• Page :
  • 1

SUJET :

Jantes Mécanorem... 09 Fév 2017 11:51 #614689

Bonjour à tous,

Qui saurait me dire l'entr'axe (5 trous) des goujons de roues d'une Mecanorem 1100 kgs MTX 825 F. :rB:+) .j'ai besoin de cette info et n'ayant pas accès à ma remorque... ::p- ::p- ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jantes Mécanorem... 09 Fév 2017 11:59 #614691

Ayant en bas une 1000 kgs, je cale mais en tous cas t'envoie un peu du merveilleux soleil d'aujourd'hui en Languedoc avec mes Amitiés renouvelées.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jantes Mécanorem... 09 Fév 2017 12:04 #614692

Aussitôt dit, aussitôt fait, Fangio :

les roues d'origines de cette remorque ( comme toutes celles de 1100 à 1600 kg) sont des 185 R 14C - 5 x 12 - Pneu renforcé

L'entraxe est donc de 112 mm sur 5 trous ..

A partir de la mienne ( 1800 kg MTX 1351 F ) on passe à du 215 R 14 C ...
Mais l'entaxe reste le même et à titre d'info, ces roues sont données pour rouler jusqu'à ....140 KMH
De quoi faire serrer quelques fesses , pas vrai ::M-) ::M-)

Et comme on dit dans la Ïotte : Service ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Jantes Mécanorem... 09 Fév 2017 12:28 #614694

...merci Aningoul ! ici temps breton ..;des fois il fait beau...des fois il pleut... ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jantes Mécanorem... 09 Fév 2017 12:29 #614695

....merci Meltem ! cela me dépanne bien, sinon j'airais dû faire 220 kms pour aller voir ma remorque!!! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jantes Mécanorem... 09 Fév 2017 13:57 #614699

meltem 74 écrit: Aussitôt dit, aussitôt fait, Fangio :


Mais l'entaxe reste le même et à titre d'info, ces roues sont données pour rouler jusqu'à ....140 KMH
De quoi faire serrer quelques fesses , pas vrai ::M-) ::M-)
Et comme on dit dans la Ïotte : Service ::r-


OUI mais tu es limité à 90 maxi, même sur tourout'!

Avec ma nouvelle, mon ensemble peut croiser à 130 légalement ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

(que je me garderai bien de faire, du reste!) (pour 1000 kgs, les roues sont en 13)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jantes Mécanorem... 09 Fév 2017 14:13 #614701

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul34 écrit:

meltem 74 écrit: Aussitôt dit, aussitôt fait, Fangio :


Mais l'entaxe reste le même et à titre d'info, ces roues sont données pour rouler jusqu'à ....140 KMH
De quoi faire serrer quelques fesses , pas vrai ::M-) ::M-)
Et comme on dit dans la Ïotte : Service ::r-


OUI mais tu es limité à 90 maxi, même sur tourout'!

Avec ma nouvelle, mon ensemble peut croiser à 130 légalement ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

(que je me garderai bien de faire, du reste!) (pour 1000 kgs, les roues sont en 13)


Pourquoi limité à 90 km/h, comprend pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jantes Mécanorem... 09 Fév 2017 14:32 #614702

Limité à 90 kms/h si le ptac de l'ensemble est supérieur à 3,5 tonnes , ce qui est mon cas , et qu'il m'arrive de respecter . ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jantes Mécanorem... 09 Fév 2017 15:01 #614703

Si rubrique F3 de la carte grise du tracteur est supérieure à 3,5 T, alors oui c'est vitesse limitée, quel que soit le poids de la remorque.

Je suis également surpris quand je vois des remorques de 750 kg non freinée tractée par des petits véhicules inférieurs à 1,5 T.

Certes la réglementation est confuse, mais en cas de contrôle (ou pire accident) nul n'est censé ignorer la loi....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jantes Mécanorem... 09 Fév 2017 15:14 #614704

Voyons Guismo',
Pourquoi 90 ?
Pourquoi un permis "B 96"

Pour que des personnes n'ayant pas ( plus) les capacités de rouler normalement àvec des permis "prévus pour " puissent néanmoins continuer à conduire, donc acheter, de tels véhicules et se fondre dans la masse :rB:+)

Regarde la moyenne d'âge des chauffeurs des immenses camping cars et tu comprendras aisément ce que je veux dire .:sc))

Nous ne sommes plus dans l'esprit de " à chacun selon ses moyens" (physiques et intellectuels) mais à un nivellement par la base " qui s'étend sur la population entière lui permettant ainsi de se croire l'égale des meilleurs :^-C}

Le bon peuple tend de plus en plus à vouloir se rapprocher de la nature mais ne veut surtout pas en adopter les lois... :RB:+)

Car dans celle ci les meilleurs passent devant, mangent en premier et peuvent ainsi défendre et assurer la survie du reste de la troupe :sc))

Et pour en revenir au sujet, si une roue peut supporter une vitesse de140 kmh je ne vois pas en quoi un quidam responsable et intelligent, capable de conduire son attelage avec un tracteur adapté en toute sécurité ne le ferait pas ? ::p-

Sauf bien sûr s'il est limité par une loi essentiellement pondue par des technocrates timorés pour des conducteurs "attardés."

Si çes Messieurs "Sécurité" veulent vraiment œuvrer pour cette cause , qu'ils fassent comme dans les pays nordiques et passent l'alcoolémie à la tolérance zéro , qu'ils obligent comme en Suisse ou en Italie toute voiture roulant sur des routes enneigées à posséder des équipements spéciaux et qu'ils fassent passer des visites médicales et techniques systématiques afin d'éradiquer de nos routes les conducteurs et véhicules potentiellement dangereux :^-C}

Et si par malheur je faisais partie du lot çe serait tant pis pour moi ...

C'est mon avis et bcp devrait le partager avec moi.
Mais les gens honnêtes, de nos jours ........ :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jantes Mécanorem... 09 Fév 2017 15:34 #614705

@ Meltem : n'ayant pas bien compris l'exemple des camping cars, je précise que les "vieux" (génération à laquelle j'appartiens) qui ont un permis B antérieur à 1975 sont autorisés à conduire des camping cars supérieurs à 3,5T. (le permis B comporte alors la mention "79".
Cette disposition explique aussi la moyenne d' âge de leurs propriétaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jantes Mécanorem... 09 Fév 2017 15:44 #614706

Regarde la moyenne d'âge des chauffeurs des immenses camping cars et tu comprendras aisément ce que je veux dire .

Meltem , la moyenne d'âge des camping- caristes est de 58 ans , alors je ne comprends pas bien ou tu veux en venir ? ::r- ::r-
Je ne suis pas certain que tu te rendes compte de l'image de toi que tu donnes à travers cette intervention . Aurais-tu un problème de digestion? :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Jantes Mécanorem... 09 Fév 2017 15:55 #614708

Constatation: depuis que je roule à 110 max avec ma remorque de 1.300kg je ne casse plus aucun roulement.... avant c'était 1 roulement tous les 2.000km...pourtant bien graissés et très bien entretenus (révision annuelle et CT obligatoire tous les 2 ans)
L'échauffement est mortel pour les roulements.
Avec maintenant les 1.800kg je suis encore plus attentif
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jantes Mécanorem... 09 Fév 2017 16:20 #614710

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis bien d’accord avec vous, mais moi je demandé pour 90km/h avec une 1100kg, car tout le monde ICI c’est calculé non ?
Je rappelle que pour un ensemble voitue+remorque = à moins de 3T5 c’est le code de la route normal et que plus de 3t5 sans B96 c’est le code poids lourd qui rentre en conte donc là oui limité à 90km/H sur AutoRoute et 80km/h sur National, Attention même avec le B96 1800KG + 1900 poids du véhicule = 3T6 donc réglementation PL après chacun fait comme il veut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jantes Mécanorem... 09 Fév 2017 16:57 #614712

Salut Gérard et bien je pense que c'est très bien ::K+)

@Sam
Comme tu le sais Je roule également bcp et n'amuse pas la route mais étonnamment je n'ai jamais encore fondu de roulement ?
La chançe ???

@ Gascounet
Pour çe qui est de l'âge moyen dès " gros" camping caristes je pense que nous n'avons pas les mêmes chiffres.
Il se trouve que j'ai vendu mon ancienne Béhème à un patron d'entreprise de camping cars. ::K+)

Je ne parle pas bien sûr des gamins que j'étais qui se trimballent épisodiquement en WWfleuris. ::e-

Aujourd'hui Il est bien connu que la majorité des propriétaires de ces gros ensembles sont des retraités( çe que te trouve génial) mais bcp n',avaient pas le permis adéquat pour conduire de tels engins :rB:+)

Et que je sache la retraite n'est heureusement pas encore à 58 ans ::b-

Pour bcp d'entre eux l'adaptation du " "B 96" à grandement facilité, grace à un petit " versement " donnant droit à quelques heures de conduite et l'attribution d'une autorisation " bidon" ( la preuve c'est que les possesseurs du permis E/B ne peuvent pas obtenir le B 96 sans passer à la çaisse ), l'achat et la conduite de tels monstres ::p-

Mon gendre, moniteur d'auto école, m'a expliqué la chose en détail ::M-)

Et comme çela ne suffisait pas la Françe ( pauvre Françe) à decidé récemment de supprimer la visite medicale obligatoire ( dont une tous les 2 ans à partir de 65 ans) pour les détenteurs de E/B ,histoire de permettre à des gens qui n'en n'auraient plus eu les capacités physiques de continuer à conduire :G+-) :G+-)
Et oui, ce sont des électeurs...

Je te rassure tout de suite je n'ai aucun pb de digestion ...je prends çe qu'il faut pour cela

Mais tous ceux qui me connaissent savent que je suis un féroce "anti assistanat" et pense formellement que lorsque l'on " ne peut plus, on ne fait plus"
C'est pas plus compliqué que çela. :a{b)

Je comprends que çela puisse tripatouiller l'ego des "has been" et nuise aux vendeurs en tout genre ainsi qu'aux politiques potentiellement éligibles mais çela ne me concerne pas . Pour moi la sécurité ( la vraie) passe avant tout et doit s'appliquer à tout prix :RB:+)

Je n'ai jamais pleuré sur le "lait répandu" mais ai tjs pris un maximum de précautions pour que le bidon ne se renverse pas ... :^dB}

Et je ne te parle pas de çeux qui hurlent pour rammener la vitesse à 80 voire 70 kmh sur route et 110 sur autoroute mais qui dans le même temps veulent légaliser le cannabis . :RB:+)

Des grands malades !!!

Donc Je persiste et signe ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner