• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Grand Bravo à Francis84 08 Mar 2017 09:49 #616194

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
J'adresse et recommande la lecture sur le reportage en 3 fois doubles pages dans Moteur Boat, édition Mars 2017, réalisé au travers des expériences de Francis 84.

Francis, je te dis Bravo, Bravo et Bravo ! ::K+) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

On se reverra prochainement si tu veux bien, mon projet avance......Bien

Merci encore, c'est ce genre de reportage et d'infos qui m'apporte bien plus que tous ces bavardages inutiles, auxquels je participe certes, mais sans en attendre grand chose.

A bientôt :a{b) :a{b) :a{b) ;) ::r- ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fr84
Le sujet a été verrouillé.

Grand Bravo à Francis84 08 Mar 2017 18:38 #616222

Merci Laurent
J'espère que cet article contribuera à faire vivre à certains , des moments de bonheur sur l'eau.
Pour ceux qui veulent faire la traversée continent -corse accompagnés par un autre bateau, je vous signale le site du Forum du Bateau qui permet de s'inscrire dans le planning des traversées entre continent et Corse.
Francis
Le sujet a été verrouillé.

Grand Bravo à Francis84 08 Mar 2017 18:47 #616223

Oui, bon petit reportage qui donnera çertainement " envie" aux novices ::K+)

Ce que j'ai bcp apprécié c'est le " quizz" :RB:+)

Huit questions pertinentes qui ont toutes reçues des réponses tout à fait adaptées ...
Y a plus qu'à ::e-

A noter dans çe meme numero une presentation sympathique d'un projet un peu fou de deux Sristes passionnés qui vont bientôt partir se frotter à des aventures pour le moins rafraîchissantes :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

Grand Bravo à Francis84 09 Mar 2017 00:48 #616254

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
J'ai vu Meltem, mais pour l'instant, c'est un mini reportage de 2 grands navigateurs en C4 sur l'Oise, disons que j'ai vu une pub. :sc))

Eh Oui, Francis donne envie, aux novices...........Lui,

A l'âge que tu as, tu devrais te méfier des annonces à grands coups de trompette, j'en connais qu'en sont revenus plus vite que prévu ;)

Entre les novices et les fauchés, et les Mythos, faut de tout pour faire un monde ::M-) ;) :sc)) ::r-
Dernière édition: par MARILO83.
Le sujet a été verrouillé.

Grand Bravo à Francis84 09 Mar 2017 09:09 #616261

P..... de m....

Francis, ce Teulada / Galite (90 nautiques) / Tabarka (40 de plus) (ou Bizerte, puisqu'il faut arriver dans un port à police et douane...) ne te démange-t-il pas, toi ?

avec une bonne météo....quatre heures....
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Grand Bravo à Francis84 09 Mar 2017 09:16 #616262

MARILO83 écrit: J'ai vu Meltem, mais pour l'instant, c'est un mini reportage de 2 grands navigateurs en C4 sur l'Oise, disons que j'ai vu une pub. :sc))

Eh Oui, Francis donne envie, aux novices...........Lui,

A l'âge que tu as, tu devrais te méfier des annonces à grands coups de trompette, j'en connais qu'en sont revenus plus vite que prévu ;)

Entre les novices et les fauchés, et les Mythos, faut de tout pour faire un monde ::M-) ;) :sc)) ::r-


Meltem n'est ni un novice ni un fauché ,??????
"Mon dieu gardez moi de mes amis etc etc " :sc)) :sc)) :sc))
Le sujet a été verrouillé.

Grand Bravo à Francis84 09 Mar 2017 09:42 #616263

Deux compagnons pressés d'argent

À leur voisin fourreur vendirent

Des peaux d'ours blancs encore vivants .....

( La Fontaine: Fables)

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Grand Bravo à Francis84 09 Mar 2017 17:09 #616277

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Meltem n'est pas un Viking, il a besoin d'aller voir les traces de mon grand oncle Otar dans la mer blanche, d'aller à la rencontre des emblématiques kochs vers la nouvelle Zemble et au delà le Spiztberg.
Le voilà épris de chasse aux renards et aux ours blancs, en plein jour 24/24H00, et même dans le brouillard épais ou seule la tambouille des hommes suffit à attirer les gourmands affublés d'une épaisse couche de poils aux dents acérées.
Le Spizberg tient de la villégiature que dans l'esprit, sauf à se prendre pour les pomores là ou Mc Gyver ferait figure d'empoté.
Mais je connais l'esprit de Meltem, les chiens aboient, la caravane passe, et le Cabot subsiste. :sc))

Se prendre pour le capitaine Willem Barents: un rêve !
Si ce n'est saluer sa statue au passage du Spiztberg, Meltem, je compte sur toi pour le salut fraternel de ma part.
Et grand navigateur que tu es, rappelle toi que ta meilleure défense est le morse, :sc)) mais malin comme un renard, jamais il ne vendra la peau de l'ours avant de l'avoir tué, à moins que ce ne soit l'inverse, sans vente. Ce que je ne souhaite pas au pire de mes ennemis, que je n'ai pas.

Bonne aventure Meltem, mais désolé, ça ne me fait pas rêver. Je ne suis pas un aventurier, mon grand oncle Otar pionnier est passé par là avant moi, dans la famille on ne répète pas les erreurs des autres ::M-) :sc)) ;) ::r-
Le sujet a été verrouillé.

Grand Bravo à Francis 09 Mar 2017 22:16 #616304

Ne sois surtout pas Desolé Marilo, le monde est plein de gens qui hélas ne savent plus rêver :rB:+)

Ils sont pris par le train train quotidien , se traînent lamentablement chaque jour que Dieu fait du dodo au métro , du métro au boulot et rentrent inlassablement chaque soir à la "casa "sans même regarder le chemin qu'ils empruntent machinalement sans s'en apercevoir . ::p-

Vois tu, si mon grand Pere avait été Viking, il y a longtemps que j'aurais ete grenouiller sur les terres où il a vu le jour :rB:+)

Çeci dit, rassurez vous, notre petite balade n'a rien d'extraordinaire :
Si elle est annoncée de ci de là elle ne propose rien de particulier en soi .

Juste une information pour les passionnés qui pourraient un jour avoir envie d'en faire autant .

une navigation côtière de près de 400 miles avec des arrêts fréquents qui nous permettront, je l'espère de voir moins de touristes que sur nos côtes méditerranéennes mais bien plus d'animaux que nous admirons habituellement dans les zoos où les reportages .

Pas de grand défi comme Notre ami Christophe qu'il n'a pu hélas réaliser l'été dernier tout comme çe grand Sicilien qui n'a pas , lui non plus traversé l'Atlantique .

Nul doute qu'ils arriveront à leur fin dans un futur proche en tout cas je le leur souhaite de tout coeur . ::K+)

Pour nous, point de pression, point de stress, une base de départ atteinte par SAS Airlines, trois petites villes bien identifiées, des pompes à essence bien répertoriées , des partenaires commerciaux sympathiques qui nous aident à la hauteur de leur intérêt à notre projet, qu'ils en soient remerciés.

Plus de 200 personnes qui nous envoient des mails de félicitations ou d'encouragement en avouant parfois qu'ils aimeraient bien etre à notre plaçe mais qu'ils n'osent pas ..

Et bien sûr une poignée de pisse froids qui ont l'habitude de critiquer tout et n'importe quoi sans savoir meme de quoi il s'agit confortablement installés au fond de leur fauteuil.

Rien de bien anormal en somme .

J'aime les gens honnêtes qui n'aiment pas le froid, l'inconnu , l'aventure et qui le disent ::e-

J'aime la devise de mon ami F3d : "Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie" et chaque fois que j'ai pu je l'ai mise en pratique :sc))

Dans le même esprit St Exupery disait : Fais de ta vie, un rêve et de ton rêve une réalité"

C'est çe que j'essaie modestement de faire un peu plus chaque jour .

Partir au Spitzberg si tout est bien préparé n'est pas plus dangereux que de traverser le désert mauritanien au milieu du front polissario ::K-)
Il y a bien sûr quelques impondérables sinon çe serait tristounet ..

Un petit scoop ?
Le gouvernement autonome du Svalbard vient de valider notre projet . Nos assurances sont acceptées, nos ports d'armes sont délivrés .
Çar voyez vous çette région du monde est çertainement la seule où le port d'arme de gros çalibre est obligatoire en dehors des villes .

En fait le feu vert est donné , y plus qu'à.

Un seul souçis à ce jour , personne pour nous détailler les formalités douanières avec ce territoire " hors normes" ??
De fait notre Bombard peut être " bloqué" à son arrivée sur place !!!

Si quelqu'un peut nous aider, il sera le bienvenu . :a{b)

A part çela si d'aventure la banquise s'était reformêe, le brouillard était trop bas ou trop dense ou que sais je encore , et bien nous serons partis voyager une petite quinzaine dans un pays magnifique pour s'en mettre plein les yeux . ::A-)

Donc vous voyez nous sommes à mille lieues de "Perette et son pot au lait" ou de celui qui " vendait la peau de l'ours avant que de l'avoir tué"

Nous n'avons rien à perdre çar rien n'est en jeu, pas d'objectif irréalisable juste un petit tour " pour se faire plaisir"

Ah oui, ma seule crainte qui me remplirait d'amertume pour le restant de ma vie :

Etre obligé d'abattre un ours, en toute légitime défense, cette merveille de l'artique, ce que je ne ferai, je vous le jure que si j'y étais vraiment obligé .

Difficile n'est çe pas de s'entraîner pour le pire en ayant une sainte horreur d'être contraint de la faire ::w-

Car pour ceux qui pourraient douter du " çoup au but" je rappelle simplement que tirer au FAMAS,, au Mas 49/56, au Mauser, au SIG, au M16 ou à la Kalachnikov a fait partie intégrante de ma vie pendant plus de 35 ans ..
Faut juste se mettre des boules dans les oreilles ::M-)

Et çroyez moi, le tir c'est comme le vélo çela ne s'oublie pas, à condition bien sûr de ne pas avoir les jambes qui tremblent au moment d'appuyer sur la queue de détente, alors s'il fallait vraiment ouvrir le feu, je n'aurais hélas aucun état d'âme ::w-

Et pour revenir au sujet initial encore merci à Francis de parler de son expérience qui sans nul doute fera des émules ::r- ::r-
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

Grand Bravo à Francis84 10 Mar 2017 09:11 #616313

Super l'article de Francis dans ce magazine (excellent magazine d'ailleurs)

(j'avais déjà lu un autre de lui sur une nav en corse :) )


Alain, il y aura la possibilité de suivre ton expédition en direct ?
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr
Le sujet a été verrouillé.

Grand Bravo à Francis84 10 Mar 2017 10:45 #616319

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Mon bon Alain

Il y a plein de contradictions, tu es plein de contradictions, et St Exupéry n'est pas en reste ou du moins ceux qui détournent ses propos.

Un rêve doit rester un rêve, s'il devient réalité, ce n'est plus un rêve. Sujet de philosophie, ou simple pensée inutile de plus ?

La vie des uns, et le rêve des autres, n'est pas obligé d'être identique d'une personne à l'autre, et au delà, n'est ni pire ni meilleur.
Chacun sa vie, chacun son destin, même si ce dernier peut-être orienté d'une manière ou d'une autre.

Tu as ton permis de détenir une arme pour le cas échéant, abattre un animal en cas de danger. Sais-tu que si cela doit t'arriver, tu seras puni d'une très forte amande qui risque de transformer ton rêve devenu réalité en cauchemar ?
La protection des animaux à un prix, même pour protéger l'humain qui aime à conquérir tous les territoires. Surtout au Svalbard .
Ca les autorités ne te l'ont pas dit. Bien sûr que cette hypothèse est à peu près aussi probable que de tomber en panne entre Porquerolles et Calvi avec un HB bien entretenu, mais ce n'es pas exclu.

N'oublie jamais que Green Peace prend ses origines précisément dans cette région pour devenir l'actuelle association Greenpeace, et au travers de celle ci, Sea Sheperd avec Paul Watson en figure de proue.

Cette région du monde ne me fait pas rêver, à proportion du nombre de ses habitants, c'est de loin la plus polluée et la plus dangereuse au monde pour l'espèce animale, humaine. Inutile de t'inquiéter si tu pisses fluo la nuit, je préfère de loin mon Flamanville, Paluel, Penly et la Hague associés.

Les Inupiats auront plus vite fait de te vendre un bout d'ivoire tant convoité par l'homo touristicus que te préparer une queue de Castor / frites, ou encore un chili de rat musqué, ou autre ragoût de linyx. C'est la conséquence du tourisme en mal d'exotisme froid. Il n'est plus rare de trouver des catalogues de tour opérateurs avec la grande Diomède comme destination. Pardon, mais faut-il être bête comme ses pieds pour se laisser berner ! On y fait la promotion de la sculpture sur ivoire (des défenses de morse, ou autres défenses de mammouth pour les plus incrédules) comme n'importe qui vous ferait avaler la pire vodka que n'importe quel Slave est capable de fabriquer avec n'importe quoi.


Mon cher Meltem, les pisses froids, qui n'aiment pas l'inconnu et l'aventure te retournent le propos, quand je mets les pieds à un endroit, j'aime bien en connaître les tenants et aboutissants, et à te lire, je pense qui tu as encore bien des choses à apprendre sur cette région du monde, à n'en pas douter, tu aimes plus l'aventure aveuglante pour aveugles que l'histoire, la géographie et la géopolitique, que dire du respect de biodiversité détruite par l'homme depuis le début du XXème siècle dans cette région du monde.

Avec toute l'amitié qui est la mienne à ton égard, mais sur ce coup là, pardonne moi de ne pas partager totalement ;) ::r-

Surement des restes du sang froid de Viking ::e- ;) :sc))
Dernière édition: par MARILO83.
Le sujet a été verrouillé.

Grand Bravo à Francis84 10 Mar 2017 12:00 #616328

::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-

KSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

Allez! un ::r- ::r- !!!!!! avec des glaçons!!!!!! en plus; là haut, ils sont gratuits!!!!!!!!!!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Grand Bravo à Francis84 10 Mar 2017 15:34 #616339

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Non non Aningoul, tu penses bien que je n'ai aucune animosité vis à vis de Meltem, pas plus que quiconque ici.

Et dans un pays comme la France, chacun fait ce qu'il veut, et c'est très bien comme ça, à commencer par avoir le droit de ne pas tomber dans le premier nid de poule qui se présente devant toi.

Tu penses bien que je souhaite à Alain et à son compagnon de route, malgré ce que j'en pense, un très beau voyage dans ces latitudes qu'on voudrait idéaliser dans les catalogues.

Les hôtels de glace, les paysages magnifiques souillés par les retombées de carbone (diminution de la couleur immaculée de la glace qui a pour but, de repousser la chaleur des rayons du soleil) des méthaniers et autres navires de commerce, les hélicos qui passent au dessus des Morses qui paniquent et qui écrasent leur progéniture à mort, que dire du réchauffement climatique qui dégage 14 000 fois plus de méthane que partout ailleurs, hier solide en cristaux, aujourd'hui à l'état gazeux, qui ne fait qu'accentuer et accélérer le réchauffement climatique du coin, avec comme dégâts immédiats une diminution inconsidérée du phytoplancton et du zooplancton, qui menace directement le milieu halieutique, ses ressources, pour les autochtones, mais surtout pour les baleines, les phoques, les morses etc..... Que dire de la banquise qui fond à vu d'oeil et qui réduit à peau de chagrin l'espace naturel des morses, de l'ours blanc (qui n'est pas blanc mais noir avec des poils aussi translucides que de la fibre optique qui ramène la chaleur de la lumière sur son corps, au point que plus il va faire chaud, plus il va en crever).
Les aurores boréales valent ce prix là.

Non, cette région du monde mériterait qu'outre les inupiats, les tchouktches, et autres populations autochtones, d'être élevée au rang de sanctuaire de l'Unesco, avec l'exclusion totale de toute exploitation des ressources.

Mairde, et le Nasdaq là dedans? ::t-

En plus d'un Poutine d'un côté, et d'un Trump de l'autre..............Ca fait une peu peur quand même non ?

Mais là, je ne rêve pas ma vie, je ne vis pas mon rêve, c'est juste de l'Utopie. Et pourtant...................... ;) ::r-
Dernière édition: par MARILO83.
Le sujet a été verrouillé.

Grand Bravo à Francis84 10 Mar 2017 21:32 #616358

P.......rostituée, qu'est-ce qu'il te faut ??

<<Et dans un pays comme la France, chacun fait ce qu'il veut, et c'est très bien comme ça>>

J'ai vécu 20 ans sous la "Dictature" de MONSIEUR Habib Bourguiba en Tunisie et deux sous la "Dictature de Monsieur Chèdli Ben Djedid en Algérie et plusieurs étés sous celle du "Generalismo Francisco Franco:" ( étés 1970 à 75 ) là, oui, on faisait ce qu'on voulait! mais en France? Ô, oui, tu peux l'ouvrir tant que tu veux: mais tiens: roule sans ta ceinture! (ce que je fais dès que je débarque à Tunis .....) UKASE! DIKTAT! KON TRAVENTION! VOUS PAYER ARGENT !!!!

La France, mon pauvre gars et CHER AMI, a cessé d'être une démocratie depuis l'ignoble assassinat de Louis 16: 21/01/1793 par les détraqués (sexuels entre autres ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- ::C- )qui avaient réussi leur coup d'état contre le PEUPLE de France, auquel ils ont <<<<confisqué >>>>sa révolution

revenons au :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) et à la bonne humeur! Meltem est un grand rêveur! MAIS il lui arrive de réussir certains de ses rêves! ne les lui <<confisquons >>>pas!
et attendons quelques jolies photos!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Grand Bravo à Francis84 10 Mar 2017 21:37 #616359

MAIS

IL EST SUPERTRÉVRAI que certaines choses, (j'en ai une dans mon chapeau: viens-tu "avec" ? ) on n'en parle QU'APRÉS les avoir réussies et menées à bien.
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Grand Bravo à Francis84 10 Mar 2017 23:46 #616365

aningoul34 écrit: MAIS

IL EST SUPERTRÉVRAI que certaines choses, (j'en ai une dans mon chapeau: viens-tu "avec" ? ) on n'en parle QU'APRÉS les avoir réussies et menées à bien.


Desolé les gars mais çeci est un raisonnement de péteux !

Je m'explique : demain vous envisagez de faire une chose qui pour vous revêt une certaine importance
Par exemple pour Marilo de traverser avec son boat de la côte varoise à la Corse ...
Il nous en parle, nous dit d'où il compte partir, çe qu'il va emporter avec lui, acheter son Bib et réviser son moteur un peu plus que d'habitude ...

Et je trouve çela normal de nous faire participer :a{b)

Mais Monsieur Aningoul, lui , prefere faire sa petite affaire dans son coin, sans en parler à personne, des fois qu'elle rate et qu'il ait peur de se prendre un immense râteau sur ce site ?

Esprit ô combien rétrograde, s'il en est , sans courage aucun avec l'envie à peine dissimulée de cacher çe qui ne fonçtionne pas :rB:+)

Faut il avoir un esprit assez tordu pour penser que les passionés de quoi que ce soit se moqueront de vous qui avez eu l'envie et le courage de sortir de la routine et de faire " autre chose" que çe que vous faites habituellement ?

Il est vrai qu'il est bcp plus aisé de raconter çe que l'on a ( peut être) fait il y a 20 ou 30 ans àvec l'impossibilité pour quiconque d'aller vérifier ::M-)

Est çe que Sergio Davi ou Cristophe Maupate se sont cachés et on tenté leur coup en Douçe ?

Bien sûr que non, ils ont annoncê la couleur non pas pour se la " Peter " mais pour nous faire partager leur projet...

Ils se sont " mouillés" au sens propre et au figuré et seuls contre bcp ils sont partis avec leurs rêves et leurs erreurs .
Ils n'en seront que plus forts à leur prochaine tentative ...

Alors critiquer sans cesse ce que font les autres au seul titre que l'on ne peut le faire soi même est absolument scandaleux et fait ressortir une bassesse d'esprit incroyable.

Nous savons tous que la terre se dégrade à cause de la bêtise humaine , il est donc peut être temps d'aller voir çe qui demain n'existera plus . :RB:+)

Non pas pour en tirer une gloriole personnelle mais tout simplement pour se faire plaisir et pourquoi pas le raconter en " live" à ses petits enfants ::A-)

Toute réaction contraire émanerait certainement d'une frustration intense trop longuement contenue mais je n'en veux pas à leur auteur ...
Je les plains simplement d'être tombés si bas ...

Aningoul sache que meme les acrobates dans un cirque annoncent çe qu'ils vont faire permettant ainsi au public de constater que l'action réalisée ne tient pas d'un coup de chance mais d'une longue préparation physique et psychique que d'aucuns sont tout à fait incapables d'entreprendre. ::K-)

Ceci faisant la beauté de la chose .

C'était pour moi le mot de la fin et j'irai désormais raconter nos aventures ailleurs, là où elle seront comprises sans arrière-pensées. ::p-

Je vous souhaite la bonne nuit, je m'en retourne rêver de mes nounous ::r- ::r-

Meltem 74
Pièces jointes :
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

Grand Bravo à Francis84 11 Mar 2017 10:10 #616379

Je partage ces élucubrations avec les innombrables copains de ce site et d'autres qui ont plusieurs fois, comme moi même, suggéré à Monsieur Paravicini une certaine forme de prudente modestie, et m'abstiens de tout autre commentaire;

par respect humain, personne ne s'est gaussé des deux précédents cuisants échecs enregistrés sur NOS sites dont www.gommoniemotori.com : au contraire: nous les invitons à reprendre et à achever ce qui, pour les DEUX, est déjà laaaaaargement un exploit.

<<C'était pour moi le mot de la fin et j'irai désormais raconter nos aventures ailleurs, là où elle seront comprises sans arrière-pensées

C'est déjà fait, cela n'a échappé à personne! Donc de la part des 19.000 inscrits de www;pneuboat.com, merci, bien sur!
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Grand Bravo à Francis84 11 Mar 2017 10:16 #616380

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Meltem et Aningoul

Je ne peux pas vous empêcher de penser, mais il me reste la possibilité de vous exposer la réalité telle qu'elle est. Surtout au Spitzberg.

Alors mon cher Alain, tu t'attaques comme bon nombre des intervenants ici à la personne......pas tout à fait, c'est border line, en revanche tu n'es pas très loquace sur les réalités que je te mets en face les yeux, et oui, ça casse un bout de ton rêve.....peut-être..........pas si sûr !
J'espère que tu nous feras un état des lieux du nombre de baleines entre il y a 50 ans et maintenant et de toute la faune dans cette région qui équilibre la totalité de nos océans.

Nul doute que ce que je te dis, tu n'en feras pas état, de crainte de te prendre un bon râteau aussi, comme les Italiens, ou Christophe Maupaté et leurs aventures avortées qui n'en étaient pas. Désolé de vous dire que je préfère, et de loin, les aventures de Francis, bien moins spectaculaires que les vôtres, à vos yeux, mais les siennes il les a à son actif, et réussies, sans tambour ni trompette.

Chacun aura remarqué, que ne parler que de ce reportage de Francis sur 3 x 2 pleines pages t'a fait ombrage sur ce que j'ai appelé une pub de grands navigateurs (le journaliste m'expliquera comment on doit qualifier un Tabarly) qui s'apprêtaient à prendre un billet d'avion pour relier le Spizberg en train de faire des ronds dans l'eau avec un C4 sur l'Oise.

Mais s'agissant de râteau, si tu ne veux pas en prendre, il suffit juste d'être discret, sinon, il faut assumer.

Meltem,

Tu liras ces citations ou ces réflexions de Paul Watson, ce n'est pas mon idole, mais je le trouve pertinent et intéressant.

www.babelio.com/auteur/Paul-Watson/144086/citations


Peut-être comprendras-tu mieux mon état d'esprit sur cette lubie que de vouloir jouer les aventuriers au Spitzberg ;)

Et puis, on s'engueule bien avec sa femme qui vous lie par un contrat de mariage,civil parfois religieux au bout de 30 ans, on peut aussi, à défaut de s'engueuler, avoir des avis divergents sur des sujets aussi divers que variés.

Est-il nécessaire de rappeler la foultitude de gens qui font le tour du monde, en bateau, sans qu'on en entende jamais parler. Ceux là me font rêver.

Pour ce qui est de mes futures virées en Corse, j'en parlerai, si j'en ai envie, et quand ce sera fait, je vais éviter d'amuser la galerie sur des hypothèses de faisabilité.
Quand à savoir à qui je dois m'adresser pour les meilleurs conseils, je crois avoir trouvé la bonne personne qui préfère parler de ses expériences à son actif que de celles qu'il espère réussir.

Bonne journée à tous. ::r- ::r- ::r-
Dernière édition: par MARILO83.
Le sujet a été verrouillé.

Grand Bravo à Francis84 11 Mar 2017 12:42 #616393

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Alain (Meltem)

Je te réponds à ton mail perso que j'ai lu de travers. De toute façon,le serveur doit avoir un problème, car je n'arrive pas aligner 2 mots en te répondant, ma frappe se met au milieu de ce que tu m'as écris. ;)

Tu sais bien que je t'apprécie, et que demain matin et même tout à l'heure, on se fait un resto ensemble. Là n'est pas le problème.
Mieux, j'aimerai pouvoir en parler de vive voix face à face avec toi, avec un bon Condrieux et un dos de loup en croûte de sel. (Par exemple) :^-f}

Il se trouve que ces derniers temps, c'est un hasard pur, j'ai lu et relu des ouvrages, je dis bien des ouvrages, à la fois de scientifiques, de navigateurs et navigatrices émérites, d'écolo-politique comme Paul Watson, d'aventuriers philosophes qui trônent en autres à l'académie Française, qui tous, sans exception, font le même constat, de sources diverses, différentes des unes des autres, parfois identiques.
Ce constat à une histoire détestable pour l'humanité qui grosso modo, démarre à la 1ère guerre mondiale. Les aventuriers comme mon grand oncle Vicking, ou comme Willem Barents ou encre Jean Cabot (la caravane passe, les chiens aboient mais Cabot subsiste ;) ) et d'autres encore sont eux au rang des vrais aventuriers héroïques des autres siècles passés.

Le constat est le suivant: nous les humains, depuis 1 siècle avons fait n'importe quoi dans ce qui devrait s'appeler un sanctuaire, hélas déjà détruit, je ne parle pas des bombes à retardement que les Russes ont envoyé au fond de ce espace marin.
L'extraction minière, le gaz, de pétrole, de minerais de toutes natures ont et vont dévaster le centre de l'équilibre de nos océans,
Et comme ça ne suffit pas, depuis quelques années, on y fait la promotion du tourisme. Et ça marche.

Alors, je m'appuie juste sur des preuves irréfutables de la konnerie humaine du passé, et du présent, pour dire qu'il faut arrêter tout ça sans délai, et que le simple fait d'aller là bas pour des raisons touristiques, (les seules étant valables pour moi réservées aux scientifiques à des fins de préservation) est l'acceptation de cet état de fait. Je me refuse catégoriquement à aller dans ces contrées, et n'approuve pas ceux qui s'y rendent. Ce pourquoi je te dis que ça ne me fait pas rêver.
Nul n'étant parfait, pas plus que de monde dans lequel nous vivons, je ne te jette pas la pierre, je te sais par ailleurs mon supérieur en âge, je sais aussi que je n'ai pas à faire au dernier des mohicans, ni au lapin de six semaines, mais je ne vais pas t'applaudir pour cette aventure.

Quelque part, c'est juste ma petite part de contribution telle celle du colibri, (Pierre RABHI) qui aura au moins eu le mérite j'espère de porter un autre regard que celui qu'on voudrait bien nous vendre dans ce que j'appelle les catalogues.

Et j'irai plus loin, de ton voyage, qui bien entendu, je te souhaite bon avec ton copain, j'espère que tu en reviendras avec malgré tout de très belles images, mais aussi avec un esprit critique quant à la réalité de ce que tu vas y découvrir. Naturellement, cette réalité est à comparer avec les années passées.

De tout ça, à défaut de t'applaudir maintenant, il pourrait que je le fasse à ton retour.
Ma sensibilité fait que le simple fait d'autoriser le tourisme avec l'obligation de détenir l'autorisation de port d'arme et de s'en équiper pour se protéger de la nature, jusqu'à aller devoir abattre un ours blanc en cas de danger pour avoir été sur son territoire ou personne n'a rien à faire, me laisse sans voix. J'appelle ça ''la konnerie humaine''.
Une forme de braconnage autorisé et encouragé qui comme je te l'ai dit, te vaudra une amande si tel doit être le cas dont tu vas te souvenir longtemps. L'état du Svalbard a dû trouver cet artifice pour se dédouaner du profit à venir dont il fait la promotion, au mépris de sa préservation.


Bien à toi Alain, sans aucune méchanceté. ::r-
Dernière édition: par MARILO83.
Le sujet a été verrouillé.

Grand Bravo à Francis84 11 Mar 2017 14:10 #616395

Vu comme çela , ça se discute :rB:+)

Tu as des convictions que je respecte mais ... Ce ne sont pas les miennes .

Je suis dejà allé plusieurs fois dans le grand nord Norvégien et Quebequois
Je me suis toujours fondu dans le décor en autonomie complète pendant une 15 e de jours .

J'y ai observé la faune locale en m'efforçant de ne pas la déranger plus que de raisonnable.

Voir sans être vu, j'ai été instruit pour ::M-)

Rassure toi nous ne chercherons pas le contact avec l'Ours mais s'il y en a un nous essaierons de le voir et de vous le faire voir ...sans être vu ni senti.

Pas facile n'est çe pas surtout pour le citadin que tu es ::p-

Pendant un instant j'ai cru que tu allais nous donner des conseils sur notre navigation mais je m'aperçois que çe n'est pas le cas...C'est bien , tu es raisonnable ::K+)

Pour le reste, je l'ai déjà dit , Laurent et moi faisons partie des gens qui ont la bougeotte et qui aimons aller voir çe qu'il y a derriere le " cap d'en face" ou la ligne d'horizon.

Lui et moi étudions la situation, jaugeons les risques et décidons de la marche à suivre ...

D'autres préfèrent rester chez eux et regarder tout cela à la télévision ...

Les deux choix sont respectables et méritent donc le respect . :RB:+)

Alors bien sûr tu peux ne pas aimer çela mais de grâce n'en dégoûte pas les autres ...

Et garde ta ire contre les centaines de paquebots qui déversent chaque année ses milliers de touristes sur çes déserts glacés.

Mais n'oublie pas que s'ils y vont c'est àvec la bénédiction des autorités locales qui doivent bien faire vivre les " autochtones "

Tu es bien placé pour le savoir , toi qui vit dans une région en surpopulation permanente, région que j'ai volontairement quittée pour m'installer " au vert" en altitude dans une zone où parfois je ne vois pas un humain de toute la semaine ........

Le grand nord à tjs ete source de conflits, àvec la fonte des glaces et le réchauffement du permafrost celle ci va s'intensifier .
Il y a tellement d'enjeux économiques que la lutte va etre sans merci .

Dejà le passage du Nord Ouest est et du Nord Est sont quasiment tjs ouvert , le pétrole y est aussi abondant ainsi que le gas, l'uranium, l'or et l'argent.

Que valent la vie des animaux et la façon de vivre des populations locales face à çes grandes entreprises internationales ?
Que dalle, rien du tout, peau de zobi et les ecolos de la planète entière auront beau s'agiter le choc des puissances régionales pour la main mise sur ces ressources inestimables (30% du pétrole mondial) est inéluctable ...

Alors çe n'est pas nos petits 400 miles au ralenti qui changeront quoi que ce soit mais au moins nous pourrons dire " on a vu çe qu'il y avait avant et aujourd'hui il n'y a plus grand chose ...

Vois tu j'ai habité 3 ans à Berlin sous le régime du mur .. J'y suis retourné depuis ...

Et bien si je n'y avais pas été avant jamais je n'aurais pu m'imaginer ce qu'était la vie , là bas, dans les années 80 ::w- ::w- ::w-

À méditer n'est çe pas :RB:+) :RB:+) :RB:+)
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner