• Page :
  • 1

SUJET :

pompe a essence mercury 50cv 22 Mar 2017 12:19 #616951

  • to59
  • Portrait de to59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
bonjour
petit souci avec mon mercury 50 cv autolube ;il demare mal ; j ai changer les bougie mais rein changer ; jai nettoyer tout le circuit essence ainsi vider resevoir et changer de carburant
on ma dit que sa pouvez venir de la pompe a essence qui ne debite pas assez ;comment voir si la pompe a essence fonctionne bien ;c est un bateau que je viens d acheter;le bateau était dehors pas sous abris;sinon une fois demarer il tourne bien ;pas de rater et tir bien sur l eau ;le problème



c est quand j arrêt le moteur;ont dirai que l essence a du mal a arrivée aux 3 carburateur
merci si jamais vous avez un conseil
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pompe a essence mercury 50cv 22 Mar 2017 12:45 #616955

Salut !!

A la lumiere de tes explications , je dirai dans un premier temps regarde la poire d'amorçage..

Est ce qu'elle deviens dure lorsque tu pompes avant de démarrer... fait un essai en pompant bien avant de démarrer ...

et si tu as un doute change la .. son clapet anti retour est peut etre fatigué... surtout que si elle date....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pompe a essence mercury 50cv 22 Mar 2017 13:44 #616958

Salut To,

Ton Mercury 50 ELPTO étant statique depuis fort longtemps, confie le à un pro pour faire réaliser une remise à niveau de la carburation avec un nettoyage par ultrasons et une révision complète du circuit d'alimentation. Profites-en pour changer tous les joints et la poire d'amorçage.

Si ton bateau est équipé d'un filtre décanteur, vérifie que le carburant circule dans cet accessoire sans problème.

Mon frère posséde un vieux V6 Yamaha 150 2T carbus d'avant les années 2000 et il avait de manière chronique les mêmes symptômes que les tiens, malgré de fréquents nettoyage des cuves et des gicleurs avec des produits divers. Il a finalement procédé à une révision drastique de son circuit d’alimentation ainsi que de ses carbus et son moteur fonctionne maintenant du feu de Zeus. Sur mes conseils, il en a aussi profité pour monter un bon filtre décanteur/séparateur pour remplacer la petite m...e précédente qui ne servait pas à grand chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pompe a essence mercury 50cv 25 Mar 2017 09:36 #617122

Si c'est le Mercury 50 hp 2 temps 3 cylindres en 2L, j'en ai un depuis bientot 20 ans et toujours des petits problèmes de démarrage à froid vu que c'est un carbu. Le plus simple : pomper un petit coup jusqu'à ce que la poire devienne dure, lever le strater au max, tourner la clé d'1/8 de tour (juste pour mettre le contact sans lancer le démarreur), pousser la clée en la tournant pour démarrer et normalement ça marche après maximum 3 tentatives.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pompe a essence mercury 50cv 27 Mar 2017 22:31 #617301

  • to59
  • Portrait de to59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
merci aux personnes qui mon répondu;ont a fait un nettoyage a l ultrason ;et tous marche comme une horloge
merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pompe a essence mercury 50cv 28 Mar 2017 10:17 #617312

Content pour toi To, bonnes navs 2017 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner