Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !!

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 05 Avr 2017 19:36 #617672

  • gopy
  • Portrait de gopy
  • En ligne
  • Membre
  • Messages : 49
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à la communauté pour m'avoir aidé dans les differents choix pour mon nouveau bateau.

La persévérance à payé !!!!. Depuis des mois je cherche un 53 ou 47 sur Subito et LBC. Vendredi coincé sur l'autoroute dans un bouchon, je consulte le BC. Et micacle , un 53 !!! . Ni 1 ni 2 je sors et contacte le gars qui est un professionnel. Impossible d'aller le voir ce weekend mais le gars m'assure que je serai le 1er à le voir et Rdv pris ce matin.

Coté coque :
Positif +++ C'est un ZAR 53 (de Nauticstore) 1er main, 2004, . Il est équipé de Sondeur, GPS, réservoir polypro (2ans) tout l'équipement de sécurité, bain de soleil + extension table, Roll bar , feux de nav,x2 batteries avec répartiteur
Négatif --- : Il y a une peinture antivégétative mais qui est neuve (comprise dans le contrat d'hivernage), il n'y a pas de taud de soleil.
Pas mal d'érafflures sur la coque noire au niveau de la remonté d'ancre. Le soleil du midi a un peu ternis les boudins mais d'après le vendeur ils tiennent la pression.

Coté moteur :
moteur Yam 4T 115cv de 2005, 1er main, ce moteur est entretenu depuis sa sortie chez le concessionnaire qui est agrée Yamaha. Tout est à jour, il est prêt à partir ( Anode turbines vidanges ect ect. )
Il demarre au 1/4 de tour (pas du chiqué car on a cherché un bon moment à rebrancher les cables..). Le Trim a été entièrement refait l'an dernier (factures à l'appui)
Globalement
le soleil du midi a un peu ternis les boudins,

LA remorque est une mécanorem, un peu juste en PTAC 1100, qui n'a jamais vu l'eau ( ils faisaient une mise à l'eau par grutage) , et qui est révisée par un professionnel (garage poids lours à coté) pour le jour J !!!!!!!!!!!!

Voici quelques photos et 1ers questions :

-1- Comment faire disparaître les éraflures de la coque, quel produit utiliser (photo 1)

-2- A quelques endroits ( renforts, lettres immatriculations, cela se décolle légèrement), pas de risque masi pas esthétique, comment les recoller

-3 - Sur l'arrière du boudin, dessous les cones, des 2 cotés, il y a 2 renforts. La peinture antivégétative les recouvre (partie immergé), l'un d'entre eux se décolle légèrement. Est ce grave ? Comment éviter que cela s'aggrave ? (photo 2)

Merci par avance
Dernière édition: 07 Avr 2017 10:49 par jmpneuboat.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 05 Avr 2017 21:01 #617676

  • meltem 74
  • Portrait de meltem 74
  • En ligne
  • Membre Confirmé
  • Messages : 15550
  • Remerciements reçus 535
Tout d'abord mille bravo à Toi, et bienvenu dans la famille ::K+)

Je vais essayer de répondre à tes questions en te précisant que les réponses ne sont que les miennes et que d'autres pourront certainement t'en donner d'autres .

Tout d'abord la remorque : Perso je la mettrai en vente et achèterai une 1300 kg de PTAC.

Pour le mien je l'avais meme changée pour une 1600 c'est tout dire .

Pour les éraflures plusieurs méthodes .
La " pro" : tu refais tout au gel coat noir.
La mienne : tu bouche tout au mastic de finition automobile, tu ponces un Max et tu mets un çoup de peinture en bombe noir brillant.

J'ai tjs fait comme çela et le resultat a tjs ete super .

Pour les renforts décollés soit tu recolles à la neoprene soit à la bi composants.
Moi je fais àvec la neoprene ...

Idem pour les lettres ou alors tu les changes toutes .

Enfin il me semble que les cônes sont bien esquintés ???

Essaie d'enlever d'abord toute la peinture végétative et utilise ensuite un produit spécialisé , çela devrait raviver la couleur ....ainsi que celle des boudins .
Pour le dessous , va falloir poncer ...léger .

Sinon il y a la solution de le ramener chez un pro ....

Courage, j'en ai vu des plus vieux que çela et ils brillaient comme un sou neuf ::r-

Derniere chose il y aurait aussi quelques rouleaux à çhanger , Fastoche :^-C}
Meltem 74
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: gopy

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 05 Avr 2017 21:01 #617677

  • manza
  • Portrait de manza
  • En ligne
  • Membre Confirmé
  • Messages : 4301
  • Remerciements reçus 43
Bonsoir ::r-

Content pour toi que tu aies enfin trouvé l'ensemble dont tu révais ! ::K+)

Je passe rapidement sur le Yamaha 115 qui ira bien sur ce Zar 53, il est révisé et à jour, parfait.
La remorque Mecanorem est une valeur sure et visiblement en parfait état, Ok.

Pour le Zar, malgré ses 13 ans, je le trouve, très correct, sur tes quelques photos et bien équipé pour ton programme d'utilisation.

Pour l'antifouling, il est très récent...mais il peut masquer des rayures de la coque dues aux frottements sur cailloux et autres manoeuvres disons incertaines...

Par contre, si j'ai bien lu, c'est un pro qui t'a vendu le bateau avec autant d'impacts à l'avant, ce n'est pas uniquement en remontant l'ancre...D'autre part, c'est de la "choucroute" que l'on voit de couleur bleue sous la coque ?

Vraiment dommage, notamment de la part d'un pro, de te le vendre pas mieux présenté !! meme en payant unpeu plus cher. Ce n'est pas grave, évidemment, mais cela vaudra le coup de refaire ces deux points correctement. :rB:+)....avant ou après les vacances. Presque un boulot de carrossier...sur les miens, je n'ai aucun impact, mais nous sommes des maniaques ! ::e-

Idem pour le collage, c'est facile à reprendre...

Pour ce qui est de raviver les couleurs des boudins, surtout la teinte orange, c'est parfaitement jouable avec des produits spécifiques...et un peu d'huile de coude. :^-C}
Steph
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: gopy

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 05 Avr 2017 21:09 #617678

  • manza
  • Portrait de manza
  • En ligne
  • Membre Confirmé
  • Messages : 4301
  • Remerciements reçus 43
Salut Meltem ::r- , nos posts se sont croisés...

Pour Gopy: j'ai oublié d'ajouter que pour la sellerie, si elle en a besoin, il y a également de bons produits efficaces pour nettoyer, raviver celle-ci...
Steph
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: gopy

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 05 Avr 2017 22:03 #617681

  • SNT
  • Portrait de SNT
  • Hors ligne
  • Jeune Membre
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 3
Les rayures à l'avant et sur le coté ne sont pas du à l'ancre mais à des manœuvres hasardeuses, une ancre ne laisse pas des rayures comme celles-là, on dirait plus que l'ancien propriétaire avait du mal à apponter :P
Si ça n'est pas trop profond, un coup de ponçage très fin et de polish et c'est comme neuf. Genre du 3M Fast Cut ça passe plutot bien. Après il te faut la ponceuse et la lustreuse et le coup de mains ;)

Pour la zone bleue sous la coque, qu'est ce que c'est ? On dirait une réparation faite vraiment à l'arrache, tu peux prendre ça en photo de plus près ?

Pour l'antifouling sur le boudin plusieurs solutions : si tu garde le bateau à sec, tu peux le virer et ne rien remettre. Si tu gardes le bateau à l'eau : tu le vires, refait un primaire + antifouling et tu seras tranquille. Et n'oublie pas le primaire surtout ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: gopy

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 05 Avr 2017 23:29 #617688

  • gopy
  • Portrait de gopy
  • En ligne
  • Membre
  • Messages : 49
Bonsoir,
Quelle réactivité, c'est super !!! Merci pour ces conseils et analyses.

Avant de répondre à vos questions, il faut que je vous précise la situation dont on m'a fait écho.
Le bateau restait au port d'avril/Mai à octobre.(à mon avis raison, des traces de frottement à quai)
La mise a l'eau et la sortie étaient réalisées par grutage. A la sortie, le "pro" faisait l'entretien nécessaire, hivernage et était compris l'antifouilling.
L'ancien propriétaire est décédé. Le bateau est vendu par son fils qui est à Londres.
Il l'a mis en vente rapidement,pas trop cher, dans l'état car en plus c'est un dépôt vente.
Le chantier naval a fait l'antiflouing mais le bateau était sur ber. Je suis venu le voir très rapidement. Le chantier naval doit finir la peinture aux endroits manquants. C'est ce que j'espère. J'ai passé la matinée avec le vendeur, le mécanicien et y suis retourné l'après midi où j'ai croisé le fils du patron. Toutes les questions que j'ai posé avaient des réponses cohérentes et concordantes. Par exemple, la remorque n'a jamais mis les roues dans l'eau. Le professionnel du garage dans la Zi où se trouve le vendeur, un groupe qui assure la maintenance des remorques de camion a fait la révision (à ma charge et à ma demande pour être sur). Les roulements sont OK, frein un peu grippés. Ils ont nettoyé, graissé, changé 2 ampoules et la remorque est opérationnelle pour prendre la route en sécurité (environ 100km). J'ai vu qu'il y avait 1 rouleau ou 2 à changer.
C'est vrai que le bateau est dans son jus mais le moteur, du fait que se soit une 1ere main, avec les factures d'entretien depuis sa mise à l'eau me confère une grande confiance.
Je vais avoir le boulot pour une mise au propre mais le prix allait avec .... et je ne pouvais pas mettre plus (14300e remorque comprise)
Le plus inquiétant pour moi est l'arrière du flotteur, le renfort qui n'est pas joli, espérant que cela ne soit qu'esthétique. L'avenir le dira.
Pour cette saison, je vais en priorité mettre un taud de soleil (extensible arrière + un petit binimi à l'avant ... merci aux membres de pneuboat pour tous les posts à ce sujet, je voudrais lui faire une petite beauté, nettoyage des boudins + reprise des éraflures sur la coque et en profiter au max.
L'antifouilling est récent, je le laisse cette saison, on verra plus tard. L’aménagement en camping Boat pour plus tard et on verra bien pour toutes les autres choses qui se présenteront.
Inquiet car non compétent, rassuré par l'aide qu'apporte le forum, et heureux de mon acquisition !!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 06 Avr 2017 07:48 #617693

  • meltem 74
  • Portrait de meltem 74
  • En ligne
  • Membre Confirmé
  • Messages : 15550
  • Remerciements reçus 535
Et oui Manza, les grands esprits se rencontrent ::e-

Oserais je ajouter que lors de la livraison d'un Zar le vendeur rajoute aimablement une petite sacoche comprenant trois petits bidons :
Un pour nettoyer les boudins, un pour le gel coat et un pour les pièces en inox ::A-)

Pour être honnête je dirais que d'autres marques le font aussi :a{b)

image-171.jpeg
Meltem 74
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 06 Avr 2017 08:52 #617697

  • jcjcat
  • Portrait de jcjcat
  • En ligne
  • Membre Confirmé
  • Messages : 7097
  • Remerciements reçus 378
Ma réponse n'ira pas dans le sens "félicitations" des précédentes !

J'ai commencé à lire ce post hier soir, il n'y avait pas encore de réponses, et c'était l'heure du repas, alors ...

J'ai donc vu les photos, et je ne suis pas du tout d'accord - et je n'achète pas une poubelle comme celle là avant qu'elle ait été réparée - et BIEN - par un vrai spécialiste, car ce qui a été fait est un massacre.

La réparation sous le boudin est inacceptable, car la pièce ne tiendra jamais, elle commence d'ailleurs à se décoller, et pas dans la zone où elle est soumise à la pression de l'eau quand le bateau va vite.
Il aurait fallu bien nettoyer le boudin, le sécher, prévoir une GRANDE PIECE d'un bon mètre de long qui aille loin vers l'avant en diagonale, de la BONNE COLLE NEUVE ... apparemment rien de tout ça n'a été fait !

Idem pour la réparation latérale du boudin, c'est du travail très mal fait, en vitesse.

Les réparations "boudin" sont à reprendre, et comme ce n'est pas la première fois et qu'il y a déjà de la vieille colle pourrie à éliminer, c'est un GROS TRAVAIL qui prend des heures - et des euros au final.

La coque, bof, elle est solide, donc rien de grave.

Alain, tu n'as pas été affolé de voir un Zar-poubelle comme celui-là ?
Et tu répares tes rayures de gelcoat avec de la peinture, ah bon, je te croyais plus exigeant sur la qualité que ça, j'espère que tu le dis à tes acheteurs quand tu le leur revends plus cher que tu n'as acheté ???


Donc un bateau comme ça, Zar ou pas Zar, je n'achète pas, ou alors bien réparé avec garantie écrite sur le travail effectué.
Gopy, si tu n'as pas encore acheté, passe ton chemin et traverse la frontière, on n'achète pas un Zar comme quand on a une énorme envie de ch... en pleine campagne !
Dernière édition: 06 Avr 2017 08:54 par jcjcat.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: gopy

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 06 Avr 2017 09:23 #617699

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34
  • En ligne
  • Membre Confirmé
  • Messages : 19863
  • Remerciements reçus 518
Si tant est que l'état réèl correspond à ces photos, plus cent avec JCJ Cat: je me sauverais en courant ET VITE!!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 06 Avr 2017 09:23 #617700

  • meltem 74
  • Portrait de meltem 74
  • En ligne
  • Membre Confirmé
  • Messages : 15550
  • Remerciements reçus 535
Salut Jean Claude,
Je salue ton jugement et te dois quelques explications ::e-

Si tu as bien lu j'ai dit en effet que je " réparais" ( ce qui est un bien grand mot) mes éraflures comme je le ferais sur la carrosserie de ma voiture :RB:+)

Je ne me suis pas étendu sur le sujet çar j'aurais pu dire que je ponçais puis remplissait de mastic puis réponcais jusqu'à finir par la " gomme" et terminais par plusieurs couches de peinture " automobile " noire :a{b)

Tu peux en penser çe que tu veux c'est du travail propre même s'il n'est pas , et je l'ai mentionné, celui que ferait un " Pro"

La différence entre Toi et moi , c'est que je ne suis pas un Pro et je l'assume...

Quand je vends mon bateau je n'opère jamais de faire faire une inspection complète du bateau en expliquant çe que j'ai fait ..et je joins même le resultat du passage à la "valise" ::K-)

Ainsi le nouvel acquéreur achete en toute connaissance de cause .
Ceci explique peut être que çeux ci qui habitent generalement dans un rayon de 50 km entretiennent des relations amicales avec moi , il nous est d'ailleurs arrivé plusieurs fois de naviguer ensemble et de se revoir regulierement . :sc))

Pour le reste rassure toi, lorsque la reparation est plus importante à faire, choc sur un rocher par exemple, je travaillais l'impact au mat et à la résine comme tout le monde ::M-)

Je dis je " travaillais" çar actuellement je ne m'em...bete plus et rapporte le tout en fin de saison à la maison " mère" et le récupère comme neuf en début de saison " prochaine" ::K+)

C'est ce que j'ai fait la semaine dernière et çrois moi le boulot à ete si bien fait que plusieurs personnes voyant mon bateau exposé au salon d'Aix les bains ne croyaient pas qu'il avait deux saisons :RB:+)

Pour en revenir au bateau de Gopy je suis d'accord avec Toi mais comme il l'a dit àvec un moteur correct il a jugé que m'affaire valait le çoup.

Il y a donc , comme je l'ai ecrit , deux sortes de réparations :
Les petites qu'il peut faire tout seul et d'autres plus importantes à faire exécuter en fin de saison par un " Pro"

A titre info un bateau neuf comme celui la approche aujourd'hui les 40000 € ( àvec la remorque) donc il me semble que Gopy , une fois la rénovation faite, n'aura pas fait une mauvaise affaire :^dB}

Mais çe n'est que mon sentiment et tu as tout à fait le droit de penser, en pro que tu es, le contraire ... ::r-::r-::r-
Meltem 74
Dernière édition: 06 Avr 2017 09:27 par meltem 74.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 06 Avr 2017 10:03 #617702

  • gopy
  • Portrait de gopy
  • En ligne
  • Membre
  • Messages : 49
Bonjour,
Lors de l'achat, je savais qu'il était dans son jus et le vendeur ne me l'a pas caché. Le moteur est tout de même en très bon état, entretenu et de puissance correcte (sans froisser els adeptes des 140)
Pour l'arrière des boudins, c'est la partie qui me préoccupe le plus. Quand j'ai vu le bateau, les 2 boudins arrières ont exactement les mêmes bandes, je pense donc , à tord peut être , que c'était d'origine et que les renforts avaient été soumis à rude épreuve ( beachage; port ....).
Si d'ailleurs quelqu'un peu me faire une photo d'un boudin arrière (de dessous)en bon état, cela me permettrait de vérifier si c'est d'origine ou si c'est une réparation mal faite.

Pour l'état, c'est sur que le vendeur, au vue du nombre d'appels n'a pas fait trop d'efforts pour la vente. Derrière moi il y avait déjà plus de 8 demandes, les plus extravagantes, certains achetaient le bateau sans le voir, d'autres proposaient plus que le prix de vente. Cela est due à la rareté des ZAR je pense.
D'ailleurs, actuellement il y a en 3 en France, 2 à 21€ (ont l'air propre) + 1 à 15000 avec une bi-motorisation.
En Italie, 1 à 10000€ avec un vieux moteur et 1 à 22000€. On ne voit pas le dessous de ces bateaux.
Alors certes, j'ai du TAF mais pas les euros pour me permettre de mettre 20mE . La coque, c'est superficiel et esthétique.
Je vous avoue avoir hésité pour l'arrière des boudins.

Pour conclure, depuis le mois de Septembre 2016, je n'ai jamais trouvé "charentaise" et " "RollRoyce" dans les autres marques.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 06 Avr 2017 10:56 #617704

  • jcjcat
  • Portrait de jcjcat
  • En ligne
  • Membre Confirmé
  • Messages : 7097
  • Remerciements reçus 378
Si j'avais été TOI, j'aurais pris celui à 15k avec sa double motorisation - si tu y avais goûté tu n'aurais pas hésité entre une poubelle avec un moteur révisé et un 53 en état nickel avec une paire de Honda's très récents.
Au fait, je ne crois pas avoir lu que tu l'avais essayé sur l'eau, me trompe-je ?

La remise en état correct - sans plus car ce n'est pas en ressemelant des vieilles godasses qu'on en a des neuves - va te coûter BIEN PLUS que les 700 roros de différence, crois-moi.

Et parmi les soit-disant "plus de 8 demandes" je doute qu'une seule ait signé après avoir vu !
Le vendeur a bien gagné sa journée, au moins un qui a fait une bonne affaire car il a dû acheter ça pour moins de 10k !


Mais c'est pas moi qui paye
Dernière édition: 06 Avr 2017 10:57 par jcjcat.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 06 Avr 2017 11:02 #617706

  • scata
  • Portrait de scata
  • En ligne
  • Membre Confirmé
  • Messages : 3913
  • Remerciements reçus 272
Salut gopy,

Totalement d'accord avec JC, mettre plus de 14000 € dans un SR en aussi mauvais état ne vaut pas la chandelle, même si c'est un Zar 53. Ce bateau est resté à flot pendant des années, a connu de nombreux aléas climatiques et autres et n'a pas été correctement entretenu. Les réparations feraient honte à un débutant dans le collage d'une pièce en hypalon. Je ne parle même pas du rafistolage de la coque.

Mon SR de 2006 était à flot de mai à novembre et 10 ans après son achat neuf, il avait une autre allure que ce bidule quand je l'ai vendu.

Si tu veux le remettre en bon état ce Zar 53, avec une remorque adaptée au poids, prépare les billets. Après, tu peux bricoler, mais pas à ce prix, ça fait cher la bricolette !

Malheureusement, je pense que tu préfères acheter un prix, pas un bateau.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 06 Avr 2017 11:04 #617707

  • meltem 74
  • Portrait de meltem 74
  • En ligne
  • Membre Confirmé
  • Messages : 15550
  • Remerciements reçus 535
En effet les 53 sont rares et comme je le disais naguère à Marilo ( que je salue au passage) ils se vendent " comme des petits pains" ::K+)

Je suis en train d'en cherçher un pour un copain...et n'en trouve pas :^-C}

Pour Gopy, je pense qu'il ne faut pas te tracasser outre mesure , la carène est bonne, le moteur en excellent état, pour les boudins si tu ne trouves pas quelqu'un pour te les arranger comme il faut je te donnerai une bonne adresse ::e-::e-

Voila une photo de l'endroit qui te préoccupe avec deux saisons de nav ::K+)

Comme tu peux le voir la " pièce " englobe le boudin et le cône arrière ainsi que la bande de liaison boudin/cône et boudin/coque, donc tu as de la marge ::r-


image-172.jpeg
Meltem 74
Dernière édition: 06 Avr 2017 11:07 par meltem 74.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: gopy

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 06 Avr 2017 11:21 #617709

  • gopy
  • Portrait de gopy
  • En ligne
  • Membre
  • Messages : 49
Bonjour Scata,
Ce n'est pas acheter un prix. C'est commencer par un prix pour avoir un bateau car je ne peux pas faire autrement. Cela dit si j'avais eu les moyens j'aurai acheté un bateau neuf, sortant de l'usine.
Actuellement et depuis + de 6 mois, je ne trouve pas d'occasion de semi rigide, encore moins des zar, ayant des volumes de coffre, une taille de 5.3, un bain de soleil de 140x185 pour pouvoir dormir dessus.
certes l'Italie est aussi un marché qui a de bonnes mais aussi de mauvaises occasions.
A y réfléchir, si je fais 4 allers retour + de 1000km, + changer de remorque pour voir des occasions à 19000e, je ne m'y retrouve pas non plus.
Alors, oui c'est pas rutilant, mais ce que je demande au bateau c'est d’être sur, costaud et d'avoir un moteur qui me donne confiance.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 06 Avr 2017 11:27 #617710

  • gopy
  • Portrait de gopy
  • En ligne
  • Membre
  • Messages : 49
Re bonjour metlem,
Merci pour la photo; Cela confirme mon idée. L'usure de l'hypalon à fait des fils. Ce que je confirme c'est que le travail fait dessus par le pro en terme d'antiflouilling n'a fait qu'agglomérer les fils et faire un bourrelet qui se décolle légèrement au lien de couper les ils et faire un travail propre.
La pièce que je vois ici est la même que celle dessous le boudin. De plus si j'ai bien lu, le zar à un double renfort, interieur et extérieur, ce qui d'ailleurs lui confère une qualité et cette réputation.
Dernière édition: 06 Avr 2017 11:28 par gopy.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 06 Avr 2017 11:32 #617712

  • jcjcat
  • Portrait de jcjcat
  • En ligne
  • Membre Confirmé
  • Messages : 7097
  • Remerciements reçus 378
Alain, cette réparation semble correcte, mais ça n'a rien à voir avec le bricolage du 53 de Gopy.
Cette zone est la plus difficile à réparer, car c'est là que se trouve la pression maxi qui va décoller la pièce, et quand ça se décolle ca peut aller jusqu'à t'ouvrir le boudin au cône.

Donc bonne préparation, bonne colle, et le savoir-faire ...

En relisant Manza au début du post je vois "collage facile à reprendre" ... tu l'as déjà fait sur un collage mal réparé, probablement effectué sur un tissu dégradé où on voit la trame textile ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 06 Avr 2017 11:45 #617715

  • gopy
  • Portrait de gopy
  • En ligne
  • Membre
  • Messages : 49
RE bonjour Jcjcat,
jcjcat écrit:
Si j'avais été TOI, j'aurais pris celui à 15k avec sa double motorisation - si tu y avais goûté tu n'aurais pas hésité entre une poubelle avec un moteur révisé et un 53 en état nickel avec une paire de Honda's très récents.

Sans être spécialiste, c'est peu être une poubelle mais dire que 2 Honda carbu de 1998 sont très récents, je pense que tu exagères un peu, d'autan plus si on les compare à un Yam 115 de 2005 EFI. Il ne peut quand même pas avoir tous les défauts ce bateau !!!!!
De plus, pour avoir contacté le vendeur du fameux Zar bi mot, il y avait une grosse réparation sur le boudin droit qui n'apparaissait pas sur les phots, je te l'accorde, rustine plus propre, mais rustine quand m^me, éraflures sur la coque dessous aussi.

Enfin tu as par contre tout à fait sur ce point :les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!!!!
Dernière édition: 06 Avr 2017 11:49 par gopy.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 06 Avr 2017 12:58 #617721

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13
  • En ligne
  • Membre Confirmé
  • Messages : 6158
  • Remerciements reçus 418
Jean-Claude et les autres,

arrêtez de regarder l'achat d'un bateau comme un investissement ! C'est un achat plaisir qui ne sert à rien d'autre qu'à prendre son pied !

Rien de factuel et rien de réfléchi et heureusement !

Alors moi ce bateau ...je le trouve bien !
Et quand je lis la description de notre ami ....on sent le coup de cœur et là je dis BRAVO :a{b)

Pfffff...des rayures dues à des manœuvre d'approche de quai approximatives ????? pas grave, il en verra d'autres.....et je suis désolé de vous rappeler à la réalité mais la méthode de réparation "meltem" est celle utilisée par de très nombreux pros ....avec un résultat tout à fait acceptable....Nous ici sur pneuboat....nous sommes des psychopathes de la réparation du gelcoat...mais à quel prix et pour quoi faire ?

faire reprendre les collages par un pro....c'est souhaitable pour être tranquille....

Le prix on s'en tape une peu.....

un bon bateau ( zar), un bon moteur (yam) , une bonne remorque ( mecanorem), un bimini à venir pour l'apéro.....le bateau de tes rêves.... ::K+)::K+)::K+)

Profite bien ......et poste nous une photo de toi fier comme un bar-tabac ( coluche) à la barre de ton parebattage à moteur ::r-::r-::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Dernière édition: 06 Avr 2017 12:58 par pia66-13.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

enfin trouvé occas zar 53 et déjà des questions !! 06 Avr 2017 13:32 #617722

  • scata
  • Portrait de scata
  • En ligne
  • Membre Confirmé
  • Messages : 3913
  • Remerciements reçus 272
Pia....faux-cul ! ::S-)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.590 secondes