• Page :
  • 1

SUJET :

Insert pour fixation sièges ... 29 Avr 2017 14:09 #618784

Bonjour à tous !
je recherche une référence d'inserts pour re-fixer mes sièges...des idées ? merci d'avance ! ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Insert pour fixation sièges ... 29 Avr 2017 15:13 #618789

Les meilleurs inserts que j'ai eu, ce sont les miens, "maison" !

Tube de cuivre plomberie de 8X10 par exemple, écrou inox de 6 (10 sur plats) décolleté avec une lèvre à 10 afin qu'il rentre juste serré dans le tube, tu brases l'écrou dans le tube à l'argent, tu recuis le tube au dessus de l'écrou ... et tu as ton insert.

Ensuite tu perces ton pont à 10, tu mesures son épaisseur, et tu coupes le tube à l'épaisseur en question plus quelques mils afin d'obtenir un bon gonflage du tube au dessus de l'écrou que tu as brasé.

Enfin tu te fais un outil pour tirer sur la tige filetée en bon acier que tu vas introduire dans la bête afin de faire gonfler sous le pont.


Ca te permet de faire ça dans n'importe quelle épaisseur de pont, à condition toutefois qu'il soit suffisament solide ,pas pourri, etc ... mais dans ce cas rien ne tiendrait.



Mais si tu tiens à avoir du matériel du commerce, il doit m'en rester une boite à peu près pleine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Insert pour fixation sièges ... 29 Avr 2017 17:48 #618793

Merci l'ami...l'idée est intéressante, mais le temps me manque pour réaliser ce genre de choses...bon week-end à toi ! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Insert pour fixation sièges ... 29 Avr 2017 20:06 #618798

bonjour!
www.matc-inox.fr/fr/insert-fixation-de-p...316l-diametre-8.html
Il y a d'autres marques mais le principe est le même!

Juste bien vérifier d'avoir l'épaisseur suffisante du pont ...à éviter sur une bouée canard chinoise! ::S-) ::e-

sinon penser au salon nautique de Cherbourg, rencontré quelques membres du forum sympathiques! Et essayé un humber rib 6m avec 150CV, il y a aussi Centaure, Ribcraft, zodiac Zeppelin bref des beau bateaux de qualité à voir et a essayer! (des truc à 55/78000€!!)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Insert pour fixation sièges ... 30 Avr 2017 13:15 #618819

bonjour
voici le fabricant www.lismar.fr
il vend aussi en direct, demander Jean-michel Ponsich ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Insert pour fixation sièges ... 30 Avr 2017 18:18 #618833

Mes inserts sont des GESIPA inox, pour vis de 8, à gonflement comme ceux que j'ai fabriqués, leur longueur hors tout est d'environ 18mm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Insert pour fixation sièges ... 30 Avr 2017 20:35 #618836

A notre surveillant de bonnes et mauvaises paroles ... question !

Je viens d'écrire la réponse ci-dessus, il y a un peu plus de 2 heures, je voudrais y rajouter une petite phrase pour préciser un détail, impossible je ne suis pas autorisé à y accéder alors que si je l'avais fait un peu plus tôt comme je le fais souvent bien qu'avant de poster je me relis, il n'y aurait eu aucun problème !

Je comprends si quelqu'un a déjà ajouté une réponse à la mienne, mais là ...

Y a-t-il un chrono qui se déclenche et décide d'ouvrir ou fermer la gate ? Timing ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Insert pour fixation sièges ... 01 Mai 2017 11:30 #618851

...merci à tous ::r- ! ce que je ne vois pas c'est comment on visse l'insert...? :RB:+) :RB:+) :RB:+) (mode gros ballot :sc)) : en y insérant une vis bien sûr !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fangio 56.

Insert pour fixation sièges ... 01 Mai 2017 15:19 #618861

tu peux aussi utiliser les inserts sicomin, mais il faut faire un peu de résine.
www.boutique-resine-epoxy.fr/accessoires...6-longueur-8-mm.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Insert pour fixation sièges ... 01 Mai 2017 18:55 #618865

Inserts Sicomin ... je reste perplexe !

Tu peux m'expliquer comment tu les utilises !
Pour moi, un insert est un élément qui se met en place depuis la face où est appliqué l'effort de traction.

Or ici, je ne vois qu'une façon de le mettre en place, c'est à partir de la face cachée du pont par exemple, donc lors de la fabrication avant assemblage sur la carène.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Insert pour fixation sièges ... 02 Mai 2017 18:00 #618892

Salut jcjcat,
Effectivement il faut avoir l'accès à la face cachée, mais si ce produit peut donner des idées pour d'autres application, car il est nettement moins cher.
Dans le même genre il existe ds "big head" à noyer dans la résine.
Pour répondre à Fangio, il existe à côté de chez toi un fabricant de pièce en inox "theix inox", il vend aussi des inserts, moins cher, ils sont sympa.
www.tid-inox.com/visserie/ima4,503.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Insert pour fixation sièges ... 04 Mai 2017 09:36 #618948

jcjcat écrit: Les meilleurs inserts que j'ai eu, ce sont les miens, "maison" !

Tube de cuivre plomberie de 8X10 par exemple, écrou inox de 6 (10 sur plats) décolleté avec une lèvre à 10 afin qu'il rentre juste serré dans le tube, tu brases l'écrou dans le tube à l'argent, tu recuis le tube au dessus de l'écrou ... et tu as ton insert.

Ensuite tu perces ton pont à 10, tu mesures son épaisseur, et tu coupes le tube à l'épaisseur en question plus quelques mils afin d'obtenir un bon gonflage du tube au dessus de l'écrou que tu as brasé.

Enfin tu te fais un outil pour tirer sur la tige filetée en bon acier que tu vas introduire dans la bête afin de faire gonfler sous le pont.


Ca te permet de faire ça dans n'importe quelle épaisseur de pont, à condition toutefois qu'il soit suffisament solide ,pas pourri, etc ... mais dans ce cas rien ne tiendrait.



Mais si tu tiens à avoir du matériel du commerce, il doit m'en rester une boite à peu près pleine


Salut, Tu fabriques un riveklé étanche en fin de compte?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Insert pour fixation sièges ... 04 Mai 2017 11:49 #618954

Non mon rivet "maison" n'est pas étanche puisqu'il est nécessaire que la vis soit dedans pour qu'il le devienne.
L'avantage est de ne pas avoir à chercher la vis qui ne butera pas au fond avant de commencer à tirer et gonfler le rivet.

Mais rien n'empêcherait d'allonger le tube et d'y mettre un bouchon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Insert pour fixation sièges ... 04 Mai 2017 20:42 #618987

Bonsoir,
J'ai choisi les inserts de chez TID à Theix à coté de chez moi...j'ai percé à 12 et ça rentre, pas comme dans du beurre (breton) mais ça rentre...je tacherai de faire une ou deux photos demain...(j'en ai 12 à poser)... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Insert pour fixation sièges ... 05 Mai 2017 17:38 #619037

Les photos du montage...

Perçage, fraisage, vissage, et "admirage" !!! ::e- ::e- ::e-

le contre écrou permet de ne pas serrer de trop le boulon a tête hexagonale et de pouvoir le dévisser, j'ai mis un noisette de graisse
marine pour faciliter le vissage car c'est quand même costaud dans du CP marine de 25 m/m...mais pas de sika... ::L- ::L- ::L-











Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fangio 56.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner