• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

optimisation Zep 20 v pro 140 Suzuki 14 Mar 2017 13:05 #616595

Bonjour et merci à vous tous!
C'est vrai que je me "tripote sans doute trop le bulbe"mais c'est l'expression de celui qui ne sait pas tout et qui se questionne...
C'est vrai que de passer de mon Ribcraft 680 (dernier bateau)à celui-ci,ça change en performances! J'avais d'ailleurs cherché un Focchi 620 mais j'ai pas trouvé en cocasse en France...
Pour revenir à ce Zep,j'en suis content mais je suis sûr que peut mieux faire! Je vais donc appliquer vos conseils précieux!
Merci encore à tous! Je vous raconterai comment ça a évolué...(à moins que je remplace ce 140 neuf par le 150...)
Bonne journée!
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

optimisation Zep 20 v pro 140 Suzuki 15 Mar 2017 21:22 #616679

Bonsoir,
Réflexion faite,je crois que je vais revendre le moteur et coller un truc plus gros...
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

optimisation Zep 20 v pro 140 Suzuki 15 Mar 2017 21:28 #616680

Dites moi si je me trompe, mais le 140 suz n'avait pas la réputation de ne pas être un foudre de guerre ?
Peut être que ceci explique cela.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

optimisation Zep 20 v pro 140 Suzuki 15 Mar 2017 22:04 #616681

Petit bleu,
Pour info, car les coques ne sont pas compararables, sur mon Lomac 600in, qui pèse en ordre de marche 850/900kg, même moteur que toi: df 140 de 2014.

Avec l'hélice de série 3x14x21 Suzuki, sans chercher à optimiser quoi que ce soit, à deux personnes, le plein, pas mal d'affaires, la vitesse maxi est de 41nds à 6200 très/min...

Voir le montage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

optimisation Zep 20 v pro 140 Suzuki 15 Mar 2017 22:29 #616683

Bonsoir Eric,c'est sûr qu'il faut rehausser le bouzin!
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

optimisation Zep 20 v pro 140 Suzuki 16 Mar 2017 09:00 #616685

Salut
lors de la mise au point de mon bateau actuel, j'ai essayé comme toi, de changer la hauteur du moteur, commandé trois hélices...pour des résultats moyen, finalement j'ai changé de moteur et le bateau c'est retrouvé transfiguré

Donc si le bateau te plait vraiment , change pour plus gros c'est sur, avec le recul tu te rendras compte que tu ne consommera pas plus en usage courant et tu auras un bateau beaucoup plus vivant et agréable.

Après les ZEP ne sont pas réputé pour être des bateaux rapides car ils ont tendance à coller à l'eau (comme le mien d'ailleurs)

::r-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

optimisation Zep 20 v pro 140 Suzuki 16 Mar 2017 17:24 #616702

Bonjour à tous!
Pour Navara,t'as raison. Finalement,je pense que je vais tout vendre et partir sur un ensemble neuf,ce sera plus simple ...(Jolis fishs sur ta page!)
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner