• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

achat semi rigide de 5M50/6M sur LBC ou subito 30 Mar 2017 09:02 #617396

Un boudin de 10 dans cet etat il y a anguille sous roche Attention se n'est que mon avis personnel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi rigide de 5M50/6M sur LBC ou subito 30 Mar 2017 09:20 #617397

Si il n'y avait pas ce problème de boudins il ne serait pas à 6000€ .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi rigide de 5M50/6M sur LBC ou subito 30 Mar 2017 09:36 #617398

Déjà le numéro de téléphone n'est pas attribué.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi rigide de 5M50/6M sur LBC ou subito 30 Mar 2017 14:30 #617409

Salut latorsche et bienvenu sur le site.

Si tu veux te convaincre de la meilleure offre de SR en Italie, jette un coup d’œil sur ce site :

www.bakeca.it

Tu y trouves un ensemble en bon état sur base de Solemar 20.5 de 2004 avec un HB 4T Suzuki 140 à moins de 10000 € ! Totalement Introuvable à ce prix en France pour une marque très haut de gamme. Tu y trouveras aussi un Novamarine RH 540 avec un Mercury 70 cv 2T à 4400 €. La coque et les boudins sont en super état. Ces coques sont bien construites et très marines, autre chose que du Zodiac/Bombard.

Je te laisse découvrir le reste.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: latorsche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi rigide de 5M50/6M sur LBC ou subito 30 Mar 2017 14:35 #617410

P;S : pour retrouver les annonces de SR suis ce schéma :

dans le menu "Sceglie una categoria", clique sur Motori puis ouvre la page Barche e accesori nautica.

dans le menu "Cosa cerchi", tape les mots-clés gommone usato.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: latorsche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi rigide de 5M50/6M sur LBC ou subito 30 Mar 2017 16:35 #617413

Se baser sur une photo d'un site Leboncoin italia, c'est comme ici rien de bon en plus c'est pas la porte a coté, je me vois mal faire le voyage pour ne pas voir se que j'avais vue
Combien d'annonce il y a que tout est beau tout neuf, est a l'arrivé surprise !!! de la Mer*e

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi rigide de 5M50/6M sur LBC ou subito 30 Mar 2017 17:32 #617415

Medline, sachant que la télétransportation n'existe que dans les épisodes de Startrek, comment fais-tu autrement ?

Je sais pertinemment que l'on peut être déçu. Il y a pas mal d'années, j'avais fait affaire avec un gars situé du côté d'Arzon qui m'avait vendu un open Jeanneau cap camarat 570 équipé d'un Yamaha V4 130 2T. Sur photo, il était nickel. Arrivé sur place avec une remorque achetée neuve pour ce bateau, au bout de 524 kms de route : le big blues. Il manquait le pare-brise sur la console, une partie des selleries et le moteur tournait sur 3 pattes avec un bruit de casserole. Pas la peine de perdre mon temps avec cette m....e. Après une discussion "courtoise", le gars m'a rendu mon acompte et j'ai fait affaire à La Rochelle peu de temps après sur un autre bateau.

A l'heure actuelle, les moyens techniques permettent quand même d'avoir une idée assez précise du produit, tout au moins sur le plan visuel. Pour la suite, pas le choix l'ami, après échange de photos sur le net, il faut bien se déplacer pour un essai. Sinon, tu restes chez toi et tu continues à regarder les photos toute ta vie. En outre, si tu gagnes 50 % par rapport au prix français, même si le moteur est une énorme daube, tu le remplaces par un neuf ou d'occasion récent et vogue la galère l'esprit tranquille.

Tu auras toujours moins d'em.....rdes avec une coque de Novamarine, Sacs, Master, Joker, Lomac ou Zar de 8 à 10 ans, qu'avec un Silver Marine quasi neuf. C'est mon avis et je le partage ! ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi rigide de 5M50/6M sur LBC ou subito 30 Mar 2017 18:12 #617417

+1 scata,
Mais il faut avouer quand même que j'ai raison, prends n'importe quelles annonces voiture bateau etc.......
Il est toujours dit que c'est la meilleur affaire, de mon coté je n’achète que sur recommandation d'une connaissance, déjà je part plus confiant qui plus est quand c'est a l'autre bout du monde....
Comme toi ,C'est mon avis et je le partage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi rigide de 5M50/6M sur LBC ou subito 30 Mar 2017 20:17 #617422

merci pour le site :B:+) j'aime bien le Solemar 20.5 mais il y a pas de photos malgré la distance je vais quand meme lui envoyer un mail.
si vous voyez un semi sympa et qui vaut la peine de faire la route n'hésité pas à mettre le liens ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi rigide de 5M50/6M sur LBC ou subito 31 Mar 2017 10:52 #617439

bonjour j'ai vu les fotos du solemar 20.5 il est beau meme si j'ai pas bien vue l'état du boudin.
par contre le vendeur m'a donné le poids du bateau + moteur environ 1000Kg :angry:
c'est bien sa ou il a donné un poids au hasard?
par ce que la je ne vois plus trop l'intérêt d'un semi rigide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi rigide de 5M50/6M sur LBC ou subito 31 Mar 2017 14:41 #617446

Latorsche, le devis de poids pour un Solemar 20.5 est de l'ordre de 1,4 T de CU en ordre de marche. En termes de CU, tu te retrouves dans la zone d'un Zar 61, voire légèrement supérieur.

Il faut taper à minima dans de la remorque avec un PTAC de 1,8 T à 2T de PTAC.

Tu te poses la question de savoir pourquoi avoir un SR lourd ? C'est rès simple, essaye un Solemar 20.5 (il s'appelle maintenant VIP 61) et un Zar 61 bien motorisés en pleine mer avec un bon clapot ou en camping côtier, puis tu passes sur un Zodiac Medline 660 et tu me dis ce que tu en penses ! ::d-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: latorsche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi rigide de 5M50/6M sur LBC ou subito 31 Mar 2017 15:33 #617450

De toutes façon entre les Iles Lavezzi et Bonifacio sud de la corse du sud, annexes ou Zar Zodiac de 3.50m a 7m il y a personnes avec une mer formée



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MEDLINE0812.

achat semi rigide de 5M50/6M sur LBC ou subito 31 Mar 2017 15:34 #617451

MEDLINE0812 écrit: De toutes façon entre les Iles Lavezzi et Bonifacio sud de la corse du sud, annexes ou Zar Zodiac de 3.50m a 7m il y a personnes avec une mer formée




Meme les promenes couillons ne sorte pas, est la ont parle plus de pneumatique !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi rigide de 5M50/6M sur LBC ou subito 31 Mar 2017 15:53 #617452

Ha oui c'est si lourd alors on laisse tombé.
Je vais pas passez un permis et changer de voiture pour un premier achat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi rigide de 5M50/6M sur LBC ou subito 31 Mar 2017 16:13 #617453

Latorsche, tu ne peux pas tout avoir et son contraire. Un SR familial de plus de 6 m chargé en équipement, lourdement aménagé et renforcé de partout ne peut pas peser le poids d'une coque "légère" et vide.

Si tu veux rester sur du poids raisonnable mais bien aménagé pour des navigations familiales, cherche plutôt du côté d'un Selva D 570, Lomac 580 OK, Sacs S 530, Novamarine RH 540, Mariner 540, Joker 19', ...

Ces coques sont excellentes et se tractent facilement avec une bonne berline.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi rigide de 5M50/6M sur LBC ou subito 31 Mar 2017 16:51 #617454

Oui c'est plus cela que je cherche, un ensemble qui tout compris soit dans les 800kg maxi pour avoir un peut de marge et l'associé à une remorque de 1100/1200 de PTAC (mon maxi est 1350)
D'ou ma recherche entre 550 et 600

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi rigide de 5M50/6M sur LBC ou subito 01 Avr 2017 08:56 #617469

Bonjour


j'ai acheté en Italie :
- un Zar 47 ( qui vaut SR de 530 et qui passe très bien dans en mer formée )de 98 en TRÈS bon état ( attention il dépende la directive avant norme CE )
- moteur Honda 90 de 2006 : marche nickel
- le tout sur Subito
- Au concessionnaire Zar de Turin pour sécuriser transaction et il a la grue pour mettre bateau sur remorque "française" .... Sinon mettre le boat a l'eau ...
- 10 ke + 1 ke de remorque

je suis très tres satisfait de l'ensemble : performance et fiabilité pour MON programme sauf remorque

Comme quoi ... Noël peut passer avant l'heure ... en prenant quelques risques : notamment 2000 kms aller retour en Italie ... pour un Zar !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi rigide de 5M50/6M sur LBC ou subito 01 Avr 2017 10:42 #617479

Oui, tu as fait un bon choix !

Pourquoi ta dernière remarque "sauf remorque" ??? A ce prix-là, elle est forcément d'occase.

Concernant "avant la norme CE", tu ne crois quand même pas que la norme en question a fait changer la construction des bateaux, c'est-à-dire que ceux "après" sont meilleurs que ceux d"avant.

Ce sont exactement les mêmes, le reste c'est de la paperasse, mais rien qui s'intéresse à la qualité de construction ni au sérieux du chantier constructeur.
Je dirais même que c'est plus laxiste, car maintenant un chantier ou un petit constructeur n'a même plus besoin de payer un essai sur l'eau et un examen des plans pour certifier, puisque c'est de l'auto-certification jusqu'en catégorie C.
Enfin c'était comme ça en 2006 quand j'ai pris ma retraite, et ça avait changé autour de 2003/+2004 puisque les pneus sud-africains que je vendais ont tous été homologués quelle que soit leur taille - et c'était loin d'être gratuit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi rigide de 5M50/6M sur LBC ou subito 01 Avr 2017 19:21 #617504

j'ai des roues de 13 : 145 X 70x13 sur ma remorques et pour l'instant, les pneus ont tendance à éclater ( à voir avec des neufs ) et les roulements se détruisent ( à voir avec des roulements de qualité et bonne graisse ) ....comme tu le constates, je suis en phase d'expérimentation avant de porter un avis définitif ... J'ai heureusement une double essieu ... mais difficile "de faire rotation à la main "

Sinon sur mon " vieux zar " : j'ai 4 compartiments au lieu de 6 maintenant : mais vous aller me le préciser ! . Le tenue du tissu, collages, gel coat, fibre de verre, resine est étonnante,accessoires : idem après 19 ans !



cdtl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par desanex80.

achat semi rigide de 5M50/6M sur LBC ou subito 02 Avr 2017 01:10 #617516

Pour la remorque, il devrait suffir de mettre des pneus de qualité et de marque avec un code de charge le plus élevé possible, et surtout des 155 ou 165x70x13.

Je suis surpris, une 2 essieux pour un Zar 47 ... et tu exploses les pneus et détruits les roulements ! Ta remorque ne serait-elle pas tordue par hasard, marchant en biais et usant les pneus d'un seul coté ? Car à 1000€ c'est pas cher pour une 2 essieux française, même d'occase - au fait, quelle marque ?.

Ou alors tu fais comme Meltem, en plus tu roules à plus de 200 sur la voie de gauche entre Gènes et l'Italie du Sud au soleil en plein mois d'Aout .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner