• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pro Man 12...avis ? 09 Fév 2017 20:15 #614736

Laisse tomber .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pro Man 12...avis ? 09 Fév 2017 21:58 #614746

Est ce que ton vendeur propose une garantie ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pro Man 12...avis ? 10 Fév 2017 10:58 #614766

Salut Fangio,

Si la coque, la remorque et le moteur sont en super état et vendus à un excellent prix, rien ne s'oppose à ce que tu fasses une vente sous conditions suspensives et conditionnelles. Tu peux contracter maintenant avec le pro en incluant une clause indiquant par écrit, clairement, que la vente sera rendue définitive à l'unique condition qu'un essai en mer du bateau soit effectué avant la livraison et qu'il soit constaté de manière expresse par les deux parties la bonne marche de l'ensemble.

Pour te donner plus de garanties, tu peux faire intervenir un expert maritime au moment de la livraison. Tu conditionnes la réalisation de la vente selon les dires d'expert au moment de la livraison, après essai statique et/ou dynamique.

Cela garantit le pro de sa vente, lui laisse le temps de remonter correctement le bazar et toi, tu réalises une bonne affaire si le produit et le prix en valent la peine. Comme le dit buzz, si le vendeur t'offre en plus une garantie globale complémentaire, tu ne risques vraiment pas grand chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pro Man 12...avis ? 10 Fév 2017 14:05 #614789

Bonjour Scata,
Le pro ne propose pas de garantie...il n'est qu'intermédiaire avec le proprio du bateau, d'où la question: qui est responsable ?
je note bien tes suggestions de clauses suspensives...ça me parait une bonne idée...
la qualité du bateau est correcte tout comme la remorque (surdimentionnée) et le moteur de 172 H...tau d'hivernage, tau de console...l'ensemble est propre...par contre aucun matériel de sécu si ce n'est 4 gilets mousse, une ancre, et un GPS sondeur...
merci pour les tuyaux... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pro Man 12...avis ? 10 Fév 2017 17:50 #614798

Salut fangio,

En matière de responsabilité, seul le dernier propriétaire du bateau vendu peut être mis en cause. C'est le cas si le bateau est en simple dépôt-vente ou que le pro se charge de la transaction commerciale. Certains pro n'ont jamais vu, à part sur photo, le produit vendu. Ils se contentent de fourguer un produit et de prendre une comm au passage. Ou ils se rémunèrent sur le prix du gardiennage.

Au cas particulier, le pro qui s'entremet n'est responsable que de la vente elle-même (encaissement du prix, conditions de livraison du produit) mais en aucun cas de l'existence d'un vice caché, sauf s'il bénéficie d'un mandat élargi qui subroge la responsabilité du propriétaire par exemple dans le cadre d'un contrat de location-gérance.

Si le moteur a peu d'heures, le fait que l'embase soit démontée n'est pas rédhibitoire. Le proprio a peut-être voulu faire une révision complète afin de s'assurer que son moteur ne lui causera pas d'ennuis après sa revente. Il ne faut pas non plus voir de l'arnaque partout. En général, les personnes sont de bonne foi. Si le bateau t'intéresse, cherche plutôt à savoir le pourquoi du démontage. Si tu annonces clairement que le bateau te plaît et que tu cherches juste un peu plus d'informations pour conclure, il m'étonnerait fort que tu n'obtiennes pas les renseignements que tu demandes.

Tu t'en fous du matériel de sécu, il vaut mieux acquérir du matériel tout neuf que tu auras toi-même choisi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pro Man 12...avis ? 02 Mar 2017 17:17 #615866

Bonsoir,
J'ai donc laissé tomber pour ce bateau, pas d'accès aux factures d'entretien (si ce n'est une fois la vente réalisée !) essais possible mais remontage de l'embase et de la batterie a mes frais...je trouve que cela fait beaucoup ...dommage ! :rB:+)
je me retourne vers un autre Pro Man 12 avec cette fois 70 cv et deux ou trois Pro Open 550 avec 115 Suzuki (certains sur ce forum s'ils sont toujours en vente ...affaire a suivre... :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pro Man 12...avis ? 02 Mar 2017 18:14 #615867

bonsoir
vraiment étrange l'attitude du pro même si il ne sert que d'intermédiaire dans l'histoire

tu as surement eu raison de passer ton chemin, enfin adresse à ne surement pas aller consulter.....ou en tout cas dans l'esprit ne donne pas envie d'y aller.

mais question, pourquoi ne t a t il pas mis en relation avec le client qui vends? sans pour autant etre écarté de sa commission

mais si c est le pro qui effectue la vente il se doit d une garantie même minimale

bref tu auras pleins d autres opportunités et surement meilleurs
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wyper 56.

Pro Man 12...avis ? 02 Mar 2017 19:34 #615873

Oui Wyper, attitude étrange, je pense que le vendeur ne souhaitait pas s'embêter avec une vente, il est avocat donc pas trop le temps de perdre son temps...,après renseignement il s'avère que la présentation des factures n'est pas une obligation de la part du vendeur et qu'en tant que professionnel il ne me proposait pas de garanties...donc je ne pouvais me retourner que vers le propriétaire en cas de vice caché et sachant que le vendeur était avocat je n'ai pas voulu me frotter a ce type de personnage (je n'ai rien contre les avocats ! ::e- )
J'ai trouvé entre temps un autre Pro Man 12 avec 70 cv Suzuki et deux Pro Open 550 avec 115 cv Suzuki...donc affaire a suivre...! :rB:+) :rB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pro Man 12...avis ? 02 Mar 2017 19:37 #615874

parfois il est sage de scier la branche sur laquelle on est assis

bonne recherche et bonne négociation
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pro Man 12...avis ? 02 Mar 2017 20:04 #615876

Absolument Wyper ! ::r- et merci !

"quelqu'un qui navigue avec un Honda 90 Vtec est quelqu'un de bien" ::e- ::e- ::e- ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fangio 56.

Pro Man 12...avis ? 02 Mar 2017 21:05 #615880

Fangio 56 écrit: Absolument Wyper ! ::r- et merci !

"quelqu'un qui navigue avec un Honda 90 Vtec est quelqu'un de bien" ::e- ::e- ::e- ...


alors au risque de te décevoir, j ai effectivement navigué avec un honda 90 vtec, mais j ai changé de bateau et moteur et je n ai plus de honda
mais j avoue avoir apprécié ce moteur seul point negatif dirais je de mon point de vu est son poids
mais sinon ras
toi tu as lequel le 225 250?

faudrait que l on se croise nous sommes voisins en plus a méditer
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wyper 56.

Pro Man 12...avis ? 02 Mar 2017 21:15 #615881

150... ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pro Man 12...avis ? 02 Mar 2017 21:23 #615883

quel poids le 150?
tu files a quelle vitesse avec ton ensemble
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pro Man 12...avis ? 02 Mar 2017 21:33 #615884

216 kg...42 nd par mer plate, 2 personnes a bord...c'est largement correct pour ce qui me concerne... ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pro Man 12...avis ? 02 Mar 2017 21:41 #615886

oui c est sur
tu pars d un point A et le but est d y revenir
peu importe à quel vitesse
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner