• Page :
  • 1

SUJET :

Renseignement suite déclaration sinistre 23 Avr 2017 21:35 #618519

Bonjour
Je poste ce message pour deux choses la 1ère est que j’ai changé de compte sur le forum car je n’arrive pas à réinitialisé mon mot de passe (ancien speudo lulu72)

La deuxième chose est que j’ai heurté un haut fond avec mon bateau (embase, hélice et bande d’étrave sont abîmées), un semi rigide Tempest 500 de 2004 avec un Yamaha 4 temps de 60 CV
Je suis assuré tous risques chez assurboat, j’ai plusieurs interrogations suite à la déclaration de mon sinistre.

Est-ce que l’expert oblige à monter des pièces neuves ou pas, comment la vétusté est prise en compte, est-ce que j’aurais une surprime les années suivantes

Je veux bien des infos de la part des personnes qui ont déjà déclaré des sinistres

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renseignement suite déclaration sinistre 24 Avr 2017 06:42 #618530

Bonjour Keiko,

Difficile de te répondre çar j'ai eu les deux ças .

En 2004 , suit à un court circuit sur la batterie de mon Pro open 550 , les deux faisceaux électriques ont totalement brûlé.
L'expert est passé me voir, à tout vérifié et à la suite de son rapport la compagnie d'assurance à quantifié le montant de la reparation que j'ai accepté et m'a envoyé un chèque équivalent quitte à moi de la faire faire ( ou pas) où je voulais ::K+)

En 2012, alors que je naviguais dans les bouches de Magra ( rassemblement aux Cinque terre) àvec mon Zar 73 Skydeck flambant neuf , je heurtais un bloc de béton et flinguais une helice.
Mon assureur ( April Marine pour ne pas la nommer) m'a simplement demandé de lui envoyer une photo de celle ci ainsi qu'une facture " pro forma" .

Moins de 15 jours plus tard , sans aucune visite d'expert j'ai reçu un chèque me remboursant intégralement le montant de la casse .

Dans ton ças je ne comprends pas ce que tu veux dire lorsque tu parles de " monter des pièces neuves"

Perso, mon assurançe se contente d'évaluer le préjudice et me dédommage de çe montant. Point barre .

Je ne suis même pas obligé de faire réparer, je peux si je le veux, aller dépenser la somme au troquet du coin ::e- ::e- ::e-

Certes l'assurance est chère mais le " service" est là et c'est çe qui compte :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Renseignement suite déclaration sinistre 24 Avr 2017 07:05 #618531

Bonjour Meltem et merci d'avoir répondu
Pour les pièces neuves, je veux dire qu'en automobile c'est courant que les experts choisissent de monter des pièces d'occasions sur des véhicules non récents


Merci keiko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renseignement suite déclaration sinistre 24 Avr 2017 07:18 #618532

Je pense que les experts " préconisent" de faire monter çes pièces mais en fin de compte c'est Toi qui décide quitte à payer la différence .

J'ai eu çe pb lors d'un dernier sinistre et j'ai même fait réparer la voiture dans un garage différent de celui chez qui avait été fait l'expertise ...

Le mec etait vert ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renseignement suite déclaration sinistre 24 Avr 2017 11:59 #618542

Keiko,
printemps 2017, j'ai subi une avarie, j'ai fait un rapport que j'ai envoyé à l'assureur "le même que le tient",puis j'ai reçu mon chèque en retour.
(remorquage snsm).
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renseignement suite déclaration sinistre 24 Avr 2017 19:34 #618562

Salut kelko,

Tout va dépendre de l'ampleur des réparations et de leur coût final. En-deçà d'un seuil, l'expert ne se déplace pas et te demande de prendre des photos pour avoir une idée des dégâts. C'est ce qui s'est passé quand mon fils m'a bousillé une belle hélice inox en faisant du rase cailloux.

Dans le cas contraire, il te demandera de réaliser une expertise pour chiffrer la réparation et les limites de prise en charge dues à la vétusté. Au cas particulier, ce sera à toi de voir avec ton réparateur si l'indemnisation obtenue suffit pour couvrir les frais de réfection, et pourquoi pas, en utilisant des pièces d'occasion ou reconditionnées. Un arbre d'hélice démonté sur un moteur qui a eu une grosse casse du bloc est généralement en bon état. Pas mal d'autres pièces d'embase peuvent être récupérées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renseignement suite déclaration sinistre 24 Avr 2017 20:10 #618564

Merci pour les infos Bernard et Scata
je vous tiendrais informer de la suite des évènements
je devrais avoir mon devis demain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Renseignement suite déclaration sinistre 25 Avr 2017 17:49 #618588

Salut Keiko,

Il m'est arrivé de heurter un OFNI. Hélice très endommagée. J'ai fait réparer par France Hélices. Super boulot pour la moitié du prix d'une hélice neuve. Le prix était en deçà de la franchise, donc j'ai mis la facture dans ma poche.

Quelques mois après, casse de l'embase alors que je n'ai rien touché. L'investigation a montré que c'est le choc premier qui a eu comme conséquence la casse de l'embase. Coût supérieur à 1500 €, donc expert.
La question s'est posé de réparer ou de remplacer. L'expert a proposé de de remplacer. La vétusté a été raisonnable (mais s'ajoute à la franchise).
L'assurance n'a remboursé que sur facture acquittée (et non pas sur devis). Donc pas de possibilité d'acheter la même embase pour moins cher outre-atlantique, et ça ne valait pas le coup d'en prendre une reconditionnée (qualité ?)

En lisant les post précédents, il semble que cela dépende des compagnies.

PS : c'est un processus un peu long, qui dépend notamment des disponibilités des experts. Dans mon cas, je l'ai appelé régulièrement et nous avons entretenu une relation saine. Ca a certainement aidé.

Bon courage. voir aussi MP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Leplep60.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner