• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rodage moteur... 26 Mar 2017 14:33 #617236

manza écrit: Oui, je sais qu'un Diesel salit plus vite l'huile qu'un moteur essence, mais je pense malgré tout que l'espace de 30000 kms entre deux vidanges est trop éloigné...et comme pas grand monde ne vérifie à la jauge le niveau durant ces fameux 30000 kms, cela peut donner quelques surprises !!

Ta voiture est une étoile ?...je suppose donc une Mercédès, sans jauge ?, meme intégrée au bouchon de remplissage d'huile ? :rB:+) . C'est le cas de certaines Clio DCI, ce qui m'a étonné.


Oui c'est sa , même intégrée au bouchon de remplissage d'huile il y a pas, juste une manipe a faire au compteur pour le niveau de quantité d'huile moteur a se qui pareil très fiable......, jusqu'au jours J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 26 Mar 2017 14:37 #617237

SNT écrit: Le rodage est necessaire, ceux qui te disent le contraire, évite de leur acheter un bateau d'occasion ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)


Si je suis tes conseilles même une voiture ? pire même ta chaîne stéréo je parle des hauts parleurs, donc toi tu achète rien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 26 Mar 2017 15:10 #617238

Plus un! et ça ne coute rien, bord d'elle, de réfréner vos ardeurs chevalines

Moteurs "pré-rodés" en usine ? vous pensez qu'ils n'ont que cela à faire!!!! ou vous croyez encore à Papa Noël ? ::t- ::t- ::t-

et....mauvaises (!) habitudes prises à l'Aéro Club, OUI, je décapote et vérifie huile, huile de freins, liquide de refroidissement, pression des pneus (et ::T-) ::T-) serrage des goujons de roues :sc)) ) tous les jours!!!!

et le niveau de carburant, donc!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 26 Mar 2017 15:13 #617240

aningoul34 écrit: Plus un! et ça ne coute rien, bord d'elle, de réfréner vos ardeurs chevalines

Moteurs "pré-rodés" en usine ? vous pensez qu'ils n'ont que cela à faire!!!! ou vous croyez encore à Papa Noël ? ::t- ::t- ::t-

et....mauvaises (!) habitudes prises à l'Aéro Club, OUI, je décapote et vérifie huile, huile de freins, liquide de refroidissement, pression des pneus (et ::T-) ::T-) serrage des goujons de roues :sc)) ) tous les jours!!!!

et le niveau de carburant, donc!


Et après ont s’étonne que les accidents augmentes sécurité routière +20%
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 26 Mar 2017 16:06 #617243

N'est-ce pas!!!!

Ne faisons pas de pruritanophobie !

::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 26 Mar 2017 16:33 #617245

aningoul34 écrit: N'est-ce pas!!!!

Ne faisons pas de pruritanophobie !

::t- ::t- ::t- ::t-


Je ne suis pas concerné par tes propos :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 26 Mar 2017 18:48 #617252

MEDLINE0812 écrit:

SNT écrit: Le rodage est necessaire, ceux qui te disent le contraire, évite de leur acheter un bateau d'occasion ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)


Si je suis tes conseilles même une voiture ? pire même ta chaîne stéréo je parle des hauts parleurs, donc toi tu achète rien ?

Le mythe du rodage des hauts parleurs... ::S-) ::S-) ::S-)
Libre à toi de ne pas roder ton moteur, de tapper dedans à froid, etc ;) faudrat juste pas de plaindre du "manque de fiabilité" ensuite. ;)

Je ne vais pas épiloguer sur le principe d'un rodage en mécanique, il y a des réponses de partout sur le net.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 26 Mar 2017 19:26 #617253

Tu sais SNT, il ne faut pas être plus royaliste que le roi ...surtout sur ce forum.

Si certains pensent que le rodage ne sert à rien. C'est leur droit le plus strict.

En général ce sont les mêmes qui font des parallèle entre le monde des voitures et des bateaux.

Vous remarquerez quand même que tous les constructeurs de HB 4T demandent à ce qu'une vidange soit faite au plus tard à la 20ieme heure .....si ça ce n'est pas une preuve qu'un rodage est nécessaire ???? D'ailleurs tous les manuels décrivent une période de rodage les premières heures.

C'est pourtant simple ....il suffit de suivre les préconisations constructeur et ...la vie est belle ::r- ::r- ::r-

D'autre s'ennuient et cherchent les emmemrdes
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Rodage moteur... 26 Mar 2017 19:29 #617255

MEDLINE0812 écrit:

aningoul34 écrit: N'est-ce pas!!!!

Ne faisons pas de pruritanophobie !

::t- ::t- ::t- ::t-


Je ne suis pas concerné par tes propos :a{b) :a{b)


:sc)) loin de moi cette idée!!!! Je parle pour l'ensemble, j'ai sorti ça pour rigoler et voir des réactions!!!!

Du coup, tu vas faire de la gérontophobie :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Allez: ::r- ::r- ::r- ::r- : c'est l'heure!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 26 Mar 2017 20:02 #617256

SNT écrit:

MEDLINE0812 écrit:

SNT écrit: Le rodage est necessaire, ceux qui te disent le contraire, évite de leur acheter un bateau d'occasion ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)


Si je suis tes conseilles même une voiture ? pire même ta chaîne stéréo je parle des hauts parleurs, donc toi tu achète rien ?

Le mythe du rodage des hauts parleurs... ::S-) ::S-) ::S-)
Libre à toi de ne pas roder ton moteur, de tapper dedans à froid, etc ;) faudra juste pas de plaindre du "manque de fiabilité" ensuite. ;)

Je ne vais pas épiloguer sur le principe d'un rodage en mécanique, il y a des réponses de partout sur le net.


Il ne faut pas dire se que je n'ai pas dit :
Libre à toi de ne pas roder ton moteur :^-C} j'ai jamais dit que je n'ai jamais rodé mon moteur
de tapper dedans à froid, etc ou ta vue un moment de la discutions ou je dit je tappe dedans a froid ?

Mon moteur que j'ai acheté plus de 10.000 roro crois tu que je ne le bichonne pas? ma réponse est bin est Oui je le bichonne, un moteur de 2004 que j'avais a été vendu sans la moindre discution sur le prix que je demandé, il y a avait rien a dire pour faire descendre le prix. ::Y- ::Y- ::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 26 Mar 2017 20:08 #617258

aningoul34 écrit:

MEDLINE0812 écrit:

aningoul34 écrit: N'est-ce pas!!!!

Ne faisons pas de pruritanophobie !

::t- ::t- ::t- ::t-


Je ne suis pas concerné par tes propos :a{b) :a{b)


:sc)) loin de moi cette idée!!!! Je parle pour l'ensemble, j'ai sorti ça pour rigoler et voir des réactions!!!!

Du coup, tu vas faire de la gérontophobie :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Allez: ::r- ::r- ::r- ::r- : c'est l'heure!


Non t’inquiète aningoul34 de mon coté j'aime tout le monde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 27 Mar 2017 08:53 #617269

Le plus important est de bien faire chauffer la mécanique avant de tirer dedans, le problème sur un moteur hors bord c est que une fois en mer le régime reste constant, alors que sur une auto ou une moto le régime varie plus. Et un bon rodage est justement de faire varier les régimes moteur

Pour la vidange a 20 h le but c est de permettre au mécanicien de faire un examen visuel de l huile pour y déceler des traces suspectes, et justement de changer le filtre pour evaquer toute les particules de rodage, idem pour l embase.

Concernant les auto c est surtout parce que le parc est a 80% de diesel qu il n y a plus de révision de fin de rodage,
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

Rodage moteur... 27 Mar 2017 15:21 #617285

A lire vos posts sur le rodage moteur j'avoue que j'ai longuement réfléchi :rB:+)

Pour le bateau pas de pb, je me suis fait ç...r l'an dernier au mois de juin à tourner pendant 3 jours sur le Leman pour avoir mes 20 h moteur et pouvoir ainsi faire la révision avant que de partir en Grece...
Donc j'ai donné :^-C}

Par contre pour ma voiture je me souvenais ne pas avoir vu de jauge à huile sous le capot :rB:+)

Je viens donc de me pencher sérieusement sur le pb et ai découvert que le niveau de l'huile etait visible en allant sur le programme " i drive" puis en cliquan sur "statut vehicule "

Et là, ô miracle s'allumait un voyant marquant : niveau d'huile bon :sc))

S il y avait un pb un autre voyant marquerait ( j'espère) "niveau huile bas" sur le tableau de bord ::K+)

Pour le rodage c'est encore plus simple : je suis tjs en conduite " rodage" puisqu'il est marqué de ne pas rouler à plus de 3500 Trm ou 160 kmh ::b-

Or je peux vous dire qu'à moins de 3000 tours çela depasse déjà largement les vitesses autorisées et il y aurait même de quoi filer un infarctus à un ancien que l'on rencontre parfois sur ce forum ::M-) ::M-)

Donc pas de soucis, tout baigne ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 27 Mar 2017 17:18 #617288

MEDLINE0812 écrit: Bin pour mon véhicule, je n'ai pas de jauge, juste une jauge electronique

Également plus de jauge manuel, juste une électronique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 27 Mar 2017 18:39 #617289

Est oui ont est plus dans les années 60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 27 Mar 2017 20:25 #617294

"je peux vous assurer que sur un moteur monocylindre meme un 2 temps, on ressent très nettement le moteur se libérer après quelques heures "tranquilles"

Et bien... j'espere que tu as raison Manza... ;)



Parce que me cogner 34 kms A/R à 45 km/h rien que pour pouvoir aller au taf :sick: :sick: :sick:
Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

Rodage moteur... 27 Mar 2017 20:44 #617296

Salut Michel , tu as vendu la Béhème ??? ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 27 Mar 2017 21:59 #617300

1°) <<<<Or je peux vous dire qu'à moins de 3000 tours çela depasse déjà largement les vitesses autorisées et il y aurait même de quoi filer un infarctus à un ancien que l'on rencontre parfois sur ce forum ::M-)::M-)>>>> je ne sais pas qui est cet ancien, mais il m'a téléphoné (appel anonyme! ) pour te dire de sa part: <<<<et ta soeur ?>>>> OR: as-tu une soeur ??????

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

2°) Michel!!!! tu veux économiser la Béèmme, ou ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 28 Mar 2017 18:26 #617324

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Salut à tous ::r-

Michel34, tu roulais en moto, je veux dire une vraie !! ::M-) , il y a encore seulement peu de temps, non ? Que fais-tu avec cet oignon de scooter ? :rB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 28 Mar 2017 18:31 #617325

plus de permis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner