• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Rodage moteur... 25 Mar 2017 17:57 #617165

Bonjour à tous !

Que pensez vous du rodage ? :RB:+)

pour ma part tous les moteurs neufs que j'ai eu (voitures ou bateau) ont systématiquement été rodés...vidange filtre à 1000 kms pour la voiture et vidange filtre à 10H pour le bateau... :rB:+) la voiture a 430000 kms et le moteur du bateau à fait 900 H sans soucis... :^dB}
Merci de vos retours ! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fangio 56.

Rodage moteur... 25 Mar 2017 20:39 #617176

Toujours faire les rodages pour des pièces mécaniques ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 25 Mar 2017 21:36 #617180

VOITURES ET MOTOS/ 3000 KM AU MAITRE COUPLE SANS JAMAIS PLUS FORCER et traction remorques après 3000 km seulement!

Hors Bords: une dizaine d'heures à peu près pareil,

Avions ( ::t- ) les "Continental "65 et 90 CV sont pré-rodés" à la livraison, vu que de toutes façons, pour décoller, il faut mettre "à fond la caisse"!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-

bonnes femmes ..............................................?????????????????????????????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 25 Mar 2017 22:38 #617185

Moi je dit qu'il y a plus de rodage, il suffit de pas mettre les gaz a font pendant 24h
Se n'est que mon avis personnel, pour mon Suzuki j'ai effectué pendant 10h un regime moteur entre 2000 et 3000t/m mais tous les mecano marine mon tous dit sa ne serre a rien les moteur sont rodé en usine, comme d’ailleurs les moteurs de voiture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 25 Mar 2017 23:25 #617187

Chez Yamaha, il y a une révision prévue aux 20h : vidange moteur et embase, et filtre à huile.
Il y a également une petite procédure de rodage prévue, pas trop contraignante. Perso je l'ai respecté. Le moteur approche les 1000h et tourne comme quand il était neuf(même régime maxi).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 26 Mar 2017 00:31 #617191

Chez Suzuki c'est 10H, bien entendu il y a une révision....... changer l'huile les filtres etc... sur une voiture neuve aussi il y a avait avant ont faisait 1000kms est ont devais faire une vidange, aujourd'hui un véhicule neuf premier révision c'est 30.000 kms !!
Explication, les usinages des pièces mécanique sont de beaucoup plus précises, peut être ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 26 Mar 2017 00:41 #617193

MEDLINE0812 écrit: Chez Suzuki c'est 10H, bien entendu il y a une révision.......


Chez suz sur le 150CH c'était 20H en 2016.

Mais cela fait très peu effectivement.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 26 Mar 2017 08:06 #617196

20 h , effectivement et sur le 200, aussi ::K+)

Par contre il me semble qu'il y a longtemps que les voitures sont livrées àvec un moteur " rodé"

En tout cas sur ma derniere on ne m'a jamais parlé de çela et la révision n'est prèvu que pour l'an prochain :RB:+)

D'ailleurs chaque fois que je mets le contact le tableau de bord affiche la date et le kilométrage du passage au garage.

Et oui, il est loin le temps où avant de partir on plongeait sous le capot pour verifier l'eau, l'huile et tout le reste ...
Aujourd'hui il suffit de savoir lire les images et surtout de ne plus mettre les mains dans le moteur
Çela annulerait d'ailleurs toute garantie :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 26 Mar 2017 08:22 #617198

meltem 74 écrit: 20 h , effectivement et sur le 200, aussi ::K+)

Par contre il me semble qu'il y a longtemps que les voitures sont livrées àvec un moteur " rodé"

En tout cas sur ma derniere on ne m'a jamais parlé de çela et la révision n'est prèvu que pour l'an prochain :RB:+)

D'ailleurs chaque fois que je mets le contact le tableau de bord affiche la date et le kilométrage du passage au garage.

Et oui, il est loin le temps où avant de partir on plongeait sous le capot pour verifier l'eau, l'huile et tout le reste ...
Aujourd'hui il suffit de savoir lire les images et surtout de ne plus mettre les mains dans le moteur
Çela annulerait d'ailleurs toute garantie :^-C}


MELTEM
Attention a l'électronique tout de même ::g-
J'ai la même chose que toi mais en 5 et 340 cv et lors de l'achat et après avoir parcouru 1000 km lorsque j'ai regardé l'indication électronique c'était OK :RB:+)
A la gauge d'huile j'étais au mini ::b- ::t-

Perso j'ai beaucoup plus confiance en une bonne vieille jauge manuelle qu'en une indication électronique qui peut se dérégler ou se dé-calibrer (ajustement pas possible dixit BM... ::p- ) d'ailleurs je ne regarde jamais la jauge électronique
::r-



Pour tous
il faut savoir ce que veut dire "roder" et pourquoi ..... :rB:+)

::r-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 26 Mar 2017 10:22 #617210

Merci du conseil, Phil ::K+)

Je m'en vais de ce pas regarder mon niveau d'huile ( si je trouve la jauge) car c'est vrai que ces derniers temps je n'ai pas " amusé la route" ::e- ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 26 Mar 2017 10:36 #617211

...merci de vos retours...c'est instructif ! je doute toutefois que les moteurs de nos voitures neuves soient rodés en sortant de l'usine... :RB:+) tout cela reste de la mécanique, même si les alliages ont évolués, le frottement de deux pièces métalliques reste une forte contrainte qui mérite d'être prise en compte...mais cela n'est que mon humble avis... ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 26 Mar 2017 11:28 #617215

Bin pour mon véhicule, je n'ai pas de jauge, juste une jauge electronique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 26 Mar 2017 11:51 #617217

MEDLINE0812 écrit: Bin pour mon véhicule, je n'ai pas de jauge, juste une jauge electronique


étonnant , tu as quoi comme véhicule ?
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 26 Mar 2017 12:17 #617221

une zoé :-)

Moi, je trouve qu'un petit rodage est trés bénéfique....autant pour roder le moteur, la boite, les jonctions mécaniques que pour roder le pilote à son nouveau jouet. ::e-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 26 Mar 2017 12:47 #617223

Bonjour à tous ::r-

D'accord avec tous ceux qui rodent un moteur, une boite et autres organes...Comme je fais également de la moto route et enduro, je peux vous assurer que sur un moteur monocylindre meme un 2 temps, on ressent très nettement le moteur se libérer après quelques heures "tranquilles":

Le moteur devient plus souple, prends plus de tours etc...et j'ai toujours eu du respect pour la mécanique, elle coute trop cher ! ::h-

Pour Meltem ::r- , alors, il reste un peu d'huile dans le bas moteur du BM ??? :rB:+) :^-C} ::M-). Comme bagnole de fonction, j'ai un 330 XD, on la vidange tous les 20000 kms, l'huile est bien noire et je ne fais que de l'autoroute. Les huiles haut de gamme ont évolué, mais quand meme !. :RB:+)

Pour Pia ::r- et les pros assimilés: je suis certian que depuis l'arrivée des moteurs 4 temps horsbods, personne ne regarde le niveau d'huile avec une jauge avant de démarrer...à part moi ! ::w-

J'en vois peu qui les laissent chauffer...pour les voitures Diesel, je préfère ne meme pas en parler !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 26 Mar 2017 13:19 #617225

phil56 écrit:

MEDLINE0812 écrit: Bin pour mon véhicule, je n'ai pas de jauge, juste une jauge electronique


étonnant , tu as quoi comme véhicule ?


Une étoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 26 Mar 2017 13:21 #617227

manza écrit: Bonjour à tous ::r-

D'accord avec tous ceux qui rodent un moteur, une boite et autres organes...Comme je fais également de la moto route et enduro, je peux vous assurer que sur un moteur monocylindre meme un 2 temps, on ressent très nettement le moteur se libérer après quelques heures "tranquilles":

Le moteur devient plus souple, prends plus de tours etc...et j'ai toujours eu du respect pour la mécanique, elle coute trop cher ! ::h-

Pour Meltem ::r- , alors, il reste un peu d'huile dans le bas moteur du BM ??? :rB:+) :^-C} ::M-). Comme bagnole de fonction, j'ai un 330 XD, on la vidange tous les 20000 kms, l'huile est bien noire et je ne fais que de l'autoroute. Les huiles haut de gamme ont évolué, mais quand meme !. :RB:+)

Pour Pia ::r- et les pros assimilés: je suis certian que depuis l'arrivée des moteurs 4 temps horsbods, personne ne regarde le niveau d'huile avec une jauge avant de démarrer...à part moi ! ::w-

J'en vois peu qui les laissent chauffer...pour les voitures Diesel, je préfère ne meme pas en parler !



Ok pour les huiles bien noire, mais sur un moteur essence l'huile ne sera jamais noire comme sur un moteur diesel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 26 Mar 2017 13:41 #617230

Oui, je sais qu'un Diesel salit plus vite l'huile qu'un moteur essence, mais je pense malgré tout que l'espace de 30000 kms entre deux vidanges est trop éloigné...et comme pas grand monde ne vérifie à la jauge le niveau durant ces fameux 30000 kms, cela peut donner quelques surprises !!

Ta voiture est une étoile ?...je suppose donc une Mercédès, sans jauge ?, meme intégrée au bouchon de remplissage d'huile ? :rB:+) . C'est le cas de certaines Clio DCI, ce qui m'a étonné.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 26 Mar 2017 13:42 #617231

Au début on surveille le niveau d'huile puis .....voyant que rien ne bouge.....on ne le fait plus....on fait confiance.

Deux ou trois fois par an quand je retire le capot pour passez le voile de wd40 ...je regarde négligemment.

En revanche , je laisse chauffer au port avant de partir.

Ce qui n'est pas le cas pour mes diesels ...juste un roulage à petite allure tant que le moteur n'est pas en T°.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rodage moteur... 26 Mar 2017 13:57 #617234

Le rodage est necessaire, ceux qui te disent le contraire, évite de leur acheter un bateau d'occasion ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner