• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

narwhal 13 Fév 2017 13:05 #614974

flo33 écrit: Bonjour,

Je viens d'acheter récemment un Narwhal de 2009, il est indiqué sur la plaque constructeur que le maxi autorisé sur le tableau AR est de 150kg.
Comme le précise si bien JCcat, l'assemblage du pneu sur la carène me parait un peu léger... Sans doute est ce la raison pour laquelle il y a 4 anneaux de levage fixés d'origine sur le pont.

A +


Salut Flo 33

Sur la doc du manuel du propritaire fourni par Narwhal le poid est de 174 KG(pour le HD 550) .. le poids indiqué sur la plaque sur le tableau arriere du Narwhal (150kg) est le poids du moteur a respecter pour garder l'insubmersibilité du bateau.... donc rien a voir ...P Max = 100cv

Quand aux collages "legers" je vois pas de quoi tu parles c'est le 2ieme Narwhal pour moi depuis 2006 et je n'ai jamais eu de probleme... et pourtant j'ai sauté.. mais dirai pas qui ::e- ::M-)

Voila voilou ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

narwhal 13 Fév 2017 14:42 #614983

Il est manifestement surcôté pour un sr qui n'est pas en parfait état (bande anti- ragage) . Personnellement je passe mon chemin .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

narwhal 13 Fév 2017 16:59 #614989

  • hb 29
  • Portrait de hb 29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
combien de cv ton moteur et quel marque?tu n as pas de probleme de poisse sur la bande de ragage?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

narwhal 13 Fév 2017 17:42 #614990

hb 29 écrit: combien de cv ton moteur et quel marque?tu n as pas de probleme de poisse sur la bande de ragage?


Non je n'ai jamais eu le cas (2 Narwhals) mais ça arrive.. des fois .. au pire faut recoler une bande d'antiragage neuve...

Tu n'as pas été voir ma page perso??

90cv Suz DFA

En supposant que tu me posais la question a moi... ::e-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

narwhal 13 Fév 2017 18:16 #614995

bonjour
sur mon 6.2 hd 2006 j'ai mis une couche de peinture pvc grise sur la bande de ragage et hop plus emmerder .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ulysse29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

narwhal 13 Fév 2017 21:07 #615022

Bonsoir Ulysse,

C'est effectivement 150kg pour le moteur et 5 personnes maxi pour garder l'insubmersibilité. C'est en partie la raison pour laquelle j'ai pris ce bateau, il est prévu de sortir pêcher à deux ou trois en s'éloignant un peu des côtes. En cas de contrôle des affmaritimes, doit on posséder un radeau de survie si le moteur dépasse les 150kg???
Pour les collages, je possède encore mon Zeppelin en hypalon. Je trouve l'assemblage boudin/coque mieux fait que celui de Narwhal (ce n'est que mon avis). De plus et pour avoir une vue interne de la bête, j'ai hésité à prendre la cloison étanche pour me rouler une cigarette!!! Je ne sais pas si les autres marques montent leurs cloisons de la même façon mais ce tissus est vraiment ultra fin!
Le pneumatique a croisé un piquet qui a décidé de "lui faire prendre un peu l'air" sur environ 80cm...

Affaire à suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

narwhal 14 Fév 2017 00:46 #615042

Bonsoir Flo..

5personnes ça me parait beaucoup... attention le poids des aménagement rentre en ligne de compte ..

Pour ce qui est de la bande intérieur collée entre le boudin et la coque .. ce n'est la juste que pour la saleté n'aille pas s'y nicher..

Elle n'est pas "structurelle"... voila..autrement pour moi c'est un bateau de bon rapport qualité prix ..

Le Zeppelin est surement plus costaud.. mais le prix c'est quasi le double (en neuf) en plus c'est des coques(lourdes) qui collent a l'eau ... le V trop plat a l'arriere..

L'avantage du Narwhal c'est que je peux tourner 3h avec a 20/25 nds et manger 21L sans quasi m'arreter..

Voila voilou

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

narwhal 14 Fév 2017 09:18 #615055

Je confirme pour la conso avec mon suz c'est 2 miles/litres à deux dans le bateau
rapport poids puissance et passage dans le clapot c'est un excellent rapport!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

narwhal 14 Fév 2017 19:07 #615107

  • hb 29
  • Portrait de hb 29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
un 70cv suzuki sur un narwhal 5.50 ça le fait ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

narwhal 14 Fév 2017 20:06 #615112

hb 29 écrit: un 70cv suzuki sur un narwhal 5.50 ça le fait ?


Si aménagement light oui...enfin tout depend de ce que tu attends de ton boat.. du nbre de personnes embarquées etc..

Oui ça peut le faire aussi.. mais bon.. c'est lequel ? l'ancien ou le nouveau...??? de quand il date??

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

narwhal 15 Fév 2017 15:10 #615128

Salut j'ai eu un NARWHAL NEO SPORT avec un 60CV YAMAHA, jusqu'a 4 personnes cela allait sans problème, au dessus c’était plus compliqué.
Par contre le mien aussi avait la bande de ragage et les poignées qui collaient et NARWHAL n'a rien voulu savoir en SAV, uniquement après trois ans de service, cela à été la fin de ma confiance avec ce bateau et narwhal en général.

Ce sont de bon bateaux pour la chasse car léger et bon passage en mer, par contre niveau SAV Zéro de chez Zéro, donc attention quand même
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

narwhal 16 Fév 2017 02:29 #615146

hb 29 écrit: un 70cv suzuki sur un narwhal 5.50 ça le fait ?


C'est ma configuration et ça le fait sans pb. Après cela dépend de ce que tu recherches. Je suis souvent seul parfois deux et très rarement au delà de 4. J'ai été qu'une seule fois à 5. A deux, je peux te dire que je suis monté à 32 N. Certains diront que c'est peu mais moi ça me suffit amplement.

J'ai la console large plus le bolster avec coffre donc pas une config mini. Et je confirme au niveau consommation avec le suz c'est top. Quand je vais pécher seul je fais souvent 25 MN et je consomme environ 12 litres donc je confirme la référence 2 miles/litre.

J'ai regardé sur ma sortie lors de Brest 2016. A 3 adultes je suis monté à plus de 30 N. Autre référence. je suis sorti une fois dans le goulet de la rade de Brest. J'étais seul dans le bateau. Il y avait tellement de houle très rapprochée que debout sur mon bateau, il m'arrivait de perdre de vue un autre bateau qui était à 50 mètres. Je dirai donc une hauteur de vague de minimum 1,5 m mais plutôt 2 m. Jamais je ne me suis senti en difficulté pour rentrer mais c'est certain que dans cette config j'étais très très loin des 30 N.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

narwhal 16 Fév 2017 21:25 #615189

Je trouve ces 32 noeuds plutôt honorables pour cet ensemble 550 / 70cv. L'ancien propriétaire du mien prenait 30n avec un Honda 75 injection, maintenant l'hélice était-elle adaptée?
Je suis pour ma part plutôt indécis, faut il privilégier le poids avec 70cv, ou la puissance avec un 90 Honda par exemple?
Il n'y a pas vraiment d'urgence, je dois déjà trouver une solution pour réparer le bateau avant d'acheter un moteur!
Si l'on dépasse le poids maximum de 150kg sur le tableau ar pour garantir l'insubmersibilité, peut on s'affranchir qd même du canot de survie si l'on s'éloigne des côtes?
Je remercie tous les intervenants pour ces réponses très enrichissantes.

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

narwhal 17 Fév 2017 00:25 #615203

Bonsoir

Chez Suz . maintenant le 70/80/90 c'est la meme base.. 4 cylindres 1502 cm3 155kg a sec 162kg avec l'huile...

L'insumersibilité c'est 150kg pour le moteur et 4 pers a bord .. mais en fonction des aménagements je ne suis pas sur du tout que l'on puisse se fier
completement a ça.. de plus vu le matos a embarquer ..

De plus moi je dirai attention a la catégorie de Nav du boat.. quand meme , meme si certain interprete les textes comme quoi c'est sous la responsabilite du chef de bord perso je dirai oui et non mais on va pas relancer la polémique..

Pour moi si on veut aller" au large " (+ de 6 et en gros a jusqu'a 20/30 milles , pour la portée VHF) faut un boat de catégorie "B" Minimum.. meme si vous avez prévue une super météo..car si vous avez un pépin grave et que vous appelez les secours , on pourra toujours vous reprochez meme si la mer est belle comme quoi , avec votre boat vous n'auriez jamais du etre là (Cat C : pres des cotes, dans les grandes baies.. )

Maintenant si vous etes a 7 milles au lieu de 6 je ne pense pas que ce soit ça qui retiendra le plus l'attention..

C'est mon avis.. voila

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner