• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

GPS/Sondeur...quoi acheter...? 01 Fév 2017 21:32 #614175

Bonsoir à tous !
Quel est le GPS/sondeur idéal dans la gamme des 1000 €...? certaines marques sont elles plus performantes que d'autres, plus solides...? :rB:+)
Merci de vos retours ::r-
PS: le marché de l'occasion est il intéressant ? au vu de la rapidité a sortir de nouveaux modèles...? ::h-
Utilisation lambda sorties/pêche... :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS/Sondeur...quoi acheter...? 01 Fév 2017 22:46 #614181

Sortie pêche... ceci peut conditionner ton achat.
Le sondeur, la sonde et le traitement d'image sont certainement des points importants.
Huminnbird, lowrance sont bien placés.
Pour 1000€ tu ne pourras pas bénéficier des dernières technologies et sera limité au 7 pouces.
Mais ce qui est pour moi le plus important, ce sont les cartes du GPS. J'apprécie particulièrement Navionics, pour sa lisibilité et maintenant la possibilité de l autorouting avec le matériel adapté.

Alors personnellement je trouve la série HDS7 de Lowrance et tout particulièrement la série Carbon (meilleur écran, meilleure lisibilité) mais compte tout de même 1500€ avec double sonde. Et tu dois y rajouter. 200€ pour une carte.....

Pour moins que ça tu dois passer au 5pouces mais trop petit que pour avoir sur l'écran et les cartes et l'image du sondeur....

Va falloir faire des sacrifices.....
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS/Sondeur...quoi acheter...? 01 Fév 2017 23:35 #614184

bonsoir
même avis que samartom.
pour moi lowrance elite 7 ti avec sonde total scan
navionics france entiere
prix du gps négocié chez mon revendeur 975 € au lieu de 1144 € + 300 € de carte soit 1275 €.
le hds 7 ou mieux le 9 c est de la folie !le top !
mais les prix aussi.
sur mon précédent sr j avais un garmin 521 s c est sans doute parce que je vieilli mais le 5 pouces en sondeur quand ça bouge c est difficile a exploiter.
quand à l occasion, les vendeurs sont parfois un peu trop gourmands...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS/Sondeur...quoi acheter...? 01 Fév 2017 23:41 #614185

Fangio 56 écrit: Bonsoir à tous !
Quel est le GPS/sondeur idéal dans la gamme des 1000 €...? certaines marques sont elles plus performantes que d'autres, plus solides...? :rB:+)
Merci de vos retours ::r-
PS: le marché de l'occasion est il intéressant ? au vu de la rapidité a sortir de nouveaux modèles...? ::h-
Utilisation lambda sorties/pêche... :rB:+)


Hello,

Je viens te t'envoyer un mp.

Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS/Sondeur...quoi acheter...? 02 Fév 2017 06:24 #614188

On est en début de saison les nouveaux modèles arrivent, avec des performances très intéressantes, mais si tu veux un écran de bonne taille + un sondeur classique pour 1000€ il va y avoir du déclassé et de l'occasion... Donc des affaires !!
Ne soit pas pressé !!
Parfois les nouveautés ne sont que cosmétiques, parfois elles apportent vraiment un plus mais les tarifs s'envolent!!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS/Sondeur...quoi acheter...? 02 Fév 2017 09:08 #614201

Bonjour,

En occasion, il y a parfois des "coups" sur le site navicom :
www.navicom.fr/catalogue/boutique/destockage/humminbird/

à voir en fonction de ton utilisation, (et aussi de la place disponible sur la console, perso j'avais prévu un 7" mais faute de place j'ai pris un 5")...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS/Sondeur...quoi acheter...? 02 Fév 2017 09:24 #614204

Bonjour,
a ce tarif, je me suis offert l'année dernière l'élite 7 TA.
1049 euros avec la carte France offerte (carte cmap) .
Le side imaging est très pratique pour la prospection ou la recherche d'épave.
De plus il est possible de rentrer ses logs sur leur site "insight genesis".
J'avais hésité avec le Humminbird; la gratuité de la carte m'a fait choisir le Lowrance.
A+
Michael

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS/Sondeur...quoi acheter...? 02 Fév 2017 16:47 #614235

Bonjour
J'ai fais installer ca
buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/529891

Garmin Echomap 92 SV

sur le Zar. Soit en lecteur de cartes, soit en sondeur (la vison 3D est bluffante !), je suis ravi !
Seul bémol, ca dépasse un peu le budget de 1000 euros avec la sonde et la carte (haut de gamme avec photos ) mais ca en vaut la peine .
Pour info, je l'ai fait installer en Sardaigne ou reste le bateau l'hiver et j'ai économisé env 400 euros par rapport a un devis demandé à Lyon !!! Travail de pose nickel avec reprise et rebouchage console pour cacher l'ancien emplacement.
Bonne soirée
Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS/Sondeur...quoi acheter...? 03 Fév 2017 19:36 #614318

Lowrance Elite 7 Ti avec Totalscan.

Pile dans ton budget.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS/Sondeur...quoi acheter...? 06 Fév 2017 17:11 #614457

Petites nouveautés Humminbird en 2D, side en down le sondeurs passent en mode CHIRP et en haute fréquence (1200kHz!!)
Les premières images sont top!
humminbird.fr/albums/mega-imaging/
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS/Sondeur...quoi acheter...? 06 Fév 2017 17:45 #614461

Impressionnant !

Le prix de la sonde le sera peut-être tout autant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS/Sondeur...quoi acheter...? 06 Fév 2017 18:18 #614468

nitro78 écrit: Petites nouveautés Humminbird en 2D, side en down le sondeurs passent en mode CHIRP et en haute fréquence (1200kHz!!)
Les premières images sont top!
humminbird.fr/albums/mega-imaging/


C'est pas mal mais tu auras remarqué à quelle profondeur ces images ont été prises . J'aimerais voir les mêmes entre 150 et 300 pieds . ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS/Sondeur...quoi acheter...? 06 Fév 2017 19:21 #614477

C'est en fréquences élevées, on perd en profondeur mais on gagne en définition, il reste aussi le 455kHz en chirp pour plus profond!
Déjà avec l'ancienne génération que j'ai, il est possible de toucher des profondeurs correct:




sur un modèle début 2000:
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS/Sondeur...quoi acheter...? 07 Fév 2017 13:48 #614524

bonjour , le garmin de chez tyboat ne lis pas les cartes marines ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS/Sondeur...quoi acheter...? 07 Fév 2017 16:57 #614544

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
j'avais pas lu le descriptif technique , mais la oui et c'est bon et le prix aussi

www.tyboat.com/achat/P-41502-garmin-gps-...rp-sidevu-chirp.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS/Sondeur...quoi acheter...? 08 Fév 2017 21:36 #614673

Perso, Elite 7 HDI, l'ancienne version donc pas de total scan. Mais bien content de la bête quand même !

Mais le gros plus de lowrance je trouve, c'est la possibilité de faire des cartes perso. Va faire un tour sur le forum dédié, tu verras :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par flo44.

GPS/Sondeur...quoi acheter...? 13 Fév 2017 18:33 #614999

Dans la même gamme de prix/fonctionnalités que le Elite Ti tu as le Simrad GO7 XSE qui est pas mal du tout. Certes, il est uniquement tactile (multitouch) mais il est pas mal du tout ... A considérer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Gruick.

GPS/Sondeur...quoi acheter...? 13 Fév 2017 19:00 #615003

Je viens de regarder ce Simrad et c'est pas mal du tout - le 9 pouces est à 1.400€ et le 7 pouces à 840€ à reconsidérer. Dans la doc ils utilisent beaucoup de termes de chez Lowrance... serait-ce un clone des HDS ???
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GPS/Sondeur...quoi acheter...? 13 Fév 2017 19:55 #615009

samartom.be écrit: Je viens de regarder ce Simrad et c'est pas mal du tout - le 9 pouces est à 1.400€ et le 7 pouces à 840€ à reconsidérer. Dans la doc ils utilisent beaucoup de termes de chez Lowrance... serait-ce un clone des HDS ???

simrad et Lowrance fonctionne ensemble simrad étend un peu "haut de gamme" ( Attention au modules additionnels et sonde)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner