• Page :
  • 1

SUJET :

Présentation de mon Centaure 560 24 Mar 2017 21:48 #617100

Bonsoir à tous,

Je vous présente mon nouveau semi-rigide que je viens de recevoir en fin de journée. C'est un Centaure 560 panatex de 2014 avec 90 optimax. J'ai vu pas mal de marques lors de mes recherches, c'est finalement le Centaure que j'ai retenu. L'association avec l'optimax est assez impressionnante. Je suis plutôt 4 temps japonais mais je dois dire que j'ai été bluffé par le Mercury, c'est un grand changement pour moi ! C'est surtout la construction, la configuration et les perfs moteurs qui collent à mon programme qui m'ont convaincu. J'ai demandé au chantier de rajouter un second siège jockey. Voilà !
Je ne suis pas un grand rédacteur de sujets sur le Forum mais j'apprécie le parcourir régulièrement et vous lire. A très bientôt du côté de Camaret ou de Morgat.
Bien cordialement
Hervé







Hervé
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation de mon Centaure 560 25 Mar 2017 00:03 #617112

Excellent bateau tu vas te régaler . Nous aurons surement l'occasion de nous croiser , je vais souvent dans les mêmes coins que toi . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation de mon Centaure 560 25 Mar 2017 06:28 #617114

Effectivement, beau bateau !
Bonnes sorties....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation de mon Centaure 560 25 Mar 2017 08:24 #617116

Merci pour vos encouragements, à bientôt sur l'eau !

Je rajoute une photo vue de dessus.
Hervé
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation de mon Centaure 560 25 Mar 2017 09:59 #617125

Bonjour , tres beau bateau ;)
il a l air neuf !!!
bonne navigation , c est quoi ton programme avec ce bateau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation de mon Centaure 560 25 Mar 2017 13:37 #617139

Bonjour Med 34,

Ce sera surtout de la chasse sous-marine à 90 %. La plupart du temps, on sera à deux d'où la configuration. Quelques potes m'ont parlé du wake donc on essayera sûrement. J'ai bien hâte de voir les perfs de l'optimax à l'usage. L'essai avant achat m'a laissé sans voix, ça à l'air d'être un sacré moteur. De ton côté, quel type de SR possèdes-tu ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation de mon Centaure 560 25 Mar 2017 15:35 #617154

salut Hervé , je suis egalement chasseur sous marin et je me lance un peu dans la peche aux leurres ...

J ai commandé et devrai recevoir le moi prochain un nouveau bateau , il s agit d un ADVENTURE VESTA 550 motorisé avec 70 cv SUZUKI

Pour 2 chasseurs vous allez etre a laise :)

Quelles sont les performances que tu a relevée avec cette ensemble ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par med34.

Présentation de mon Centaure 560 25 Mar 2017 16:57 #617158

Lors de l'essai, 4 à bord et mer légèrement formée, on est monté autour de 36/37 noeuds sans être au taquet. Ce qui m'a impressionné, c'est le temps pour déjauger et la réponse moteur à la poignée. Le bateau sort de l'eau très rapidement et tu te retrouves en mode croisière tout de suite. A vérifier, mais de ce que j'ai retenu de la sortie, en vitesse de croisière vers 20 noeuds, on est autour de 0,70/0,75 l au mille. Ca a l'air économique, mais je pense qu'avec ce type de moteur, on a du mal à ne pas envoyer ! Surtout que c'est mon équipier (le fiston) qui pilote le plus souvent... J'avais essayé aussi un Tornado 580 avec 90 cv 4 temps Tohatsu (Honda apparemment), le bateau m'a vraiment plu, moins large que le Centaure mais plus long. La config jockey à l'anglaise est top mais c'est une fabrication chinoise. Ca ne veut pas dire que c'est de la daube mais ça m'a gêné, pas loin de 30000 euros tout de même. ::h- !
J'ai opté pour Centaure donc, c'est vraiment du costaud et l'occase qui se présentait m'a plus tout de suite. Le chantier qui me l'a vendu est proche de chez moi en plus et on sent vraiment la passion dans ce qu'il font. Tout est réfléchi, discuté et partagé avant l'achat et on fait un vrai essai en mer. J'ai eu l'impression d'acheter un bateau neuf. De plus, j'ai une garantie d'un an. L'ensemble n'est que de 2014 pour 65 h.
J'ai un pote qui a un Adventure 500 avec 50 cv dans le Morbihan, il chasse beaucoup et semble très content de son boat. Il est souvent seul. Facile à mettre à l'eau et performant. Dans quel coin chasses-tu ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation de mon Centaure 560 25 Mar 2017 17:28 #617162

Avec 65 H effectivement , je comprends pourquoi il a l'air neuf , ton bateau est a peine rodé ... :)
Je chasse dans le 34 , coté agde , marseillan , frontignan principalement !
Je devais prendre un 5 m avec 60 cv , c est du moins ce que j avais commandé mais a la derniere minute j ai eut peur de me retrouver un peu a l etroit et j ai basculé sur un 550 avec au passage un changement de moteur de 10 cv suplémentaire ce qui au vu des tests que j i pu voir devrai l ammener a 37 neouds a deux dedans et 40 noueds seul a bord ce qui me suffit amplement , d ou le fait que je ne suis pas passé au 90 cv et pour le prix aussi :S

Je remercie mon vendeur au passage pour sa compréhension et son écoute face a mes besoins ( JEANETTE MARINE à SETE )

Dés que je recois mon bateau je ferai un petit shooting photo et présentation

Encore félicitation pour ce bateau qui me plait beaucoup , sans indiscrétion tu l as payé combien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation de mon Centaure 560 25 Mar 2017 19:52 #617173

Ok Med34, t'as bien fait pour le 550, y a vraiment une différence avec le 500. Pour le prix, y a pas d'indiscrétion car le bateau était en annonce. Je l'ai acheté 18800 euros avec un siège jockey rajouté et tout équipé (Lowrance HD7, mouillage et sécu) chez Conceptnautique à Pont L'Abbé. A ce prix là avec 1 an de garantie, ça a été aussi déterminant pour l'achat. En fait, y a beaucoup de SR dans ce tarif en occase particulier mais sans garantie. Là pour le prix, j'ai reçu le bateau révisé (grosse révision) en plus. Du sérieux !
Je te souhaite un bon week-end. On devrait reprendre la saison bientôt mais après qques années au soleil, ça va être dur de remettre les palmes à 10 degrés ! Quand reçois-tu ton boat ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation de mon Centaure 560 25 Mar 2017 23:49 #617189

Tu as fait un super coup pour le bateau .
Vu les changements de dernière minute je pense l avoir fin avril , la saison n a pas encore vraiment demare ici donc ca devrai coïncider avec l arrivée du bateau B)
Bonne navigation prends du plaisir avec ton joli bateau ...
Et surtout bcp de poissons :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation de mon Centaure 560 26 Mar 2017 12:19 #617222

OK, merci Med, à bientôt sur le forum !
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner