• Page :
  • 1

SUJET :

V.H.F.: (GRAND ) DANGER ???? 11 Fév 2017 11:32 #614835

Un peu en marge du topic "Division 240" je préfère ouvrir ici un échange à propos de la VHF......

Voyons déjà si mon document est lisible

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.


à tout de suite!

BON! (Bon Dieu, ce que je suis fort! j'ai réussi à scanner, enregistrer, reproduire la page de mise en garde de mon fournisseur! ) à 72 ans je ne savais pas ce qu'était un ordinateur!!!! Merci Georges, merci Thierry 34, merci Jean Marc !

BON

Maintenant, on discute:

ICOM recommande donc d'avoir un pied d'antenne à au moins 5 mètres au dessus des têtes des passagers

DONC, en dessous des "petits" ZAR, 90, Lomac Adrenalina ou Jockerbat 44, NIET! NADA ! pas de VHF! ne parlons même pas pas de nos microscopiques SR entre 5,30 et 7,50 trimoteurs! ou pire de nos invisibles à l'oeil nu 3,50 à 5 mètres......

Alors, Chers Messieurs, loos! FHV interdit! Verboten ? Tangéreu!!!!

et nous en revenons aux cris au ras de l'eau des pêcheurs siciliens de La Goulette, à l'aurore::<< Ô Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! pighiasti pisce << (ça portait à des km........) ou encore à ces appels dans les Djebel, <<Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa M'hamed>>si poétiques et pourtant efficaces! (téléphone Arabe)

ET....AU FAIT.... votre life box à travers l'appartement.... et celles de vos voisins!!!!

et.................................................le "téléfonino qui ne décolle pas de la journée des oreilles de nos gosses.......

À Vous.
Aningoul 99 TN

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

V.H.F.: (GRAND ) DANGER ???? 11 Fév 2017 12:02 #614836

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Vends VHF IC-323-G à peine essayée ASN, GPS intégré: prix catalogue 329 €

prix demandé: 260 €, antenne offerte avec!

LÀ, je vais me faire chauffer les oreilles..... ou effacer......

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

V.H.F.: (GRAND ) DANGER ???? 11 Fév 2017 13:46 #614846

Salut !!

Si la vhf était si dangereuse y a longtemps que je serai mort... ::M-) ::e-

De plus elle ne fait que 25w au max et vu le temps passé en émission , les éventuels effets nocifs sont "peanuts" a coté de la "mal bouffe ou cigarette ou autre..brevage en tout genre...Si Icom met ça dans sa doc c'est pour se couvrir au cas ou....quelqu'un voudrait lui faire un procès ...

Au fait tiens ..pour le plaisir

Frequence d'un four a micro onde 2,4 G Hertz

Frequence de la Wifi 2,4 G Hertz

Oups... ::w- ::w- ::w-
Dernière édition: par ulysse29.
Le sujet a été verrouillé.

V.H.F.: (GRAND ) DANGER ???? 11 Fév 2017 14:33 #614851

Un peu de lecture:
www.erasme.org/IMG/antennes-sante.pdf
f4buc.pagesperso-orange.fr/Articles/Etude_risque_EM.pdf

ici c'est des portables le même principe qu'un micro onde proche de la tête pour faire du pop corn!

Bon WE!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Le sujet a été verrouillé.

V.H.F.: (GRAND ) DANGER ???? 11 Fév 2017 14:43 #614853

J'avais déjà songé au tablier en tissu plombé...... Nitro! ne me dis pas que tu as lu tout cela! J'ai été convaincu dès les 2/3 premières pages !

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

V.H.F.: (GRAND ) DANGER ???? 11 Fév 2017 15:09 #614857

Je me suis laissé entendre dire que ces vidéos était truqués .. faite l'expérience vous meme vous verrez... :RB:+) :RB:+)

JL si tu veux je te débarasse de ta VHF pas de probleme... moi les ondes j'ai vécu dedans... ::e- ::e-

::r- ::r-
Dernière édition: par ulysse29.
Le sujet a été verrouillé.

V.H.F.: (GRAND ) DANGER ???? 11 Fév 2017 17:32 #614860

oui la vidéo est excessive, mais il ne faut pas négliger le risques due à l'exposition aux ondes, en VHF en émission c'est sur une courte durée (en plus cela laisse la place pour d'autres...) .
Les radars eux sont bien plus néfaste émission permanente, puissance... il y a en a de plus en plus sur des bateaux de petite taille depuis l'apparition de radôme de faible dimension, ils sont souvent utilisé pour la pêche car il permettent de repérer les chasses d'oiseaux hors de vue!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Le sujet a été verrouillé.

V.H.F.: (GRAND ) DANGER ???? 11 Fév 2017 17:48 #614861

nitro78 écrit: oui la vidéo est excessive, mais il ne faut pas négliger le risques due à l'exposition aux ondes, en VHF en émission c'est sur une courte durée (en plus cela laisse la place pour d'autres...) .
Les radars eux sont bien plus néfaste émission permanente, puissance... il y a en a de plus en plus sur des bateaux de petite taille depuis l'apparition de radôme de faible dimension, ils sont souvent utilisé pour la pêche car il permettent de repérer les chasses d'oiseaux hors de vue!


Bin perso avec tout ce que j'ai reçu en 30 ans de nav devrait avoir le cerveau en bouillie .. remarque c'est p'téte le cas... ::M-) ::M-) ::e- ::e-
Le sujet a été verrouillé.

V.H.F.: (GRAND ) DANGER ???? 11 Fév 2017 18:03 #614862

Comment croyez vous que je grille mes merguez à bord?
Je les enfiles sur l'antenne et j'émets un mayday pendant 7 min. B)

Non, mais vous êtes serieux ? !

Vite je calcule 100 heures par saison et c'est beaucoup ! Combien de secondes en émission?
Car il n'y a qu'en émission que la vhf envoie des ondes.

Rayonnement ultraviolet du soleil et la réverbération sont beaucoup plus dangereuse.

Je pense qu'il faut arrêter d'être alarmiste pour les ondes vhf au niveau plaisance
Samartom
Le sujet a été verrouillé.

V.H.F.: (GRAND ) DANGER ???? 11 Fév 2017 18:35 #614864

On s'occupe comme on peut quand on est coincé par une méchante grippe . ::e- ::e- ::e-
Le sujet a été verrouillé.

V.H.F.: (GRAND ) DANGER ???? 11 Fév 2017 23:22 #614877

il y a eu du ménage de fait , il me semble ::o-)

dont acte ....

mes excuses à ulysse et samartom ..... ::r-
Jar Jar Pat : le Lormand.
Le sujet a été verrouillé.

V.H.F.: (GRAND ) DANGER ???? 11 Fév 2017 23:59 #614878

pat54 écrit: il y a eu du ménage de fait , il me semble ::o-)

dont acte ....

mes excuses à ulysse et samartom ..... ::r-


t''en fait pas...
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner