• Page :
  • 1

SUJET :

Choix helice zeppelin 21 31 Jan 2017 14:14 #614060

Salut à tous, sur mon Zeppelin 21vpro j'ai un 150 verado avec une hélice 4 pales mercury offshore et il est écrit dessus 21p c'est tout ce que j'ai trouver sur l'hélice.
Je trouve mes performances en dessous des essaie réalisé par pneuboat et ma consommation excessive par rapport au conso donné par le même essaie. L'hélice de l'essai une 14.0 19P RH enertia.
Avec celle que j'ai actuellement je prend 5400-5500 tours ce qui est peut je pense mais j'ai n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine...
Voilà je vous demande conseil avant d'en acheter une nouvelle surtout que j'ai trouvé une hélice la même que l'essai quand pensez vous ? Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix helice zeppelin 21 31 Jan 2017 21:57 #614107

Bonsoir,

Je ne suis pas expert Verado, ni Zeppelin, mais une chose est sûre...

1- 2 pas sur une hélice représentent environ 300 trs

2- une 4 pales va te faire perdre un peu en régime et te faire gagner en accroche et stabilité

Par déduction, si tu passais de ta 4 pales 21 à une Enertia 19, tu devrais prendre environ 3 à 400 trs/min.

Ensuite, suivant ton rapport d'embase, tu pourrais en déduire ta vitesse...

Je laisse les experts valider ou corriger mes propos..

Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gilles44-85.

Choix helice zeppelin 21 31 Jan 2017 21:59 #614109

PS:

Et j'ajouterais qu'à vitesse de croisière (30 noeuds par ex), tu augmenteras ta conso car tu tourneras plus haut dans les tours...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix helice zeppelin 21 01 Fév 2017 11:02 #614129

Salut flo,