• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Choix semi rigide 25 Fév 2017 18:16 #615625

Bonjour à tous.

Je suis sapeur pompier plongeur dans le 46.
Le semi rigide de l’équipe arrive en fin de vie et nous voulons en acheter un nouveau.
Des contacts ont été pris et des devis établis. (sillinger ; zodiac ; valiant)
Pouvez vous m’éclairer sur la différence de prix entre un SR valiant type 550 sport et un sillinger 525 RIB UM ?
S'agit il seulement de la qualité de fabrication ?

Merci pour vos retours et vos conseils

JB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide 25 Fév 2017 19:19 #615630

Salut !!
Les differences de prix entre SR ..c'est la qualité de fabrication ..ou il est fabriqué.. choix des tissus pour les boudins..fabrication Française ou autres etc...

C'est pour intervenir dans quelles conditions .. en gros tout est la...

Si vous ne jouez pas a "saute rochers ou saute vague de 5M " pas la peine de prendre un coffre fort... tout dépends de l'utilisation que vous en faite..

Pour une utilisation "normale" pas la peine de mettre le double du prix..

Si c'est pour une utilisation tres musclée la c'est autre chose...

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jiboule46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide 25 Fév 2017 22:17 #615640

Pour des Pompiers Français en France, je dirais: Zodiac: en plus ce n'est pas le plus cher, et la qualité est tout à fait correcte
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jiboule46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide 26 Fév 2017 08:38 #615647

pro marine, une marque 100% françaises qui a déjà équipé des administrations

[img size=promarine]
[/img]
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide 26 Fév 2017 09:55 #615655

Cet achat sera donc un marché public, donc un appel d'offre Européen.

Un excellent compromis que voici, chez nos amis transalpins .

www.eng.assoprestige.it/template.php?pag=69987

Une entreprise qui fourni déjà les pompiers, la police, l'armée et autres services de secours en Italie, et avec une gamme assurément adaptée en terme de qualité, et d'aménagements adaptés et à la carte possibles. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide 26 Fév 2017 10:24 #615658

Je pense qu'Ulysse a posé la bonne question :
Un SR pour quoi faire ?

Sans vouloir sous estimer l'emploi de celui ci sur le Lot ou les cours d'eau voisins il me semble que l'on aura pas besoin de prendre un SR aussi costaud que çeux destinés aux marins pompiers de Marseille :rB:+)

En effet il est plus que probable que le nombre et le genre de missions auxquelles il sera consacré ne seront absolument pas identiques .

Un " bon" semi rigide sera donc largement suffisant sans vouloir absolument verser dans l'excellence..

Je ne citerai donc pas de marques pour ne pas déchaîner les passions mais personnellement je m'orienterai vers du matériel français de " milieu de gamme ::K+)

Marilo, sans vouloir t'offenser je crois que tu es à coté de la plaque ::M-)

Les " appels d'offres " européens sont çertes en vigueur mais il me semble à partir de çertaines sommes dont nous sommes ici très éloignés :sc)) ::e- ::e-

En tant qu'ex officier des sports de la 27 e Division Alpine je pourrais te donner quelques exemples pour des commandes effectuées en matériels divers ( sacs. skis, tenues montagne, parapentes,.....) ou ce critère n'a , à ma connaissance, jamais été pris en compte :sc)) :sc)) :sc))

Mais bien sûr, je peux me tromper :^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Choix semi rigide 26 Fév 2017 10:44 #615659

Bonjour à tous
Tout à fait d'accord avec Meltem de plus il suffit de porter au cahier des charges une spécificité technique du bateau préalablement choisit de façon à faire "grimper" la note technique et hop ! Le tour est joué ! :sc))
Peut être faut il également voir les pros présents sur le secteur pour la maintenance ?
Et pourquoi un semi-rigide ? Juste pour ma culture ::e-
Je travaille parfois avec la fluviale de la BSPP et ils ont un fast roller
Pour intervenir sur les cours d eau (autres que la Seine) où la mise peut-être rock n roll

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide 26 Fév 2017 10:53 #615660

Je suis totalement d'accord avec Meltem, les pompiers du lot ,un appel d'offre européen? :sc)) :sc)) :sc)) .
Quoique je les verrais bien poser à bord d'un zar en tenue d'Adam pour le calendrier des pompiers 2018 .
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Choix semi rigide 26 Fév 2017 11:56 #615664

Mes enfants chéris

Station d'épuration de Grenoble: investissement 14 K€ --> Appel d'offre Européen...........Marilo = dans le kululu, du vécu, y'a 15 jours.......alors que ça faisait 1 an que j'étais sur le coup.

Retombez sur terre les gars. C'est aussi ça l'Europe......Et son libre échange économique.
Avez vous vu si en son temps pour 15 voitures de mairde, l'état s'est gratté pour acheter des Subaru. Via l'importateur Français.
Vous croyez quoi, qu'on vit au pays des bisounours.
Et Valiant peut-être, c'est Français ? ::d- ;) ::r-

Stef 91

Ce que tu dis est faux, c'est même devenu, si ce n'est interdit, hyper restreint au code des marchés publics, ceci justement afin d'éviter le favoritisme par des critères trop restreints.

Bon, ce n'est pas le sujet, et à vrai dire, j'aimerais que la France achète Français, quand ça existe.
Mais à défaut, au moins un produit de la CE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Choix semi rigide 26 Fév 2017 12:13 #615668

Marilo j ai vendu des véhicules tout terrain aux pompiers, l appel d offre ::T-)
Il suffit de mettre dans le cahiers des charges une caractéristique propre au produit qu ils
ont choisis et basta...de la dur réalité des textes au concret cela ne s apprends pas sur internet.....

Au pire cela sera une commande simplifiée je ne connais pas le plafond mais cela doit le faire

Meltem et ulysse ont raison un pneu pourquoi faire ??????, toutes les réponses y compris la mienne aurait du commencer par la :angry:
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

Choix semi rigide 26 Fév 2017 12:28 #615670

Tout comme toi Navara, j'en ai vendu pour des dizaines et des dizaines de milliers d'Euros du matos sous le coup des marchés publics, (depuis que je bosse) où comme toi, il suffisait juste de mettre le rapport de réduction précis (d'une embase par exemple s'agissant d'un moteur HB) pour éliminer toutes les autres marques.

Et je vous dis que ça s'est durci.

Ce genre de chose aujourd'hui est interdit. Je viens de me faire, pardonnez l'expression ''baiser'' avec ça, par une boite belge....à Grenoble. Elle a contesté à cause de ça, le marché s'est transformé en infructueux, ceux qui ont écrit le marché public se sont bien fait taper sur les doigts, ont été obligé de le ré-écrire sans restriction, et j'ai perdu le marché à cause de ça, contre l'avis technique de ceux qui passent le marché, mais, ce sont ceux qui font le chèque et qui maîtrisent le juridique qui décident. C'est malheureux, mais c'est comme ça.

Que tu veuilles bien me croire...................ou pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Choix semi rigide 26 Fév 2017 12:35 #615672

En tous cas, j'espère que jiboule46 aura la courtoisie de nous dire, sans rentrer dans les détails, comment ce nouveau bateau sera commandé, via quelle méthode, et via quels critères de choix.

Bon dimanche à tous ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Choix semi rigide 26 Fév 2017 12:41 #615674

Salut Jiboule,

Tu as article dans Moteur Boat sur la flotte de la police fluviale de Paris où les utilisateurs expliquent que leurs bateaux sont confrontés à toutes les conditions en cours d'année et la majorité de leurs bateaux d'intervention, SR compris, sont équipés de coques en aluminium pour résister aux abordages plus ou moins durs et aux chocs sur les coques.

Pour une utilisation intensive en eau douce, permettant des sorties par tous les temps et dans à peu près toutes les conditions, y compris par temps de crues, sans hésiter, je te recommande les productions des fabricants français de SR à coque en aluminium tels que Nethuns à La Rochelle, Francqueville à Marseille ou les traditionnels Zodiac Milpro. Tu trouveras ton bonheur avec un Nethuns net-master 550, une coque en béton armé. Autant je te recommande ces marques pour de la coque alu, autant je te mets en garde contre des marques comme Highfield ou Polaris. On n'est pas sur les même standards de production.

Pour un usage peu intensif ou en milieu peu dangereux, une coque en polyester peut suffire mais encore faut-il ne pas se tromper. Si vos interventions se limitent à quelques sorties par an sur lac, rivière ou canaux et pour s'entraîner, une bonne coque suffira. Les gars du SDIS de chez moi ont un simple Zod pro 420 motorisé avec un Yam 4Td'une trentaine de Cv. Regarde aussi du côté de Zeppelin ou Pro-marine, les produits sont aussi d'excellente qualité. Valiant ?...no comment !

De passage chez Cardot marine, un pro de la remise en état de flotteurs, j'ai vu un Capelli work 750 éventré appartenant à la brigade des pompiers de Paris.

A toi de bien cerner les bseoins de ton service.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide 26 Fév 2017 14:29 #615690

Un grand bravo à Scata qui a repondu de façon rigoureuse à çe que demandait Jiboule :a{b)

J'avoue que personnellement je me laisse un peu embarquer dans des idées qui m'éloignent du sujet principal et que je m'éloigne de çe que l'on m'a enseigné à savoir : de quoi s'agit il ???

Ce que je voulais simplement dire c'est que pour soulever 100 kg point n'est besoin d'une grue qui soulève une tonne ! ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide 26 Fév 2017 18:22 #615706

Meltem,

C'est toi qui dit ça, rappelle moi la force de ton treuil et le poids de ton bateau ::M-) ::M-) ::M-) ::e-

Si je trouve que Scata a raison sur le plan technique, c'est typiquement ce qui pourrait rendre un appel d'offre infructueux, sortant de facto tous les SR en composite du jeu.

Sans aucun lien avec le fait que j'aie particulièrement un faible pour ASSO PRESTIGE, il n'en reste pas moins vrai que peu de constructeurs proposent ce genre de bateau, prédisposé à du secours sur l'eau....n'est-ce pas ?

Glissières intégrées au pont pour positionnement et fixation de la console et d'un éventuel rack à bouteilles ou autres dispositifs, ce qui le rend déjà très modulaire



Accès par l'avant pour remonter un blessé, bien pensé, et bien fabriqué, j'ai pu détailler ce montage chez ASSO, :a{b)




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide 26 Fév 2017 18:57 #615709

Un SR catamaran de la série Prestige rescue est bien évidemment un produit tout à fait adapté, il est même fait pour ça, mais, outre son prix qui n'a rien à voir avec un Pro 550, il me semble bien que cette série ne contient que deux modèles, un 6,20 m et un 7,20 m, bien plus grand que ce que recherche jiboule.

L'autre avantage de ces bateaux est d'avoir un tirant d'eau minimaliste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide 27 Fév 2017 13:43 #615753

Bonjour, merci pour vos informations.

L'achat se fera via un appel d'offre ou bien UGAP.

A ce jour L'ugap semble être privilégiée et propose trois marques différentes qui sont sillinger, zeppelin et zodiac milpro.

Cependant un professionnel local nous a proposé un devis pour un Valiant 550 sport et le prix comparé aux autres bateaux est très attractif. Je souhaitais avoir l'avis de personnes éclairées dans le milieu pour comprendre d’où venait cette différence de prix.

-L'embarcation est destinée à naviguer principalement en eau intérieure en conditions normales ou dégradées (crue)
-Transport de plongeurs , matériel de balisage (gueuses + bouées)..., évacuation de personnes (péniche de location)

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide 27 Fév 2017 16:15 #615757

Bonjour Giboule,
pourquoi ne contactes-tu pas les fabricants de boats.(semi-rigide ou non).
tu leur exposes ton cahier des charges puis tu attends les offres & les devis.
je pense que ce sera plus simple. le forum, c'est bien mais chacun va te donner son avis en fonction de l'utilisation qu'il fait de son boat.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide 27 Fév 2017 16:33 #615758

jiboule46 écrit: Bonjour, merci pour vos informations.

L'achat se fera via un appel d'offre ou bien UGAP.

A ce jour L'ugap semble être privilégiée et propose trois marques différentes qui sont sillinger, zeppelin et zodiac milpro.

Cependant un professionnel local nous a proposé un devis pour un Valiant 550 sport et le prix comparé aux autres bateaux est très attractif. Je souhaitais avoir l'avis de personnes éclairées dans le milieu pour comprendre d’où venait cette différence de prix.

-L'embarcation est destinée à naviguer principalement en eau intérieure en conditions normales ou dégradées (crue)
-Transport de plongeurs , matériel de balisage (gueuses + bouées)..., évacuation de personnes (péniche de location)

Merci


Tour simplement parce que pour moi l'UGAP est une belle fumisterie

oui cela simplifie les procédures pour vous, mais en contrepartie l'UGAP traitre directement avec le constructeur qui fais zéro remise et en plus doit rétribuer son concessionnaire local si celui-ci est présent....donc un intermédiaire de plus

Dans le seul cas ou j'ai eu affaire à eux, c'était un incompétent total....

Donc il faut voir avec ton commandement si vous êtes obligé de passer par l'UGAP
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MARILO83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix semi rigide 27 Fév 2017 16:54 #615759

Sans compter que l'UGAP ne fait qu'appliquer le code des marchés publiques. :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner