• Page :
  • 1

SUJET :

Refaire le dessus d un semi rigide 13 Fév 2017 19:27 #615006

Salut les loulous
Voila on m a demander de refaire le dessus des boudin d un bombard en pvc
Il est noir et je dois le recouvrir partiellement de bleu mais la personne aimerai que je le fasse avec du simili cuir bleu
C est a dire d un cote le tissu est en pvc mais il y a de la toile de l autre côté !!!!
D apres vous est ce un projet realisable ou pas car il n arrive pas a trouver de pvc bateau bleu comme il le voudrait! :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refaire le dessus d un semi rigide 13 Fév 2017 20:01 #615011

Alors là si tu le recouvres avec du simili cuir je pense que tu vas faire une première . :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refaire le dessus d un semi rigide 13 Fév 2017 20:02 #615012

Du simili-cuir, et pourquoi pas des bas résille ? Ca serait chouette, non !!!

Et avec quoi tu comptes coller ça ?

Ce serait nettement plus facile avec du tissu hypalon, là il y a du choix coté couleurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Refaire le dessus d un semi rigide 13 Fév 2017 20:22 #615015

Je pensais colle zodiac
Mais est ce réalisable ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refaire le dessus d un semi rigide 13 Fév 2017 20:42 #615017

Je sens que ce post va avoir un certain succès !

D'ailleurs, pourquoi que le dessus, les dessous d'une vieille demi-molle - ou d'un vieux demi-mou, ne soyons pas sexistes - ça doit être au goût du jour !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Refaire le dessus d un semi rigide 13 Fév 2017 20:45 #615018

Tu peux trouver de très belles toiles cirées , éventuellement avec des motifs floraux , en pvc , et ce à des prix défiants toute concurrence .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refaire le dessus d un semi rigide 13 Fév 2017 20:56 #615020

Le probleme c est le bleu a la c..n qu il veut entre le bleu truquoise et le bleu ciel
Donc je suis orenneur de toutes idees :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refaire le dessus d un semi rigide 13 Fév 2017 21:59 #615029

Dis-moi, Grognon, c'est pas des fois le nom d'un des nains de Blanche Neige? (J'ai vu que tu as ajouté un "i") ::r-
Le nom de ton copain, ce serait pas Simplet?
Bon, le prends pas mal! c'est juste pour rigoler :sc)) :sc)) :sc)) , mais l'idée de ton copain est saugrenue, pour le moins... ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refaire le dessus d un semi rigide 13 Fév 2017 22:24 #615034

Oui, je remarques d'ailleurs que tu fais partie du cercle très fermé de ceux qui ouvrent souvent des posts aux idées bizzares

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refaire le dessus d un semi rigide 13 Fév 2017 22:32 #615038

Disons qu il ma demandé ça
Je lui ai dis je vais voir pour lui faire plaisir
Et grognion c est moi et mon surnom est bien le bon je suis grognion euhh pas trop souvent quand même
Si je suis bizarre ou ouvre des post bizarre pas grave
j assume
Serieusement
le mieux ce serait de trouver du pvc bleu comme il veut .mais peu etre un de vous aurait il une adresse ou je pourrais trouver ce fameux bleu
Merci les gars
Par contre techniquement se serait collable je pense
Je ferai un essaie pour ma culture perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refaire le dessus d un semi rigide 13 Fév 2017 22:56 #615040

Il existe aussi des peintures spéciales PVC pour cet usage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refaire le dessus d un semi rigide 14 Fév 2017 09:52 #615060

Sinon, du liner de piscine...........à carreaux ::e-

Le coup des bas résilles, seulement à couture arrière avec lacets en haut de cuisse, sinon rien ::e- ::e- ::e- ::e-

Ou de la toile cirée provençale, avé les olives et les cigales

Peuchère

::e- :sc)) ;) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Refaire le dessus d un semi rigide 14 Fév 2017 10:19 #615062

Tu peux aussi contacter des fabricants à Taiwan, si tu leur en commande suffisamment ils voit te faire la couleur que tu veux - pas toi, ton "ami" - mais tu as intérêt à être vraiment précis sur le RAL choisi, car "entre bleu turquoise et bleu ciel" il doit y avoir un bon millier de nuances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refaire le dessus d un semi rigide 14 Fév 2017 11:27 #615068

Tu as le bleu Klein mais c'est pas donné . ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refaire le dessus d un semi rigide 14 Fév 2017 12:00 #615075

Salut grognon,

Si je comprends bien, tu veux coller sur le haut des boudins en PVC marine d'un SR, une bande de skaï de couleur bleue azur. Fais le tour des sites de fabricants ou de vente de revêtements pour l'ameublement et l'automobile et tu trouveras peut-être la teinte que tu recherches mais techniquement, à mon avis, c'est une vraie bonne grosse conn..ie que de fixer ce produit sur un PVC marine.

Outre la fiabilité de l'assemblage dans le temps, je ne donne pas cher de la survie du skaï après quelques mois d'utilisation en milieu marin. Essaye d'imaginer les contraintes physiques et chimiques exercées sur un boudin de SR (soleil, eau de mer, lavages et rinçages fréquents à l'eau douce et au savon, humidité et moisissures, utilisation de produits décapants ou déjaunissants...) et tu comprendras vite que ton mariage projeté de la carpe et du lapin durera en gros le temps des cerises. C'est romantique, surtout le jour de la ST Valentin, mais ça s'arrête là. A mon avis c'est déraisonnable.

Il y a bien assez de teintes proposées par les fabricants de tissus en hypalon et PVC destinés aux SR pour se faire plaisir. Quitte à dépenser de l'argent, ton pote se fait construire sur mesure des boudins bi ou tricolores en CR/CSM, produit qui a un nuancier couvrant toutes les teintes possibles du blanc immaculé au noir charbon avec une fintition brillante, mat, carbone...Les combinaisons de textures et de couleurs sont énormes.

Maintenant, c'est peut-être l'occasion d'ouvrir une nouvelle page sur le revêtement des boudins de SR et de profiter du retour d'expérience de grognon s'il se lance dans son entreprise. En toute chose, bonne ou mauvaise, il faut des précurseurs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refaire le dessus d un semi rigide 14 Fév 2017 20:22 #615113

Oui
Je vais essayer sur une chute pour voir si ça colle ou pas (juste pour rire simplet et grognion vont faire mumuse)
Sérieusement il a trouver le fameux bleu mais 100e le m2 mais c est ce qu il veux
Je vous tiendrais au courant de l evolution du chantier
Merci pour vos conseilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner