• Page :
  • 1

SUJET :

La Planète est belle!!!! 23 Avr 2017 12:55 #618502

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
La planète est belle! Si je gagnais les milliards que l'autre a ramassés avec "Euromillions", j'affrèterais un avion pour au moins "voir" et là, et le long de l'Hymalaya (cela, ça existe, par contre ..... et.... enfin, avoir au moins aperçu....

www.google.fr/search?q=archipel+fran%C3%...imgrc=AGvvKYcYUwI6WM:

www.sa-venues.com/attractionskzn/kzn_drakensberg.htm

Samarkand.... le Désert....les Rocheuses.... ou simplemeznt les châteaiux de la Loire.

Veuillons ne donner AUCUNE intention cachée à ce post. Je recherche quelque chose de bon sur la Côte Australienne (Grande barrière de Corail.)

Tout rajout est bienvenu!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

La Planète est belle!!!! 23 Avr 2017 13:20 #618505

Ben Aningoul, fais toi plaisir ! Les voyages ne sont vraiment pas chers.
Et si tu dois encore faire un voyage alors regarde la Namibie... en voiture et camping. Ça te rapelleras les déserts nord africains et des paysages à couper le souffle. Et personne sur des milliers d hectares
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Planète est belle!!!! 23 Avr 2017 14:21 #618508

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
Bien cher! cela a été une de mes folies lorsque j'étais à La Réunion: nous avons pris le Camping Car à la descente de l'avion de la Zuid Afrikaanse Lugdiens et ça a été: les chutes Victoria, puis Windhoek, puis descente jusqu'au Cap avant de remonter par Durban et retour à Jo'burg pour revoler SAA jusqu'à St Denis Réunion....

Je n'ai pas par contre connu "Elisabeth ville! " AU fait!!!! Cher Ancien Scout! Salut à Toi et aux autres s'il y en a par là, spécialement aujourd'hui : la Saint Georges, patron de tous les Scouts! À Tunis, ce jour là, tout le monde avait le droit d'aller au lycée ou au travail en tenue et même les Eclaireurs Israelites et les Scouts Arabes s'y mettaient: ça a créé bien des sympathies entre gens qui auparavant ne se connaissaient que de vue, ou pas du tout.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

La Planète est belle!!!! 23 Avr 2017 17:30 #618509

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Salut à vous deux ::r-

Sacré Aningoul, tu ne connais pas encore le résultat du 1er tour des élections et tu veux déjà fuir la France ?? ::M-)

Plus sérieusement, tu connais déjà une partie de l'Afrique Australe, Samartom te conseille la Namibie, pour ma part, je te parachuterai au Bostwana qui est beaucoup plus varié pour les paysages, la végétation et la faune. Il y est presque facile de réaliser des survols en avion, hélico,ULM ou de naviguer en pirogue sur l'Okavango...le fameux fleuve qui ne se jette pas dans la mer...

En Amérique, je t'enverrai au Costa Rica et en Argentine ou la Patagonie est superbe... ::b-

Et comment ne pas citer les USA, pays que j'adore, parce que certainement le plus varié pour les paysages, ou pour moi avec mes gouts de grands espaces libres les états de l'Ouest ont ma préférence: forets, montagnes, déserts, mer tout est possible: parce que tout y est très facile à organiser et pas cher: hélico, loc de voiture, vols intérieurs,motels, campings, tout est simple. Aningoul tu ne pourras pas rester indifférent ! ::K+)

Le respect de la nature aux USA est vraiment au top dans les parcs nationaux...tu auras compris que les mégapoles ne m'attirent pas, mais tu connais déjà mes gouts. :^-C}
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Planète est belle!!!! 23 Avr 2017 17:37 #618512

Bien vrai pour le Botswana !
Et perso je n'irai pas aux USA tant que Trump est à la maison Blanche ...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Planète est belle!!!! 23 Avr 2017 18:21 #618514

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Bonsoir Samartom ::r-

Je suis étonné de ta réponse concernant les USA ! ::w-

Cela n'a absolument rien à voir avec les clowns de la politique en place...ni ceux qui le précédaient ! iIl ne faut surtout pas tout confondre...d'ailleurs, je peux t'assurer que les habitants de l'Amérique profonde se moquent totalement de la politique façon cirque business, ils sont plutot écoeurés...les paysages et la faune s'en moquent encore davantage !! ::K+)

C'est également passionnant de discuter avec les gens qui travaillent dur...loin de "l'American Dream", qui n'est qu'une vitrine cachant la vérité, encore plus loin du monde de la haute finance.

De toures façons, à chaque fois que j'y vais, je vois, dès la sortie de l'aéroport: une limousine....et vingt metres plus loin, un mec qui cherche à manger dans une poubelle, pays de contrastes extremes, c'est certain. J' y vais depuis 1981, c'était déjà le cas !!

J'insiste Samartom, tu devrais y aller, c'est un pays qui ne laisse pas indifférent !!

Samartom: question hors sujet, ou es-tu pour l'achat de ton futur tracteur, après ta visite chez Land Rover ? Merci de répondre sur l'autre post afin de ne pas polluer !! :^-C}
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Planète est belle!!!! 23 Avr 2017 21:35 #618520

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
Manza, CHER AMI! (puisque connu grâce à pneuboat.com) pour le TRES peu que je connaisse les USA et le Canadâ,: ce sont des merveilles

et des merveilles, il y en a dans tous les pays du monde

PAS de hors sujet ici! ( mais laissons de côté la politique, ce n'est vraiment pas le moment!)

Je classifie ce topic comme AUTRES SUJETS et invite QUI LE VEUT à parler de CE QU'IL VEUT, dans le respect de la charte de pb.com et de la personne des personnes humaines,(OUI, SANS SEGREGATION OU INJURE) ce que certains oublient parfois en affirmant gratuitement ce qu'ils n'ont jamais vérifié ce qui fatigue les testicules pour rien et attire la foudre!!!! :sc)) :sc)) :G+-) :G+-)

À Midi, pendant que j'accouchai de ce "film" sur François Joseph, la télé nous a régalés avec les geisers et les volcans d'Islande: avez vous vu ces merveilles de la nature ?

ALORS ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

La Planète est belle!!!! 23 Avr 2017 21:43 #618521

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391

samartom.be écrit: Bien vrai pour le Botswana !
Et perso je n'irai pas aux USA tant que Trump est à la maison Blanche ...


Cédric!!!!!!!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- - et tu as roulé en France ces derniers cinq ans!!!!!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- et pour 15 jours encore!!!!!!! ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::N-) ::N-) ::N-) ::N-)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Planète est belle!!!! 23 Avr 2017 22:44 #618528

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 856
Bon Ok Samartom, je n'insiste pas...je ne voulais parler au départ, comme Aningoul, que de paysages
...Si tu savais le nombre de pays que j'ai visité que tu aurais boycotté !!!...tu ne m'as répondu pour le Range Evoque ??!! :rB:+)

Aningoul, que connais-tu comme merveilles aux USA ? :rB:+) :RB:+)...des parcs nationaux de l'Ouest comme Yosemite, Death Valley, Grand Canyon, Zion, Bryce Canyon etc...Yellowstone avec les geysers ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La Planète est belle!!!! 24 Avr 2017 09:57 #618538

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29145
  • Remerciements reçus 1391
<<<<<<Sacré Aningoul, tu ne connais pas encore le résultat du 1er tour des élections et tu veux déjà fuir la France ?? ::M-)>>>>>

eh oui! vu les masses monétaires que je possède.... et la surcharge des "maisons de tolérance oups! d'arrêt.....

Aux USA, seulement la côte du Maîne, les Appalaches et Niagara, bien sur!

parking des Chutes du Niagara.



( Chaque grenouille choisit comme elle le peut ....de se faire aussi grosse que le boeuf!!!!)

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner