• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Pression des flotteurs 15 Avr 2017 21:21 #618160

stef91 écrit: Bonjour
Pour jcjcat, donc sauf chaleur de ouf on peut légitiment gonflé en début d été à la pression demandée et ne rien risquer au niveau des collages sur le pvc ?


Sauf défaut comme indiqué par Jccat , le soleil même méditerranéen voire Africain est bien incapable d'entrainer une hausse de pression pouvant entrainer un éclatement .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des flotteurs 15 Avr 2017 21:24 #618161

Tout à fait, Jeune!

il faut le peloter le matin, voir vers 13 h s'il n'est pas comme toi si tu voyais Catherine Deneuve (s)en(s) maillot de bain (lorsqu'elle avait 23 ans) (pour moi, même maintenant et avec maillot......) CHCHCHCHCH!!!!, selon là où tu es, je dirai: mollasson de bon matin, assez dur à midi.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les 19000 autres pb.commistes, mais ce n'est pas vraiment un des soucis de notre carrière de "pneumarins"!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) sauf Criscraft, qui veut que ça saute "jusques" aux cieux et que ça explose à chaque creux de vague(lette :sc)) )
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stef91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pression des flotteurs 15 Avr 2017 23:01 #618165

Et pourtant, il y a quelques années (une bonne vingtaine) le Zozo presque neuf d'un copain a éclatê, sur sa remorque je crois, un beau debut d'après midi au soleil de Normandie. ::q}-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des flotteurs 15 Avr 2017 23:14 #618166

Oui, pourquoi pas, mais le fait d'être "presque neuf" n'est pas une assurance §

Il peut avoir subi une agression locale, frottement, échauffement anormal, mise en pression incontrôlée, etc ...

A partir du moment où ça semble "assez dur" - disons entre 220 et 250mBars - si on continue à envoyer de l'air il n'y a plus de limite car ça semble toujours dur bien que la pression grimpe très haut.
Et si on fait ça après une nuit bien fraiche au petit matin en été et qu'on laisse le bateau sur sa remorque au soleil, il y a de très grandes "chances" pour qu'un collage pète sur le coup de 13/14 heures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des flotteurs 17 Avr 2017 11:40 #618208

Ne devrait on pas plutôt gonfler en volume qu en pression ? ::e- ::e- ::e-
Je sors...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des flotteurs 17 Avr 2017 12:04 #618211

Salut stef,

Gaffe avec le PVC, on a détruit bêtement le boudin du Bombard commando C5 de mon frére en ayant oublié de dégonfler légèrement la bête restée en pein soleil sans aucune protection. Avec sa couleur noire, l'air contenu dans les boudins a surchauffé et le tissu s'est déchiré près d'une soudure. Sur un souple ou dur à boudins PVC, je te recommande de t'équiper d'un mano et de vérifier que tu respectes les limites de pression recommandées par le constructeur.

Sur mes SR à boudins hypalon, j'avais aussi un mano que j'utilisais pour mettre à niveau la pression (aux alentours de 0,18 B) et ce réglage durait tout l'été. A l'automne, je remettais juste un petit coup d'air pour compenser le refroidissement important de l'eau et de l'air.

Comme le dit Meltem, un tube est fait pour rester rigide. On ne navigue pas avec un SR à flotteurs flasques. C'est le meilleur moyen de les abimer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des flotteurs 17 Avr 2017 16:43 #618231

un concessionnaire m avait déconseillé de laisser un mano en permanence pourtant je trouvais ça bien pratique

Dur au poing souple au genou
Et si des fois je trouve le boudin trop dur j ouvre un petit coup la valve..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des flotteurs 18 Avr 2017 11:31 #618281

Pratique ... si tu accroches le mano avec un bout qui traine, tu l'arraches et peut-être la valve avec, sinon tu déchires le boudin !

Donc arrête ta fixette sur la pression sinon tu vas faire une maladie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des flotteurs 18 Avr 2017 11:51 #618282

Je rappelle qu'un MK2, (à notre époque! ::Y- ::Y- ::K-) ::K-) ::K-) ::K-) ) a (volontairement !) traversé de Calvi (ou Ile Rousse ?) à Nice avec un compartiment complètement à plat (l'avant!!!!) et un 6 ou 9,9 ......Evinrude une des deux bougies en panne:

Donc, Ami, vois-tu, tu as encore de la marge!!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ................................. ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pression des flotteurs 18 Avr 2017 13:58 #618284

Jcjcat ::r- tu as raison d ailleurs d après zodiac c est un accessoire de contrôle et non de surveillance
Pour ma culture perso l hypalon est aussi concerné ce risque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des flotteurs 18 Avr 2017 14:20 #618285

à des degrés différents, PVC ou Hypalon (ou tôle d'acier!) du moment que l'air chauffe là bas dedans, la pression monte bess sif! c'est ça la fizik!

bess sif, c'est à dire:
. :sc)) :sc)) ...............قوة
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pression des flotteurs 18 Avr 2017 16:54 #618288

Salut stef,

Comme le dit professor Ziu"JL", si ça contient de l'air, c'est sensible aux variations combinées de la température et de la pression atmosphérique.

Néanmoins, l'hypalon a plus de tolérance que le PVC et sa pression de gonflage est moindre. Par expérience sur une quinzaine d'années, je n'ai jamais eu le moindre Pb avec un SR en hypalon, y compris quand il était sur sa remorque par plus de 40° au soleil, du moment que je lui laissais une courte marge de sécurité.

QQue soit la qualité de la construction des boudins, il ne faut jamais tenter le diable et penser à gonfler légèrement en-dessous de la capacité maxi de pression mentionnée par le constructeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des flotteurs 19 Avr 2017 10:41 #618329

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la marge de sécurité.
J étais très attentif avec mon précédent boat qui était rouge et de 2001 !! Le nouveau est gris et de 2013 alors comme tu le conseille pression à 200
et plus de prise de tête... :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des flotteurs 19 Avr 2017 14:02 #618336

Je le gonfle au soleil en plein après midi dans le sud -ouest et ensuite je monte en Breizh , je n'ai jamais eu de problèmes . :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des flotteurs 20 Avr 2017 22:22 #618423

1°) Qu'est-ce que nous pouvons être k à discuter si longtemps d'un tel sujet!!!! en trois échanges nous eussions pu(e) comprendre que.......

2°) Ayant subi une opération de jeunesse hier matin, mon Dentiste m'a recommandé d'avoir sous la main de l'eau glacée pour le cas où ça "pisserait"

N'ayant pas les Hautes Capacités d'aller faire le tour de l'Archipel François Joseph (au nord du Spitzberg) (ni 3000 euro de sponsoring d'un site....) pour sucer les glaçons qui s'en détachent, j'ai donc mis au congel une demi bouteille de Vittel: quand je suis retourné la récupérer elle s'était applatie!

J'ai rigolé, en pensant aux gonflables qui, au soleil, font l'inverse!

Allez, va! allons nous coucher!

::z- ::z- ::z- ::z- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des flotteurs 20 Avr 2017 22:41 #618427

Pour résumer je crois qu'on peut dire que plus on gonfle moins fort, moins la molesse est dure!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des flotteurs 21 Avr 2017 11:01 #618438

Et vice-versa ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des flotteurs 21 Avr 2017 11:24 #618439

NON! et vicieux ......verso! (c'est à dire du bon côté, quoi! le dur dans le molasson!)

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression des flotteurs 21 Avr 2017 11:44 #618440

V'la ti pas( comme on dit t'cheu nous) que le sujet prend une tournure aussi intéressante qu'inattendue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Pression des flotteurs 23 Avr 2017 11:04 #618494

Un grand merci pour vos conseils !!!
J'avais remis un peu d'air dans les boudins il y a une dizaine de jours, avec une pompe 12v, mais elle n'est pas très précise. C'est un peu au jugé. Ces derniers jours l'écart de température est moins importante entre le matin et l'après - midi. (Bretagne)
Meltem, me demandait la couleur du tissus, il est bleu avec les patchs gris.
Encore merci à vous, mais j'ai encore besoin de vous solliciter pour une autre question, je crée un sujet pour cela.
Bon dimanche sous le soleil !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner