• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

présentation et projet de rénovation 21 Mar 2017 22:38 #616919

Marilo, peux-tu me contacter par mail perso, je ne trouve pas ton adresse et j'ai une question hydraulique .

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

présentation et projet de rénovation 23 Mar 2017 10:03 #617014

j'envisage un doublage en plastique coté eau ... une plaque de pvc blanc peut être ? :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

présentation et projet de rénovation 23 Mar 2017 10:37 #617017

Méfie toi du contreplaqué que tu nous montres , ctbx ne veut pas dire marine . Il existe une classification pour ces contreplaqués utilisés notamment en coffrage en fonction du nombre de réemplois possibles et utilisés aussi pour des planchers de remorques . Suivant le prix ,les colles utilisées et les essences de bois sont différentes et leur durabilité très variable . Tu devras protéger (époxy par exemple) tous les endroits ou le bois est mis par des découpes . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

présentation et projet de rénovation 30 Mar 2017 21:19 #617423

bonjour messieurs ... j'ai ramené papy Bombard dans mon garage pour continuer a travailler, j'avance doucement dans le nettoyage, j'ai trouvé grâce à un chimiste local un produit non violent (base végétale en remplacement du trychlo) pour rénover ma bouée et supprimer les trace de néoprène et autres colles affreuses, c'est efficace mais ne rêvons pas, il faut jouer de l'huile de coude et du tampon scotch brite :lol:
j'ai eu l'occasion de bien gonfler, et du coup, j'ai le boudin droit qui perd pas mal sur trois ou quatre jours, je pense plus à une fuite qu'a de la porosité vu la perte, je suppose qu'il existe bien des méthodes pour la détecter ... la plus simple semblerais le célébrissime savon (liquide vaisselle) dilué dans de l'eau tiède et pulvérisé en quête de bulles ... mais y a t'il plus efficace ?

merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

présentation et projet de rénovation 30 Mar 2017 21:59 #617427

Je ne connais pas plus efficace, mais n'oublies pas d'arroser les valves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

présentation et projet de rénovation 31 Mar 2017 08:50 #617436

pour trouver les micro fuites il faut faire couler doucement de l'eau sur le boudin gonflé à bloc.
la pression de l'air qui sort t'indiquera ou est la fuite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

présentation et projet de rénovation 31 Mar 2017 09:33 #617437

Salut anacro,

La méthode du "Paic citron" (pub gratuite) est la plus répandue, mais tu as aussi la possibilité d'utiliser un produit pour détection de fuites sur les pneus que tu trouveras chez tous les bons marchands de produits destinés à l'automobile.

Gonfle à fond ton souple et pulvérise un peu de produit, si elles existent, les fuites apparaitront rapidement. Il te suffit de marquer les points avec un crayon adapté.

Un conseil, si tu repères une multiplication de micro-fuites, c'est le signe que le tissu est mort et ne perds plus ton temps, ton énergie et ton argent pour une daube.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

présentation et projet de rénovation 31 Mar 2017 23:55 #617465

Par expérience, la méthode que vient de donner Dom est celle que je préfère !

En effet, le savon liquide type Paic dilué fonctionne correctement sur des micro-fuites, mais si c'est une grosse fuite la bulle éclate immédiatement sans se gonfler et tu ne vois pas la fuite - et c'est celle-ci qui dégonfle un boudin le plus rapidement, sauf s'il y a effectivement une grosse quantité de petites.

Comme le dit Scata, il y a un produit en bombe que tu trouveras chez tous les marchands de matos de plomberie, il est fait pour ça, et grosses ou petites tu trouveras les fuites car la mousse tient bien.

C'est juste un peu plus cher que l'eau du robinet, car un boudin représente quelques m² à inspecter !
Donc pour terminer je te suggère un savant mélange des 2 méthodes, eau et Paic dilué ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

présentation et projet de rénovation 03 Avr 2017 20:29 #617573

merci a tous, ce soir, c'était retournement de potager .. demain, je m'attaque au bousin, avec un pulvé plein a ras bord ... je vous tiens au jus :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

présentation et projet de rénovation 09 Mai 2017 14:06 #619186

Bonjour et Bienvenu Eric ! :a{b) :a{b)

Je pensais être fou en me lançant dans la rénovation de mon QuickSilver 470 HD de 2003, mais...
Il y a encore plus fou que moi... :^dB} :^dB}
En même temps, normal, nous sommes deux Eric... :sc)) :sc)) :sc))

Bonne chance, bon courage, et puis surtout, au plaisir de te lire dans tes avancées... :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner