SUJET :

quand changer un thermostat? 23 Mar 2017 13:08 #617023

En préconisant un remplacement tous les 3 ans, les constructeurs peuvent ainsi être assurés que les utilisateurs n'auront aucun soucis de thermostat même si l'entretien et le rinçage laisse à désirer.

Après chacun est libre de le faire ...ou non ...mais en connaissance de cause.

L'acide chlorhydrique, je ne suis plus "pour" car j'ai remarqué qu'elle favorisait la corrosion de certaines parties des thermostats.

enfin, je parts du principe que rien n'est possible sur l'eau au niveau du remplacement des pièces....même si moi aussi j'ai ma période "fada" où je démontais les carbus au large du cap béar.... c'est nul !
en plus j'aimerai que le plus aguerri me montre comment remplacer un seul thermostat par mer belle sur mon DF300.....Ce n'st déjà pas facile sur un ber avec toute la plasturgie à déposer ....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

quand changer un thermostat? 23 Mar 2017 13:40 #617024

<<<<..même si moi aussi j'ai eu ma période "fada" où .....>>>>

Pourquoi ? en es-tu sorti ?

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quand changer un thermostat? 23 Mar 2017 14:23 #617025

Tu as trop fréquenté l'autre bouffon ... ::M-) ::M-) ::M-)

...mais c'est clair qu'avec l'age...je deviens plus prudent
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

quand changer un thermostat? 23 Mar 2017 15:21 #617027

Tu as raison Pia, rien qu'à penser à retirer en pleine mer un capot de V6 avec vagues et houle pour bien te casser ...les pieds, j'ai déjà la chair de poule. ::D-

Un coup à tout foutre à l'eau bonhomme et capot. ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quand changer un thermostat? 23 Mar 2017 15:22 #617028

"L'autre" me plait!!!! mais on dit "l'un et l'autre"!!!! alors qui est l'un ?

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Soyons sérieux: un thermostat "visité" chaque année doit pouvoir se démonter comme qui rigole: DONC

en cas de panne - ouvrir, enlever et refermer pour "rentrer à terre!

(avoir des boulons en plus et ATTACHER tout outil, ou utiliser des clefs à fourche ou à pipe en liège :sc))

(un hors bord peut très bien fonctionner sans thermostat, NON ?)

<<<<<<Si le thermostat ne fonctionne plus, et si l'approvisionnement d'un nouveau pose probl�me, vous pouvez provisoirement fonctionner sans. Il ne faudra alors pas trop soliciter le moteur le temps qu'il atteigne sa temp�rature. Refermez juste le couvercle sans placer le thermostat dans sa cavit� (voir ci-apr�s) >>>>>>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

quand changer un thermostat? 23 Mar 2017 15:35 #617029

JL, contente toi de corriger nos fautes d’orthographe....pour le reste tu ne sais pas de quoi tu parles.

Bon nombre de thermostats ont une partie en caoutchouc indissociable qui est le seul joint....mais toi je suppose que tel macgyver tu ne te laisses pas démonter et tu mets un coup de pince coupante dedans ....


retrouvez vous une seule fois en panne en mer et vous verrez comme tout devient compliqué.

sur un forum tout est possible....

enfin ce post aura quad même permis d'alerter ::r- ::r- ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ulysse29, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quand changer un thermostat? 23 Mar 2017 15:37 #617030

Scata, sur nos moteurs modernes, même changer un fusible en mer devient compliqué....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quand changer un thermostat? 23 Mar 2017 15:50 #617031

perso, je fais le maximum d'entretien. je pars du principe qu'en mer, si tes hélices ne tournent plus, tu es une épave en puissance.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quand changer un thermostat? 23 Mar 2017 18:44 #617038

Mon cher Pia......comme tu ne seras pas là pour "ramène à mouin dan l'port" à la rame, je préfère foutre un termik stat en l'air MAIS revenir!

(termik: vois ton marchand de légumes!!!! ) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quand changer un thermostat? 23 Mar 2017 18:46 #617039

Au fait!!!! qui, parmi vous, a à bord de quoi gréer ::t- ::t- ::t- ::t- une voile de "fortune" ? (donc d'infortune :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quand changer un thermostat? 23 Mar 2017 19:19 #617043

C'est facile! Avec l'aviron qui me sert à godiller quand je suis dans le port, et quatre bouts, (des ficelles quoi!) Je fais un mât sur lequel je grée le dos de ma chemise (j'ai le dos large) et j'attends d'avoir le vent dans le kul pour terrir! :sc)) :sc)) ::M-) :sc)) ::M-) :sc))
PS: Est-ce que ma réponse est assez idiote pour être à la hauteur de la question? ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

quand changer un thermostat? 23 Mar 2017 20:03 #617045

Mr Pia a dit:

retrouvez vous une seule fois en panne en mer et vous verrez comme tout devient compliqué.

sur un forum tout est possible....

enfin ce post aura quad même permis d'alerter ::r-::r-::r-


Paroles de sagesse !! je plussoie...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quand changer un thermostat? 23 Mar 2017 22:09 #617050

Bien sûr! d'accord!, plussoie!!!!!!! mais un minimum, tt de mm , non ?

Pêchevoile!!!! incinèrerais-tu que ma question soit idiote ???? :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) et ne crois-tu pas que certaines des tentes que montent ces Messieurs pour dormir dans une crique ferait un bon spi !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

quand changer un thermostat? 23 Mar 2017 22:15 #617051

On voit que vous naviguez là où il y a un tas de mecs autour de vous, et que vous avez des vhf et des portables!

Nous, nous avions un miroir et les pavillons N/C.... ça avance bien sur des mers où il n'y avait personne à 10 milles à la ronde!

Enfants gâtés pourris !!!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quand changer un thermostat? 23 Mar 2017 23:35 #617052

aningoul34 écrit: Bien sûr! d'accord!, plussoie!!!!!!! mais un minimum, tt de mm , non ?

Pêchevoile!!!! incinèrerais-tu que ma question soit idiote ???? :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) et ne crois-tu pas que certaines des tentes que montent ces Messieurs pour dormir dans une crique ferait un bon spi !!!!


En toute sereinitude, je l'affirmationnerais bien. :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r- ::r- (trois tournées seulement pour pas être malades)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quand changer un thermostat? 24 Mar 2017 07:56 #617053

aningoul34 écrit: On voit que vous naviguez là où il y a un tas de mecs autour de vous, et que vous avez des vhf et des portables!

Nous, nous avions un miroir et les pavillons N/C.... ça avance bien sur des mers où il n'y avait personne à 10 milles à la ronde!

Enfants gâtés pourris !!!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-


Oui d'autant plus que les mecs qui savent ce que sont les pavillons N et Ç doivent se compter sur les doigts d'une main ...de fer :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quand changer un thermostat? 24 Mar 2017 11:13 #617063

Y compris chez les professionnels! BON!

Pia: au lieu de faire l'andouille: dis nous au moins, dans ce bordel ambulant de 70 Yam, où est le terma stat?





quand je pense au motokow 350 JAWA de ma première moto ....... une lime à ongle, une pince à épiler et on était à l'autre bout de l'Europe.......

est-ce que ce sont bien ces deux boulons qu'il faut desserrer ?

Merci d'avance, com père!

PU tain! dehors, il tombe une nappe d'eau! (Le Lomac est prêt :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) )
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

quand changer un thermostat? 24 Mar 2017 11:29 #617065

pechevoile écrit: C'est facile! Avec l'aviron qui me sert à godiller quand je suis dans le port, et quatre bouts, (des ficelles quoi!) Je fais un mât sur lequel je grée le dos de ma chemise (j'ai le dos large) et j'attends d'avoir le vent dans le kul pour terrir! :sc)) :sc)) ::M-) :sc)) ::M-) :sc))
PS: Est-ce que ma réponse est assez idiote pour être à la hauteur de la question? ::r- ::r- ::r- ::r-


Rigolassionne tant que tu veux, Ô! mais "y" en a un qui a tt de mm fait Canaries La Barbade en Zodiac MK3 plus voile!

Un certain Alain Bombard....

DONC: tu tombes en panne au sortir du Golfe de Santa Manza un jour de libecciu:: quelques heures plus tard,, tu es attablé devant un plat de maccarrounné sur une plage :a{b) :a{b) ::t- ::t- romaine ou napolitaine!

Ou devant un couscous si tu pannes en Languedoc par bonne tramontane :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

quand changer un thermostat? 24 Mar 2017 16:05 #617077

pavillons N C.
ma première sortie 2016, je quitte port de bouc direction port espiguette pour dire bonjour. j'ai pris bien au large et moteur en température, je suis monté en puissance. au large de Faraman, je me suis pris un bois entre deux eaux sur lequel était croché un bout de filet.moteur bloqué de suite.j'ai retiré ce que j'ai pu, hissé en bout de gaffe mes pavillons nc puis alerté le cross. un paquet de boat est passé,aucun n'a stoppé.je me suis tapé 3h de remorquage.;je rejoints Meltem sur le nombre de personnes connaissant la signification des pavillons.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quand changer un thermostat? 24 Mar 2017 16:14 #617080



est-ce que ce sont bien ces deux boulons qu'il faut desserrer ?


tout à fait vieille branche ! mais il ne faut pas oublier qu'il y a un joints.

et un 4 temps sans thermostat c'est le début des emmmmbetements.

ET quand tu parles de voile ....as-tu des notions ?

j'aimerai bien voir comment comment un SR sans aucune dérive remonte au vent.....quand à ce qui qui pourrait te servir de spi, ce n'est que pour le vent arrière...et si c'est le cas ...tu n'as qu'à attendre que le vent te pousse avec ou sans voilure vers la terre.....et si le vent te pousse au large alors ton seul salut est un mouillage profond ( 600m dans mon apéroboat :-) ) ou une ancre flottante....je ne l'écrirai jamais assez pour avoir failli ne pas retrouver un bateau en dérive en mer....si le vent vous impose une dérive de 5km/h ....en 2 h vous aurez parcouru 10km avec tout ce que ça implique ...plus de réseau ...vagues plus hautes ...plus de stock de biéres ....
Nos amis antillais avec qui je suis en contact et qui lisent ce forum...ont ce type d'équipement à bord mais leur bateaux sont prévus pour et chez eux le vent et la mer va toujours dans le même sens....Serges ..si tu nous lis explique nous eu peu vos techniques

::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner