• Page :
  • 1

SUJET :

Recouvrir boudin avec bâche 19 Mar 2017 20:56 #616801

Bonjour,
J'aimerais peut-être faire une couverture en bâche sur les boudins (protection épines poissons ou soleil sous les tropiques...).Celle-ci reste à poste même en nav.L'idéal est le blanc ou le gris très clair pour moi.J'ai déjà fait ça sur un autre bateau avec de la bâche camion (770 g -de mémoire)que j'avais découpée pour habiller les boudins..Quelqu'un aurait-il un conseil pour un matériau de ce type,résistant mais plus léger...et pas trop cher.
A+!
Franck
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recouvrir boudin avec bâche 19 Mar 2017 21:56 #616806

Effectivement, faire glisser un loup de 8 kgs sur les flotteurs est un gros risque! Perso, j'utilise une couverture militaire grise achetée "dans les souks": jetée après quelques usages......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recouvrir boudin avec bâche 20 Mar 2017 12:55 #616837

Bonjour Aningoul!,
Un loup de 8 kgs,ça fait bien longtemps que je n'en ai pas vu mais ça reste un bel objet de fantasme halieutique!...
Pour le recouvrement des boudins,je parle de la totalité des boudins comme on peut voir parfois sur certains semis de pêcheurs à la ligne.Je cherche juste une qualité résistante et légère.
Bonne journée!
Franck
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recouvrir boudin avec bâche 20 Mar 2017 19:46 #616853

aningoul34 écrit: Effectivement, faire glisser un loup de 8 kgs sur les flotteurs est un gros risque! Perso, j'utilise une couverture militaire grise achetée "dans les souks": jetée après quelques usages......


Un loup de 8 kg ???

Des photos, de photos ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recouvrir boudin avec bâche 20 Mar 2017 20:10 #616855

Le dernier qu'il a pris c'était en 36 avant les grèves . :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Recouvrir boudin avec bâche 21 Mar 2017 09:19 #616870

Le dernier remonte à Villeneuve les Maguelone / Les Aresquiers il y a au moins cinq ans sinon plus et faisait.... 2,650 écaillé et vidé et depuis: Zebbi!

Il y a raréfaction de la bête, en hiver certains pro dégueu calent leurs filets au ras de la plage, ou encore pêchent "à la senne "avec une barcasse et deux 4x4.... bref: ici ou un peu moins en Corse......

Par contre, UNE fois, j'en ai eu un au bout de ma ligne.... à Cap Serrat...., j'ai fait la connerie de vouloir le hisser à bord....avec du 40/100 et une cuiller fine qu'il a redressée et il s'est bar ré :sc))

Pu...n! son énorme gueule était à hauteur de la dame de nage du zod, sa queue AU BOUT DU FLOTTEUR, DONC il dépassait 1,50 de long, je pense être passé ce jour là bien près du record du monde (à ma connaissance internettuelle actuelle dans les 13 kgs, chopé dans le canal de Caronte entre Martigues et Lavéra) Mais pour le hisser, malgré la couverture, avec ses nageoires dorsales, je pense que le Zod aurait été transformé en tamis C'est une de mes trois plus affolantes aventures avec un espadon de 4/5 m à La (R)éinion, devant le Cap La Houssaie, et une sériole que je n'ai pas vue mais laquelle, en Corse, devant le Domaine de Casabianda à Aleria, a réussi, moteur arrêté et GPS faisant foi, à me remorquer à 18 km/h puis à casser le fil

Je viens de remarquer que ces 3 trucs me sont arrivés MOTEUR arrêté dont deux pdt que je pissais......

ALLAH ALLAH !!!!!!!

Bon: je ne vais pas vous laisser sur votre faim, alleye! Denti pêché à Kef Abed, Tunisie

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Recouvrir boudin avec bâche 21 Mar 2017 09:46 #616871

Salut Franck,
tu t'ennuies tant que ça pour avoir envie de tailler un costard à ton pneu,
à moins que tu ais décidé de repartir à Mayotte?!
J'avais fait des protections pour mes flotteurs noirs en neoprène flesh refendu,(de chez Laborde): le refendu colle au boudin et épouse bien leur forme.
Ce n'était pas pour protéger le bateau mais juste pour ne pas cuire mon auguste postérieur l'été, sauf que finalement je ne m'en suis pas trop servi, le mieux étant souvent l'ennemi du bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

Recouvrir boudin avec bâche 21 Mar 2017 12:15 #616881

J'entends parler là de 97-6 ?

Dzaoudzi ou Mamutzu ?

Poisson ou Ylang-ilang ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recouvrir boudin avec bâche 21 Mar 2017 12:27 #616882

tu veux dire :


J'entends parler là de 97-6 ?

Dzaoudzi ou Mamoudzou ?

Poisson ou Ylang-Ylang ?

mais qu'est-ce qu'on t'a donc appris à l'école ? ::M-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Recouvrir boudin avec bâche 21 Mar 2017 13:01 #616884

Coucou Robert!
J'espère que tu vas bien.(Peux-tu m'envoyer ton phone en mp?J'ai cassé mon portable et perdu le répertoire...).
Oui,je pense que je vais recommencer à naviguer (et chasser) entre deux mers...C'est surtout pour ne pas me brûler le cul (et celui du barquero).Pour les épines, dents et autres rostres,vaut mieux amener le poisson mort!
Bonne journée!
Franck
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recouvrir boudin avec bâche 21 Mar 2017 13:16 #616885

Si c'est juste une protection pour ne pas se brûler, le flesh est parfait, c'est souple et ça ne glisse pas. le seul pb c'est peut-être son prix, passe un coup de fil à Laborde il te dira.
ps: message perso envoyé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recouvrir boudin avec bâche 21 Mar 2017 13:30 #616886

pia66-13 écrit: tu veux dire :


J'entends parler là de 97-6 ?

Dzaoudzi ou Mamoudzou ?

Poisson ou Ylang-Ylang ?

mais qu'est-ce qu'on t'a donc appris à l'école ? ::M-)


YlangYlang peut-être, mais Mamudzu, je retiens cette orthographe originelle!!!! DA!

Si aous konné point causer C(r)éole, cause poinnnnnnnt dononononc! (et la voix chantante qui va avec!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Recouvrir boudin avec bâche 22 Mar 2017 09:46 #616932

:rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+) ????????????????????????? :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner