SUJET :

CALES de mise à l'eau: le défaut. 22 Fév 2017 20:12 #615462

Salut à tous,

D'abord pour Hiboy, oui les blessures du pied l'été aux cales de mise à l'eau, c'est aussi le défaut ::e- :sc)) ;)
J'ai une paire de chaussures de sécu dans le coffre, je crois que je vais passer l'été prochain avec ::D-

Meltem,

Aller naviguer sous les latitudes de mes ancêtres, oui et non.
Oui mais mais surement pas pour le motif évoqué dans la presse, ce qui je t'avoue, m'a presque valu quelques fuites urinaires tellement j'ai rigolé. Je ne sais pas qui de toi ou du journaliste à inventé le motif pour légitimer votre périple, mais alors celle là, je l'ai trouvée bien bonne. Si c'est de toi, alors là, pour me couper le sifflet, tu as bien réussi ton coup ;)
Meltem investi d'une grande mission et d'une âme écologique qui consite à aller vérifier la fonte des glaces dans l'Arctic pour confirmer le réchauffment climatique, tu avouras que celle là, il fallait aller oser ::e-
Oui, mais sur une des croisières proposée par la Cie du Ponant, avec un lit douillet et une table digne de ce nom
Enfin, non, pas comme tu l'a envisagé, je n'aime pas le froid. Et s'agissant du réchauffement climatique, des experts et scientifiques en parlent depuis 25 ans, des reportages imagés entre il y a 10 ans et maintenant suffisent à me sidérer, je n'ai pas le besoin d'aller le vérifier, et je ne me sens encore moins investi d'une mission pour ça
Après, que tu aimes l'aventure et que tout simplement, tu ais envie de ce périple, rien à dire, chacun fait bien ce qu'il veut.
Pour autant, je te souhaite du fond du coeur d'aller jusqu'au bout de cette virée, et comme je te l'ai proposé gentiment, tu nous en parlera après y être allé et revenu, ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, ni peut-être même vu.

france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de...matique-1185041.html

Ah, je ne changerais jamais, je suis critique.............très critique, disons que tu ne me fais pas avaler toutes les couleuvres ::e- ;) ::K+)

Pour la mocratie, je suis parfaitement en phase avec Scata. Et en plus, c'est le régime le plus mal foutu, le plus imparfait, mais dans certains pays sous d'autres régimes, vous vous seriez contenté du lopin de terre qu'on vous aurait octroyé, au mieux, ou de crever la dalle et la soif comme au Sud Soudan ou en Somalie, ou de prendre des bombes sur la tronche comme en Syrie.
A choisir, je préfère quand même la France et sa démocratie..........même vérolée pour certains.

Les cales de mise à l'eau: le défaut, c'est qu'on est obligé de s'en contenter, faute d'assez de place dans les ports. :rB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 22 Fév 2017 21:21 #615467

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29102
  • Remerciements reçus 1389
Démocratie: la forme la moins mauvaise de la dictature de quatre imbéciles: les Belges nous ont montré, après plusieurs
mois sans gouvernement, qu'on pouvait s'en sortir avec des gens qui font à peu près leur travail

Réchauffement climatique: :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

la plus belle escroquerie de ces derniers 10 /15 ans: tant mieux pour les im....... qui y croient

Bon! pour les cales, je continue à faire- pour moi-même, ce que je crois être bon....et arrête de perdre mon temps à en parler ici: salut§
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 22 Fév 2017 21:51 #615472

Salut Marilo,
Au risque de me faire encore remonter les bretelles par Gascounet je te dirai que tu me fais de la peine de prêter l'oreille à çe que disent les journalistes ::e- ::e-

Réchauffement climatique : Perso d'où qu'il vienne et quel qu'en soit la cause force est de constater qu'on avait pas vu un mois de février aussi chaud depuis longtemps .

13,5° à 2200 m à midi soit plus de 26 ° d'écart avec ce matin ...
Normal ça ???

Alors Aningoul a l'allure ou fond la banquise ne te casse plus la tête à faire ouvrir des cales, bientot elles seront toutes sous l'eau ::M-) ::M-) ::M-)

Si je me souviens bien il fut un temps où St Louis s'était embarqué à Aiguës Mortes, un jour prochain tes arrières petits enfants prendront le " Piana" en Arles :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 23 Fév 2017 00:44 #615478

Meltem,

On prête l'oreille pour écouter ce qu'on a envie d'entendre. Mais on entends des trucs des fois ;) ::e- ::e- ::e- ::e-
Mais en tous cas, je crois comprendre que tu prends tout ça avec le recul nécessaire ::K+)

Jean Louis, moi je veux bien parler des cales.....mais au fond.....pour quoi faire ?
Est-ce qu'on a tant de problèmes que ça ? ;) ::r- ::r- ::r-

Et globalement qui a des problèmes ici ? La mocratie, elle est belle, le samedi,tout le monde remplis son caddie, on roule avec des bagnoles du tonnerre, on paye les péages, on paye des impôts, on a à bouffer dans l'assiette, et les gens manifestent pas tant que ça.....donc, tout va bien non ? Regardez en Roumanie la leçon qu'ils viennent de nous mettre ! Et nous en france, on gueule, et puis quoi ? Bah rien ! Voilà, reflexion du soir.

C'est comme ça qu'on s'aime, c'est comme ça consomme. (Stromae) ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 23 Fév 2017 06:05 #615480

Meltem, tu te mélanges un peu les pinceaux, la mer s'est éloignée d'Aigues Mortes, peut être qu'un jour elle s'en rapprochera, ce n'est peut être pas la fonte de la banquise qui provoquera la monté du niveau des mers mais la fonte des glaces continentales , c'est une histoire de physique . On est trop nombreux sur terre et ça continue d'évoluer, seule la politique de l'enfant unique peut éviter le réchauffement climatique et la disparition des espèces

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 23 Fév 2017 08:48 #615481

Je crois que tu te trompes Aigues mortes n'a jamais été au bord de la mer , c'est une légende .Le port était situé dans l'étang de la marette et relié a la mer par le canal Viel . En ce qui concerne la démographie je suis assez d'accord avec toi mais c'est un sujet qui semble politiquement incorrect d'aborder . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 23 Fév 2017 08:50 #615482

je les trouve bien glissantes vos cales ::e-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 23 Fév 2017 11:15 #615492

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29102
  • Remerciements reçus 1389
Je ne vais pas tout reprendre en détail, SAUF en ce qui concerne Aigues en ce moment Mortes......

et en fait, c'est de ta faute, Meltem!de ta faute et de celle des Suisses, Savoyards et ainsi de suite jusqu'en Arles!!!!

La mer arrivait bien au pied des remparts d'Aigues Mortes! (Lire Messire De Joinville, historien de mon bon Saint Patron n°2 Louis)

Il n'y a pas eu retrait ni abaissement de la mer en ces lieux! mais remontée de la terre!

La GÉOLOGIE procède TRÈS lentement: de l'ordre, par endroits, du centimètre par siècle....mais il existe des phénomènes de géologie galopante : la pointe de l'Espiguette et la pointe de Beauduc ayant, par endroits, avancé en mer de VINGT CINQ METRES PAR AN ::t-

et récemment, le port de PORT CAMARGUE, en cours d'envasement, a dû dépenser des milliards pour ré-approfondir les bassins colmatés par les eaux du petit ET DU GRAND Rhône, (oui! 73 km à l'ouest de l'embouchure! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) c'est à dire par la terre embarquée à chaque orage dans le jardin de Meltem, et celui de Hamadi 99 CH à Lausanne et qui par les ruelles est descendue jusqu'à l'Arve et de là au Rhône....etc!

Au cours d'un vol Madrid / Marseille par "Aviaco", j'ai carrément "lu" tout cela: cela "crevait les yeux!"Le Rhône continue son cours sur UNE BONNE DIZAINE DE KM en mer, puis vents et courants font le reste

ET ce n'est pas le seul exemple: à l'époque romaine UTIQUE était un port de mer....et par les apports de l'Oued Medjerda maintenant Utique est à DIX km de la mer!

Dans ces deux cas, donc, que la planète se réchauffe ou se refroidisse (l'an dernier, Ami, tu as la mémoire si courte ? BRRRRRR) n'a rien à voir avec le niveau de l'eau

Réchauffement et glaciation sont des phénomènes Cycliques (Professeur Allègre)

Par kons, tre, comme des kons on est en train, avec cela, de nous soutirer encore de l'argent (malus écologique, taxe carbone....) du coup, lorsque je puis enfumer avec de la saloperie, c'est avec un plaisir sardonique que je le fais!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 23 Fév 2017 11:19 #615493

Oui tu as raison AninGoogle, il s'agit bien d'ensablement du aux alluvions du Rhône .
L'église des saintes était à l'origine au bord de l'eau .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 23 Fév 2017 11:21 #615494

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29102
  • Remerciements reçus 1389
ainsi que l'ancien, puis l'actuel Phare de l'Espiguette!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 23 Fév 2017 11:35 #615495

aningoul34 écrit: Je ne vais pas tout reprendre en détail, SAUF en ce qui concerne Aigues en ce moment Mortes......

et en fait, c'est de ta faute, Meltem!de ta faute et de celle des Suisses, Savoyards et ainsi de suite jusqu'en Arles!!!!

La mer arrivait bien au pied des remparts d'Aigues Mortes! (Lire Messire De Joinville, historien de mon bon Saint Patron n°2 Louis)

Il n'y a pas eu retrait ni abaissement de la mer en ces lieux! mais remontée de la terre!

La GÉOLOGIE procède TRÈS lentement: de l'ordre, par endroits, du centimètre par siècle....mais il existe des phénomènes de géologie galopante : la pointe de l'Espiguette et la pointe de Beauduc ayant, par endroits, avancé en mer de VINGT CINQ METRES PAR AN ::t-

et récemment, le port de PORT CAMARGUE, en cours d'envasement, a dû dépenser des milliards pour ré-approfondir les bassins colmatés par les eaux du petit ET DU GRAND Rhône, (oui! 73 km à l'ouest de l'embouchure! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) c'est à dire par la terre embarquée à chaque orage dans le jardin de Meltem, et celui de Hamadi 99 CH à Lausanne et qui par les ruelles est descendue jusqu'à l'Arve et de là au Rhône....etc!

Au cours d'un vol Madrid / Marseille par "Aviaco", j'ai carrément "lu" tout cela: cela "crevait les yeux!"Le Rhône continue son cours sur UNE BONNE DIZAINE DE KM en mer, puis vents et courants font le reste

ET ce n'est pas le seul exemple: à l'époque romaine UTIQUE était un port de mer....et par les apports de l'Oued Medjerda maintenant Utique est à DIX km de la mer!

Dans ces deux cas, donc, que la planète se réchauffe ou se refroidisse (l'an dernier, Ami, tu as la mémoire si courte ? BRRRRRR) n'a rien à voir avec le niveau de l'eau

Réchauffement et glaciation sont des phénomènes Cycliques (Professeur Allègre)

Par kons, tre, comme des kons on est en train, avec cela, de nous soutirer encore de l'argent (malus écologique, taxe carbone....) du coup, lorsque je puis enfumer avec de la saloperie, c'est avec un plaisir sardonique que je le fais!


Désolé Messieurs Aningoul et Criscraft vous racontez des sonneries .
www.nemausensis.com/Gard/lieux/I_aigMort.htm
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 23 Fév 2017 14:59 #615511

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29102
  • Remerciements reçus 1389
Carte fantaisiste, disons dessin. à peine quelques centaines de mètres séparaient la porte de la mer et les quais: en fait, le port, et la pleine mer, par un chenal du genre "promeneur" (comme la sortie du Tavignanu en mer en Corse)

Avec une "cartographie" qui ne cessait de bouger -et qui continue, !- pas question de bâtir sur des sols mouvants et promeneurs!

MAIS les "tribulations " du littoral entre Le Grau du Roi et Fos sur mer l n'ont strictement rien à voir avec la fonte des glaces polaires, encore que si celle-ci s'avérait irréversible -ce qui est loin d'être sur- il y aurait influence! Quand vous pissez en vous baignant à Beauduc, le niveau de la mer s'élève à Los Angeles et à Melbourne, ne l'oubliez pas!!!!!!

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 23 Fév 2017 15:07 #615512

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29102
  • Remerciements reçus 1389
Je crois qu'on parle de cales ici!

à l'époque romaine UTIQUE était un port de mer..

alors, de nos jours, Utique évoquant surtout un rouge Sidi Saad, Chateau Fériani, Domaines d'Utique AOC, pour mettre à l'eau il vous faudra pousser jusqu'à Porto Farina / Ghar el Melh...





::L- ::L- ::L- ::L- CALES de mise à l'eau: le défaut.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 23 Fév 2017 16:45 #615517

Lou Cascoun, c'est bien les alluvions du Rhône qui font bouger les limites de la mer, toi aussi tu t'es laisser emporté par le hors sujet ::r-

AninGoogle, arrêté de pisser dans la mer, c'est dégueulasse, par ta faute, au niveau du canal du Panama il y a 25 cm de différence entre le Pacifique et l'Atlantique sauf au mois de février au moment ou tu arrêtes de te baigner . ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 23 Fév 2017 16:49 #615518

Pour en revenir aux CAME, ne venez plus à l'Estaque c'est très très dangereux ::N-)

france3-regions.francetvinfo.fr/provence...rseille-1202023.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 23 Fév 2017 19:01 #615528

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29102
  • Remerciements reçus 1389
Merci Criscraft pour ton adresse de lien; j'ai copié collé la recette de "penne au thon!"

Sinon, c'est vrai que c'est dangereux, Marseille! Je ne dépasse jamais Niolon! (Ah, Jeannine....... ::q}- ::q}- ::q}- ::q}- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 25 Fév 2017 09:48 #615608

Il y a des signes annonciateurs qui laissent présager la disparition des bouches du Rhône pour laisser place à la glaciation, ça va en refroidir plus d'un.

www.lci.fr/sciences/video-un-iceberg-de-...arsen-c-2027245.html

Heureusement que Meltem à choisi le pôle Nord, sinon, il aurait encore réussi à rencontrer les bouches du Rhône au pôle sud :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 25 Fév 2017 10:19 #615610

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29102
  • Remerciements reçus 1389
1°) c'est pour cela que, prévoyant en Provence une température telle celles de chez tes ancêtres Vikings, tu as pris les devants!!!!

2°) avé les pastis qui s'y consomment, à Marseille, il ne va pas faire long feu ton glaçon!

3°) du reste, il n'y arrivera pas: les Arabes vont envoyer de puissants remorqueurs pour tracter cette énorme quantité d'eau potable vers les déserts de l'Arabie!

BON! on parle un peu de cales, là ? :G+-) :G+-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner