• Page :
  • 1

SUJET :

MARSEA SP 90 À DECONSEILLER 12 Mar 2017 19:34 #616461

  • yvesM
  • Portrait de yvesM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
MARSEA a soit disant la réputation d'être une marque de "qualité ".
Je vou invite à lire ce qui suit.
Je possède ce bateau depuis 5ans. Dés la deuxième année des taches sont apparues sur les boudins.Après maints contacts avec notre vendeur ( bateau sous garantie) celui-ci effectue qq tentatives de " nettoyage " sur les ( en principe) conseils du constructeur
: le bateau est actuellement dans un état épouvantable.( photos )
A moins que vous ayez une solution à nous proposer
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MARSEA SP 90 À DECONSEILLER 12 Mar 2017 20:13 #616470

Champignons ...malheureusement je crois bien que c'est tres tres mal engagé ton histoire ::q}-

J'imagine que tu as essayé tout les produits qui ce trouvent sur le,marche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MARSEA SP 90 À DECONSEILLER 12 Mar 2017 23:18 #616489

Je te conseille de contacter Pennel & Flipo, si ce bateau a été construit avec leur tissu Orca, il poourrait y avoir une garantie.
Mais ce n'est peut-être pas de l'Orca de Pennel, dans ce cas tu vas être obligé de te retourner contre Marsea, et là, 5 ans après ... c'est pas gagné !

Il est très dommage que tu ne réagisses que 3 ans après l'apparition de ces champignons - car c'en sont, je connais bien !

Envoie-moi un mail perso.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MARSEA SP 90 À DECONSEILLER 13 Mar 2017 12:08 #616511

Salut yves,

Ce que tu vois est à priori causé par des moisissures qui pénètrent dans le tissu. C'est d'autant plus visible que tu as choisi un hypalon totalement blanc.

Mar-sea construit la coque et fabrique les tubes, mais pas le tissu des boudins. Ces derniers sont en hypalon provenant de Penel industries. La garantie du tissu est de 5 ans et est assurée par le fabricant. Tu aurais du intervenir plus tôt, mais contacte quand même le SAV de penel industries.

Pour le nettoyage, utilise le kit de traitement intensif complet de la marque Blue Marine en couplant le new magic et le shmuflex dans cet ordre. Le shmuflex est le produit qui attaque les moisissures de l'intérieur.

C'est cher mais très efficace. Je l'ai testé grandeur nature sur mon SR de 10 ans qui était atteint lui aussi par la moisissure et miracle, tout à disparu. C'est de loin le traitement le plus radical et le plus efficace qui existe sur le marché.

Une fois nettoyé, il te faut entretenir couramment ton tissu avec le produit gumemp de la même marque afin d'éviter le retour des moisissures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MARSEA SP 90 À DECONSEILLER 13 Mar 2017 13:12 #616512

bonjour

question a titre informative, est ce le point faible du matériau hypalon?
ou est ce juste un problème isolé sur le cas de notre ami?
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MARSEA SP 90 À DECONSEILLER 13 Mar 2017 13:49 #616516

Hélas non wyper, c'est une faiblesse connue de l'hypalon et qui est d'autant plus visible sur les tubes de couleur très claire comme le blanc immaculé du Mar-Sea d'Yves. Mon ancien SR était fabriqué avec du tissu Orca haut de gamme en 1670 dctex et la moisissure commençait à le gagner. C'était beaucoup moins visible que sur le bateau d'Yves du fait de la couleur grise des tubes. C'est un défaut qui se traite assez facilement, mais les produits réellement efficaces sont peu nombreux et coûtent chers.

Ce phénomène est un inconvénient mais à mettre en parallèle avec les innombrables qualités de l'hypalon qui font que ce tissu est actuellement le mieux adapté aux SR. Seul le polyuréthane a des qualités similaires mais, outre son tarif élevé équivalent à l'hypalon, ses conditions d'utilisation et la difficulté potentielle pour le réparer, font que ce produit demeure confidentiel.

Dans ma recherche du remplaçant de mon SR, j'avais ciblé un gros Narwhal de la gamme "professionnelle" avec option pour des boudins en polyuréthane que je comptais aménager sur mesure. J'attends encore une proposition sur ce produit, 2 ans après ma demande de devis adressée à un concess situé en Bretagne, le fief français de cette marque ibérique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MARSEA SP 90 À DECONSEILLER 13 Mar 2017 17:27 #616529

Scata a tout bien expliqué :a{b) :a{b) :a{b)
Produits Blue marine il n'y a pas mieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MARSEA SP 90 À DECONSEILLER 13 Mar 2017 19:49 #616541

bonjour Yves
tu as un MP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MARSEA SP 90 À DECONSEILLER 14 Mar 2017 07:22 #616559

scata écrit: Salut yves,

Ce que tu vois est à priori causé par des moisissures qui pénètrent dans le tissu. C'est d'autant plus visible que tu as choisi un hypalon totalement blanc.

Mar-sea construit la coque et fabrique les tubes, mais pas le tissu des boudins. Ces derniers sont en hypalon provenant de Penel industries. La garantie du tissu est de 5 ans et est assurée par le fabricant. Tu aurais du intervenir plus tôt, mais contacte quand même le SAV de penel industries.

Pour le nettoyage, utilise le kit de traitement intensif complet de la marque Blue Marine en couplant le new magic et le shmuflex dans cet ordre. Le shmuflex est le produit qui attaque les moisissures de l'intérieur.

C'est cher mais très efficace. Je l'ai testé grandeur nature sur mon SR de 10 ans qui était atteint lui aussi par la moisissure et miracle, tout à disparu. C'est de loin le traitement le plus radical et le plus efficace qui existe sur le marché.

Une fois nettoyé, il te faut entretenir couramment ton tissu avec le produit gumemp de la même marque afin d'éviter le retour des moisissures.


Je confirme les propos de scata sur le Blue Marine en couplant le new magic et le shmuflex . C'est aussi le meilleur produit que j'ai trouvé pour enlever les moisissures. Tu le trouvera en Italie par internet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner