapets anti-retour en bronze sur les tuyauteries des vides-pont.

Voici le modèle...,
Ils sont très simple (clapet sans ressort), en 'ligne droite' et avec peu de cavités où les cochonneries peuvent se loger.

Nicolls a aussi des clapet tout en plastique, ils sont plus cher et plus encombrants.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FANFAN 89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.

DALOT 17 Jui 2017 21:47 #620581

Le clapet nicols j'en avais monté un sur mon 4,20M sillinger en pvc, donc facile à coller sur le tube du tableau arrière, (tient 10bars en contre pression) la forme du clapet laisse passer écailles, algues, sable et ne retient rien, à l'arrêt la pression de l'eau maintien étanche le joint torique efficacement.
Pas mal de bateaux de mon secteur on adopter ce système au vu des résultats.
Je ne connaissais pas celui en bronze !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FANFAN 89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DALOT 18 Jui 2017 19:05 #620595

C'est le titre du post qui me chagrine...

"dalot" ça fait douche a l'Italienne voir évacuation dans les cuisines de cantines... mais bon... :RB:+)

On va dire que je chipote ..

Mais alors un bateau de plaisance.. ça va devenir un espace de loisirs flottant motorisé... :RB:+) :RB:+)

Si c'est pas une baignoire avec un hors bord... ::w- ::w- ::w-
::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DALOT 19 Jui 2017 10:51 #620601

Voici une réponse qui ne sert à rien.
Si tu as du chagrin retourne dans ta douche à l'italienne.
inutile de polluer une discussion technique pour ne rien dire. :L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FANFAN 89.

DALOT 19 Jui 2017 11:32 #620604

U-lisse, tu viens de faire preuve d'un esprit remarquable, il t'en faut peu pour te chagriner !

Quand pansent penne et loppe ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FANFAN 89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

DALOT 19 Jui 2017 13:01 #620608

T'as raison Fanfan ... j'arrete de polluer...

M'en vais attacher ma baignoire au trottoir

je faisais juste une remarque en passant , je ne vois ce qu'il y a de méchant surtout en plus sur les gros bateaux les dalots existent .. mais n'ont pas tout a fait les memes fonctions..

sur nos "petits "mouille cul.. je me vois mal aller demander un dalot a mon accastilleur a la place d'un vide vite ou nable(pas situé au meme endroit) au risque de passer pour un parisien..... ::e- ::e- ::w- ::w-

Allez bonne journée.. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

DALOT 20 Jui 2017 17:28 #620661

Pourquoi tout simplement ne pas laisser les 2 trous des vides vites ouverts sans rien ? Même si ton boat n'est pas autovideur il ne se remplira que très peu. C'est ce que je fais avec mon zod qui n'est pas autovideur et j'ai un petit peu d'eau au fond (1 à 2 cm maxi vers le bolster et rien devant la console) lorsque je le laisse au mouillage. D'une part tu as de l'air dans ta double coque et d'autre part les boudins plein d'air qui font que le bateau flottera plus qu'il ne coulera en gros et donc tu auras que très peu d'eau qui rentrera. Faut que tu fasses le test pour voir combien d'eau rentre au maximum en laissant les vide vite ouverts, à marée basse l'eau se videra par les vides vites ouverts...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FANFAN 89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner