• Page :
  • 1

SUJET :

Tout est vendu. 06 Mai 2017 09:52 #619061

Salut à tous
Voilà! Le pro open 5.50m vendée globle et son 115cv suzuki ainsi que sa remorque est vendu après 3 ans d'utilisation!
Après un rapide calcul du cout à l'année et du petit nombre de sortie,nous avons choisi la location sur place.
Nous serons en Corse tout le mois de septembre du côté de Propriano et louerons en fonction de la météo! Nous sommes désormais en camping car fourgon et si il y a du monde dans le coin se sera avec plaisir ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tout est vendu. 06 Mai 2017 10:26 #619063

Ce n'est peut-être pas plus çon; toutefois, si tu veux du bateau à Santa Manza ou St Florent en Août, ne te faudra-t-il pas retenir dès Février- et verser des accomptes ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tout est vendu. 06 Mai 2017 11:12 #619066

Le calcul est pas bon...........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tout est vendu. 06 Mai 2017 12:38 #619067

Pour nous les vacances c'est juin et septembre donc moins de pb pour les locations .Pour le calcul, en charente maritime,il faut jouer avec la météo et les marées donc pas simple. Pour le calcul, si on prend en compte l'assurance bateau,remorque,révision moteur et réparations éventuelles plus l'achat du bateau. En vacance le prix du port ou du corps mort ainsi que les frais de route(essence) charente maritime-Corse et Ferry! De plus sur 3 semaines de vacances par an en corse on ne sort pas tous les jours (météo et vent).
Donc en conclusion pour notre cas le calcul est bon
Si nous vivions dans le sud de la France notre choix aurait été différent! ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tout est vendu. 06 Mai 2017 13:21 #619069

Oui immobiliser de argent sans pouvoir sans servir fréquemment mérite réflexion !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tout est vendu. 06 Mai 2017 13:54 #619073

Bien sur! C'est déjà discutable dans le Midi - mais tt de mm en France.......

860 km plus Sud, nous démarrions le Saison fin Mars début Avril- mais la mer ne devenait VRAIMENT "baignable" que début Juin.....mais jusqu'à Octobre selon les années Nous faisions en moyenne 160 heures par an (et cela alors qu'en Juillet / Août nous venions "en Métropole".rechercher la fraicheur des Alpes ou des Vôsges

Ici, les bonnes années, l'on en fait..... la moitié ? (51 heures pour 2016) et 2017 traîne au démarrage (o heure le 6 Mai, il faut le faire:cependant ce matin, ce n'étaient pas des gouttes de pluie qui tombaient, mais une nappe d'eau! Avec un vent de Novembre ou Février....

TOUTEFOIS...........................les heures passées au garage, appuyé au flotteur et navigant par la pensée................estimez-vous qu'elles ne comptent pas ???? Comme m'a dit un petit cousin philosophe universitaire: " la part du rêve!"

Mais pour 3 semaines en Corse en avant ou arrière saison, au cours desquelles alleye! 50 % des journées seront favorables avec pas mal de chance!, le calcul est indiscutablement juste!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tout est vendu. 06 Mai 2017 17:00 #619081

Bien que je sois installé à Nice, c'est bien la question que je me pose. Sortir le bateau une fois par semaine dés Avril s'il ne pleut pas. Puis une à deux fois par semaine en Juin et Juillet. Après c'est l'Espagne, pas question d'emmener le Marlin 630, trop grand, trop lourd. Au retour quelques sorties. Quand je pense à la décote ça donne à réfléchir. En revanche lorsque nous jetons l'ancre aux iles de Lérins ou dans le Var et que je sais combien les plages sont bondées de monde, je me dis que tout confort a un prix et que celui-là en vaut la peine. Pourtant il n'est pas exclu que je me sépare un de ces jours de ce bateau pour les mêmes raisons que toi, Philippe17
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tout est vendu. 07 Mai 2017 19:52 #619123

Bien sûr chacun réfléchit et decidé " selon ses critères" ::K+)

Mais je suis tout à fait d'accord avec Aningoul, avoir "son" bateau à soi, aller le voir, le bichonner alors qu'il est au garage ::A-)

Prendre plaisir à l'aménager différemment selon çe que l'on a prèvu de faire. y installer un nouvel appareil électronique, une petite table pour prendre l'apero :sc))

Tester plusieurs configuration de montage d'hélice ...

Et optimiser le taud de camping en rêvant aux prochains mouillages aux Lavezzi ou à Santorin ::a}+

Bref, s'en occuper comme d'un joujou ( qu'il est) et malgré tout en profiter pleinement . :rB:+)

Çar pour nous un bateau çe n'est pas "que" un vehicule de transport ........
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tout est vendu. 07 Mai 2017 21:37 #619129

Le mien a reçu ces jours-ci un très chouette support de parasol pour mesdames;;;;;ma Bonne Femme ET la Dame de mon coeur (ma cardio, qui m'a dit: GARE au soleil!)

Au moins, ce soir, nous partageons un avis...... et une déconvenue, je crois bien! si je ne me trompe....: tant pis pour eux ...... ::L- ::L- ::L- ::L- c'est reparti pour cinq ans!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner