• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

navigation dans le sud ouest 18 Fév 2017 00:06 #615232

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Merci pour tous les précieux renseignements que vous me donnez

Aningoul34 Le camping "Les criques de Porteil" me semble bien sympathique, c'est un 5 étoiles est il calme ?

Wene38 66 Je vais voir Banyuls et aussi Colera.

Hiboy St Cyprien le camping "le Rousillon" me semble très correcte.

Je vais me renseigner sur les disponibilités dans les ports car c'st un élément qui peut devenir important pour la destination finale

A votre avis quels sont les ports les plus agréables et les plus faciles d'accès, les criques indiquées par Urpeko 64 ont l'air bien agréables

Je suis toujours preneur de tous vos avis, merci d'avance ::r-
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation dans le sud ouest 18 Fév 2017 10:49 #615238

Bonjour Dan,

Pour le camping de St Cyprien je ne sais pas car moi je louais dans une maison.
L'avantage du port de St Cyprien c'est qu'il est très grand et donc tu as plus de chance d'avoir une place en juillet ou aout.
Leur cale de mise à l'eau est en plus très large.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation dans le sud ouest 18 Fév 2017 11:15 #615239

Hiboi........

Le Directeur de St Cyprien, Serge Pallares, est mon patron direct au Parlement de la Mer; il est également Président des Ports de Plaisance du Languedoc Roussillon ET Président des Ports de toute la France, OUTREMER compris!..........

Eh bien: pour les cales, ce gentil et cher Ami (nous en sommes au tu et au toi) est déconnecté et peu au courant! C'est précisément sur ce détail que notre regretté Pdt de Région M. Bourquin m'a retenu et placé dans sa "Commission"

Je me résume si tu vas là

my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=2082

Tu vas voir qu'à St Cyp, les TROIS cales sont "sfazolate! (sans haricots!) en effet

L'une, à l'entrée nord du port, a été "réservée" aux "engins flottants motorisés" du reste son accès est acrobatique pour ne pas dire impossible

La troisième, au sud du port, ils ont trouvé moyen de l'<<amodier>>>> à la toute puissantississississississime Fédé Française de voile et les gens comme toi et moi, y arrivant, peuvent y voir ces prostituées de catamarans prendre toute la place pour rien et faire grincer nos machoires de rage et d'envies vandalistes et meurtrières ( :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

Quant à la seconde, en zone technique, ses horaires peuvent se résumer à: <<gratuit; mais ouvert lorsque nul n'en a l'usage et fermé aux jours et heures où cela devrait être ouvert : cela assorti de l'impossibilité de parquer l'attelage dedans et ;;;;; à plusieurs kilomètres dehors

Ma façon de résumer est de dire: il y a trois cales à St Cyp, mais il n'y A PAS DE CALE à St Cyp

J'ai réussi à arracher une promesse à Serge: lors des prochaines amodiations, l'on "risque" de nous accorder les 10 premiers mètres de la cale à catamachins (là où il y a le conteneur bleu.)

Le camping, quant à lui, est absolument correct et bord de (laaaaaarge ) plage, mais pas de panorama

Quant au décor en sortant du port de St Cyp, c'est sable sur plat et plat sur sable, et il ne devient correct qu'après Le Racou et Argelès; d'où j'insiste: LES CRIQUES DE PORTEILS

Les solutions de mon Cher Ami Wené -que je salue au passage- ont l'inconvénient de campings sans panorama: s'il fait mauvais (grégal ou tramontane), je préfère, depuis LES CRIQUES, contempler la mer, assis à l'abri de la pluie sur la véranda!

BONS projets à TOU(TE)S
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

navigation dans le sud ouest 19 Fév 2017 08:42 #615277

Bonjour Anigoul,

Je pense que j'utilisais la cale technique.
Regarde mes photos.
Je n'ai jamais eu de problème, mais il fallait dans ce cas avoir louée une place au port pour y rentrer.

Bon dimanche

Hiboy (avec un y !)





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation dans le sud ouest 19 Fév 2017 09:59 #615282

Salut Hiboy (Vieille branche) ;)

Ah dit donc, c'était l'époque des temps difficiles...................la Focus

La cale que tu as utilisé est effectivement celle de la zone technique là ou j'ai sorti mon Cap Camarat en 2013 quand je l'ai acheté.

A+

Je vais me balader, grand beau dans le Sud, c'est le début du printemps.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hiboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

navigation dans le sud ouest 19 Fév 2017 15:52 #615299

Salut Collègue !

C'etait en 2009 un Cmax de 140 CV Ghia toutes options quand même !

Ahhh ? toi aussi tu aimes bien le bleu...moi hier un tour en plein soleil mais je n'ai pas décapoté...j'ai le hardtop de monté dessus pour l'hiver !

;-)


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MARILO83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation dans le sud ouest 19 Fév 2017 19:00 #615305

Hiboy: effectivement, c'est la cale de la zone technique

Tu as du y aller aux heures "ouvrables"!

par ailleurs............................................... ::X- ::X- ::X- ::X- tes photos................... ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- :G+-) :G+-) ....................
sont très belles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation dans le sud ouest 19 Fév 2017 19:04 #615307

Ayant une maison dans la marina de st Cyprien tu n aura aucun probleme pour trouver une place au port dans la marina en juin et meme debut juillet
Si tu achetes les mises a l eau du port ou si tu as un emplacement loue tu peux mettre a l eau dans la zone technique et tu demandes un badge (avec une caution de 25 €) et tu rentres et sorts a n importe qu elle heure...

La tramontane etant le vent dominant c est assez sportif de passer le cap beart au retour d ou mieux vaut trouver une mise a l eau derrière plus au sud vers Banyuls....mais pour la place au port ::T-)
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation dans le sud ouest 19 Fév 2017 19:14 #615308

Bonjour Aningoul
La cale de Collioure totalement impraticable se trouve a mon avis au pied des remparts de la citadelle tout a droite de la plage et evidemment impossible de parquer la remorque a moins d utiliser le parking de la citadelle ::b-
Je recommande la cale d argeles sur mer au Racou
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation dans le sud ouest 19 Fév 2017 19:45 #615309

hiboy écrit: Salut Collègue !

C'etait en 2009 un Cmax de 140 CV Ghia toutes options quand même !

Ahhh ? toi aussi tu aimes bien le bleu...moi hier un tour en plein soleil mais je n'ai pas décapoté...j'ai le hardtop de monté dessus pour l'hiver !

;-)



Jolie sortie aujourd'hui mais décapoté :a{b)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hiboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation dans le sud ouest 02 Mar 2017 12:37 #615852

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Bonjour tout le monde,

Et bien voila les vacances 2017 sur la côte Catane ( excusez- moi pour l'appellation Sud Ouest, l'erreur est rectifiée ) sont maintenant arrêtées. Ce sera Argelès, une place au port et un bungalow au camping "La Sardane". J'ai appris par l'office du tourisme qu'Argelès était la capitale européenne de l'hôtellerie de plein air avec entre autre 53 campings, ce qui m'affole un peu, mais il parait que le mois de juin est encore acceptable. De toute façon si la météo est favorable, nous serons plus en mer qu'au camping.

Si certains pneubonautes se trouvent dans le secteur entre le 7 et le 21/06 ce serait un grand plaisir de faire des sorties ensemble, il y aura des produits hauts savoyards à bord du boat ::r- ::r-

Merci à tous pour tous les renseignements, et à bientôt peut-être
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation dans le sud ouest 02 Mar 2017 14:12 #615857

Salut Dan ::r-

Je ne veux pas te saper le moral, mais pour les raisons que tu évoques, je suis allé en vacances à Argeles une année, plus jamais de ma vie. ::t-
Pour bien faire, j'avais pris un camping 4*........fréquenté par une horde de sauvages venus de toute l'Europe.

C'était sur une période de 3 semaines fin Juin / Début juillet, je te jure, au bout de 1 sem, j'ai plié les gaules, et me suis exporté pour les 2 semaines restantes à Ceyreste (13), c'était l'époque ou je m'apprêtais à migrer de ce côté là.
J'en ai eu pour 2 semaines dans l'os, j'ai payé double, mais je ne regrette rien.

Je te souhaite que ce ne soit pas le même contexte ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation dans le sud ouest 03 Mar 2017 13:55 #615910

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Oh MARILO Tu me fais peur, car comme toi j'ai choisi un camping 4 étoiles pour des raisons de calme et de sécurité, j'avais déjà un peu peur avant de retenir, mais tu alimentes mes craintes. On verra bien de toute façon nous serons beaucoup en bateau ou en visites. Je te tiendrais au courant en rentrant.

Merci à tous ::r- ::r-
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation dans le sud ouest 03 Mar 2017 14:14 #615911

Aux Criques de Porteil, vu la configuration des lieux et la gestion, ce ne peut pas devenir le bordel ambulant des drogués et saouls qui rentrent toute la nuit en gueulant (même chose, parait-il, entre le Grau du Roi et l'Espiguette : là, les mecs de la sécurité se cachent pour ne pas prendre des coups !!!! ::t- ::t- ::t- ::t- )

Les Criques reste une valeur SURE. (et le port et la cale d'Argelès sont à cinq minutes.)

Je reviens de google earth: la sardane est en plein milieu de l'activité, avenues, restos, enfin....ce que certains appellent vacances!!!! comme tous les campings du coin, les Allemands appellent cela Touristen-fabrik.... si tu es à temps, va donc aux Criques de Porteils, en pleine nature!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

navigation dans le sud ouest 04 Mar 2017 16:48 #615975

  • dan 74
  • Portrait de dan 74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 4
Oui Aningoul comme tu me l'avais indiqué, J'ai vu les criques de Porteil, il est effectivement sympa mais malheureusement les tarifs sont un peu élevés. J'ai choisi La Sardane car il est situé parait'il à 300m du port et que l'on peut faire tout à pieds donc possibilité de laisser la voiture au garage.

D'après ce que j'ai lu dans les différents posts, je crois qu'il y a pas mal de petites criques calmes et agréables, mais autre inconvénient aussi " la Tramontane ". Je connais très bien pour y aller depuis plus de 40 ans les iles d'or et là bas c'est le mistral, il est certain qu'il ne faut pas que ça dure trop longtemps.

Bon WE à tous, pour l'instant ici, il fait un bon orage , température assez douce, aie aie la neige ..... ::r- ::r-
Dan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner