• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ZAR 57 Premières questions sur mon nouveau jouet 17 Mai 2017 13:24 #619466

meltem 74 écrit: On peut calculer la consommation de différentes façons ,
Celle qui m'intéresse est simplement de savoir combien je mets de litres d'essence pour effectuer tant d'heure de nav .


Bonjour Meltem
même si ton calcul est surement bon je ne pense pas que la conso à l'heure est la moindre importance, pour moi la vrai référence est le le nombre de litre au mille.

Je m'explique si effectivement à un certains régime le moteur affiche 40l/h ::t- , on peut se dire ouaaa je consomme un max, mais si tu navigue à 40 nds, c'est pareil que d'avoir un conso de 25l/h par exemple pour 25 nds, et là cela change tout, déjà cela permet de gérer sa réelle autonomie du réservoir. Et de deux de choisir l’allure ou le rendement est le meilleur.

Actuellement avec mon bateau de 25 à 35 nds je suis au même rendement, donc si la mer le permet et bien je navigue à 35 sans me poser de question de consommation, par contre je sais que les derniers tours/mn pour accrocher les 40 vont me couter cher

Voila mon point de vue.

P.S j'oubliai j'ai un Yamaha et sur ce moteur les cadrans donnent toutes les informations utiles ::e- ::e-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 57 Premières questions sur mon nouveau jouet 18 Mai 2017 09:03 #619494

Bonjour Navarra ,

J'ai longtemps pensé comme Toi ...
Jusqu'au jour où j'ai fait une nav " aller retour" du Cap Corse au nord Sardaigne .

Pour descendre je n'ai mis "que" quelques heures en me faisant plaisir ..
Vitesse de croisiere au environ de 28 noeuds , un arrêt " refuelling" à Bastia et basta ::K+)

Pour le retour j'ai mis deux jours àvec arrêt à Solenzara, à Taverna et petite vitesse pour faire du rase cailloux

J'ai donc navigué bcp plus lentement mais bcp plus longtemps :rB:+)

Et bien quel ne fut pas mon étonnement de voir à l'arrivée que mes deux consommations étaient pratiquement identiques ::K-)

Depuis je compte en l/h et çela ne m'a jamais trompé .

Cependant, je te l'accorde, quelques fois comme en ce moment , au Spitzberg où les stations ne sont pas pléthores il est plus prudent d' établir un plan de nav ( que nous avons dû çhanger car çertains endroits sont encore pris par les glaces) en calculant notre conso non seulement par rapport à la vitesse estimée mais aussi à l'éloignement des objectifs . :a{b)

Tout est donc un savant mélange par rapport aux conditions MTO rencontrées en gardant bien sûr une marge de securite suffisante évaluée environ à 25 voire 30% ..... ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ZAR 57 Premières questions sur mon nouveau jouet 19 Mai 2017 22:54 #619546

neosemirigide73 écrit: Bonjour à tous les Zaristes,
Je viens d'acheter d'occasion un Zar 57 de 2010 motorisé en 140 Cv Suzuki Je suis dans la prise en main de mon jouet et dans toutes les questions pour améliorer son confort.
1- J'ai fait une première sortie et j'ai plutôt été surpris de la vitesse de pointe, un peu faible, à 5000 Trs, j'avais l'habitude d'une belle vitesse avec mon Zodiac 550 motorisé en 90 Cv Honda hélice 3 pales. J'ai sur mon Zar une hélice 4 pales 13,75x19. On me dit que c'est mieux pour tracter, cela va être notre cas, les enfants font du Wake board, quel est votre avis?

2- Je voudrais faire des aménagements coté électrique, mais le coffret électrique est très peu accessible à l'intérieur, il faut enlever le tableau pour travailler dessus et rajouter des sorties auxiliaires? L'idée est d'installer des prises allume cigare pour charger les portables notamment, faire tourner la glacière électrique, etc.

3- J'ai le kit Wake qui est le renfort de l'arceau et aussi la plaque sur l'arceau avec une sorte de bite d'amarrage, comment fixer la corde de Wake sans quelle s'enlève lors des moments d emou dans la tension?

4- Enfin, pour aujourd'hui, j'avais dans l'idée d'ajouter la rallonge taud de soleil qui se fixe le taud arrière et l'avant sur les barres mais Zar le facture 600 euros, j'hésite un peu à ce prix là, est ce vraiment un bel équipement qui vaut ce prix là selon vous?

Merci pour vos éclairages, et vivement l'été...




Pour la ralonge de taud du ZAR, tu peux regarder ce sue j'ai fait sur ma page perso.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 57 Premières questions sur mon nouveau jouet 20 Mai 2017 12:51 #619558

Belle réalisation en effet, j'y avais pensé car c'est exactement ce type de taud que j'avais installé sur les mains courantes de mon Pro Open, et il était plutôt pratique et surtout économique par rapport aux installations des marques, pas la même qualité peut-être mais son utilisation n'est pas non plus très soutenue..
Bon, je vais y penser, enfin demain, on va sur le Lac du Bourget pour une belle journée annoncée mais pas encore trop chaude, on restera sans taud de soleil...

Bonne journée à tous.
neosemirigide73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 57 Premières questions sur mon nouveau jouet 20 Mai 2017 17:19 #619560

Tu mets à l'eau à Charpignat vers quelle heure
Nous serons sur le lac en début après midi
En Kayack gonflable. Et c'est aussi un mou sans moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR 57 Premières questions sur mon nouveau jouet 22 Mai 2017 14:47 #619603

Bonjour,

mon concessionnaire m'a ramené mon bateau après avoir repris le taud de soleil et avec son scellier a fait une extension du taud lui-même .....







Certainement largement moins disant et plus adapté car vraiment sur mesure et tout démontable ...

Petit plus ils ont même rajouté de lumière d'ambiance dans les vides poches pour les départs matinaux, et rentrées tardives .... voir les sorties feu d'artifices ....





Si cela peut donner des idées ...

Bonne navigation
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner