• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ZODIAC OSE LE 2T,,,,,,YES 08 Fév 2017 11:39 #614611

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Apprêt une remise à jours de notre jmpneuboat, je me permet du coup de vous présenter le nouveau ZODIAC qui ose le 2T pour c'est nouveau modèle , plutôt culotté pour une marque qui viens tout juste de sortir la tête de l'eau que de vouloir installer au TA des moteurs avec la technologie 2T , on est peut-être sur la bonne vois !









Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC OSE LE 2T,,,,,,YES 08 Fév 2017 12:13 #614615

Bien belle "gueule" ce Open

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC OSE LE 2T,,,,,,YES 08 Fév 2017 13:03 #614622

Ça me paraît un cliquant comme bateau, pas sûre que tous les accessoires on une réelle utilité !
Si ça fait marcher le commerce tant mieux mais pas trop à mon goût !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC OSE LE 2T,,,,,,YES 08 Fév 2017 13:07 #614623

Merci Guismo

Moi, je le trouve beau ce bateau, il va plaire au plaisanciers à l'esprit barroudeur.

::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC OSE LE 2T,,,,,,YES 08 Fév 2017 13:13 #614626

Assurément beau " plumage" mais qu'en sera t'il en navigation :RB:+)

Le passage dans les vagues me semble un tantinet difficile avec son avant type " Cherokee" .
L'effet " bélier" va çertainement nuire à l'avancement du boat.

La double rangée de saisine me semble désuète et je trouve qu'il y a un peu trop de " quincaille" sur le pont où nombre d'utilisateurs vont y laisser les orteils si la mer est formée :^-C}

Mais bon, Zodiac renaît de ses cendres et c'est trés bien comme çela :a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ZODIAC OSE LE 2T,,,,,,YES 08 Fév 2017 13:58 #614633

Salut à tous,

Ben moi, je le trouve franchement bath le tout nouveau, tout beau Zodiac nautic open 7 et je suis bien content que la marque montre qu'elle en a encore sous la savate.

Je ne vais pas bouder mon plaisir de voir que les français savent se sortir les doigts du K.L et proposer de bons produits que l'on aura plaisir à piloter. Le pratique et marin c'est bien, mais allié au look, c'est pas non plus de refus. Si vous n'aimez pas , n'achetez pas, mais cela n’enlève rien à la qualité du produit. Pour un SR à usage mixte, je ne vois rien à redire sur les aménagements, ni à la qualité perçue de fabrication. La double saisine devrait même être une obligation pour les pneus à vocation sportive comme ce dernier.

Quant à la carène, elle doit être dérivée du 660 qui fonctionne très bien. Meltem, quand on vante les mérites d'un Zar, on ne critique pas le fait que Zodiac sorte de son dessin de proue habituel pour offrir un peu plus de place et un look différent. Car en matière de savate carrée à l'avant, un Zar ne manque de rien de ce côté là ! ::S-)

Ce qui est important, ce n'est pas vraiment le nez, c'est ce qu'il y a en-dessous. On ne compare pas une carène de cheerokee plate comme une poêle à crêpe et à ras de l'eau avec celle d'open 7.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC OSE LE 2T,,,,,,YES 08 Fév 2017 15:06 #614636

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ce qui m’avais surpris c’est que, enfin une unité de moins de 7M puisque 6m95 est enfin une puissance max de 250CV, pour du made in France puisque produit à Toulouse, c’est très bien.

www.zodiac-nautic.com/fr/shop/produits/bateaux/pro-open/open-7/

Et quand plus Zodiac qui comme dit Meltem renaît de ces sandre et qu’ils tante le renouveau avec une technologie à 2T alors que tout le monde veux du 4T c’est vraiment audacieux, serais ton vers un retournement aux trchnologie du 2T ?, ::j- ça l’avenir nous le diras ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

ZODIAC OSE LE 2T,,,,,,YES 08 Fév 2017 15:45 #614638

Oui moi aussi il me plait - l'avant type Cherokee est une bonne idée qui fera gagner de la place sur l'avant.
Le moteur recule sensiblement - les cônes des boudins ont l'air raccourci - ce qui augmente la surface habitable. Il était vraiment temps de profiter de cet espace généralement gaspillé. Rallonge des planches de poupe.
Et l'ouverture verticale de la porte de console ça c'est très malin ! Bon il faudra l'ouvrir à l'arrêt ça c'est certain!
Des boudins noirs sur le dessus... les concepteurs ne naviguent pas beaucoup sur leurs créations pour comprendre qu'il est impossible de s’asseoir sur un boudin noir exposé au soleil .... alors qu'une pièce de tissus plus clair arrangerait l'affaire.
L'accastillage noir sera aussi brûlant en été.
Les supports de banquette de console sont pour moi dangereux, un passager arrière qui est projeté sous la banquette (et ça arrive plus vite que l'on ne croit) sera blessé. Ces deux montants verticaux devraient être protégés sur la tranche.
Les doubles saisines et un moteur 2t pourquoi pas.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC OSE LE 2T,,,,,,YES 08 Fév 2017 16:15 #614643

En tout cas , pour une fois ils se sont penchés sur l'utilité et la fonctionnalité de la console...... ::K+)

Voila une VRAI console ou il y a de la place pour y mettre de gros instruments tout en restant fonctionnelle et ergonomique ..
Seul "hic" pour moi , j'aurais mis le contacteur de démarrage à clé ailleurs.... (la ou il est c'est un coup a péter la clé, et le genoux avec !!)

Pour l'ouverture de la console vers le haut , le système est original , mais a voir a l'utilisation , mais , comme le dis Samartom , plutôt l'arrêt , sous peine de faire une belle Guillotine ! ::B:-)

Moi j'aime !!!! ::A-) c'est suffisamment rare pour le signaler ::K+)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC OSE LE 2T,,,,,,YES 08 Fév 2017 16:20 #614645

guismo écrit: Ce qui m’avais surpris c’est que, enfin une unité de moins de 7M puisque 6m95 est enfin une puissance max de 250CV, pour du made in France puisque produit à Toulouse, c’est très bien.

www.zodiac-nautic.com/fr/shop/produits/bateaux/pro-open/open-7/

Et quand plus Zodiac qui comme dit Meltem renaît de ces sandre et qu’ils tante le renouveau avec une technologie à 2T alors que tout le monde veux du 4T c’est vraiment audacieux, serais ton vers un retournement aux trchnologie du 2T ?, ::j- ça l’avenir nous le diras ::r-


Salut Guillaume,

Je vais te décevoir mais le fait d'avoir un Evinrude aux fesses vient du fait que l'agent local est distributeur Evinrude.... ::q}- ce n'est pas imposé par Zodiac..

Par contre, je te rejoins (la preuve avec mon achat du nouveau 250 G2 HO), l'arrivée du nouveau G2 va relancer le 2 temps...

Bon, j'espère que tu aimes toujours autant ce nouveau bateau.. :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC OSE LE 2T,,,,,,YES 08 Fév 2017 16:37 #614647

C'est vrai que le siège pas top pour les pieds (mais c'est très beau)
Je prefere le bon "vieux" leaning-post classique
Plus de rangements et moins dangereux


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

ZODIAC OSE LE 2T,,,,,,YES 08 Fév 2017 16:37 #614648

Salut à tous,

Si ce Zodiac a un Evinrude G2 accroché au derrière, c'est que la maison mère, Bombardier, a engagé en fin d'année 2016 une offensive commerciale sur l'Europe en passant en particulier 5 partenariats avec les marques : Zodiac/Bombard, BWA, Ranieri international, Ocqueteau et Selection boat.

Les moteurs 4T peuvent bien évidemment tous être montés et mon petit doigt me dit que c'est même eux que l'on verra le plus au K.L de ces bateaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC OSE LE 2T,,,,,,YES 08 Fév 2017 17:40 #614655

scata écrit: Salut à tous,

Quant à la carène, elle doit être dérivée du 660 qui fonctionne très bien. Meltem, quand on vante les mérites d'un Zar, on ne critique pas le fait que Zodiac sorte de son dessin de proue habituel pour offrir un peu plus de place et un look différent. Car en matière de savate carrée à l'avant, un Zar ne manque de rien de ce côté là ! ::S-)

Ce qui est important, ce n'est pas vraiment le nez, c'est ce qu'il y a en-dessous. On ne compare pas une carène de cheerokee plate comme une poêle à crêpe et à ras de l'eau avec celle d'open 7.


Salut Scata,

Je pense que tout comme je l'ai fait il t'est arrivé de naviguer dans une mer hachée avec un clapot assez haut .
Dans ces conditions tu sais très bien que le passage de l'avant du bateau écartant la vague est un des facteurs de succès .

Force est de constater qu'il existe des bateaux à la proue efflilée et d'autres qui sont plus ou moins "mastocs"

F3 d ne me contredira pas si je rappelle que son "Over boat" au demeurant superbe bateau pour çe que nous faisions avait un avant où trônait un triangle plat, plus gros que la main et orienté dans l'axe de la marche .

Dans le " gros" temps, notamment celui que nous avions rencontré dans les Cyclades, çette conception de carène faisait que les vagues lui filaient d'énormes coup de boutoir limitant au maximum sa course vers l'avant.

Vois tu je n'ai jamais dit quoi que ce soit d'autre et ne l'ai jamais comparé à un Zar (65?)
Çar Perso je n'ai pas l'habitude de comparer çe qui n'est pas comparable . :sc))
c'est uniquement Toi qui en parle.

Je terminerai en disant que j'ai possedê plusieurs Zod dont un Pro Open dont j'étais satisfait .
J'aime çette marque et le trouve même celui ci esthétiquement très joli mais j'ai comme l'impression qu' il sera mal à l'aise dans le clapot formé .

Je pense qu'un bateau de 7 m équipé d'un Tel moteur devra être inattaquable en navigation

Attendons donc les essais pour en tirer les conclusions qui s'imposent ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

ZODIAC OSE LE 2T,,,,,,YES 08 Fév 2017 17:46 #614656

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ok Ba tant pis, mais gill44-85, je ne désespère pas surtout que merc construis toujours les Optimax 250 & 300xs, seulement ils ne sont pas autorisé en EU c'est tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC OSE LE 2T,,,,,,YES 08 Fév 2017 23:49 #614676

Salut les gars,

Je vois que JM est rentré, j'ai posté 2 fois en donnant mon opinion pas 100% positive au sujet de ce nouveau Zod, en particulier sur les risques que ces accessoires agressifs étaient susceptibles de faire courir à ceux qui navigueraient par mer agitée.
Rien de méchant, que du factuel ...



Et, rapide comme l'éclair, JM a sauté sur l'occasion et a viré mes 2 réponses, aussi sec !

Gildf avait fait de même peu de temps auparavant, en critiquant console et autres qui ne devraient pas faire long feu, idem !

Je sais plus qui ( Guismo ? ) avait osé critiquer la clé de contact agressive au genou, out la critique !


Ah mais ... vous croyez pas qu'on va pouvoir dire la vérité sur Pneuboat - ici la vérité c'est celle de celui qui casque !

Ca c'est un directeur de forum !

Alors comme l'aurait si bien dit Pia ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

ZODIAC OSE LE 2T,,,,,,YES 09 Fév 2017 00:18 #614677

jcjcat écrit: Salut les gars,

Je vois que JM est rentré, j'ai posté 2 fois en donnant mon opinion pas 100% positive au sujet de ce nouveau Zod, en particulier sur les risques que ces accessoires agressifs étaient susceptibles de faire courir à ceux qui navigueraient par mer agitée.
Rien de méchant, que du factuel ...



Et, rapide comme l'éclair, JM a sauté sur l'occasion et a viré mes 2 réponses, aussi sec !

Gildf avait fait de même peu de temps auparavant, en critiquant console et autres qui ne devraient pas faire long feu, idem !

Je sais plus qui ( Guismo ? ) avait osé critiquer la clé de contact agressive au genou, out la critique !


Ah mais ... vous croyez pas qu'on va pouvoir dire la vérité sur Pneuboat - ici la vérité c'est celle de celui qui casque !

Ca c'est un directeur de forum !

Alors comme l'aurait si bien dit Pia ...


Hey JCJCAT,

Je pense, sauf à me tromper, que JM n'y est pour rien sur ce coup....

Tes posts sont toujours visibles, ceux de Gil.. aussi, mais ......ce n'est pas sur Pneuboat....

::e- ::e-

Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC OSE LE 2T,,,,,,YES 09 Fév 2017 00:32 #614678

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
gilles44-85, j'avais pas répondue sur tout, tout a leurre, mais oui je suis super contant de mon boat, dalleur comme tu à peu surement le voir je vais le faire évolué, car j'ai enfin trouvé le SR qui me ressemble A+ ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC OSE LE 2T,,,,,,YES 09 Fév 2017 10:32 #614684

Merci Gilles 44, tu as raison, je me suis mélangé les pinceaux, il faut que je fasse gaffe ...!

Cela dit, mes excuses et amitiés à JM !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC OSE LE 2T,,,,,,YES 09 Fév 2017 11:17 #614688

  • guismo
  • Portrait de guismo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
C’est vrai que de faire un même post sur 2 forum différent, peut porter à confusion, mais il y a des personnes ici mais qui ne sont pas forcément ailleurs, c’est pourquoi je fais les même post ici est ailleurs, mais je ne peux pas choisir entre les deux, DÉSOLER :v:+) ::L- :v:+) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZODIAC OSE LE 2T,,,,,,YES 09 Fév 2017 11:54 #614690

Mais Guismo, tu n'as pas a être désolé ...

Il se trouve qu'il y a , ici, comme ailleurs , des personnes digne d'intérêt , qui peuvent échanger , c'est à dire prendre et apporter bcp à tous les membres du forum.

C'est pourquoi nous sommes nombreux a fréquenter un tas de forums différents et comme nous sommes passionnés par les mêmes choses nous traitons ici et là des mêmes sujets . ::e-

le plus difficile , si l'on veut rester logique c'est d'essayer de répondre ici, aux questions posées ici et "ailleurs" aux questions posées "ailleurs" ... :rB:+)

Même et surtout si ce sont les mêmes . :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner