• Page :
  • 1

SUJET :

ON NOUS "CHERCHE".... Ou hasard ? 30 Mar 2017 22:23 #617430

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ON NOUS "CHERCHE".... Ou hasard ? 01 Avr 2017 00:00 #617466

Le Jean-Nicoli, c'est pas celui qui avait essuyé une énorme vague ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ON NOUS "CHERCHE".... Ou hasard ? 01 Avr 2017 09:23 #617470

Oui, exact

La SNCM l'avait acheté aux Grecs ( ::t- ::t- ::t- ::t- ) pour raisons économico/financières.... Je l'ai pris une fois......On s'y sent mal à l'aise....

Salut
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ON NOUS "CHERCHE".... Ou hasard ? 01 Avr 2017 10:38 #617478

Par Laprovence -- 03 août 2016 à 8:32
Ton article est vieux.

Si tu veux un fait récent sur ce bateau : www.corsenetinfos.corsica/Tempete-Une-va...n-Nicoli_a26211.html

Une vague endommage la passerelle du "Jean-Nicoli"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ON NOUS "CHERCHE".... Ou hasard ? 01 Avr 2017 13:08 #617485

Exact!

On finit par se poser des questions sur l'acharnement du sort sur tel ou tel navire!

Notre porte avions national plus souvent en panne qu'à la mer....

La "fin" ???? ::t- ::t- ::t- ::t- " du trop gros et trop cher "Napoléon Bonaparte" contre une jetée de MARSEILLE ......

Il ne faut pas être supersticieux, car ça porte malheur :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ON NOUS "CHERCHE".... Ou hasard ? 01 Avr 2017 13:15 #617486

aningoul34 écrit: Exact!

On finit par se poser des questions sur l'acharnement du sort sur tel ou tel navire!

Notre porte avions national plus souvent en panne qu'à la mer....

La "fin" ???? ::t- ::t- ::t- ::t- " du trop gros et trop cher "Napoléon Bonaparte" contre une jetée de MARSEILLE ......

Il ne faut pas être supersticieux, car ça porte malheur :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-


C'est archi faux... confond pas les revisions d'un PA et de ta voiture.... :rB:+) :RB:+)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ON NOUS "CHERCHE".... Ou hasard ? 01 Avr 2017 16:21 #617494

+1 avec Ulysse.
l'ancien, tu es sorti de tes lignes d'eau.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ON NOUS "CHERCHE".... Ou hasard ? 01 Avr 2017 17:07 #617495

bernard04 écrit: +1 avec Ulysse.
l'ancien, tu es sorti de tes lignes d'eau.


voir ..il donne de la bande ... la cale est en distribil.. il travail de la coiffe ... des boulons dans le reducteur.. trop abusé du cambusard.. :sc)) ::e- ::e- ::e-

::w- ::w- ::w-

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ON NOUS "CHERCHE".... Ou hasard ? 01 Avr 2017 19:01 #617503

C'est tout ?????? Encore, encore !!!!!!

bande....... lointains souvenirs de jeunesse!

sortir des lignes d'eau ? et vie d'amant!!!! c'est bien le but de nos SR et duro boats, lorsqu'on accélère pour qu'ils déjaugent :sc)) :sc))

Pour ta cambuse, voilà quelque chose qui était drôlement prisé par tes tontons et parrains, Ulysse, à La pêcherie et à Bizerte!



c'est plus fort que du allez, devine !!!!!!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ON NOUS "CHERCHE".... Ou hasard ? 02 Avr 2017 09:34 #617522

quant à vos "révisions de porte avion", arrêtons avec ça: au début, il n'a eu que des mers deux, OUI! Jusqu'à un problème, si je me souviens bien , d'arbre d'hélice ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:^-C} :^-C}
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ON NOUS "CHERCHE".... Ou hasard ? 02 Avr 2017 10:50 #617524

aningoul34 écrit: quant à vos "révisions de porte avion", arrêtons avec ça: au début, il n'a eu que des mers deux, OUI! Jusqu'à un problème, si je me souviens bien , d'arbre d'hélice ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:^-C} :^-C}


C'est encore faux mon cher Papy ... c'est la fonte d'une hélice qui avait un probleme ..

Pour l'histoire . il a été fondu 5 hélices au départ par une société française.. on fait ça vu le probleme technique de fondre des hélices de ce type (optimisées pour le bruit et la cavitation)

Il s'est avéré que une seule était parfaite a la radiographie et des défauts existaient sur deux .. et un doute sur la derniere... (bulles impuretés..) du coup celle ci entrainait des vibrations .. d'ou le refit avec les hélices de reserve des anciens PA

Si dés le depart du projet il y avait eu les moyens mis en place il n'y aurait pas eu les soucis du a une trop longue construction étalé dans le temps car "pas de sous"...

Voila ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: eric29s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ON NOUS "CHERCHE".... Ou hasard ? 02 Avr 2017 16:04 #617534

Tout à fait possible: j'ai bien écrit <<OUI! Jusqu'à un problème, si je me souviens bien , d'arbre d'hélice

Donc "je ne me souviens pas bien".... mais il y a eu d'autres problèmes.

Eric 29 S!!!! ::r- ::r- ! ::t- merci pour tes remerciements à Ulysse! Papi te remercie!!

www.ffaa.net/ships/aircraft-carrier/char...-gaulle/deboires.htm

> Le Charles de Gaulle a un défaut de protection neutronique

> Risques de pollution radioactive liés aux rejets des eaux de refroidissement des sous-marins d'attaque de la marine nationale en rade de Toulon


comme l’explique fort bien le
Sirpa Marine
, dans un communiqué qui ramène d’abord l’
«
affaire
» à ses justes
proportions
: il s’agit de
"corriger un défaut d'isolement électrique détecté sur une armoire de
contrôle d'une soupape de sécurité du circuit de propulsion arrière".
"Ce défaut d'isolement électrique a été traité",
ajoute le communiqué, mais
"les investigations menées pour
identifier le défaut électrique ont mis en évidence un dysfonctionnement sur une soupape de sécurité".
Si bien
que
"après expertise, la décision a été prise ce samedi 16 octobre de procéder à un échange standard de la
soupape

Depuis sa mise à l'eau, le navire a connu une série de déboires: pont d'envol trop court, fuites dans le circuit de refroidissement des deux réacteurs atomiques… Lors de sa période d'essai en 2000, une pale de l'hélice bâbord s'était cassée alors que le navire croisait dans l'Atlantique. Début novembre, le bâtiment aurait connu un problème sur sa chaufferie nucléaire, selon l'hebdomadaire Challenges . Le bâtiment s'apprête actuellement à se diriger vers l'océan Indien et le Golfe pour une «mission de présence opérationnelle» de trois mois environ. En service depuis le 18 mai 2001, le Charles-de-Gaulle compte un équipage de près de 2000 hommes et femmes et a déjà parcouru plus d'un million de kilomètres.

Bon, Amis, je ne vais pas y passer l'après midi: faites comme moi: allez sur internet!

Cordialement!

Bonne soirée!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ON NOUS "CHERCHE".... Ou hasard ? 02 Avr 2017 19:29 #617541

Perso mes sources ne sont pas internet .. trop peu fiable..

Le pont d'envol trop court (piste oblique) n'est pas une erreur de conception mais une option qui n'a pas été faite des le début car a l'époque de la conception on envisageait pas d'embarquer les hawkeyes .. et lors des essais d'appontage les manoeuvres sur le pont de cet avion radar n'était pas tout a fait "sécur"

D'ou la rallonge faite juste pour sécuriser les manoeuvres de cet avion...

Arrete de lire n'importe quoi sur le net... surtout que la Marine n'a jamais communiqué sur ses problemes.. perso moi mes renseignements viennent de ceux qui l'ont fait et de ceux qui ont navigues dessus...

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: eric29s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ON NOUS "CHERCHE".... Ou hasard ? 02 Avr 2017 21:13 #617547

Ne t'inquiète, Ami! aussi ... que soient nos (non) gouvernants d'un extrême à l'autre en passant par le centre et par le milieu, si le bilan du........ porte avions français ....était négatif, les mesures nécessaires auraient été prises.....

d'autant plus que la 3ème guerre mondiale, qui a éclaté à New York le 11 Septembre 2001, voire avant, en Irak, à cause de la débilité mentale et du tiroir caisse personnel / familial des Bush - et je ne suis pas du tout anti américain.....et à laquelle nous ne mettrons pas fin de sitôt .un porte avion n'a rien à y faire, vu que ce sont des sous marins aptes à naviguer dans les égouts des banlieues des villes européennes qu'il faudrait ....

L’inquiétant de nos jours, ce ne sont pas les bruits de bottes!!!! mais :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) le silence des babouches!!!!

www.babouchescuir.com/fr/?gclid=Cj0KEQjw...mi7f5PeoMaAm6L8P8HAQ

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

ON NOUS "CHERCHE".... Ou hasard ? 02 Avr 2017 21:57 #617548

Bon! pour revenir au sujet: allons-nous finir par avoir à nouveau des services PUBLICS et sérieux entre Marseille et les principaux Ports Corses ?

Ce n'est qu'un avis personnel, mais deux "ex-grecs " - , le Girolata et le Nicoli - devraient être proposés aux Turcs et / aux Asiatiques: il y a des tonnes de ferraille à récupérer

Sur le Pascal Paoli, la salle à manger a dû être recopiée sur les réfectoires des pénitenciers de Cayenne ou de l'Ile du Diable (qu'un gros malin a eu idée de fermer....

Ne restent valables que le Piana (pardon ::t- ::t- ::t- ::t- : ***na), le Très agréable "Kalliste", et le Danièle Casanova.

À noter aussi -je suis censé ne pas "aimer " cette Compagnie - toutefois j'ai l'honneur d'être objectif!- que pour la 2ème année consécutive, la CORSICA Ferries dessert la Sardaigne à plus de 200% moins cher au départ de Toulon et le très discutable port de NICE: même jour, même trajet: # 200 € contre 564 €

Bonne semaine!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ON NOUS "CHERCHE".... Ou hasard ? 02 Avr 2017 22:19 #617549

ulysse29 écrit: Perso mes sources ne sont pas internet .. trop peu fiable..


::r- ::r- ::r-


+1 Avec Ulisse.
Lorsqu'on connaˆit très bien un sujet, pour des raisons professionnelles par exemple, et qu'on lit sur le net ou les journaux, ou qu'on entend sur les ondes les inepties qui y sont proférées, il est difficile de croire après les exposés sur des sujets dont on ignore tout ou presque.
L'approximation et le manque de sérieux de certains pseudo-scientifiques qui nous servent des ˆaneries (mille excuses aux ˆanes) discréditent l' Information en général.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ON NOUS "CHERCHE".... Ou hasard ? 02 Avr 2017 23:15 #617551

aningoul34 écrit: Tout à fait possible: j'ai bien écrit <<OUI! Jusqu'à un problème, si je me souviens bien , d'arbre d'hélice

Donc "je ne me souviens pas bien".... mais il y a eu d'autres problèmes.

Eric 29 S!!!! ::r- ::r- ! ::t- merci pour tes remerciements à Ulysse! Papi te remercie!!

www.ffaa.net/ships/aircraft-carrier/char...-gaulle/deboires.htm

> Le Charles de Gaulle a un défaut de protection neutronique


> Risques de pollution radioactive liés aux rejets des eaux de refroidissement des sous-marins d'attaque de la marine nationale en rade de Toulon


comme l’explique fort bien le
Sirpa Marine
, dans un communiqué qui ramène d’abord l’
«
affaire
» à ses justes
proportions
: il s’agit de
"corriger un défaut d'isolement électrique détecté sur une armoire de
contrôle d'une soupape de sécurité du circuit de propulsion arrière".
"Ce défaut d'isolement électrique a été traité",
ajoute le communiqué, mais
"les investigations menées pour
identifier le défaut électrique ont mis en évidence un dysfonctionnement sur une soupape de sécurité".
Si bien
que
"après expertise, la décision a été prise ce samedi 16 octobre de procéder à un échange standard de la
soupape

Depuis sa mise à l'eau, le navire a connu une série de déboires: pont d'envol trop court, fuites dans le circuit de refroidissement des deux réacteurs atomiques… Lors de sa période d'essai en 2000, une pale de l'hélice bâbord s'était cassée alors que le navire croisait dans l'Atlantique. Début novembre, le bâtiment aurait connu un problème sur sa chaufferie nucléaire, selon l'hebdomadaire Challenges . Le bâtiment s'apprête actuellement à se diriger vers l'océan Indien et le Golfe pour une «mission de présence opérationnelle» de trois mois environ. En service depuis le 18 mai 2001, le Charles-de-Gaulle compte un équipage de près de 2000 hommes et femmes et a déjà parcouru plus d'un million de kilomètres.

Bon, Amis, je ne vais pas y passer l'après midi: faites comme moi: allez sur internet!

Cordialement!

Bonne soirée!


Ben oui Papy, je remercie Ulysse, car je sais que mon compatriote, que je salue au passage, connais son sujet, tout simplement :rB:+)

Mon court séjour dans la marine m'a permit d'être, et, de participer à des postes d'observation et de voir de près la mise au point des navires de guerre..... IMPRESSIONNANT ::K+)

d'ailleurs qu'elle co**rie de ne pas avoir construit un deuxième PAN dans la foulée !
::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, ulysse29, bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ON NOUS "CHERCHE".... Ou hasard ? 03 Avr 2017 08:30 #617559

Bonjour à tou(te)s ou plutôt desmat pour nos cols bleus et pompoms rouges en majorité ici! !!!! ::r- ::r-

<<<<Mon court séjour dans la marine m'a permis d'être, et, de participer à des postes d'observation et de voir de près la mise au point des navires de guerre..... IMPRESSIONNANT ::K+) >>>>

Il y a quelques(....) années, étant en poste à Marseille, j'ai été appelé à visiter, au cours de leurs stages pratiques, des élèves ajusteurs .... aux ACMP (Ateliers et Chantiers de Marseille Provence)

Je me souviens notamment d'une opération sur un "arbre d'hélice" du paquebot de croisière "Jean Mermoz".

Comme tu le dis si bien, Eric: impressionnant: de l'horlogerie avec des pièces de plusieurs tonnes

Il est par ailleurs bien vrai que sur pas mal de sujets, "internet "déçonne et même met complètement à côté......exact, Pêchevoile!

<<<<bernard04
+1 avec Ulysse.
l'ancien, tu es sorti de tes lignes d'eau.>>>>

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
heureusement ! sinon, je m'y serais enfoncé!!!! et aurais coulé!

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Bonne et fertile semaine à tous!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner