• Page :
  • 1

SUJET :

medline 1 et medline 500 21 Mar 2017 18:38 #616897

Bonjour,
je me permets de venir vers vous car j'aimerai avoir votre avis sur le medline 1 qui commence à daté un peu. En effet je voulais prendre un medline 2c mais je trouve les tarifs trop chère et si je ne me trompe pas il y a que le bain de soleil arrière et la position semi debout qui change du medline 1.
Je compare le medline 1 au medline 500 ( actuellement en vente chez zodiac) mais je trouve le medline 500 moins habitable a l'avant je me trompe?
Je pense que l'actuel medline 500 et identique au medline 540 a part le bain de soleil arrière.
J'avais 2 zodiac sundream et j'hésite entre un medline 1 et un medline 500 mais j'aimerai partir avec un 70cv.
Nous sommes a 4 sur le bateau et nous fessons uniquement de la ballade.

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

medline 1 et medline 500 21 Mar 2017 21:12 #616916

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Gambie.
Pour avoir eu un Medline 1 pendant 3 ans, c est un excellent bateau. J'en garde que des bons souvenirs. Avec un grand bain de soleil à l avant et un petit à l arrière. Il suffit de baisser le dossier de l assise arrière.
Par contre il faut minimun 60 cv si tu veux t amuser avec. Le contre c'est un bateau qui date des années 2000 et tu n en trouveras pas en super état. A moins que les boudins aient été changée. La plupart sont motorisés en 50 cv. Trop juste. Ne pas confondre avec le Medline Sundream qui n a rien à voir. J aime bien le Medline 500 540 580.
Voilà. Si tu as des questions n hésites pas.
Michel.
Ps : tu peux aller voir mon blog il y a plein de photos de mon ancien Medline 1.
Le Medline 2c se vend trop cher je trouve. Il faut compter 17000e pour un bateau de plus de 10 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

medline 1 et medline 500 22 Mar 2017 14:54 #616961

Bonjour Poussy33,

merci pour tes infos si je prend un medline 1 je souhaiterai avoir un 70 cv. Idem si je prend un medline 500. Si quelqu'un a une affaire a me proposer ne pas hésiter a m'en parler.
Je trouve que les bateaux d'occasion sont devenu chère comparé a du neuf.

salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

medline 1 et medline 500 22 Mar 2017 16:51 #616964

Bonjour Gambie,

C'est vrai que ils se vendent encore assez chers les Medline 1 ::t-
Je viens d'aller jeter un œil sur le BC, et ça me laisse un peu perplexe.... Certains qui ont 17 ans sont mis en vente quasiment le prix que j'avais vendu le mien en 2013 alors qu'il n'avait "que" 8 ans et motorisé en 70cv.

C'est vrai que c'est un bon petit bateau qui m'a permis de passer beaucoup de bons moments.

Il y a quelques points à surveiller pour ton achat:

- L'état du boudin (à mon avis beaucoup seront changés vu leur âge), et particulièrement les triangles déflecteurs entre le tube et les cônes (craquèlement ou fuite).

L'état de la chaise moteur, il y a une trappe de visite pour inspecter la plaque de fixation du moteur. Ainsi que la fixation de la dite chaise sur la coque à l'intérieur du coffre arrière.

- L'état des flaps intégrés (ils prennent souvent des bing lors des mise à l'eau).

- Et surtout, le PTAC de la remorque, c'est un bateau lourd. Moi j'avais une 900kg et c'était bien juste, une 1000 kg aurait été mieux.

Voilà.

Salut Poussy ! De retour parmi nous ?!?

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

medline 1 et medline 500 22 Mar 2017 18:04 #616967

Salut eric29s

merci pour ton message

salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

medline 1 et medline 500 22 Mar 2017 18:30 #616970

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Eric.
Yesssssssssss je reprends du service. Un petit 5 mètres pour la pèche.
La piscine et les travaux qui vont avec terminés donc retour à un petit bateau.

Je suis allé voir un Medline1 boudins changés en 2010 .... l'état était pitoyable.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

medline 1 et medline 500 22 Mar 2017 19:59 #616978

Poussy33,

j'ai vu l'annonce avec le changement de boudin en 2010 heureusement que je ne me suis pas déplacé pour ce bateau!
Merci
salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

medline 1 et medline 500 22 Mar 2017 20:40 #616981

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Gambie,
Vous pouvez me laisser votre numéro ?
Ce Medline est a 5 minutes de chez moi.
Quand je suis allé le voir les boudins étaient plein d humidité. Il devait les nettoyer.
Après il était sain de coque. Aucun coup ou rayure.
J attend votre tél.
Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

medline 1 et medline 500 23 Mar 2017 09:06 #617008

Belle place de port Poussy !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

medline 1 et medline 500 23 Mar 2017 14:31 #617026

Bonjour Poussy33,

le bateau qui est à 5 mins de chez toi ne m'intéresse pas je préfère continuer a chercher une meilleur affaire de plus il est a 9 heures de routes de chez moi.
J'espère trouver un bateau pour la saison.

Salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

medline 1 et medline 500 23 Mar 2017 19:00 #617040

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Samarton.be.
C'est pour me désaler avec une journée sur l eau. Sourire.
Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

medline 1 et medline 500 23 Mar 2017 19:03 #617041

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Gambie.
Je voulais te joindre car j aurai 2 3 questions à te poser concernant les Zodiac Sundream. Merci.
Le bateau à côté de chez moi, le gars a remis une annonce avec les boudins nettoyés. C est toi qui vois.
Voici mon mail : pour correspondre. Merci.
Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner