• Page :
  • 1

SUJET :

Remorque Harbeck 22 Avr 2017 21:25 #618483

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir la communauté.
Connaissez vous cette marque de remorque ? C est Allemand.
Au lieu d avoir des rouleaux elle possède des petites roues (style roues jockey gonflables).
Savez vous si c est autorisé en France ?
Y a t il un problème particulier pour l homologation sachant qu elle est immatriculée en Allemagne ?
Je vous remercie pour vos conseil.
Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque Harbeck 23 Avr 2017 09:06 #618487

Salut poussy,

Je ne connais pas la marque de remorque que tu cites, mais il y a une chose que je sais, on ne monte JAMAIS des roues gonflables sur une remorque adaptée aux coques à steps. Cela coûte moins cher que les roues pleines, mais c'est ingérable dans le temps.

Je ne dis pas cela à la légére car j'ai possédé pendant 10 ans un SR de 24' à coque à double-steps qui nécessitait une remorque adaptée se caractérisant par le montage de multiples roues en lieu et place des traditionnels rouleaux et diabolos. Le principal défaut de ces roues pleines est de se dégrader dans le temps, Cela se caractérise par un séchage en surface et le délitement des roues après apparition de craquelures. Evidemment, cela ne se fait pas en 2 jours et peut-etre freiné en protégeant les roues.

Pour des raisons de coût, j'avais remplacé qques roues pleines usagées par des roues gonflables de même taille destinées au roues jockey ou de chariot. J'ai fait là une belle bêtise car avec le temps, ces roues ont toutes perdu de la pression et, bateau chargé, impossible d'atteindre les valves pour durcir les pneus. Heureusement pour moi que peu de roues étaient concernées, j'ai pu faire glisser le bateau de la remorque et remplacer ce matériel inadapté à une remorque porte-bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque Harbeck 23 Avr 2017 11:53 #618496

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Scata.
Je te remercie de ta réponse.
C'est sur un bateau léger. Zodiac Medline I.
Et d'après les photos il me semble que ce sont des roues gonflables. Peut être sont elles pleines comme les rouleaux.
Le sujet de mon post, c'est surtout comment homologuer une remorque Allemande immatriculée en Allemagne.
Meltem ne traine pas sur le forum ce matin ? Vote oblige il a du partir au bureau de vote puis boire quelques canons avec les potes à la sortie.
Bon dimanche à tous.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque Harbeck 23 Avr 2017 12:16 #618497

Pour avoir une réponse claire à ta question - qui porte sur l'immatriculation en France d'une remorque allemande - je te suggère de t'adresser en priorité à la préfecture, car ici tu vas te retrouver avec des avis parfaitement discordants qui vont remplir le forum, ponctués de départs vers des cieux tunisiens ou maltais !

Si c'était une remorque italienne, je te dirais "oublie", mais pour une allemande je ne sais pas, donc je ne te donnerai pas d'avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque Harbeck 23 Avr 2017 12:26 #618498

Salut poussy,

Le fait qu'elle soit allemande, estonienne ou italienne ne change pas grand chose. La seule question utile concerne son homologation en France. Si oui, tu peux sans problème la faire immatriculer en France, si non, c'est une homologation à titre individuel et les démarches sont plus compliquées.

Tu peux sans problème acquérir en Allemagne une remorque suédoise Brenderup mais tu ne peux pas facilement acquérir une RIBA en Belgique ou une Ellebi en Italie, vu qu'aucune de ces deux marques n'a homologué ses modèles en France. Un peu plus d'Europe et le tour sera joué. Vote dans le bon sens ! ::d-

Enfin, depuis peu, même une remorque non freinée se doit d'être homologuée pour pouvoir rouler en France en toute légalité.

Si la remorque est homologuée, tu as juste à remplir un acte de vente classique et de conserver la carte grise d'origine dûment barrée et signée du propriétaire. Demande aussi la feuille d'homologation de la remorque si le propriétaire la possède encore. Ce sera toujours un plus si tu veux effectuer une présentation à titre individuel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque Harbeck 23 Avr 2017 12:35 #618501

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8033
  • Remerciements reçus 835
Bonjour à tous ::r-

Pour Poussy: j'ai déjà vécu par deux fois l'expérience d'essayer d'homologuer et donc d'immatriculer des remorques déjà immatriculées en Italie, avec les bateaux qui étaient posés dessus....je n'ai pu acheter que les bateaux, car l'homologation était très compliquée voire impossible !

C'est d'autant plus regrettable que ces remorques étaient en apparence d'une qualité au moins égale à nos produits français. Du coup, j'ai trouvé une Satellite et une Sunway neuves en déclassé d'une saison, avec un prix correct. ::K+)

Inutile de préciser qu'une Europe administrative comme celle-là...je n'en veux pas !!! ::Y- ...heureusement qu'on importe sans problèmes de la daube venant de Chine et d'ailleurs sans problèmes ! ::M-) ...Bon, je vais aller voter tout de suite ! ::e- ::j-

Comme le précise Jcjcat, mes produits venaient d'Italie, pour l'Allemagne, je ne peux pas me prononcer objectivement... :RB:+)

Poussy, ou en es-tu avec ton Capelli 500 ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque Harbeck 23 Avr 2017 13:12 #618504

Salut poussy33,
A tu vendu ton Medline1 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque Harbeck 23 Avr 2017 18:06 #618513

  • ***
  • Portrait de *** Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous.
Merci de vos expériences. Les remorques Harbeck sont je pense connues. Il y a 2 membres du forum qui en possèdent. Je leur ai écrit. J attend leur réponse. Et on en trouve à vendre sur LBC. A priori il devrait pas y avoir de souci. Wait and see.
Manza, j ai laissé tomber le Capelli 500. Pas du tout équipé électroniquement et il voulait pas descendre le prix en conséquence.
Je reviens à mes premiers amours un Medline 1.
Medline0812, il y a fort longtemps que j ai vendu mon Medline. Depuis j ai eu un Bombard Sb 640. C est noté sur mon blog. Si tu as des questions sur le Medline n hésites pas, bateau que je connais très bien. 3 ans de pur bonheur.
Scata et jcjcat je vous remercie pour votre intervention et conseils sur mon post.
Bonne soirée à tous. A plus tard.
M.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner