SUJET :

CALES de mise à l'eau: le défaut. 21 Fév 2017 11:57 #615370

+1 avec Bernard

Oui, la solution existe, comme en basse Normandie, tracteur agricole sur le sable avec remorque et bateau dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 21 Fév 2017 11:57 #615371

à Marilo

<<<< c'est sûr que si on veut une cale tous les 2 kms, il va falloir militer, mais très très très fort.>>>>

selon les "canons" italiens, il faudrait en fait une cale tous les 15 km.

J'en profite pour la Plaine Orientale Corse: il faudrait: Campoloro réparé; puis: sortie de l'Oued Tavignano; sortie de l'Etang d'Urbino, Ghisonaccia plage et Solenzara revue et corrigée!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 21 Fév 2017 14:57 #615375

Jean Louis

Je comprends bien ce que tu as longuement écrit. Je suis le premier a partager l'idée de ce qu'un certain Pierre RABHI appelle la part du colibri.

Mais tu le sais très bien, et je sais aussi tes désaccords de point vue sur le sujet, va essayer de faire rouvrir la cale de St Cyr / mer, essaie pour voir.

Va essayer de donner accès au public la cale de la Seyne/ mer, probablement la plus grande de tout le pays, essaie pour voir

Politiques, TPM, maintenant Métropole de Toulon, mon pauvre, ils vont en tuer 32 des Aningoul que ce ne sera toujours pas ouvert au publique.

Et c'est comme ça dans toutes les communes. Tout est politisé, orchestré, au point de ne même plus s'accorder entre eux. Alors, les cales, celles qui existent, utilisons-les avec respect, intelligemment, comme le dit Meltem, des cales il y en a partout, et si j'ai cru un moment qu'ont pouvait faire bouger les choses, comme tu le dis si bien, ce n'est surement pas par le biais de quelques malheureux membres que forment telle ou telle association, même si je sais que certains y croient comme les enfants croient au père Noël.
Car entre se bouger pour faire bouger les lignes utilement (qui ne bougent pas) et gesticuler dans le vide, quand rien apportent le résultat qu'on aurait escompté, on fini par se calmer.

Pour ce qui est des pseudos écologistes ou écologistes tout court, il y a des farfelus, mais pas que.
Il vaut mieux aller dans le sens du Parc des Calanques que de s'y opposer, composer plutôt que s'y opposer, on voit bien ce que ça a donné. Par exemple et en ne prenant que celui-ci. Hélas entaché par les boues rouges, mais au nom des boues rouges, fallait-il se dire ''rien à foutre, puisque c'est comme ça, on continue le n'importe quoi'' Et ce sont les mêmes qui se sont opposés au parc des calanques qui aujourd'hui gueulent comme des putois après les boues rouges. Donc d'un côté, ils fustigent les pollueurs, mais quand il s'est agit de les restreindre eux à polluer moins, il n'en était pas question.

Tout ça dit, se dit, contredit et se contredit. Il n'y aucune logique, aucune vision.

Quand j'entends qu'on va aller constater le réchauffement climatique à proximité de la banquise, et qu'on fait l'apogée à longueur d'année de la théorie du moteur le plus puissant, donc le plus polluant, même s'il s'agit de moteurs des plus récents, ça ne résonne pas dans mon oreille, et moi qui ne suis pas écolo, comment veux-tu que ça résonne dans l'oreille d'un écolo

Si tu demandes l'ouverture ou réouverture d'une cale, la première question que les gens se posent, qu'elle en est l'utilité, les avantages et les inconvénients. Ce n'est pas très long comme réflexion mais pourtant la réponse est déjà dans la question. Alors vois tu, tant que nous autres plaisanciers, ne dégageront pas une image plus positive, autre que d'aller faire le zouave sur l'eau, je ne vois pas bien comment on pourra faire valoir avec brio notre loisir

Alors peut-être as-tu réussi 1 ou 2 coups, ce qui est tout à ton honneur, mais tu y auras passé combien de temps, et quel merci en as-tu eu, même si ce n'est pas de prime abord, ce que tu attendais en premier ?

Donc pardon, mais quand j'analyse tout ça........................; :rB:+) :rB:+) :rB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

On peut ne pas être d'accord avec mon analyse, mais on peut avoir le respect de la parole de l'autre, car je le sens bien que j'ai une bande de potes qui va me tomber sur le poil ::e- ;) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 21 Fév 2017 15:41 #615380

2 CAME C'EST MIEUX QUE RIEN DU TOUT .
Quand ils ont fermé la came du port de l'Estaque, les habitants avaient posé un panneau à l'entrée du village, ou il était marqué "il est ou l'accès à la mer" quelques mois plus tard on avait la came que vous connaissez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 21 Fév 2017 15:45 #615382

999,999 ‰ d'accord avec toi, Marilo! mais il reste 000,001‰ ( :sc)) ::t- et celui-là suffit à me motiver

St Cyr ? Comme tout élu, l'actuel maire pourrait bien se prendre un jour ou l'autre l'extrémité d'une chaussure là où il faut, et si le remplaçant est pneu/duro/marin, les choses rentreront dans l'ordre.

Enfin, les merci, surtout dans le cas de Bonifacio/Sta Manza, je me les adresse surtout à moi-même, car cette cale est celle où je mouille le plus souvent mes navires, et je ne m'y ouvre plus le kiou, ni celui de mes voitures! J'en profite, et d'autres avec ? Tant mieux pour eux.


(et je vais te confesser quelque chose, mais entre nous! et n'en parle jamais à personne!!!! sur la Plaine Orientale Corse, j'ai deux endroits du tonnerre pour mettre à l'eau: et ces deux là je n'en parle même pas ..... ::t- ::t- :sc)) :sc)) à moi même !!!!!!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 21 Fév 2017 16:02 #615385

Moi aussi j'ai une cale pour la Corse: à la Coudoulière à Six Fours les Plages

Je range remorque et voiture chez moi, même pas de soucis pour le parking. ;) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 21 Fév 2017 18:22 #615395

Par contre, avant la Coudoulière, quel(s) esprit(s) complètement cré tin(s) y compris médicalement parlant , a (ont) décidé de bloquer cette magnifique structure avec cale ? Là, j'envie certains États Arabes du Golfe dont l'arsenal juridique comporte la "falka" règle plate utilisée sur la plante des pieds......

43°06'21.85 N-/-5°48'47.74" E

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 21 Fév 2017 18:45 #615397

Je sais, je sais, en même temps elle est à 500 M de celle de Sanary et à 500 M de celle de la Coudoulière à Six Fours, payante, laquelle est à 1,5 Km de celle du Brusc, payante aussi. Ceci explique......Donc......Celà ::d-
Après, les gros malins, ils vont t'expliquer une histoire fumante pour te distraire...mais bon......Couillon, couillon et demi, tu connais la règle, n'empêche que pour leur faire enlever les cailloux, lève toi de bonne heure ;)
Et devine quoi ? Les Jetskis sont interdits à la Coudoulière et au Brusc, et donc, c'est Sanary qui les ramasse, jusqu'au jour où.......ça va faire chier le monde, et que Bernhard, le maire va ordonner de poser des cailloux devant la seule et unique cale de Sanary ouverte au public. Et pi cé tout. ::e-



Et celle là de la Seyne, réservée aux yachts fantômes ? Tu ne crois pas que c'est honteux ? Avec un parking digne d'un hypermarché immédiat. Et bien va essayer de la faire ouvrir au public. C'est de celle là dont je parierais qu'elle est la plus grande et plus belle de France.
Si déjà,tu arrives à trouver le bon interlocuteur, c'est pas mal, après quand il va bien t'avoir enfumé pour se débarrasser de toi, on en reparle ::e-



En parlant de nuisances reprochées au plaisanciers, sais-tu qu'à la Madrague à St Cyr/mer le lot d'habitation sur la colline côté où la cale a été fermée, les riverains se sont constitués en association et on déposé un recours à M. Le Prefet Maritime pour pollution sonore....Et visuelle dans la rade à cause des allers et venues et des mouillages qu'ils ont sous leurs yeux ?

Elle est pas belle la vie ? ;)

Alors, on fait quoi, on se fait discret, et on arrive tout doux au moteur ou on arrive et on repart de ce endroit comme des kons jusqu'au jour ou l'endroit va se voir interdit de mouillage ? Que cherche t-il le maire et les maires qui suivront l'actuel ? Des électeurs non ? Et ceux là ont l'air très écologiques on dirait. ::d-

archives.varmatin.com/la-seyne-sur-mer/s...adrague.1794486.html

::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 21 Fév 2017 21:30 #615407

et tu nous parles de démocratie.........
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 21 Fév 2017 22:56 #615412

Moi je parle de démocratie ? Tu rigoles ou bien ? J'y connais rien, comme pour tout le reste d'ailleurs ::e- :sc))

Tu ne peux pas tout mélanger Jean Louis. Tu ne peux pas réduire le régime démocratique imparfait d'un pays ou d'une région du monde au petit monde de la plaisance. Enfin, je ne crois pas, sans être expert là dedans.
Et puis quelle alternative proposes-tu à ce régime ? ;) ::r- ::r-

J'ai trouvé un nouveau slogan: une cale pour tous :sc))

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 22 Fév 2017 07:30 #615417

Au fait Marilo83...à la Coudouliere fais gaffe de ne pas de blesser le pied comme l'autre fois !!!
;-)

Bon je sors...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 22 Fév 2017 07:53 #615419

Démocratie, liberté, égalité, fraternité ??? ::M-) ::M-) ::M-)

Je me marre ..

Des mots inventés en Françe par des mecs au pouvoir pour museler le peuple et mieux faire passer le suppositoire ::M-)

Et la " liberté de la Presse , on en parle aussi ??? :^-C}

Une presse "aux ordres" qui ecrit ses articles dictés par le pouvoir, le petit doigt sur la couture du pantalon
Mais qui en retire, il est vrai des avantages énormes :G+-) .

Tout ça pour répondre à Marilo ( qui apparement n'aime pas aller naviguer sous les latitudes de çes ancêtres) qu'il existe effectivement une autre solution :

Un régime démocratique " à la Suisse" ou le peuple élit deux chambres élisant un conseil fédéral de 7 membres regroupant les acteurs principaux de chaque parti politique .

Le président de la Confédération qui n'a qu'un pouvoir représentatif est élu par ses pairs pour un an .

Dans çe pays le peuple prend part direçtement à la vie politique puisqu'il peut ( avec 100000 signature) présenter un référendum d'initiative populaire qui sera appliqué s'il obtient la majorité des voix . ::K+)

De meme si une loi s'avère être mauvaise le peuple peut toujours ( avec 50000 signatures) demander un référendum pour l'abroger .

Vous pouvez en penser çe que vous voulez ...mais ça marche :a{b)

Et le " président " peut se balader a pied dans la rue et prendre son train tout seul comme vous et moi sans avoir besoin d'une tripatouille de garde du corps autour de Lui.

Ça vous en bouche un coin n'est çe pas ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 22 Fév 2017 08:35 #615420

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 22 Fév 2017 09:27 #615421

<<<<Et le " président " peut se balader a pied dans la rue et prendre son train tout seul comme vous et moi sans avoir besoin d'une tripatouille de garde du corps autour de Lui.

Ça vous en bouche un coin n'est çe pas ::r-::r-::r->>>>

::t- ::t- ::t- ::t- sans casque intégral ???? :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 22 Fév 2017 09:48 #615422

Une fois de plus , hors sujet et hors charte . :G+-) Recentrez vous sur le sujet : les cales .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 22 Fév 2017 12:17 #615427

Lou Gascoun, je ne ferais qu'un hors sujet, juré !

Meltem, ta jolie démocratie suisse se serait bien honorée, entre autre, de rendre les avoirs gelés depuis 1945 des personnes victimes de la barbarie nazie et de même pour les fonds déposés en or par les dignitaires du IIIéme Reich. Sincèrement, quand une économie tourne en grande partie grâce à des fonds pourris, résidus de toutes les turpitudes du monde, j'évite de citer en exemple l'intéressé. Comparons s'il te plaît, ce qui est comparable. La démocratie n'est pas un mot, elle se mérite et elle est à l'image de ceux qui gouvernent et de ceux qui les élisent. J'arrête là.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 22 Fév 2017 13:39 #615436

BON! nous disions donc: les structures de mise à l'eau....

Une des premières choses que j'ai remarqué en arrivant dans l'officiel administratif du nautisme est que, quelque soit le port, les usagers des structures de mise à l'eau ne sont pas représentés au "conseil portuaire": il y a les voileurs, les yachteurs, les munis de la gaule fine ::t- parfois deux asso de la même chose pour se mettre sur la gueule les uns des autres....mais jamais les méteuraleaux!

Et ça continuera si personne ne se bouge

Dans les ports à cales publiques et gratuites, passe encore......Dans ceux où la cale, les WC et l'eau etc sont payants, cela semble moins normal

Vos avis m'intéressent, ici ou par mails privés: une réunion sur les ports "accueillants" est déjà programmée pour dans quelques jours au Parlement de la Mer (ainsi que d'autres sur d'autres sujets -il y en a des centaines- comme les Éoliennes en mer ou l'analyse minérale et biologique des produits de dragage des ports et chenaux....ainsi que des lieux de leur épandage.... ou les récifs artificiels....

Notre Parlement (....du côté de là haut on lorgne (et vient assister en observateurs) et semble devoir en créer un vers le Nord /Picardie....) n'a qu'un rôle consultatif et n'est pas habilité à prendre des décisions.....mais IL A UN RÔLE CONSULTATIF, c'est à dire que pour tout ce qui touche à la mer, on écoute les avis des intéressés et des gens de terrain.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 22 Fév 2017 16:09 #615447

En général, le Préfet ou au moins un(e) sous préfet(e) est là pour en prendre de la graine; aux réunions plus générales, la Préfecture Maritime (Amiral) se déplace depuis TOULON.

Dans ce qui est notre domaine, ports de plaisance et petite navigation, je peux vous affirmer que ces (jolies) Dames de l'Agence Régionale du Tourisme sont attentives à nos idées.

C'est -et ce n'est que - par ces biais qu'on peut faire passer des décisions, bien plus que par des grands discours: une ruse de tout instant ....entre deux "petits fours et une coupe de blanc "Sud de France"....une génuflexion et deux ronds de jambes.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 22 Fév 2017 17:28 #615450

aningoul34 écrit: C'est -et ce n'est que - par ces biais qu'on peut faire passer des décisions, bien plus que par des grands discours: une ruse de tout instant ....entre deux "petits fours et une coupe de blanc "Sud de France"....une génuflexion et deux ronds de jambes.


Je comprends donc pourquoi je ne ferais jamais partie de ces instances ::e-

Depuis ma première communion Je ne me suis plus jamais agenouillé devant personne quand aux " ronds de jambes" trés peu pour moi . ::M-)

@ Scata :
On ne peut demander à l'Europe entière d'être aussi niais ( et je suis poli) que nous autres pour aller sans cesse demander pardon et faire repentance . :rB:+)

Çe qui a été fait est fait et meme si notre devoir est de ne pas oublier ( pour ne pas recommencer les memes konnneries) il faut maintenant passer à autre chose . :RB:+)

Et de ce côté là , les Helvètes ne sont en rien responsables de ce qu'ont fait leurs aînés pas plus que les petits fils de petainistes sont responsables des agissements de leur grands pères. :a{b) :a{b)

Çeci dit je n'ai fait que répondre à une question de Marilo ::a}+

Stop et fin pour moi
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 22 Fév 2017 19:01 #615457

Meltem! Si tu connaissais certaines de ces "personnes (!!!!féminines!!!!) tu pratiquerais la (très légère!) génuflexion et un sourire ( que tu essaierais de faire ressembler à tes sourires lorsque tu avais 29 ans!!!!!, pas celui d'aujourd'hui!!!!

::L- ::L- ::L- ::L- ::w- ::w- ::w- ::w- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner