• Page :
  • 1

SUJET :

Essais d'un LOMAC 710 IN avec le nouveau 200 CV 4 05 Avr 2017 19:18 #617670

Bonjour les Amis,

Ce dimanche, par une journée mitigée entre soleil et un petit 10 noeuds de Nord, nous avons loué un LOMAC 710 IN équipé du nouveau 200 cv Suz Lean Burn.

Nous avons principalement baladé dans le Golfe pour montrer ses magnifiques paysages à nos voisins d'un certain âge et peu rassurés sur un bateau.

J'ai été agréablement surpris par le couple du moteur par rapport à la taille et certainement le poids de l'ensemble, par contre, extrêmement déçu par son comportement à basse vitesse. Quelque soit les réglages de Trim, avec 2 adultes et un enfant de 5 ans à l'arrière, il ne déjauge pas en dessous de 17/18 noeuds... Il navigue le nez complètement en l'air, obligeant à naviguer en regardant du côté, la vue étant "bouchée" par l'énorme forme avant en Polyester.

Pour information, nous avons rapidement dépassé les 40 noeuds (hors Golfe) et le bateau est très stable, RAS.

De plus, la bateau naviguait penché sur tribord, phénomène déjà présent au ponton, sans charge.

Sinon, le Bolster est trop près du volant et il est trop bas. Impossible de s'appuyer dessus en navigation.

A part cela, un beau bateau, des rangements ultra pratiques, et une console à l'érgonomie sympa avec une qualité de fabrication correcte.

Ces commentaires n'engagent que moi et que sur ce bateau, dont les "problèmes" peuvent être liés au montage.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essais d'un LOMAC 710 IN avec le nouveau 200 CV 4 11 Avr 2017 21:29 #617991

Bonjour,
j'ai un 7;10 depuis 1 an...navigation parfaitement à plat.jamais le nez en l'air memeà petite vitesse..je penserais mauvais montage moteur.
Il penche effectivement, c'est surprenant, mais on s'habitue assez vite et cela se fait oublier après quelques heures de nav.
Beaucoup de rangement , je partage.
bonne vitesse de pointe.
bon passage meme par mer formée...quelques allez retour vers hoedic me le confirme.
Alors après le bolster, je vais faire une pointe d'humour...et sans moquerie...petit le monsieur??
Pour moi 1,80 m position idéal..toujours en appui. et comme j'ai un peu de ventre, j'ai fait mettre un volant qui rentre un peu dans la console...vraiment position idéal de conduite.et je venais d'un pro open, enfin 2 pro open 14 ans de bons et loyaux services.
Je suis extrement satisfait de ce boat, après un exprit familial indéniable, un tres bon comportement marin, un dos qui dit merci...de la place à bord...plein de rangement, je dirais meme trop à force on met trop de chose à bord..

enfin heureusement que je suis satisfait , il coute un peu un bras quand meme.
Merci d'avoir ouvert un post sur ce boat qui semble meconnu...
je serais à la trinité avec pour la semaine du golfe à l'ascension.
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essais d'un LOMAC 710 IN avec le nouveau 200 CV 4 12 Avr 2017 06:58 #617997

salut Alain
j'attendais ta réponse , ton bateau est superbe et je serai en vacances en même temps que toi
pour la semaine du golfe .
bises a vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner