• Page :
  • 1

SUJET :

Optimisation 140cv Suz Zeppelin 20 v pro 06 Mar 2017 22:51 #616123

Bonsoir,
Voici bien longtemps que je n'ai pas écrit(trois ans sans internet) bien que je regarde parfois le site.J'en profite donc pour saluer tous ceux avec qui j'ai déjà conversé (et évidemment tous ceux que je ne connais pas)...
J'ai eu quelques bateaux entre temps.Le dernier est un Zeppelin 20 V pro ( 2005,carène assez plate à l'arrière).
J'ai enlevé l'ancien moteur 115cv Suzuki pour le remplacer par un 140 Suzuki neuf en arbre long(hélice 3X 14X21 alu d'origine).Nous avons utilisé les trous de fixation de l'ancien moteur (arbre long aussi) et placé à la même hauteur au tableau.La plaque de cavitation est dans l'alignement exact du fond de coque,moteur placé à la perpendiculaire du sol.
La coque est dépouillée avec seulement un coffre rapporté à l'avant dont le poids rempli de divers objets est d'environ 60/70 kgs;la console 700 et le réservoir 120 litres sous pont.Pas de banquette,pas de roll-bar:programme de chasse sous-marine...

Tout irait pour le mieux dans le meilleur des océans si je ne trouvais que le boat rame un peu (33/34 noeuds,mer calme,deux personnes à bord,plein fait). J'ai lu,relu les différents essais et avis du net.Souvent,la vitesse est supérieure pour moteur et bateau identiques...Le moteur a 5 trous sur sa chaise support.Il est boulonné à l'avant dernier trou du bas.
J'hésite entre le monterde +3cm au-dessus du "V"de carène ou le monter de +3cm (valeur d'un trou).Là encore,les avis divergent.Certains préconisent un montage "constructeur"légèrement en dessous du fond (de-5 cm à-3/-2cm).D'autres au contraire préconisent un relevage d'autant au dessus du fond de carène.
Le moteur prend tous ses tours ( 6100 /6200 tours).Le bateau tient bien la route à cette vitesse.
J'ai quand même l'impression que ça devrait être plus rapide.Quel est votre avis?Pourriez-vous me conseiller surtout si vous avez déjà eu ce type de monture.
Je vous remercie par avance!
Franck
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner