• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

SANTA MANZA: vitesse = DANGER 05 Mar 2017 18:21 #616039

Je ne savais pas qu'il y avait eu une version "moteur" du Pitalugre! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SANTA MANZA: vitesse = DANGER 05 Mar 2017 18:25 #616040

Dans cette France où l'on nous impose tant de diktat(en) pour nous protéger, ceintures, casques, gants moto AUX NORMES, on se demande pourquoi et comment il peut exister une liaison maritime aussi discutable:

En effet, outre son âge, l'Ichnusa ( ET SON COLLEGUE le Giraglia ) assure(nt)une ligne qui, faisable par beau temps avec un Pirelli 3,40 m et 6 CV, peut s'avérer REDOUTABLE passé force 5/6

Ne serait-il pas laaaaaargement temps

1°) que soit affecté à cette ligne un VRAI navire, plus sur, plus rapide (je pense que le NGV Liamone aurait fait l'affaire)

2°) que la gare maritime de Bonifacio soit déplacée et rendue accessible comme on l'a fait en face, à Santa Teresa? connaissez-vous la terrible côte que doivent emprunter même les camions lourdement chargés pour quitter port et ville ?

Ce jour là, c'est un Allemand avec voiture et caravane qui n'arrivait pas à monter!



Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SANTA MANZA: vitesse = DANGER 05 Mar 2017 19:51 #616050

T'ain .. Jean Louis!! (pas le requin)

Elle est a combien de % la route de sortie du port..???


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SANTA MANZA: vitesse = DANGER 05 Mar 2017 22:27 #616064

Bien 25 à 30 %, par endroits, Gast!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SANTA MANZA: vitesse = DANGER 05 Mar 2017 23:58 #616069

aningoul34 écrit: Bien 25 à 30 %, par endroits, Gast!!!!


C'est bien ce que je pensais ... tu confonds la recette de l'Ouzo avec la recette du Mojito...

30% .... JL enfin.... voyons... ::w- ::w-

C'est quasi un mur ..là... ::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SANTA MANZA: vitesse = DANGER 06 Mar 2017 09:22 #616075

Vous avez dit : Vitesse et grosse mer ::t- ::t-

Vous auriez dû faire la traversée àvec moi entre Savone et Bastia :^-C}

Pas trop de vent mais une mer àvec une houle résiduelle de Sud Ouest ... Enorme ::p-

Le bateau roulait tellement qu'il n'a pas tenu son cap , que je suivais régulièrement sur mon application " Navionics Boating" ::K+)

Il s'est donc rapproché petit à petit du "Sud" afin de prendre les vagues moins de travers et a fini par arriver sur l'axe d'Ile Rousse ....

Peu avant la latitude de la Giraglia il a viré franchement vers le Sud Est puis l'Est et est passé " pile poil" avant que de redescendre le long de l'île dans une mer appaisée ...

Resultat presque deux heures de retard sur un voyage qui devait en compter 5 et demie ::M-)

Je peux vous dire que çertaines personnes l'ont trouvé trés trés long :sc))

Ce matin sur la mer souffle un Libecciu à ne pas sortir une vache Corse dans le maquis , que je contemple de ma terrasse située à 400 m au dessus de l'eau . ::K-)
La visibilité n'est pas terrible mais on discerne quand meme la chaîne du Cinto enneigée.. ::A-)

Avec un peu de chance je reverrai l'Île Rousse et Calvi avant la fin de la semaine ..

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SANTA MANZA: vitesse = DANGER 06 Mar 2017 09:54 #616078

ulysse29 écrit: T'ain .. Jean Louis!! (pas le requin)

Elle est a combien de % la route de sortie du port..???



Tu m'embrouille avec tes % au lieu de parler degrés d'angle: renseignements pris à l'instant à la Mairie: 18% en moyenne (quelques mètres à 22%

Une autre, pas mal, c'est la montée Jean Jaurès à Sartène: 24% et un supermégacrét in a mis au bout........un stop!

Meltem!!!!!! une mer à faire DRÈT Centuri/ Ile Rousse à fond la caisse!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SANTA MANZA: vitesse = DANGER 06 Mar 2017 18:58 #616109

Pour Aningoul et Meltem ::r-

Vous n'avez pas répondu à ma question figurant sur un post précédent: connaissez-vous la petite station de ski de Val d' Ese, près de Bastelica ? :rB:+) ...ou les deux autres Vergio et Ghisoni ?. Pour ma part, j'ignorai totalement, sauf depuis 2 ans, l'existence de celle de Ghisoni. ::b-

Celle d'Asco semble fermée depuis plus de 20 ans..

Mes excuses pour ce post hors sujet sur un site bateaux...mais nous sommes encore en hiver ! La Corse, c'est avant tout la mer et la montagne. ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SANTA MANZA: vitesse = DANGER 06 Mar 2017 21:31 #616114

Bonsoir Manza ,

En effet j'avais zappê la réponse ::p-

Je connais çes deux stations mais simplement parce qu'elles se trouvent etre toutes deux des étapes duGr 20 que j'ai fait plusieurs fois . ::K+)

Je me souviens surtout d'Asco et de son immense vallon avec des dizaines de pins foudroyés.
Comme quoi quand il fait orage dans ce coin il vaut mieux se trouver ailleurs. ::M-)

Par contre je ne connais absolument pas celle du Val d'Ese qui est fréquentée par notre ami Lolo 2A :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SANTA MANZA: vitesse = DANGER 06 Mar 2017 22:15 #616118

Manza....... la neige, moi ???????

même quand je la vois à la télé, je ne touche plus ma voiture, et me mets des godasses à clous!

rencontré deux fois la mer de blanche: fini deux fois dans le décor!

Et c'est là que je me demande pourquoi ma maman ne m'a pas fabriqué avec un Congolais!

enfin! cette année à part à 100 km à lAigoual et à 160 avec le Canigou,mi l'a point vu la neize!

Merci Seigneur!!!!! Amen ! Alleluya!!!!!!

J'ai également fait le GR 20, et vie d'amant! de la gare de Vizzavona à la Cascade des Anglais! et sa partie goudronnée dans CONCA..........
::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SANTA MANZA: vitesse = DANGER 12 Mar 2017 22:40 #616485

aningoul34 écrit: et il est toujours en service! Si un camion se renverse, là bas dedans......."Mamma mia, Madoooooooonnnna!"

pour en revenir au sujet: Faites TRÈS attention dans les Golfes de Santa Manza ET de Ventilegne, voire Figari- mais là, la mer ne lève pas au point de cacher un véliplanchiste

et ça peut paraitre "balance" mais lorsque je vois des plongeurs sans bouée ou signal, je téléphone systématiquement à la Gendarmerie et / ou à la plus proche capitainerie

::r- ::r-


Moi je dit que ta raison, quand ont leurs passe dessus il ramenne leurs grand ::S-) pour te dire de faire attention !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SANTA MANZA: vitesse = DANGER 13 Mar 2017 05:43 #616496

Pour ce qui est de la liaison Corse -Sardaigne je pense que la société Hyperloop est en train de résoudre le pb ::e-

Voyager entre Corse et Sardaigne à 1 000 Km/h : La simulation du projet Hyperloop continue
En savoir plus sur www.corsenetinfos.corsica/Voyager-entre-...#C8UVvGsQjGKj5K2d.99

Le voyage durera un peu plus de 12 secondes . :^-C}

Va falloir attacher ses abattis , mon Dieu fasse que je vive assez longtemps pour voir çela ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SANTA MANZA: vitesse = DANGER 16 Mar 2017 15:12 #616695

Salute les corsistes,

Je l'ai souvent dit ici, Murtoli est ma crique préférée Corse, découverte par hasard en 1987 lors d'une rando en solitaire dans le maquis, ma future épouse étant restée se délasser seule sur la plage d'argent totalement déserte.
Murtoli n'était alors qu'un tas de pierre, j'y étais resté seul pendant une heure à rêver sur ce lieux magique d'une incroyable beauté, revenant en courant sur la plage d'argent et criant comme un fou "j'ai découvert le paradis!!!!!" :^-C} :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}

Stephane : ton fils a bien de la chance d'évoluer dans ce paradis même si je n'approuve pas totalement l'exploitation du site dont l'exploitant vient de se faire condamner pour les dommages causés à l'environnement.

Maintenant si ton fiston veut bien nous y inviter pour un pot ou une fiesta (sur la plage) nous sommes preneurs, on passe tous les ans dans le secteur pour un bivouac nautique du côté de Conca ou Aguila. :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SANTA MANZA: vitesse = DANGER 16 Mar 2017 22:03 #616709

et pour ce genre de plaisir, je me retape un aller retour Continent Corse!

Murtoli ai Corsi! e ai benvenuti!

::r- ::r-

<<<<Le voyage durera un peu plus de 12 secondes . :^-C}

Va falloir attacher ses abattis , mon Dieu fasse que je vive assez longtemps pour voir çela ... >>>>

:sc)) :sc)) mais on aura le zop (a minghja) déjà en Corse et les poils du "Darré" encore à sainte Thérèse de Gallure!

NON! un NGV traversant en un quart d'heure, m'è va dighja bè, ayo !!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SANTA MANZA: vitesse = DANGER 19 Mar 2017 00:09 #616773

Le sud Corse,comme une boîte de chocolat on ne sais jamais sur quoi on tombe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SANTA MANZA: vitesse = DANGER 19 Mar 2017 08:11 #616777

Que deviens-tu, Toi, boxif !!!!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner