SUJET :

CALES de mise à l'eau: le défaut. 20 Fév 2017 19:07 #615343

Re rigolo plein de poils.

Les vrais convois exceptionnels, (pas tes trucs de petzouile), arrivent par Port Saint Louis ou Fos, par la mer jusqu'aux quais de l'Estaque, c'est par là que la tour de Babel est arrivée, alors qu'elle a été réalisée en Ardèche.





Tu causes de ce que tu ne connais pas ::M-) ::M-) ::M-)

:) ::r-

Restons sur les cales, glissantes....ou pas, pentues, ou pas, délabrées, ou pas, mal fréquentées, ou pas, payantes, ou pas ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 20 Fév 2017 19:09 #615344

aningoul34 écrit: J'ouvre ici -une fois de plus!-une discusssion .....

(avant de clore je précise que le lien avec cet entretien sera soumis aux Conseillers régionaux au Parlement de la Mer....)





Pour une fois, sans doute suite à ton propos,JL, je remarque qu'il n'y a pas de dérapage(s) et que jusqu'à maintenant, personne ne se traite mutuellement de "rigolo " ou autre(s) qualificatif(s) désobligeant(s)...ou presque ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 20 Fév 2017 19:18 #615346

Pechevoile

Tu laisses Criscat m'appeler Mariolo, ça ne me dérange pas de sa part, et ma réponse est adaptée.

On peut avoir une idée assez précise de qui on a en face de soi, même derrière un écran.

Criscat Galéje, ça ne me dérange pas, ce qui me dérange, et qui devrait déranger tout le monde, c'est l'irrespect total, le mépris, gratuit ou pas, et pire la haine. Quand tout s'appuie de surcroît sur du faux,ou de l'à moitié vrai, effectivement, ça en devient insupportable, et je le dis, et je le déplore, et je le dénonce.

Mais reprenons le cours de ce post, les cales de mise à l'eau, c'est bien plus intéressant, même si les galéjades de Criscat m'amusent.

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 20 Fév 2017 19:23 #615347

Ah, ça, c'est bien vrai, mais je ne vois pas de haine ici! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 20 Fév 2017 19:25 #615348

Alors désolé, ton intervention aurait mérité d'être plus limpide

Bonne soirée quand même ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 20 Fév 2017 20:38 #615349

Bonsoir,
pour la mise à l'eau de pointe rouge, non seulement elle est en pleine eau, mais je pense que plus courte et avec un butoir elle aurait été plus pratique.
maintenant je mets à l'eau dans le canal de martigues.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 20 Fév 2017 21:34 #615350

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! et la petite route à droite pour éviter le tunnel!

Criscraft: quand vas-tu inviter papie dans ton coin ???? J'aimerais vraiment te revoir, vieux kon !!!!!!!!

et toi, Marilo: tu sais où c'est!

Venez donc me sortir quelques instants de cette pu tain de "vieillesse"!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 20 Fév 2017 21:50 #615352

Quelles que soient les ressemblances ou les différences voire les rivalités politiques, je me dois de souligner AVEC INSISTANCE que le Parlement de la Mer a SURTOUT su unir des acteurs , professionnels, administratifs ou amateurs de tout BORD, sans que jamais gauche, droite, centre ni extrêmes n'aient eu à se confronter: il n'en a CHAMAIS été question! C'est la MER et c'est TOUT

Merci, Pêchevoile Merci à vous tou(te)s

La défense des cales est un si gros morceau.... en neuf ans, deux succès seulement! à donner envie de tout lâcher! mais ce n'est pas mon genre. Je remercie Amis et Adversaires! (Je n'ai pas d'ennemis: juste des adversaires) de m'aider à poursuivre! Mes points de mise à l'eau, moi, je les ai largement (je coopère aussi avec Italiens, Espagnols et Tunisiens)

MAIS il reste encore à faire! Pour tous notamment ceux qui arrivent!

Dans le temps, on "se" trouvait une cale (sauvage) on en profitait, on fermait sa gueu....

Mais nous sommes devenus nombreux au point de dépasser le tonnage au mouillage et aux pontons:

IL VA FALLOIR SE FAIRE (re) CONNAITRE!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 21 Fév 2017 05:40 #615353

C'est Bernard qui a raison, quand tu viens de l'ouest et que tu arrives a Martigues, tu es encore à 1h00 mini de la pointe rouge, si ça roule bien et que tu trouves a te garer . La rade tu la traverses en moins d'une heure et il est quand meme plus agréable de croiser le Frioul que le rond point du prado
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 21 Fév 2017 07:55 #615354

Salut Chriscat ::r-

De quoi s,agit il ???

Mon prof de psycho avait raison , c'est la 1 ete question à se poser pour trouver la bonne réponse . :RB:+)

Dans le ças qui nous intéresse, surtout lorsque comme nous, tu viens de loin , la question primordiale est de savoir OÙ l'on va naviguer ...

Si l'on a decidé d'aller se faire les calanques on arrivera par Aix , Aubagne et la mise à l'eau se fera à La Ciotat. ::K+)
Si au contraire on veut faire la côte Bleue alor là on arrivera par Marignane et on mettra a l'eau à l'Estaque :rB:+)

La mise à l'eau à Pointe rouge est de mon humble avis , intéressante que pour les gens du coin.tant il est em..bétant de traverser Marseille àvec plus de 12 m d'attelage :^-C}

Notons qu'en utilisant les deux cales suscitées on pourra tjs aller se faire le Frioul et meme Planier :a{b)

Petite question au premier degré pour Aningoul ( je veux dire sans arrière pensée aucune) :
À quoi sert le " Parlement de la mer" ?
Pourquoi n'est il pas " National" àvec des antennes " régionales" ??
Quelles sont ses missions ???
Et enfin
A t'il des résultats ????

Çar si comme tu nous l'as dit, question cales, il y en a eu 2 en 9 ans je pense personnellement que c'est perdre son temps pour pas grand chose :^-C}

Voyez vous je pense que lorsque l'on prépare une mise a l'eau et que l'on fréquente un forum comme le nôtre une petite question aux gens du " cru" suffit amplement et en une petite semaine on a generalement les bonnes réponses .

Exemple : je n'avais jamais ete mettre à l'eau vers Ampuria et en moins de 24 h j'ai eu grâce à ce site l'emplacement de la meilleure cale du coin, les n° de téléphones de la personne à contacter et le prix :a{b)

Enfin quoique l'on en pense, des cales , sur nos côtes, il y en a un paquet et partout ...

Tenez,lors de notre dernier rassemblement à Sanary, pour l'ascension ,on a tout de meme réussi à mettre plus de 25 SR à l'eau ( dont çertains de plus de 7 m) avec parking remorques et voitures en pleine fête du rosé . ::M-)

Çeci dit, je le répète sans animosité aucune envers qui que ce soit et en parfait accord avec mes principes de " Tot dret" , expression savoyarde qui à Marseille pourrait se traduire par " Droit au but" :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 21 Fév 2017 08:28 #615355

Les cales.... c'est 1/186 èmes des sujets traités au

www.languedocroussillon.fr/57-le-parlement-de-la-mer.htm
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 21 Fév 2017 08:38 #615356

Enfin quoique l'on en pense, des cales , sur nos côtes, il y en a un paquet et partout ...

Tenez,lors de notre dernier rassemblement à Sanary, pour l'ascension ,on a tout de meme réussi à mettre plus de 25 SR à l'eau ( dont çertains de plus de 7 m) avec parking remorques et voitures en pleine fête du rosé . ::M-)


Je suis de cet avis aussi, que ce soit le WE de ''Just Rosé'', ou au 15 Aout, pic de surpopulation sur nos côtes, je n'ai jamais eu à faire demi tour. Ca a été parfois tendu, notamment pour garer remorque et voiture, mais rien de plus.

Et puis les cales ''mairdiques'' en haute (ou basse) saison, il suffit juste de les éviter, pour aller à celle plus loin, qui elle est praticable, quitte à en payer le prix demandé.

Les cales, si je pense qu'il est nécessaire de les répertorier, de les respecter, de respecter les consignes qui y sont données sur les panneaux de signalisation prévus à cet effet, je pense aussi qu'il est important de ne pas trop remuer le fond pour ne pas dire autre chose, des fois que ça donne la bonne mauvaise idée à ceux qui en ont la charge. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 21 Fév 2017 09:31 #615357

Mais bien sur, Laurent!!!! à Fleury d'Aude, il y en a une très belle, et à CINQ CENT MÈTRES en face , celle de Vendres Chichoulet..........

À Campoloro en Corse, il y en a une dont Scata vient de nous donner les détails..........et la suivante NON DANGEREUSE à Pinarellu, .............. À QUATRE VINGT NEUF kilomètres plus sud....de même entre Les Saintes et Port St Louis: rien

et en bien d'autres lieux

Personne ne vous oblige à vous impliquer pour les autres (et pour vous même) mais personne ne l'interdit.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 21 Fév 2017 10:29 #615360

meltem 74 écrit: Salut Chriscat ::r-

De quoi s,agit il ???

Mon prof de psycho avait raison , c'est la 1 ete question à se poser pour trouver la bonne réponse . :RB:+)

Dans le ças qui nous intéresse, surtout lorsque comme nous, tu viens de loin , la question primordiale est de savoir OÙ l'on va naviguer ...

Si l'on a decidé d'aller se faire les calanques on arrivera par Aix , Aubagne et la mise à l'eau se fera à La Ciotat. ::K+)
Si au contraire on veut faire la côte Bleue alor là on arrivera par Marignane et on mettra a l'eau à l'Estaque :rB:+)

La mise à l'eau à Pointe rouge est de mon humble avis , intéressante que pour les gens du coin.tant il est em..bétant de traverser Marseille àvec plus de 12 m d'attelage :^-C}

Notons qu'en utilisant les deux cales suscitées on pourra tjs aller se faire le Frioul et meme Planier :a{b)

Petite question au premier degré pour Aningoul ( je veux dire sans arrière pensée aucune) :
À quoi sert le " Parlement de la mer" ?
Pourquoi n'est il pas " National" àvec des antennes " régionales" ??
Quelles sont ses missions ???
Et enfin
A t'il des résultats ????

Çar si comme tu nous l'as dit, question cales, il y en a eu 2 en 9 ans je pense personnellement que c'est perdre son temps pour pas grand chose :^-C}

Voyez vous je pense que lorsque l'on prépare une mise a l'eau et que l'on fréquente un forum comme le nôtre une petite question aux gens du " cru" suffit amplement et en une petite semaine on a generalement les bonnes réponses .

Exemple : je n'avais jamais ete mettre à l'eau vers Ampuria et en moins de 24 h j'ai eu grâce à ce site l'emplacement de la meilleure cale du coin, les n° de téléphones de la personne à contacter et le prix :a{b)

Enfin quoique l'on en pense, des cales , sur nos côtes, il y en a un paquet et partout ...

Tenez,lors de notre dernier rassemblement à Sanary, pour l'ascension ,on a tout de meme réussi à mettre plus de 25 SR à l'eau ( dont çertains de plus de 7 m) avec parking remorques et voitures en pleine fête du rosé . ::M-)

Çeci dit, je le répète sans animosité aucune envers qui que ce soit et en parfait accord avec mes principes de " Tot dret" , expression savoyarde qui à Marseille pourrait se traduire par " Droit au but" :sc)) :sc)) :sc))


La Ciotat : c'est une vue de l'esprit, tu feras la queue à La Ciotat, mais pas beaucoup de navigation, c'est une came qu'il faut déconseiller . Quand avec les collègues qui viennent du 84 on décide de se faire les calanques, ils se mettent à l'eau à Carro il me prennent au passage à Méjean, on traverse la rade par le large du Frioul, ça prend 1/4 d'heure . ::r-
Laisses "droit au but" aux footeux et penses au monde, aux embouteillages et a se garer facilement . :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 21 Fév 2017 10:46 #615361

Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'impliquer, mais il faut s'impliquer pour être efficace, pas pour une discussion de comptoir, ou se bercer d'illusions laissant croire aux hypothèses les plus farfelues comme celles que l'ont connait et dont on a déjà discuté ensemble.

Je ne dis pas que tu as des discussions de comptoir, d'ailleurs, ce sujet m'a passionné longtemps, et je me suis rendu à l'évidence. Si tu veux influer sur les instances en charge des cales de mise à l'eau, nombreuses, différentes d'un port à l'autre, selon s'il s'agit du Port de Bandol ou du Port de Dieppe, il te faut, il nous faut, il faut faire partie d'une instance, capable d'influer, de peser sur une décision qui sera prise, ou non en faveur de travaux, de création ou de rénovation de cales de mise à l'eau.

Selon, s'il s'agit du Port de Rouen, du port de Dieppe, du Port du Havre, du Port de Marseille, du Port de Conflans Ste Honorine, du port de Nice, de Cannes, du Bandol ou de Hyères, de Rouen, de La Rochelle, de Brest, ou de St Jean de Luz, les instances qui gèrent les cales de mise à l'eau sont toutes différentes, publiques, semi-publiques, privées, aux intérêts différents, de bords politiques différents, certaines sont gérées par une CCI.............d'autre par une Sté gestion privée dont le président est aussi le maire de la commue....etc etc........

Or, tu m'expliqueras comment faire pour être influant sur des décisions qui engagent très rapidement le million d'euros, et bien au delà dans certains cas, argent qui ne nous appartient pas, mais qui, quoi qu'il en soit, vient de l'argent publique, assujetti a subvention(s) ou pas, géré par le publique ou par le privé, et géré par des instances aux sensibilités politiques, commerciales, ou environnementales et écologiques et parfois et même souvent tout ça à la fois.

De là à défendre la gratuité de ces structures, c'est comme ceux qui se battent pour les parkings gratuits, ils se battent, mais qu'est-ce que ça donne ? Rien, donc...................inutile. Car rien n'est gratuit.

Ne me fait pas le procès du garçon passif, j'aimerais être actif, mais comment et sous quelle forme ?
Pour ma part, je ne sais pas, je n'ai pas encore trouvé. Et celui qui va trouver sera un grand génie.

100 % d'accord avec Criscat sur la cale de la Ciotat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 21 Fév 2017 10:51 #615363

criscat écrit: Quand avec les collègues qui viennent du 84 on décide de se faire les calanques, ils se mettent à l'eau à Carro ... on traverse la rade par le large du Frioul, ça prend 1/4 d'heure . ::r-
:Pp:+)


+1000 avec Criscat.
L'accès par la route est nickel, le parking GRATUIT est IMMENSE, la cale est superbe, possibilité de mettre plusieurs bateaux à l'eau en même temps. Je pratique cette cale depuis plus de 20 ans pour faire la Côte Bleue, les calanques et aller même jusqu'à Bandol.
Il faut 1/4 d'heure pour arriver au Frioul sans naviguer comme un bourrin!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MARILO83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 21 Fév 2017 10:58 #615364

Et pour ceux qui ont des doutes, on peut mettre un ZAR 57 à l'eau à Carro sur la partie de CAME qui n'est pas équipée du plan incliné dans l'eau!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 21 Fév 2017 11:01 #615365

Bien d'accord avec toi Mickey, quand je vais sur le Frioul, je pars depuis Bandol avec le bateau , je gagne mon temps et en gain de plaisir aussi. Comme dit Criscat, je prèfère de loin passer par le rond point (maritime) du Riou que passer par l'A50 et me pastiller le Prado pour aller à la pointe rouge. Idem pour aller jusque Porquerolles, et même bien au delà, même s'il m'arrive aussi de mettre à l'eau à Hyères. Mais là bas, la cale y est grande, pratique, pas chère, et toujours de la place pour se garer en plein mois d'Août, et pourtant de chez moi à Hyères, il y a les 50 kms par la route, c'est sûr que si on veut une cale tous les 2 kms, il va falloir militer, mais très très très fort.

Si je prends l'exemple de la Normandie, du Tréport à Caen pour ne parler que ce cet espace que je connais aussi, il me semble que les structures de mise à l'eau ne sont pas si éloignées les unes des autres, d'autant que là bas, creuser une cale depuis la falaise de 80 M de haut, ça va être un gros chantier ::e-

En ce sens, Meltem a raison, des cales on en a, il suffit de les utiliser comme il faut.
C'est clair que mettre à l'eau à Cassis, à Bormes les Mimosas, au Lavandou en plein mois d'aout, sauf aimer à se pourrir sa journée, je ne vois pas bien l'intérêt. Encore qu'à 7H00 du matin, il faut voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 21 Fév 2017 11:28 #615368

Bonjour,
entre les saintes et port st louis: rien.
ou veux-tu en mettre Aningoul ?. lorsque je navigue de port st louis à l'espiguette, la cote est comme celle de la mauritanie, c'est le désert.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CALES de mise à l'eau: le défaut. 21 Fév 2017 11:54 #615369

Je vais donc exprimer mon point de vue, qui ne vaut ni plus ni moins que les autres....

en rappelant une anecdote qu'aimait à nous citer mon cher Proviseur Monsieur Mongi Damergi

dans la région des steppes tunisiennes, l'on récolte une plante dont l'on tisse les brins pour obtenir une très peu solide corde: l'alfa

(Il s'en exporte aussi vers la Gde Bretagne où ils en font une pâte à papier de grand luxe ..........)

Dans la cour de la grande et vénérable Mosquée de Sidi Okba, à Kairouan, (4 ème lieu saint de l'Islam....) se trouvent des citernes pour recueillir l'eau de pluie, précieuse en ces lieux déjà secs du pays .

Les margelles de ces citernes sont en marbre d'une qualité relativement dure, et la corde d'alfa que l'on attache aux anses des seaux et des gargoulettes spécialement tendre:

eh bien: au cours des siècles, la corde a fini par user le marbre.

JE CITE: <<<< Si tu veux influer sur les instances en charge des cales de mise à l'eau, nombreuses, différentes d'un port à l'autre, selon qu''il s'agisse du Port de Bandol ou du Port de Dieppe, il te faut, il nous faut, il faut faire partie d'une instance, capable d'influer, de peser sur une décision qui sera prise, ou non en faveur de travaux, de création ou de rénovation de cales de mise à l'eau.>>>>

Là,je te rejoins, Laurent, et c'est là que le bât blesse: nous avons vu naître des Associations (Aucme, Aucmed ) dont nous aurions pu croire, surtout avec un outil comme internet, qu'elles regrouperaient vite plusieurs milliers d'adhérents......... Où sont- elles ?..... et combien d'adhérents à jour de leur cotisation reste-t-il à d'autres ? IL N'Y AURA JAMAIS << d'une instance, capable d'influer, de peser>>

Par contre, là où je ne puis te rejoindre, c'est lorsque tu penses qu'un petit groupe, voire un individu, ne peut rien: FAUX

(Je corrige au vol tes chiffres délirants du million d'euros en te précisant que la cale obtenue par Ortiaccio et moi même a coûté en tout vingt mille euros et a fait épargner cinq fois plus à la Commune intéressée.....mais ça, c'est une autre histoire....)

Une des communes de mon rayon d'action vient de faire d'une cale zéro, sauvage et mal foutue un exemple du genre: sais-tu comment? Je me suis rendu sur les lieux,-à mes frais- et ai demandé à Madame.... Directrice du port, de tout simplement venir VOIR METTRE à l'eau

Le lendemain,mon rapport était sur son bureau....et deux mois plus tard c'était FAIT (à très très peu de frais: il fallait juste déplacer certaines choses et en rajouter très peu d'autres PAS n'importe OU ni n’importe COMMENT!)

Sais-tu que 999‰ responsables de ports n'ont CHAMAIS assisté à une mise à l'eau plus retrait ?

Tu parles d'écolos...................(de faux écolos, du reste, qui confondent une poèle à frire et un coquelicot): là, je t'affirme qu'ils ne nous aident pas! il faut ruser pour les contourner

La gratuité ? elle est prévue par la plus vieille loi française encore en vigueur, car jamais abrogée (François 1er) MAIS BON! si l'on fait des frais pour nous donner l'accès à l'eau, payons! (raisonnablement)

<<<<< j'aimerais être actif, mais comment et sous quelle forme ?
Pour ma part, je ne sais pas, je n'ai pas encore trouvé. Et celui qui va trouver sera un grand génie. >>>>>

Je suis à l'opposé de ce qu'on pourrait appeler un grand génie étant, comme chacun le sait, le couillon étalon: eh bien, figure toi que ces quatre ans en tant que Conseiller en Structures de Mises à l'Eau....etc....m'ont persuadé que seul ou à deux ou trois, l'on peut avoir une bien plus grande efficacité qu'une ronflante Association ( du Sud Est, précisons, des fois que ....)aujourd'hui en sommeil: certains pourront t'en dire quelque chose

J'ai lu ici ou là..... que faites-vous, à part déguster des petits fours ou coupe à la main............

Eh bien: figurez-vous: c'est précisément au moment des petits fours et des coupes de blanc "Sud de France" qu'il est le plus opportun et facile d'approcher Monsieur l'Amiral Préfet Maritime de l'Atlantique, Monsieur le Président de la Fédération des Ports de Plaisance ou Messieurs les Maires des villes portuaires ou Commandants de Ports. C'est là qu'on lance les idées et qu'on prend les plus importants rendez-vous.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner