• Page :
  • 1

SUJET :

Croatie - Monténégro - Albanie -Grèce 11 Mai 2017 13:41 #619244

Ça prépare, ça prépare.
Départ vers le 5 juin prochain pour 3,5 mois.
2000 km sur la remorque puis mise à l'eau à Punat (Croatie).
Navigation jusqu'au Péloponnèse via Montenegro et Albanie.
Et retour.
Visites, découvertes, farniente, baignades, gastronomie...
Ce qui m'excite le plus dans ce voyage, c'est l'Albanie...
Faut se dépêcher d'y aller avant que les monstres des mers genre MSC ou Costa pourrissent tout en lâchant leurs hordes de touristes ! A Kotor,, ces HLM de l'eau ont déjà tout pollué... (Photo prise à Dubrovnik. L'horreur !)
Retour au port de Guidel vers la mi septembre.
D'ici là, quelques infos à travers internet.
Et je peux dire que tout ça est en grande partie de la responsabilité de Pneuboat.
Grâce à ceux que j'ai croisés, comme Meltem et quelques autres qui m'ont montré que l'on peut voyager sur l'eau, j'ai osé larguer les amarres.
Merci à eux et au forum !
Et je ne m’excuse même pas d'être passé au dur...
Pierre





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par icakindria28/92.

Croatie - Monténégro - Albanie -Grèce 11 Mai 2017 14:15 #619246

et pourquoi pas jusqu'à Iskendéria (Alexandrie, Egypte: Ikakindria à Iskenderia: on y voit le lieu d'où dérivent tous les phares du monde, sur l' Ilot de ................................ Pharos! (Phallait le faire! comme un phalus qui s'élance vers le ciel, un phalot allumé au bout!)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::w- ::w- - ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie - Monténégro - Albanie -Grèce 11 Mai 2017 14:44 #619247

Bon voyage
Fais un bon Road Book pour les suiveurs
Tu nous devances de 2/3 ans pour ce genre de périple (mais nous ce sera départ France Corse Sicile Grece et retour par Albanie Croatie Italie France )


Tinquiète pas !!!!! nous aussi on passe au Dur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Croatie - Monténégro - Albanie -Grèce 11 Mai 2017 15:05 #619248

Salut Pierre ::r-

Je suis très heureux d'avoir pu te donner envie de naviguer " plus loin" meme si pour çela tu às dû passer au dur ::e-

Beau voyage que le tien qu'hélas, compte tenu du métier de mon êpouse , je ne pourrais jamais faire .( pas le temps)

Pour l'Albanie, tu as raison, c'est maintenant qu'il faut y aller !
Si ça t'intéresse j'ai des coordonnées du capitaine de port de Saranda ( en face de Kassiopi au Nord Est de l'île de Corfou) où nous devions faire escale cet ete .
Ville immense qui du large ressemble à Marseille .

J'ai toujours en tete ton périple vers la Bulgarie, région où j'irai sans pb contrairement à l'autre rive du Bosphore ....

J'ai navigué le long de la côte de la Turquie ( Ismir à Antalya) , au Sud Liban et en Israel mais je ne me hasarderais plus aujourd'hui en Syrie, Égypte et tous autres pays de çe genre . ::M))

Peut être plus tard, quànd les hommes seront enfin devenus " sages et pacifiques" :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner