• Page :
  • 1

SUJET :

Valve de surpression du bouchon de réservoir 23 Avr 2017 11:50 #618495

Hello !!! petite question qui me tarabuste :unsure: , dans mon précédent bateau, le réservoir était sous le pont, et l'ancien proprio m'avait dit qu'il desserrait la valve du bouchon pour faire un appel d'air, et que si on ne le faisait pas, le moteur calerait automatiquement. J'ai suivi ces recommandations et j'ai jamais eu de soucis.
Mais là ce n'est plus le même bateau; le réservoir est dans la console, et j'ai gardé l'habitude de desserrer cette valve,(normal, ON m'avait dit que ....)
Et que maintenant, après mes deux premières sorties, :kiss: , le pont est une véritable patinoire,quand l'essence s'y répands, après les sots de cabris de mon Avon. .
Je voulais savoir si, suivant le contenu du réservoir, vous jouer (ou jamais) avec cette valve.
Vous souhaitant un bon Dimanche ensoleillé. Kenavo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve de surpression du bouchon de réservoir 23 Avr 2017 12:28 #618499

Bonjour Marsouin ::r-

Une petite précision ?

Le réservoir de ton boat est il un " vrai" réservoir ( inox ou polyéthylène ) ou bien simplement un jerrycan autrement appelé nourrice, amovible , quelqu'en soit d'ailleurs sa contenance ? :rB:+)

Je te pose la question parce que personnellement je n'ai jamais vu de valve sur les premiers ( puisqu'ils ont une mise à l'air libre) et qu'effectivement il faut desserrer la valve sur les seconds sinon l'essence à du mal à sortir .
D'ailleurs si tu regardes le " bidon" on le voit vite car celui ci se creuse du fait de la dépression intérieure . ::K+)

Par contre je te conseille de résoudre au plus vite ton pb d'essence sur le pont çar tu risques de t'y brûler les plumes :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marsouin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Valve de surpression du bouchon de réservoir 24 Avr 2017 18:26 #618557

Bonjour Meltem,
Le réservoir que j'ai sur le Avon est pratiquement le même que j'avais sur le précédent. C'est à dire un polyéthylène de type Plastimo en 55l.
Sur ces réservoirs, la valve de surpression, qui se trouve sur le bouchon, est-elle peut-être équipée d'un petit joint torique ? Ce joint serait-il poreux ? Il faut que je regarde çà, car les déplacements à bord, peuvent vite devenir casse-gueule.
Meltem, quel type de réservoir as-tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Valve de surpression du bouchon de réservoir 24 Avr 2017 20:24 #618566

Et bien sur les Zar ils ont monté pendant très longtemps des réservoirs inox ;
j'en ai eu sur mon 53, 57, 61 et 73 Skydeck.

je sais qu'actuellement ils mettent aussi des polyethylenes ::K+)

Sur mon nouveau 61 j'avoue ne jamais avoir regardé tant il est vrai que tout fonctionne a merveille,( meme la sonde) et chose incroyable celui ci ine refoule pas :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner